Les dix bonnes questions avant la reprise de Ligue 1

Après trois semaines d'interruption, la Ligue 1 fait son retour ce vendredi. L'occasion de se poser les « vraies » bonnes questions avant la reprise des hostilités.

Modififié
  • L'OM a-t-il fait exprès de se planter en Coupe de France ?

    Sans rien enlever à l'exploit de Grenoble (deuxième de sa poule de CFA), difficile de ne pas croire que le leader de Ligue 1 n'a pas volontairement laissé filer la Coupe de France. Crainte d'une baisse de forme physique ou de déplacer la glacière sur les terrains de l'Andrézieux Boutheon ASF, le mystère reste entier. À Nice, Gignac claque un super ciseau sur un centre de Morel et tombe dans les bras de Bielsa. Chose impensable avec un 16e de finale disputé quelques jours plus tôt sur un bourbier. Quoi qu'il en soit, la stratégie d'El Loco porte ses fruits, puisque les Marseillais ne quitteront plus la tête du championnat. Jusqu'à l'avant-dernière journée...

  • Que va faire Brandão pour son retour ?

    Suspendu six mois pour son coup de tête sur Thiago Motta, en septembre, Brandão devrait revenir sur les terrains vers fin mars. Avec une aussi longue période de temps libre, la Brandade a soigné son style : tresses à la Taribo West et bouc à la Abel Xavier pour l'attaquant bastiais qui aurait même tenté une approche sur Cristina Cordula. Remballé par la styliste, l'ancien Marseillais force toutefois pour une apparition travestie dans Les Reines du shopping. Sans succès. Déprimé, le Brésilien se fait expulser contre Lyon pour un coup de coude sur Gonalons. Pourtant, il le jure encore : « J'ai pas touchéo » .

  • Qui remplacera Laurent Blanc après l'élimination en Champions League ?

    De retour avec une nouvelle mentalité, plus sévère, Laurent Blanc ne réussit pas de miracle contre Chelsea. Vainqueur 2-1 au Parc, Paris est défait 1-0 à Stamford Bridge sur un coup de billard de Diego Costa. Déjà vu. Jouer au Mourinho sans charisme est un jeu risqué : Blanc l'apprend à ses dépens quand le couperet tombe. Pour le remplacer, Paris choisit finalement Seedorf sur conseil de Leonardo. Avec Verratti sur le terrain plus de 60 minutes et un duo Silva-Ibra content de retrouver son ancien pote, la machine parisienne se remet en route. Suffisant pour aller chercher le titre.

  • Ben Arfa chamboulera-t-il la hiérarchie Puel ?

    C'est une chose de plaisanter sur un refus du Real Madrid pour Nice, c'en est une autre de bousculer la hiérarchie Puel. Hatem « je suis venu pour le projet sportif » Ben Arfa doit ainsi faire avec le favoritisme à peine voilé de Claude pour ses fils Grégoire et Paulin. Heureusement, l'ancien Marseillais est aidé par Mathieu Bodmer qui lui refile les bonnes adresses de la région pour se consoler. Le nouveau numéro 4 aiglon finit d'ailleurs la saison en charnière aux côtés de l'ancien Parisien. Légèrement dit : « C'est du lourd » . La folie Puel.

  • Bordeaux va-t-il gagner la CAN ?

    Le gros problème avec les joueurs « pas chers et prêts au combat » , c'est qu'en janvier, ils partent jouer la CAN. Avec cinq joueurs bordelais en partance pour l'Afrique (le plus gros contingent pour un club de Ligue 1), Willy Sagnol est bien embarrassé. Déterminé à prouver qu'il n'a rien à voir avec un quelconque racisme, il s'envole à son tour sur le continent africain. Commence alors un véritable marathon pour Willy qui tient absolument à s'afficher publiquement avec tous ses petits protégés. On le voit alors réconforter Abdou Traoré après l'élimination du Mali, prendre un selfie avec Wahbi Khazri et fondre en larmes dans les bras d'Henri Saivet, victorieux avec le Sénégal. À la maison, Francis Gillot assure l'intérim. Avec 10 buts en 5 matchs, Rolan propulse son équipe sur le podium. La belle histoire.


  • Pourquoi Daniel Wass va-t-il encore sauver l'ETG de la relégation ?

    Samedi 23 mai 2015, stade Michel-d'Ornano, dernière journée du championnat. Comme un an plus tôt à Sochaux, la Ligue 1 nous offre une « finale » pour le maintien, et l'ETG est encore concerné. Pascal Dupraz et ses hommes débarquent en Normandie remontés à bloc, prêts à refaire le coup de Bonal. Et l'histoire se répète. « Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark. » Rémi Vercoutre cite Shakespeare en conf' de presse à la fin d'une soirée dans laquelle Wass aura fait résonner à trois reprises la musique du multiplex. Le Danois, auteur de deux coups francs et d'un péno, déclarera après le match : « Je voulais seulement éviter à Cédric Barbosa de descendre en Ligue 2 pour la quatrième fois. »

  • Comment Guingamp va gagner la Ligue Europa ?

    L'avenue des Champs-Élysées est noire de monde. Le refrain « Jocelyn, président » , repris par la foule, s'affiche en lettres immenses sur l'Arc de Triomphe. L'En Avant Guingamp vient de remporter la Ligue Europa ! Après Kiev en seizièmes, Everton, le Zénith et l'Inter sont venus se casser les dents au Roudourou. À Varsovie, Claudio Beauvue marque le seul but de la finale face à Liverpool, privant Steven Gerrard d'un ultime trophée. Le Whisky-Breizh Cola coule à flot. La Supercoupe d'Europe se jouera donc entre deux clubs relégués en deuxième division : Dortmund–Guingamp.

  • Caen va-t-il concéder plus de penaltys que ceux inscrits par Cristiano Ronaldo ?

    Avec 26 buts en cette première partie de championnat, Cristiano Ronaldo est bien parti pour battre son record de buts sur une saison (46 en 2011-2012). Bon, sur les 26, il y en a tout de même 8 sur penalty. 8 pénos plantés par le Madrilène, quand le Stade Malherbe de Caen en concède 11 en Ligue 1. Mais Rémi Vercoutre a détourné le dernier en date face à Nabil Fekir. S'il repousse le prochain, on lui accorde le droit de faire la même célébration que CR7 lors de la finale de Champions League, au printemps dernier. Enfin, on espère pour les nerfs de Patrice Garande que cette série noire va se terminer. En guise d'incentive, des caisses de vin sont évidemment proposées...

  • Les joueurs de l'OL vont-ils rester « solides, solides la putain de leurs mères » ?

    Il est des équipes qui ont besoin d'un homme providentiel pour s'élever au plus haut niveau. Il est des hommes qui naissent dans la grandeur. Ailleurs, ils s'appellent Messi, Ronaldo ou Ibrahimović. À Lyon, un messie s'est élevé à la 84e minute d'un match nul arraché au Parc des Princes. Du haut de son mètre soixante-dix-huit, il a parlé. « Solides, solides, solides la putain de vos mères. » Et tous les joueurs l'ont écouté. Ils ont lu l'avenir sur son crâne brillant. Depuis, Christophe et ses apôtres, Nabil, Alexandre et Maxime, écument les terrains de Ligue 1, répandant la parole du beau jeu. Et à moins d'une perte de foi, l'Olympique lyonnais devrait continuer à suivre la parole de son gourou.

    Youtube

  • Le LOSC va-t-il rattraper Lacazette au classement des buteurs ?

    Cette saison, le LOSC ressemble vraiment à cette équipe bricolée dans ta cour de récré. Tes potes de 6e et toi, vous répondez à un défi lancé par le grand de terminale, Alexandre. Il a promis de « tous vous prendre » . Quelle arrogance ! Heureusement, Divock, un mec de la première de Mme Rodgers, a accepté de vous filer un coup de main. Puis y a… Nolan. Il est sympa, Nolan, mais sérieux, il ne sait même pas où marquer ! Plus par dépit que par amitié, vous le mettez en pointe. Résultat ? À un contre onze, Alex mène 17 à 16. Même le correspondant danois de Franck ne peut pas vous sauver. Du courage, il va vous en falloir. Il reste dix-neuf minutes avant la sonnerie, et Alex vous nargue encore. Et en plus, Divock doit sans doute aller réviser un DS…

    Par EM, GC et MF
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Slim Shady
    enorme le passage sur lille et lacazette
    Slim Shady
    Ben Arfa va t-il tous nous surprendre et finir meilleur buteur passeur et champion avec nice ?
    ps : ne me tomber pas decu j'apprécie ce joueur
    victordelyon Niveau : Loisir
    "Le Danois, auteur de deux coups francs et d'un péno, déclarera après le match : « Je voulais seulement éviter à Cédric Barbosa de descendre en Ligue 2 pour la quatrième fois. »"

    J'ai trouvé ça beau et triste à la fois
    Rennes va t'il encore perdre en finale?
    mies van der rohe Niveau : District
    AHAH! ça fait du bien de rigoler un peu.
    Près des cimes... Niveau : CFA2
    Message posté par victordelyon
    "Le Danois, auteur de deux coups francs et d'un péno, déclarera après le match : « Je voulais seulement éviter à Cédric Barbosa de descendre en Ligue 2 pour la quatrième fois. »"

    J'ai trouvé ça beau et triste à la fois


    Moi j'ai trouvé ça marrant!
    Message posté par Slim Shady
    Ben Arfa va t-il tous nous surprendre et finir meilleur buteur passeur et champion avec nice ?
    ps : ne me tomber pas decu j'apprécie ce joueur


    Personne y croit, alors peu de gens seront déssus.
    Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA
    Haaaaa enfin une boutade sur Sagnol et les Africains, ça faisait très longtemps, merci So Foot, c'est pas du tout lourdingue...
    anteouane Niveau : CFA2
    Je valide.

    C'est le meilleur pour la fin, la cerise sur le gâteau.
    Chrysomallus Niveau : Loisir
    La reprise va-t-elle se faire à 20 ou 19 clubs ?? A savoir, Gervais Martel va-t-il enfin réussir à mettre la main sur les millions azéris pour éviter la liquidation du RCL ?
    Message posté par Chrysomallus
    La reprise va-t-elle se faire à 20 ou 19 clubs ?? A savoir, Gervais Martel va-t-il enfin réussir à mettre la main sur les millions azéris pour éviter la liquidation du RCL ?


    Merci de préciser, on se demandait si c'était pas le LOSC ou Toulouse qu'allaient déposer le bilan.
    Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3
    Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4 Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19
    mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 34 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9