Les dividendes du FC Porto

Modififié
3 10
À l'image de Hulk qui devrait partir contre de grosses dizaines de millions d'euros, Porto reste le meilleur concernant sa capacité à revendre cher des joueurs achetés une bouchée de pain. Y compris des escrocs qui n'ont jamais fait leur preuve par la suite, comme Quaresma, Maniche ou Jardel plus tôt.

La recette marche tellement bien que Porto ressemble de plus en plus à une banque faisant crédit aux clubs acheteurs. Selon un document que s'est procuré le quotidien espagnol AS, le joujou de Pinto Da Costa doit encore recevoir plus de 40 millions d'euros grâce à ses ventes réussies.

On apprend ainsi que l'Atlético doit encore 28 des 45 millions d'euros concernant les transferts de Falcao et Rúben Micael. L'OL et l'OM ne sont pas en reste puisque le club de Jean-Michel Aulas doit encore 1,6 million d'euros pour les venues de Lisandro Lopez et Aly Cissokho, tandis que 500 000 euros du transfert de Lucho González sont toujours à verser côté phocéen.

Autrement dit, le résultat négatif de 16 millions présenté pour le troisième trimestre ne pèse pas grand-chose à Porto. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si l'OM leur doit encore 500.000, pourquoi Porto ne leur a pas donné 1.5 millions au lieu de 2 millions quand ils ont racheté Luchatte ?
Mais ils ne l'ont pas eu gratos le Lucho à Porto?
Note : 5
Salut mon p'tit AC,

Alors comme d'habitude, je fais ma p'tite intervention quotidienne sur tes news qui comportent souvent des erreurs.

Je viens de lire que Jardel est un escroc ou une arnaque. Porto l'a vendu au Galatasaray et j'ai jamais entendu un supporter de cette équipe critiquer Super Mario au contraire, il a continué à faire ce qu'il savait très bien faire c'est à dire scorer! Grâce à lui le club a gagné une supercoupe d'Europe contre le Real Madrid où il marque d'ailleurs.

Concernant les sommes des transferts que certains clubs doivent à Porto, c'est normal. Les transferts sont payés par phases jamais cash à part pour ceux qui actionnent les clauses libératoires comme celle d'AVB.

Puis appeler ça des dividendes? Tu te fous pas de nos gueules AC? Sais-tu ce que sont des dividendes? On en parle à chaque fois dans les médias pourtant!

A la prochaine!
Jardel? une buse? qui a dit ca? alcoolique oui.
Quaresma est une buse. Mais ca tu le sais Kudu.
Pinto da Costa president du Portugal?
good fellow Niveau : Loisir
Faire passer Jardel pour la dernière des quenelles, fallait oser. coupe de l'uefa chez les turcs pour la première et seule fois. Pour info, on l'attend toujours cette coupe en France
Hank_Scorpio Niveau : DHR
JARDEL ???? SERIEUX ???? Le mec a juste mis 117 en 10 après le FC Porto (ok il a fait 1256 clubs pour jouer 5 matchs durant ces dix années), mais putain* Jardel un escroc faut l'oser quand même!!!!!
Il me semble que l'ère des départs qui rapporte beaucoup a commencer après que Porto ait gagner la Champions' en 2004 , Chelsea etant le premier ..
Porto et meme Benfica tiens sont sans doute les 2 clubs champion du monde dans ce domaine dans le profit !
A un point meme qu'ils devraient songer un jour a se délocaliser en Primera Argentina o Brasileiro , genre une saison sur deux :)
c'est clair respect au Fc Porto et à sa cellule de rercrutement, un exemple à suivre
La vie est quand même plus simple quand on a des services de l'immigration qui roulent pour toi... N'est ce pas M. Gueant? En tout cas, bravo au foot portugais...
Bouga_bouga Niveau : Loisir
Et après Galatasaray, Jardel est revenu au Portugal pour faire les beaux jours du Sporting :

41 matchs pour 55 buts la première saison, 21 matchs et 12 buts la seconde, et un titre de champion à la clef (pour une fois que ce n'est pas Porto ni Benfica qui le choppe)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 10