Les dix bonnes questions avant la reprise de Ligue 1

Après trois semaines d'interruption, la Ligue 1 fait son retour ce vendredi. L'occasion de se poser les « vraies » bonnes questions avant la reprise des hostilités.

Modififié
  • L'OM a-t-il fait exprès de se planter en Coupe de France ?

    Sans rien enlever à l'exploit de Grenoble (deuxième de sa poule de CFA), difficile de ne pas croire que le leader de Ligue 1 n'a pas volontairement laissé filer la Coupe de France. Crainte d'une baisse de forme physique ou de déplacer la glacière sur les terrains de l'Andrézieux Boutheon ASF, le mystère reste entier. À Nice, Gignac claque un super ciseau sur un centre de Morel et tombe dans les bras de Bielsa. Chose impensable avec un 16e de finale disputé quelques jours plus tôt sur un bourbier. Quoi qu'il en soit, la stratégie d'El Loco porte ses fruits, puisque les Marseillais ne quitteront plus la tête du championnat. Jusqu'à l'avant-dernière journée...

  • Que va faire Brandão pour son retour ?

    Suspendu six mois pour son coup de tête sur Thiago Motta, en septembre, Brandão devrait revenir sur les terrains vers fin mars. Avec une aussi longue période de temps libre, la Brandade a soigné son style : tresses à la Taribo West et bouc à la Abel Xavier pour l'attaquant bastiais qui aurait même tenté une approche sur Cristina Cordula. Remballé par la styliste, l'ancien Marseillais force toutefois pour une apparition travestie dans Les Reines du shopping. Sans succès. Déprimé, le Brésilien se fait expulser contre Lyon pour un coup de coude sur Gonalons. Pourtant, il le jure encore : « J'ai pas touchéo » .

  • Qui remplacera Laurent Blanc après l'élimination en Champions League ?

    De retour avec une nouvelle mentalité, plus sévère, Laurent Blanc ne réussit pas de miracle contre Chelsea. Vainqueur 2-1 au Parc, Paris est défait 1-0 à Stamford Bridge sur un coup de billard de Diego Costa. Déjà vu. Jouer au Mourinho sans charisme est un jeu risqué : Blanc l'apprend à ses dépens quand le couperet tombe. Pour le remplacer, Paris choisit finalement Seedorf sur conseil de Leonardo. Avec Verratti sur le terrain plus de 60 minutes et un duo Silva-Ibra content de retrouver son ancien pote, la machine parisienne se remet en route. Suffisant pour aller chercher le titre.

  • Ben Arfa chamboulera-t-il la hiérarchie Puel ?

    C'est une chose de plaisanter sur un refus du Real Madrid pour Nice, c'en est une autre de bousculer la hiérarchie Puel. Hatem « je suis venu pour le projet sportif » Ben Arfa doit ainsi faire avec le favoritisme à peine voilé de Claude pour ses fils Grégoire et Paulin. Heureusement, l'ancien Marseillais est aidé par Mathieu Bodmer qui lui refile les bonnes adresses de la région pour se consoler. Le nouveau numéro 4 aiglon finit d'ailleurs la saison en charnière aux côtés de l'ancien Parisien. Légèrement dit : « C'est du lourd » . La folie Puel.

  • Bordeaux va-t-il gagner la CAN ?

    Le gros problème avec les joueurs « pas chers et prêts au combat » , c'est qu'en janvier, ils partent jouer la CAN. Avec cinq joueurs bordelais en partance pour l'Afrique (le plus gros contingent pour un club de Ligue 1), Willy Sagnol est bien embarrassé. Déterminé à prouver qu'il n'a rien à voir avec un quelconque racisme, il s'envole à son tour sur le continent africain. Commence alors un véritable marathon pour Willy qui tient absolument à s'afficher publiquement avec tous ses petits protégés. On le voit alors réconforter Abdou Traoré après l'élimination du Mali, prendre un selfie avec Wahbi Khazri et fondre en larmes dans les bras d'Henri Saivet, victorieux avec le Sénégal. À la maison, Francis Gillot assure l'intérim. Avec 10 buts en 5 matchs, Rolan propulse son équipe sur le podium. La belle histoire.


  • Pourquoi Daniel Wass va-t-il encore sauver l'ETG de la relégation ?

    Samedi 23 mai 2015, stade Michel-d'Ornano, dernière journée du championnat. Comme un an plus tôt à Sochaux, la Ligue 1 nous offre une « finale » pour le maintien, et l'ETG est encore concerné. Pascal Dupraz et ses hommes débarquent en Normandie remontés à bloc, prêts à refaire le coup de Bonal. Et l'histoire se répète. « Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark. » Rémi Vercoutre cite Shakespeare en conf' de presse à la fin d'une soirée dans laquelle Wass aura fait résonner à trois reprises la musique du multiplex. Le Danois, auteur de deux coups francs et d'un péno, déclarera après le match : « Je voulais seulement éviter à Cédric Barbosa de descendre en Ligue 2 pour la quatrième fois. »

  • Comment Guingamp va gagner la Ligue Europa ?

    L'avenue des Champs-Élysées est noire de monde. Le refrain « Jocelyn, président » , repris par la foule, s'affiche en lettres immenses sur l'Arc de Triomphe. L'En Avant Guingamp vient de remporter la Ligue Europa ! Après Kiev en seizièmes, Everton, le Zénith et l'Inter sont venus se casser les dents au Roudourou. À Varsovie, Claudio Beauvue marque le seul but de la finale face à Liverpool, privant Steven Gerrard d'un ultime trophée. Le Whisky-Breizh Cola coule à flot. La Supercoupe d'Europe se jouera donc entre deux clubs relégués en deuxième division : Dortmund–Guingamp.

  • Caen va-t-il concéder plus de penaltys que ceux inscrits par Cristiano Ronaldo ?

    Avec 26 buts en cette première partie de championnat, Cristiano Ronaldo est bien parti pour battre son record de buts sur une saison (46 en 2011-2012). Bon, sur les 26, il y en a tout de même 8 sur penalty. 8 pénos plantés par le Madrilène, quand le Stade Malherbe de Caen en concède 11 en Ligue 1. Mais Rémi Vercoutre a détourné le dernier en date face à Nabil Fekir. S'il repousse le prochain, on lui accorde le droit de faire la même célébration que CR7 lors de la finale de Champions League, au printemps dernier. Enfin, on espère pour les nerfs de Patrice Garande que cette série noire va se terminer. En guise d'incentive, des caisses de vin sont évidemment proposées...

  • Les joueurs de l'OL vont-ils rester « solides, solides la putain de leurs mères » ?

    Il est des équipes qui ont besoin d'un homme providentiel pour s'élever au plus haut niveau. Il est des hommes qui naissent dans la grandeur. Ailleurs, ils s'appellent Messi, Ronaldo ou Ibrahimović. À Lyon, un messie s'est élevé à la 84e minute d'un match nul arraché au Parc des Princes. Du haut de son mètre soixante-dix-huit, il a parlé. « Solides, solides, solides la putain de vos mères. » Et tous les joueurs l'ont écouté. Ils ont lu l'avenir sur son crâne brillant. Depuis, Christophe et ses apôtres, Nabil, Alexandre et Maxime, écument les terrains de Ligue 1, répandant la parole du beau jeu. Et à moins d'une perte de foi, l'Olympique lyonnais devrait continuer à suivre la parole de son gourou.

    Youtube

  • Le LOSC va-t-il rattraper Lacazette au classement des buteurs ?

    Cette saison, le LOSC ressemble vraiment à cette équipe bricolée dans ta cour de récré. Tes potes de 6e et toi, vous répondez à un défi lancé par le grand de terminale, Alexandre. Il a promis de « tous vous prendre » . Quelle arrogance ! Heureusement, Divock, un mec de la première de Mme Rodgers, a accepté de vous filer un coup de main. Puis y a… Nolan. Il est sympa, Nolan, mais sérieux, il ne sait même pas où marquer ! Plus par dépit que par amitié, vous le mettez en pointe. Résultat ? À un contre onze, Alex mène 17 à 16. Même le correspondant danois de Franck ne peut pas vous sauver. Du courage, il va vous en falloir. Il reste dix-neuf minutes avant la sonnerie, et Alex vous nargue encore. Et en plus, Divock doit sans doute aller réviser un DS…

    Par EM, GC et MF
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Slim Shady
    enorme le passage sur lille et lacazette
    Slim Shady
    Ben Arfa va t-il tous nous surprendre et finir meilleur buteur passeur et champion avec nice ?
    ps : ne me tomber pas decu j'apprécie ce joueur
    victordelyon Niveau : Loisir
    "Le Danois, auteur de deux coups francs et d'un péno, déclarera après le match : « Je voulais seulement éviter à Cédric Barbosa de descendre en Ligue 2 pour la quatrième fois. »"

    J'ai trouvé ça beau et triste à la fois
    Rennes va t'il encore perdre en finale?
    mies van der rohe Niveau : District
    AHAH! ça fait du bien de rigoler un peu.
    Près des cimes... Niveau : CFA2
    Message posté par victordelyon
    "Le Danois, auteur de deux coups francs et d'un péno, déclarera après le match : « Je voulais seulement éviter à Cédric Barbosa de descendre en Ligue 2 pour la quatrième fois. »"

    J'ai trouvé ça beau et triste à la fois


    Moi j'ai trouvé ça marrant!
    Message posté par Slim Shady
    Ben Arfa va t-il tous nous surprendre et finir meilleur buteur passeur et champion avec nice ?
    ps : ne me tomber pas decu j'apprécie ce joueur


    Personne y croit, alors peu de gens seront déssus.
    Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
    Haaaaa enfin une boutade sur Sagnol et les Africains, ça faisait très longtemps, merci So Foot, c'est pas du tout lourdingue...
    anteouane Niveau : CFA2
    Je valide.

    C'est le meilleur pour la fin, la cerise sur le gâteau.
    Chrysomallus Niveau : Loisir
    La reprise va-t-elle se faire à 20 ou 19 clubs ?? A savoir, Gervais Martel va-t-il enfin réussir à mettre la main sur les millions azéris pour éviter la liquidation du RCL ?
    Message posté par Chrysomallus
    La reprise va-t-elle se faire à 20 ou 19 clubs ?? A savoir, Gervais Martel va-t-il enfin réussir à mettre la main sur les millions azéris pour éviter la liquidation du RCL ?


    Merci de préciser, on se demandait si c'était pas le LOSC ou Toulouse qu'allaient déposer le bilan.
    il y a 42 minutes Le beau geste de Boateng pour Nouri 3
    il y a 4 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 8
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
    jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16