Les Diables rouges ciblés par le fisc

Modififié
0 3
Si Christophe Dugarry s'est retrouvé dans l'œil du cyclone après le scandale SwissLeaks, il sera peut-être bientôt rejoint par les stars de l'équipe nationale de Belgique.

D'après De Morgen, le fisc belge a ouvert une enquête sur les manœuvres fiscales d'Eden Hazard, Thibaut Courtois, Divock Origi, Kevin Mirallas et d'autres. En novembre dernier, le scandale LuxLeaks avait mis en exergue les accord conclus entre ces joueurs et le fisc luxembourgeois. Hazard et Cie détiennent tous des entreprises au Luxembourg par lesquelles transitent leurs revenus publicitaires. Au Grand-Duché, seulement 20% de ces derniers sont imposables, contre 100% en Belgique.

« Auparavant, seul le conseil d'administration devait se réunir au Luxembourg. À présent, le footballeur en question doit pouvoir prouver que la direction effective de la société se fait depuis le Luxembourg. Ce qui est, naturellement, beaucoup plus difficile à démontrer » a expliqué un expert fiscaliste au De Morgen.

Le Divock Origate. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 8
Origi aurait également oublier de déclarer ses buts au Losc
Les revenus publicitaires imposables à 100% en Belgique ? 100% vraiment ?
Pablo_Escroc_au_Bar Niveau : DHR
Je pense que c'est plutôt dans le sens "100% des revenus sont imposables" et non pas "les revenus sont imposés à 100%" ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3