1. //
  2. // 27e journée
  3. // Liverpool/Swansea (4-3)

Les deux visages de Liverpool

Au terme d'une rencontre plaisante et engagée, Liverpool a finalement arraché la victoire à domicile contre Swansea (4-3). Un succès qui confirme son incroyable force offensive, mais souligne aussi les lacunes répétées d'une défense aux abois.

Modififié
Liverpool - Swansea : 4-3
Buts : Sturridge (3e, 36e) et Henderson (20e, 74e) pour Liverpool, Shelvey (23e) et Bony (27, 48e) pour Swansea

Après trois minutes, il n'y avait déjà plus grand monde pour croire en Swansea. Lancé par Sterling dans la profondeur, Sturridge venait d'éliminer Vorm d'un crochet astucieux, pour conclure tranquillement dans le but vide (3e). De quoi lancer idéalement l'après-midi des Reds, invaincus depuis fin décembre en championnat et spécialistes reconnus des entames de match majuscules. Mais les Gallois, auteurs d'un nul encourageant contre Naples en Ligue Europa, ont du cœur et l'ont prouvé sur la pelouse d'Anfield, avant de logiquement plier contre plus forts qu'eux.

Attaque en feu

Irréguliers en championnat, et plus que jamais sur la pente descendante, les Swans abordent la rencontre la peur au ventre. Tout le contraire de Reds entreprenants, qui affichent leurs certitudes offensives. Intenable à la pointe de l'attaque, Sturridge se mue rapidement en passeur décisif : lancé par Suárez sur le côté, il profite de l'appel de Flanagan pour fixer et servir Henderson dans la foulée. Idéalement placé, le milieu en profite pour habilement déposer le ballon dans la lucarne et faire le break (20e). Cette année, le danger à Liverpool vient de tous les côtés. Une puissance de feu offensive ensuite symbolisée par le nouveau but de la tête de Sturridge, bien servi par son compère Suárez (36e). L'Anglais signe ainsi son 18e but en 19 rencontres de Premier League, tandis que l'Uruguayen, avec 9 assists, rejoint Gerrard et Rooney en tête du classement des passeurs.

Défense en paille

Avec 3 buts en une seule mi-temps, le match aurait pu être plié rapidement. Mais si Liverpool excelle en attaque, l'équipe de Brendan Rodgers a comme souvent étalé ses lacunes en défense. Une fébrilité qui a permis aux Swans, donnés morts après 20 minutes de jeu, de ressusciter en deux temps. D'abord sur un joli but de Shelvey, parfait négatif de celui d'Henderson (23e). Puis sur une tête de Wilfried Bony, déviée par un Škrtel comme d'habitude malchanceux (27e). En quatre minutes, les Gallois avaient égalisé et réduit à néant les efforts des joueurs de la Mersey. L'avantage redonné par Sturridge est lui aussi rapidement effacé, par un autre doublé : celui de l'Ivoirien, buteur sur pénalty suite à une faute de Škrtel (48e). Ou comment se rendre compliqué un match engagé sur les chapeaux de roue.

Double-double

Reparties à égalité, les deux équipes tentent de forcer la décision au cours d'une seconde période riche en intensité. Mais les nombreuses tentatives de Sturridge (65e) et Suárez (51e, 72e) fuient le cadre, tandis que De Guzmán bute sur Mignolet (61e). La lumière viendra finalement de Jordan Henderson, qui y va lui aussi de son doublé à un quart d'heure du coup de sifflet final. Comme un symbole, le milieu anglais s'y reprend à deux fois pour tromper Vorm et donner la victoire à son équipe (74e). Grâce à ce succès enchanteur et inquiétant à la fois, Liverpool conforte sa place dans le Big four et relègue Tottenham à six points.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Srktl affiche un niveau clownesque, c'est très inquiétant.

HENDERSON est un MONSTRE.
J'espère que sa va calmer un peu l'enflammade des supporter Reds !! Quel défense de merde srx !!

Sinon Steve G me tue avec ses passes de Fou de 40 mètres , un putain de régales <3

Coutinho invisible sur ce match.
Henderson m'impressionne de plus en plus .
Sturridge ma fait pleurer .
Si même Sterling commence a imité Gerrard , sa promet .
Suarez 5 éme match sans but pour lui ...


KTBFFH !
Reviens Aliadière, reviens !
Message posté par Boudjii-Blues
J'espère que sa va calmer un peu l'enflammade des supporter Reds !! Quel défense de merde srx !!

Sinon Steve G me tue avec ses passes de Fou de 40 mètres , un putain de régales <3

Coutinho invisible sur ce match.
Henderson m'impressionne de plus en plus .
Sturridge ma fait pleurer .
Si même Sterling commence a imité Gerrard , sa promet .
Suarez 5 éme match sans but pour lui ...


KTBFFH !


On est à 4 points du leader, on reçoit les deux équipes en tête City et Chelsea, meilleure attaque du championnat, les 2 meilleurs buteurs sont pensionnaires de Liverpool FC, les 2 meilleurs passeurs aussi, Gerrard est à niveau exceptionnel, Henderson pareil, Suarez ne marque pas mais fait des passes décisives...Ne compte pas sur ce match pour éteindre la flamme qui nous anime.
Tens_reds Niveau : DHR
Le CSC de Skrtel est tout simplement magnifique. Le mec a flingué son match tout seul. Il foire un contrôle, se rattrape par un tacle potable (un peu viril) mais ne s'arrête pas là et décide de mettre un coup de pied gratuit à Shelvey. Jaune + coup franc qu'il détourne au fond de ses propres filets. Du haut niveau mais j'ai rarement vu un joueur passer autant à côté de son match que Skrtel aujourd'hui.

La défense de Liverpool était catastrophique cet après midi, ça fait peur de voir ça. Heureusement qu'il y a eu quelques éclairs devant pour mettre des buts car c'était dramatique derrière. Pas un défenseur pour rattraper l'autre et malgré le replacement de Gerrard devant la défense, l'absence de Lucas se fait cruellement ressentir.

La victoire est importante mais ça passera pas à chaque fois ce genre de performance défensive...
Note : 1
Entre ce match et celui contre fulham j vais pas vivre assez longtemps pour voir la 38e journée de PL.

Suarez meilleur buteur/passseur, normal, Sturridge à 2 buts de la barre des 20 buts, Liverpool la "one man team" qui a 2 attaquants au top des classements buteurs et qui ont l'air partis pour batailler pour le soulier en or.Meilleur attaque de PL aussi ;)

Cette defense mon dieu <_< on a une des pires de premier league,je veux bien que les différentes blessures ont fait qu'on a passé la saison à changé de charnière centrale mais faut pas déconner, s'ils etaient aussi bon que l'attaque mon dieu on roulerai sur le championnat...
Offensivement c'est un régal y'a pas à dire, mais que d'erreur en défense, y'en a pas un pour rattraper l'autre, Skrtel a vraiment pas la lumière à tout les étages parfois...
Oups, j'ai confondu avec Le Tallec, toutes mes excuses

Sinon, pour la qualité de Liverpool, même si elle a pas mal de problèmes défensifs, elle reste (pour moi) l'équipe la plus à même de lutter avec Arsenal pour le titre
Rodgers joue vraiment avec le feu. Jouer l'attaque à fond c'est très bien, ça fait le spectacle, mais il faut pouvoir assurer derrière aussi. On ressent l'absence d'un milieu déf de qualité je trouve.

Les résultats sont là quand même, il faut leur accorder ça.
Rodgers joue vraiment avec le feu. Jouer l'attaque à fond c'est très bien, ça fait le spectacle, mais il faut pouvoir assurer derrière aussi. On ressent l'absence d'un milieu déf de qualité je trouve.

Les résultats sont là quand même, il faut leur accorder ça.
Skrtel a encore fait du Skrtel. Ce qui est fou avec ce type c'est qu'il frôle l'excellence contre les autres équipes du top 7 et le reste du temps, il fait tout ce qu'il faut pour balancer ses matches. J'ai vraiment hâte que Sakho soit de retour.

Autre chose, on voit que Lucas manque énormément, quand il est pas là, les faiblesses de la défense sont criantes et il y plus personne pour "fermer la boutique" quand le match s'emballe.
Le jeu si plaisant de Rodgers expose en contre partie la défense, Skrtel-Agger c'était du béton armé sous Benitez... Gerrard ne peut/va pas colmater les brèches à tous les matchs. Si tu veux un quaterback à la Pirlo, il vaut mieux avoir des monstres derrière et à côté au milieu. C'est pour ça que ça fonctionne à la Juve.
Mascherano, si tu me lis, tu as toujours une place sur le carré vert d'Anfield...
Et qu'est ce qu'ils jouent bien ces Swans, ça fait plus de 3 ans qu'ils envoient du jeu. Mais Michu leur manque vraiment. Et à chaque fois que je vois ce Chico Flores, il me fait forte impression. Y a pas moyen de l'échanger avec un de nos branques derrière?? On récupère Ben Davies dans la foulée
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Notre défense c'est la ligne Maginot en 40, du flan.
Et quand tu vois Brendan sortir Agger pour Kolo, tu sens qu'il regrette presque d'avoir envoyé Ilori en prêt.

Sinon, Shelvey je ne le regrette pas trop, même si c'est vraiment le fils caché de Skrtel.
Hendo, t'as fini de manger ton pain noir, à toi la lumière.
Coutinho, une prestation très quelconque.
Allen, bonne entrée, de l'envie, des coups, un peu de sérénité en relance.

Si on veut espérer quelque chose, faut que Mamad revienne avec un couteau dans les dents à Old Tradford.
Jeu direct Niveau : CFA
Suarez-Sturridge, meilleure doublette d'attaquants d'Europe, sans souci.
Par contre Suarez, faudrait qu'il retrouve le chemin des filets, sinon il va s'énerver.
Sinon, que devient Mamad?
LapinCrétin Niveau : CFA
La passe de Sterling est sublime!
Message posté par Jeu direct
Suarez-Sturridge, meilleure doublette d'attaquants d'Europe, sans souci.
Par contre Suarez, faudrait qu'il retrouve le chemin des filets, sinon il va s'énerver.
Sinon, que devient Mamad?


Sakho est proche d'un retour, d'ici 15 jours, il devrait être opérationnel.
Suarez va retrouver le chemin des filets, à Old Trafford pour le symbole! C' est plutôt l'intermittence de Coutinho qui m'inquiète. Suarez garde son influence sur le jeu (superbe passe dé pour Sturridge), Coutinho lui disparaît de plus en plus de ses matchs
lebombardier Niveau : District
Brendan Rogers est un fou.
Alors que Skrtel s'emploie à flinguer son équipe, le coach préfère faire sortir Agger plutôt que Skrtel, pour faire rentrer l'autre renard des surfaces Red, Kolo Bourré.
J'ai chié du début à la fin du match.
MindTheGap Niveau : CFA
Légende de la photo de l'article sur l'appli sofoot:
"Luis Suarez face à CHICHO Flores."
HAHA!
Why not Stevie ? Niveau : DHR
Message posté par Aswad
Srktl affiche un niveau clownesque, c'est très inquiétant.

HENDERSON est un MONSTRE.


T'as oublié un e.
Je ne sais pas ou par contre :)
il y a 6 heures Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3
il y a 2 heures Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 34 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 18 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 10 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 30 Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 21 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 4
Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 54 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 36 Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 33 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14