Les devins boivent du vautour

0 0
Que les nouveaux parieurs se le disent. En Afrique du Sud, il y a une technique bien connue des guérisseurs pour avoir des visions, bien utiles quand il s'agit de voir à l'avance les résultats des matches de la Coupe du Monde.

Dans le Telegraph, Scelo, un guérisseur sud-africain explique la combine : «  Les vautours sont rares. J'en ai seulement vu un en trois ou quatre mois. Tout le monde demande le cerveau. Nous faisons sécher la cervelle et nous la mixons avec de la boue et après vous la fumez comme une cigarette. Là, les visions arrivent. Vous voyez des choses que les gens ne peuvent pas voir. Pour le loto, vous rêvez des chiffres gagnants par exemple » .

Et la coutume a du succès, au grand dam de Steve McKean, un chercheur local : «  La coutume, comme elle a lieu actuellement, va sûrement mener à l'extinction des vautours en Afrique du Sud dans les 20-30 années » .

Bad trip...

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0