1. //
  2. // 27e journée
  3. // Liverpool/Swansea (4-3)

Les deux visages de Liverpool

Au terme d'une rencontre plaisante et engagée, Liverpool a finalement arraché la victoire à domicile contre Swansea (4-3). Un succès qui confirme son incroyable force offensive, mais souligne aussi les lacunes répétées d'une défense aux abois.

Modififié
0 30
Liverpool - Swansea : 4-3
Buts : Sturridge (3e, 36e) et Henderson (20e, 74e) pour Liverpool, Shelvey (23e) et Bony (27, 48e) pour Swansea

Après trois minutes, il n'y avait déjà plus grand monde pour croire en Swansea. Lancé par Sterling dans la profondeur, Sturridge venait d'éliminer Vorm d'un crochet astucieux, pour conclure tranquillement dans le but vide (3e). De quoi lancer idéalement l'après-midi des Reds, invaincus depuis fin décembre en championnat et spécialistes reconnus des entames de match majuscules. Mais les Gallois, auteurs d'un nul encourageant contre Naples en Ligue Europa, ont du cœur et l'ont prouvé sur la pelouse d'Anfield, avant de logiquement plier contre plus forts qu'eux.

Attaque en feu

Irréguliers en championnat, et plus que jamais sur la pente descendante, les Swans abordent la rencontre la peur au ventre. Tout le contraire de Reds entreprenants, qui affichent leurs certitudes offensives. Intenable à la pointe de l'attaque, Sturridge se mue rapidement en passeur décisif : lancé par Suárez sur le côté, il profite de l'appel de Flanagan pour fixer et servir Henderson dans la foulée. Idéalement placé, le milieu en profite pour habilement déposer le ballon dans la lucarne et faire le break (20e). Cette année, le danger à Liverpool vient de tous les côtés. Une puissance de feu offensive ensuite symbolisée par le nouveau but de la tête de Sturridge, bien servi par son compère Suárez (36e). L'Anglais signe ainsi son 18e but en 19 rencontres de Premier League, tandis que l'Uruguayen, avec 9 assists, rejoint Gerrard et Rooney en tête du classement des passeurs.

Défense en paille

Avec 3 buts en une seule mi-temps, le match aurait pu être plié rapidement. Mais si Liverpool excelle en attaque, l'équipe de Brendan Rodgers a comme souvent étalé ses lacunes en défense. Une fébrilité qui a permis aux Swans, donnés morts après 20 minutes de jeu, de ressusciter en deux temps. D'abord sur un joli but de Shelvey, parfait négatif de celui d'Henderson (23e). Puis sur une tête de Wilfried Bony, déviée par un Škrtel comme d'habitude malchanceux (27e). En quatre minutes, les Gallois avaient égalisé et réduit à néant les efforts des joueurs de la Mersey. L'avantage redonné par Sturridge est lui aussi rapidement effacé, par un autre doublé : celui de l'Ivoirien, buteur sur pénalty suite à une faute de Škrtel (48e). Ou comment se rendre compliqué un match engagé sur les chapeaux de roue.

Double-double

Reparties à égalité, les deux équipes tentent de forcer la décision au cours d'une seconde période riche en intensité. Mais les nombreuses tentatives de Sturridge (65e) et Suárez (51e, 72e) fuient le cadre, tandis que De Guzmán bute sur Mignolet (61e). La lumière viendra finalement de Jordan Henderson, qui y va lui aussi de son doublé à un quart d'heure du coup de sifflet final. Comme un symbole, le milieu anglais s'y reprend à deux fois pour tromper Vorm et donner la victoire à son équipe (74e). Grâce à ce succès enchanteur et inquiétant à la fois, Liverpool conforte sa place dans le Big four et relègue Tottenham à six points.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Srktl affiche un niveau clownesque, c'est très inquiétant.

HENDERSON est un MONSTRE.
J'espère que sa va calmer un peu l'enflammade des supporter Reds !! Quel défense de merde srx !!

Sinon Steve G me tue avec ses passes de Fou de 40 mètres , un putain de régales <3

Coutinho invisible sur ce match.
Henderson m'impressionne de plus en plus .
Sturridge ma fait pleurer .
Si même Sterling commence a imité Gerrard , sa promet .
Suarez 5 éme match sans but pour lui ...


KTBFFH !
Reviens Aliadière, reviens !
Message posté par Boudjii-Blues
J'espère que sa va calmer un peu l'enflammade des supporter Reds !! Quel défense de merde srx !!

Sinon Steve G me tue avec ses passes de Fou de 40 mètres , un putain de régales <3

Coutinho invisible sur ce match.
Henderson m'impressionne de plus en plus .
Sturridge ma fait pleurer .
Si même Sterling commence a imité Gerrard , sa promet .
Suarez 5 éme match sans but pour lui ...


KTBFFH !


On est à 4 points du leader, on reçoit les deux équipes en tête City et Chelsea, meilleure attaque du championnat, les 2 meilleurs buteurs sont pensionnaires de Liverpool FC, les 2 meilleurs passeurs aussi, Gerrard est à niveau exceptionnel, Henderson pareil, Suarez ne marque pas mais fait des passes décisives...Ne compte pas sur ce match pour éteindre la flamme qui nous anime.
Tens_reds Niveau : DHR
Le CSC de Skrtel est tout simplement magnifique. Le mec a flingué son match tout seul. Il foire un contrôle, se rattrape par un tacle potable (un peu viril) mais ne s'arrête pas là et décide de mettre un coup de pied gratuit à Shelvey. Jaune + coup franc qu'il détourne au fond de ses propres filets. Du haut niveau mais j'ai rarement vu un joueur passer autant à côté de son match que Skrtel aujourd'hui.

La défense de Liverpool était catastrophique cet après midi, ça fait peur de voir ça. Heureusement qu'il y a eu quelques éclairs devant pour mettre des buts car c'était dramatique derrière. Pas un défenseur pour rattraper l'autre et malgré le replacement de Gerrard devant la défense, l'absence de Lucas se fait cruellement ressentir.

La victoire est importante mais ça passera pas à chaque fois ce genre de performance défensive...
Entre ce match et celui contre fulham j vais pas vivre assez longtemps pour voir la 38e journée de PL.

Suarez meilleur buteur/passseur, normal, Sturridge à 2 buts de la barre des 20 buts, Liverpool la "one man team" qui a 2 attaquants au top des classements buteurs et qui ont l'air partis pour batailler pour le soulier en or.Meilleur attaque de PL aussi ;)

Cette defense mon dieu <_< on a une des pires de premier league,je veux bien que les différentes blessures ont fait qu'on a passé la saison à changé de charnière centrale mais faut pas déconner, s'ils etaient aussi bon que l'attaque mon dieu on roulerai sur le championnat...
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Offensivement c'est un régal y'a pas à dire, mais que d'erreur en défense, y'en a pas un pour rattraper l'autre, Skrtel a vraiment pas la lumière à tout les étages parfois...
Oups, j'ai confondu avec Le Tallec, toutes mes excuses

Sinon, pour la qualité de Liverpool, même si elle a pas mal de problèmes défensifs, elle reste (pour moi) l'équipe la plus à même de lutter avec Arsenal pour le titre
Rodgers joue vraiment avec le feu. Jouer l'attaque à fond c'est très bien, ça fait le spectacle, mais il faut pouvoir assurer derrière aussi. On ressent l'absence d'un milieu déf de qualité je trouve.

Les résultats sont là quand même, il faut leur accorder ça.
Rodgers joue vraiment avec le feu. Jouer l'attaque à fond c'est très bien, ça fait le spectacle, mais il faut pouvoir assurer derrière aussi. On ressent l'absence d'un milieu déf de qualité je trouve.

Les résultats sont là quand même, il faut leur accorder ça.
Skrtel a encore fait du Skrtel. Ce qui est fou avec ce type c'est qu'il frôle l'excellence contre les autres équipes du top 7 et le reste du temps, il fait tout ce qu'il faut pour balancer ses matches. J'ai vraiment hâte que Sakho soit de retour.

Autre chose, on voit que Lucas manque énormément, quand il est pas là, les faiblesses de la défense sont criantes et il y plus personne pour "fermer la boutique" quand le match s'emballe.
Le jeu si plaisant de Rodgers expose en contre partie la défense, Skrtel-Agger c'était du béton armé sous Benitez... Gerrard ne peut/va pas colmater les brèches à tous les matchs. Si tu veux un quaterback à la Pirlo, il vaut mieux avoir des monstres derrière et à côté au milieu. C'est pour ça que ça fonctionne à la Juve.
Mascherano, si tu me lis, tu as toujours une place sur le carré vert d'Anfield...
Et qu'est ce qu'ils jouent bien ces Swans, ça fait plus de 3 ans qu'ils envoient du jeu. Mais Michu leur manque vraiment. Et à chaque fois que je vois ce Chico Flores, il me fait forte impression. Y a pas moyen de l'échanger avec un de nos branques derrière?? On récupère Ben Davies dans la foulée
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Notre défense c'est la ligne Maginot en 40, du flan.
Et quand tu vois Brendan sortir Agger pour Kolo, tu sens qu'il regrette presque d'avoir envoyé Ilori en prêt.

Sinon, Shelvey je ne le regrette pas trop, même si c'est vraiment le fils caché de Skrtel.
Hendo, t'as fini de manger ton pain noir, à toi la lumière.
Coutinho, une prestation très quelconque.
Allen, bonne entrée, de l'envie, des coups, un peu de sérénité en relance.

Si on veut espérer quelque chose, faut que Mamad revienne avec un couteau dans les dents à Old Tradford.
Jeu direct Niveau : CFA
Suarez-Sturridge, meilleure doublette d'attaquants d'Europe, sans souci.
Par contre Suarez, faudrait qu'il retrouve le chemin des filets, sinon il va s'énerver.
Sinon, que devient Mamad?
LapinCrétin Niveau : CFA
La passe de Sterling est sublime!
Message posté par Jeu direct
Suarez-Sturridge, meilleure doublette d'attaquants d'Europe, sans souci.
Par contre Suarez, faudrait qu'il retrouve le chemin des filets, sinon il va s'énerver.
Sinon, que devient Mamad?


Sakho est proche d'un retour, d'ici 15 jours, il devrait être opérationnel.
Suarez va retrouver le chemin des filets, à Old Trafford pour le symbole! C' est plutôt l'intermittence de Coutinho qui m'inquiète. Suarez garde son influence sur le jeu (superbe passe dé pour Sturridge), Coutinho lui disparaît de plus en plus de ses matchs
lebombardier Niveau : District
Brendan Rogers est un fou.
Alors que Skrtel s'emploie à flinguer son équipe, le coach préfère faire sortir Agger plutôt que Skrtel, pour faire rentrer l'autre renard des surfaces Red, Kolo Bourré.
J'ai chié du début à la fin du match.
MindTheGap Niveau : CFA
Légende de la photo de l'article sur l'appli sofoot:
"Luis Suarez face à CHICHO Flores."
HAHA!
Why not Stevie ? Niveau : DHR
Message posté par Aswad
Srktl affiche un niveau clownesque, c'est très inquiétant.

HENDERSON est un MONSTRE.


T'as oublié un e.
Je ne sais pas ou par contre :)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 30