Les difficultés financières de l'OM

Modififié
8 14
Tout n'est pas rose à Marseille.

Moins flamboyants en championnat, les Marseillais ne sont pas épargnés par l'extra-sportif. Ainsi, André Ayew s'est exprimé ce dimanche soir sur RTL à propos de la situation financière de Marseille. À en croire le Ghanéen, le club est en telle difficulté que certains joueurs ne sont pas payés. « L'OM a des soucis financiers depuis un certain moment, et du coup, le club ne peut pas payer certains salaires. »

Libre en fin de saison, le récent finaliste de la CAN s'est aussi avancé sur son avenir. « Pourquoi ne pas continuer l'aventure ? Tout est ouvert pour moi. Avant d'écouter les autres clubs, je veux savoir ce que Marseille a à me proposer. » Ayew n'est toutefois pas prêt à baisser son salaire en cas d'éventuelle prolongation. « Il ne faut pas se voiler la face, je veux progresser en tant que joueur, et dans tous les autres aspects. »

Un avenir qui se dessine donc loin de la cité phocéenne. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Orso94210 Niveau : CFA
Dire "L'OM ne peut plus se permettre certains salaires" ne veut pas forcément dire "L'OM ne paye plus certains de ses joueurs".

Vous extrapolez un poil trop, là...
Lamine Turgut Niveau : CFA
L'étau de ressert : entre la DNCG (qui n'acceptera pas des impayés) et le FPF (qui n'acceptera pas de versement supplémentaire du propriétaire) il faudra choisir ....

"Bon ba Margerita : fout la main à la poche, nous on s'occupe de finir 8ieme et tout le monde sera content, non ?"
maxleharmek Niveau : CFA
Note : 2
Avec le départ de Gignac et ces 300k€/mois qui semble inéluctable ça devrait un peu aider.
maradonald Niveau : DHR
Absolument.
En cumulant les fins de contrats de Rod Fanni, à la retraite depuis 3 ans, Morel, qui a enfin décider d'être un peu bon pour sa 3ème saison, et malheureusement d'Ayew, dont le départ semble inéluctable, plus Gignac, la masse salariale va chuter. On va devoir repartir encore une nouvelle fois de 0.
un mec derrière son PC Niveau : National
Note : 1
Et bien ça sent le départ, Ayew ne sera pas notre Totti :(

Mais pour aller plus loin, c'est assez inquiétant pour la saison prochaine. Car s'il ne veut pas baisser son salaire pour prolonger, Gignac ne le fera pas non plus, donc ces deux là partiront libre alors que potentiellement, ils font partie des joueur ayant la plus forte valeur marchande (avec Nkoulou, Thauvin et Mandanda)

Autant Gignac a déjà son remplaçant (Michy) pour Ayew c'est pas la même histoire: Alessandrini est bien mignon mais assez loin de son rendement, plutôt léger dans les duels et beaucoup moins présent et efficace dans le repli défensif. En coupe d'Europe ça risque de couter cher
J'ai du mal à imaginer comment on peut mal interpréter une phrase à ce point là. Dommage que la compréhension écrite ça soit qu'en anglais au bac.
Ne pas confondre Margarine et Margarita. Il y en a un qu'on étale sur des tartines et l'autre à qui on a envie de mettre des tartes. Ou encore: Il y en a un qui fout le cholestérol et l'autre qui fout la trique. Et il y a longtemps que Labrune se tape la blonde.
Claude le Gentil Niveau : CFA
Le président ghanéen ne peut pas dépanner un avion, histoire de régler la situation ?
Karl Socrates Niveau : Ligue 2
Comme ça été dit un peu plus haut cette brève est une honte. Changer le sens d'une phrase pour faire dire n'importe quoi à Ayew c'est même pas du niveau Foot Mercato.

Concernant l'austérité imposé à l'OM il n'y a absolument rien de neuf sous le soleil. Cela fait 2 ans que le plan est en cours, que la masse salariale est à la baisse et que les plus gros salaires, fruit d'une époque où l'on jetait l'argent par les fenêtres (coucou Dassier-Deschamps) qui a failli tuer le club après lui avoir fait gagner le titre.
On continuera donc sur cette lancée cet été avec les départs d'Ayew et Gignac dont les remplaçants sont déjà arrivés puisqu'il s'agit de Batshuayi et Ocampos.
Si on fini dans les deux premiers on aura aussi les moyens de faire venir une recrue offensive inexpérimenté et si ce n'est pas le cas on recrutera encore 3-4 jeunes prometteurs. Si les choix sont bons ce sera largement suffisant pour le championnat.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Bon ben Al-Walid, comment dire......c'est le moment!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Buffon remonté
8 14