En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Les Diables rouges ciblés par le fisc

Modififié
Si Christophe Dugarry s'est retrouvé dans l'œil du cyclone après le scandale SwissLeaks, il sera peut-être bientôt rejoint par les stars de l'équipe nationale de Belgique.

D'après De Morgen, le fisc belge a ouvert une enquête sur les manœuvres fiscales d'Eden Hazard, Thibaut Courtois, Divock Origi, Kevin Mirallas et d'autres. En novembre dernier, le scandale LuxLeaks avait mis en exergue les accord conclus entre ces joueurs et le fisc luxembourgeois. Hazard et Cie détiennent tous des entreprises au Luxembourg par lesquelles transitent leurs revenus publicitaires. Au Grand-Duché, seulement 20% de ces derniers sont imposables, contre 100% en Belgique.

« Auparavant, seul le conseil d'administration devait se réunir au Luxembourg. À présent, le footballeur en question doit pouvoir prouver que la direction effective de la société se fait depuis le Luxembourg. Ce qui est, naturellement, beaucoup plus difficile à démontrer » a expliqué un expert fiscaliste au De Morgen.


Le Divock Origate. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 40 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20