1. // Coupes d'Europe
  2. // Bilan

Les dix bonnes questions de la semaine européenne

La fin approche, mais le plus excitant reste à venir. Les huit premiers matchs des quarts de finale européens ont livré leur verdict avec des surprises, des humiliations, des joueurs qui se trouent ou d'autres qui renaissent. Soit un condensé de bonheur et autant de questions en suspens.

Modififié
  • Abdennour est-il le meilleur défenseur d'Europe ?


    Qu'on crie à l'hérésie, mais Aymen Abdennour est bien prétendant au titre de roc continental. Car si Monaco a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions et simplement cédé 1-0 face à la Juventus, c'est avant tout grâce au Tunisien, qui ne cesse d'impressionner semaine après semaine. Encore une fois face aux Italiens, Abdennour a tout réussi : ses duels, ses relances, et même quelques rushs que l'on pensait interdits par son corps massif. Seul bémol pour Aymen, avoir été associé au vieillissant Carvalho. Qu'importe. Le jour où il trouvera comparse à son niveau, Abdennour formera la meilleure charnière du monde.

  • Benzema a-t-il interdiction de tirer au but ?


    Sens du but, instinct du tueur, envie irrépressible des filets… Ces qualités sont normalement celles des meilleurs buteurs d'Europe. Pourtant, il en est un qui se refuse à jouer l'égoïste et faire gonfler ses statistiques. Face à l'Atlético Madrid, Karim Benzema a encore beaucoup décroché, appuyé ses partenaires, mais a surtout fait preuve d'un excès d'altruisme. Passer au lieu de frapper, même lorsque la situation l'exige, semble être un nouveau leitmotiv pour le Français qui a ainsi annihilé plusieurs occasions pour le Real. Un paradoxe pour l'attaquant et un état de fait qui interroge. À croire que KB9 veut soigner ses lignes de passes dé' plutôt que son compteur but.

  • Le Napoli a-t-il tué la concurrence ?


    La Juve en ballottage favorable, la Fiorentina aussi, mais surtout, le Napoli qui écrase le second de Bundesliga : amis italiens, la scène continentale est à vous ! Hier soir, en clôture des débats européens, les hommes de Rafa Benítez ont fait preuve de leur supériorité. Grâce à un super Higuaín, entouré du non moins séduisant trio Mertens-Hamšík- Callejón, les Napolitains ont tout simplement démontré que leur championnat si décrié pouvait regorger d'équipes à même d'emporter les gros lots. D'autant que cette rencontre face aux Verts constituaient presque une finale avant l'heure. Forcément, on imagine la suite encore plus brillante pour les partenaires de Pipita.

  • Quaresma, chatte ou brillant ?


    Cela faisait longtemps que sa patte n'avait pas brillé au-delà du Portugal. Et pourtant, Ricardo Quaresma a débouché une belle bouteille face au Bayern Munich. Un penalty, certes, mais aussi un joli extérieur pour gagner son duel face à Neuer et le FC Porto nourrit désormais quelques ambitions avant le match retour en Allemagne. Et si d'aucuns se demandent si le coup d'éclat de Ricardo a vocation à se reproduire, il faut rappeler que le Portugais reste sur une belle série en championnat et a une nouvelle fois montré face aux Bavarois qu'il était un talent injustement gâché. On attend la nouvelle cuvée.

  • Est-ce le retour du cynisme à l'italienne ?


    Pas de miracle à Turin. Pourtant, les Monégasques, une nouvelle fois très bien organisés, ont eu les occasions pour croire à un nouvel exploit. Certains ont parlé d'un penalty généreux sifflé en faveur des Bianconeri. D'autres, d'une tranquille maîtrise collective, et d'un réalisme froid et cynique. En effet, alors que personne ne parle encore de la Juve comme candidat potentiel à la victoire finale, les Turinois ont retrouvé leur formule gagnante : laisser de l'espoir à l'adversaire tout en le maîtrisant. Victoire 1-0, ballottage favorable, rideau. L'OL, sorti froidement de la même façon de la Ligue Europa l'an dernier par les Juventini, peut en témoigner.

  • Dante-David Luiz : une charnière maudite ?


    On les croyait remis du traumatisme du 7-1 encaissé face à l'Allemagne en demi-finale de leur Mondial, en juillet dernier. Pourtant, mercredi soir, David Luiz et Dante ont à nouveau déchanté en mondovision. Deux petits ponts et deux buts pour le premier, qui, à sa décharge, n'était pas censé jouer aussi longtemps. Un contrôle foireux amenant le second but de Quaresma pour le deuxième. Dur pour la doublette touffue, voire éliminatoire à ce niveau-là de la compétition. Bref, quelques semaines de plus à prévoir chez le psychothérapeute.

  • Où est caché Cavani ?


    Face au Barça mercredi soir, les supporters parisiens ont retrouvé le Edinson Cavani de Ligue 1. Lenteur, imprécisions, contrôles manqués... bref, loin du niveau escompté pour un attaquant de son calibre. Mais alors, où se cache le serial buteur ? Est-il retourné à Naples ? À Montevideo ? Sur une île déserte avec les vrais Fernando Torres et Radamel Falcao ? Peut-être, tout simplement, que les dirigeants parisiens se sont trompés et ont acheté Ruben Betancourt, attaquant uruguayen sosie officiel de l'ancien buteur du Napoli. Délit de faciès.


  • Mandžukić est-il un joueur fair-play ?


    L'attaquant croate n'a pas été épargné lors de la rencontre entre l'Atlético Madrid et le Real. Entre les coups de Sergio Ramos et le poing de Dani Carvajal, Mario a encaissé, en bronchant parfois. Mais l'homme sait que le football est un combat. Loin d'être rancunier, il est même venu au soutien du latéral madrilène, accusé de l'avoir mordu, en démentant purement et simplement que le supposé geste soutenu par quelques images à basse résolution ait eu lieu. Une belle attitude et une réhabilitation que le Real appréciera.

  • Séville, destination idéale pour les joueurs de Ligue 1 ?


    Séville s'est fait peur, mais Séville a assuré. Jeudi soir, à Sánchez-Pizjuán, ils étaient quatre anciens de Ligue 1 à débuter chez le champion en titre pour ce quart de finale aller de Ligue Europa face au Zénith Saint-Pétersbourg : Gameiro, Trémoulinas, Kolodziejcak, Krychowiak. Après une victoire 2-1, grâce à des buts tardifs de Bacca et du prodige Denis Suárez, la question peut donc se poser : le bonheur des Français se trouve-t-il en Andalousie ? Si Señor !

  • La Fio peut-elle aller au bout ?


    Séduisante, et armée de son duo explosif Salah - Gómez, la Viola a survolé les débats, dans le jeu, face au Dynamo Kiev. Offensive, la formation italienne s'est procuré pléthore d'occasions, notamment par Salah et Valero, mais a concédé un but, chanceux, sur une frappe détournée de Jermain Lens. Heureusement, Babacar, d'un ciseau acrobatique aussi beau qu'hasardeux, a réussi à égaliser en toute fin de partie. Un but qui met sa formation en ballottage favorable. Adieu le football romantique, mais impuissant. Place aux résultats.

    Par Raphael Gaftarnik et Paul Piquard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Quaresma chatte...

    Trop, trop tôt
    ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
    Le Quaresma chatte était trop facile.
    Chimikhooney Niveau : Ligue 1
    Les deux génies y'a le jeux de mot : Quaresma chatte et aussi : Chatte ou brillant (chateaubriand) d'où la cuvée!

    Captain Obvious' à votre service.
    Benjamin Gout Niveau : District
    Mais il était sympathique
    Docteur Maboul Niveau : District
    Dante est il un footballeur?
    Gros Noblois Niveau : CFA
    Message posté par Chimikhooney
    Les deux génies y'a le jeux de mot : Quaresma chatte et aussi : Chatte ou brillant (chateaubriand) d'où la cuvée!

    Captain Obvious' à votre service.


    ohlàlà y a du très gros niveau, bravo!
    Monaco, nouveau génie du recrutement. Ils vont en faire des plus-values sur les Abdennour, Bernardo Silva,Kondogbia... sans compter les joueurs formés au club (Kurzawa, Carrasco). Il ne reste plus qu'à faire signer définitivement Fabinho et Wallace, et on sera le nouveau Porto, le recours au TPO en moins.
    Cette histoire de pardonner David Luis pck il n'était pas à 100% c'est sans moi.

    Soit le joueur n'est pas à 100% et il dit qu'il ne se sent pas de jouer
    soit il est prêt pour jouer et il n'a pas d'excuse concernant son niveau de jeu (enfin retour de blessure juste).

    Demandez à Gourcuff s'il joue à 60% !
    Heiseinberg Niveau : CFA
    C'est bien Benzema, sa commence à se voir qu'il a perdu tout instinct de buteur et qu'il ne souhaite être que l'écuyer de Cristiano Ronaldo.
    Dante aussi ça commence à se voir que c'est l'une des grosses arnaques du foot au poste de DC depuis un certains Martin Demichelis, Bayern expert pour les recruter d'ailleurs.
    Et Aymen Abdennour n'a rien à envier aux autres DC européens, facilement dans le top 5 à son poste.
    Message posté par nainfort
    Cette histoire de pardonner David Luis pck il n'était pas à 100% c'est sans moi.

    Soit le joueur n'est pas à 100% et il dit qu'il ne se sent pas de jouer
    soit il est prêt pour jouer et il n'a pas d'excuse concernant son niveau de jeu (enfin retour de blessure juste).

    Demandez à Gourcuff s'il joue à 60% !


    Déjà qu'on me donne le lien entre jouer à 40% et prendre des petits ponts...

    C'est pas comme si le mec s'était fait prendre au sprint ou bouger dans un duel!

    Il s'est mangé deux petits ponts et on associe cela à son état de forme, j'ai vraiment du mal à comprendre!!
    tacle_tibia Niveau : Ligue 1
    la culture de l'instant ou comment placer Abdennour au dessus de Ramos, Piqué, Godin ou Tiago Silva ...
    çà se mange comme un burger puis on reste sur notre faim.
    Message posté par Heiseinberg
    C'est bien Benzema, sa commence à se voir qu'il a perdu tout instinct de buteur et qu'il ne souhaite être que l'écuyer de Cristiano Ronaldo.
    Dante aussi ça commence à se voir que c'est l'une des grosses arnaques du foot au poste de DC depuis un certains Martin Demichelis, Bayern expert pour les recruter d'ailleurs.
    Et Aymen Abdennour n'a rien à envier aux autres DC européens, facilement dans le top 5 à son poste.


    Les gars, arrêtez l'enflammade après un bon match...

    Top 5 européen?? Tu le mets où au milieu des Terry, Godin, Miranda, Thiago Silva, Boateng, Piqué, Pepe, Ramos, (pour ne citer qu'eux) ton Aymen!
    Message posté par djadjo


    Les gars, arrêtez l'enflammade après un bon match...

    Top 5 européen?? Tu le mets où au milieu des Terry, Godin, Miranda, Thiago Silva, Boateng, Piqué, Pepe, Ramos, (pour ne citer qu'eux) ton Aymen!


    Peut-être pas Top 5 ... Mais assurément une valeur montante, et il n'a que 25 ans.
    Message posté par djadjo


    Les gars, arrêtez l'enflammade après un bon match...

    Top 5 européen?? Tu le mets où au milieu des Terry, Godin, Miranda, Thiago Silva, Boateng, Piqué, Pepe, Ramos, (pour ne citer qu'eux) ton Aymen!


    Tu le mets pas au milieu, tu le mets au dessus pardi! Plus sérieusement on ne peut que souhaiter que l'ASM se qualifie pour la Ldc l'an prochain ,pour qu'il puisse prétendre à un top 5 (ou moins) européen

    Sinon ,Alex aurait eu les yeux remplis d'amour en matant sa performance mardi soir, se serait mis a hurler Aaay, Aymen, Aymen, Aymen! puis à chanter Take me to the church devant des convives médusés.
    Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
    Au-delà du "Quaresma chatte" j'avais repéré aussi le "chatte ou brillant" et ça m'a fait pensé au Châteaubrillant... Voilà
    Note : 3
    Pour moi l'énorme question de la semaine c'est "Guardiola est-il en train de ruiner le jeu du Bayern ?"

    Je m'explique: Guardiola arrive comme un dieu vivant au Bayern après ses succès majeurs avec le Barça, il prend la place de Heynckes qui vient de tous gagner avec une démonstration éclatante face au Barça de Pep. On se dit tous que le Bayern va dominer l'Europe à court terme.
    Sauf que même s'il domine aisément la Buli, le Bayern cale au niveau européen.

    L'année dernière, une déculotté face au Real et des matches moins convaicnat face à MU et Arsenal au tour précédent, et peut être cette année une élimination précoce face à un Porto (qui est une tres belle équipe n'enlevons pas leur mérite), alors que beaucoup voyait le bayern en grand favoris.

    Mais au delà de ça, Pep a surtout changé la face du Bayern, au niveau du jeu on assiste à du "hand", face à Porto le bayern a le ballon fait tourner mais combien d'occasions réelles ? très peu, un jeu assez stérile, et une défense qui prend l'eau alors qu'elle était un point fort de Heynckes, et quand le Bayern est mené sur ces gros matches, on a l'impression qu'il n'a plus de solution et aucune alternative.

    De plus, des choix assez étonnants, pourquoi mettre Lahm au milieu, de même qu'Alaba qui se retrouve aussi au milieu dans des matches, alors que sous Heynckes ils étaient les références mondiales aux postes de latéraux. Ensuite, départ de Kroos et Mandzukic, 2 pions essentiels du bayern champion d'europe ont fait du mal, meme si Lewandowski et Gotze remplace Mandzukic, c'est surtout au milieu qu'il y a un problème, à mon avis Pep s'entête avec Lahm, et un Xabi qui n'est plus au niveau, s'ajoute les blessures de Schweini qui n'arrange rien comme les longues absences de Martinez et de Thiago.
    Enfin, pour finir le Bayern est encore devenue plus Robben dépendant sous Guardiola.
    On peut même rajouter Stéphane M'bia qui est rentré à la mi-temps hier soir du côté de Sanchez Pizjuan. Ca faisait une belle colonie d'ancien de L1 sur la pelouse.
    Señor Gifle Niveau : CFA
    Que vaut vraiment la Bundesliga ?

    Le Bayern qui prend 3-1 dans la musette et Wolfsburg qui participe à un gangbang napolitain à la maison...

    Jean Charles Sabattier, un avis ?
    Docteur Maboul Niveau : District
    La vraie question c'est celle ci: D.Luiz a-t-il pris le placenta du jument?
    La vraie question qu'on se pose tous, c'est est-ce que Luis Fernandez et Franck Leboeuf pensent toujours qu'il faut mettre Cabaye a la place de Verratti.
    il y a 1 heure Deplagne première recrue de l'ESTAC 3 il y a 2 heures La panenka d'Alessandrini 9
    il y a 2 heures Mandanda s'éloigne de l'OM 44 Hier à 20:27 Le départ de Dani Alves est acté 50 Hier à 16:48 Mboula à Monaco, c'est officiel ! 58 Hier à 16:46 Le TFC se renforce avec Fortes 9
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 15:43 Après Pépé, Lille fait signer Koffi 31 Hier à 14:41 Nicolas Pepe officiellement lillois 15 Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 35 Hier à 12:17 Vers un possible échange Cuadrado-Matuidi ? 80 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:40 Aulas intéressé par Mangala 59 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 24 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28
    Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 78 mardi 20 juin Un international espoir portugais à Guingamp 11 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Belhanda proche de Galatasaray 15 mardi 20 juin Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 33 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 45 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21 lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14