1. //
  2. // 2e journée
  3. // Résumé groupes A à D

Les deux Manchester s'en sortent, le Real sans forcer

Une soirée Ligue de champions bizarre avec un nombre anormalement élevé de CSC et de penaltys. Sinon, les Manchester ont évité à la Premier League de faire un zéro pointé sur la deuxième journée, mais ont beaucoup de mal. L'Atlético peut avoir des regrets, tandis que le Real a assuré le strict minimum.

Modififié
7 86

Groupe A

Malmö FF 0 - 2 Real Madrid

Buts : Ronaldo (29e et 90e)

Une formalité, sans trop se fouler. La victime annoncée du groupe est loin d'avoir déméritée, et a surtout permis à Cristiano Ronaldo de passer la barre emblématique des 500 buts en carrière. À la 29e minute de jeu, le Portugais ajuste tranquillement le portier suédois, avant de célébrer son but comme il se doit : avec un « Suuuuuuu » . Sinon, le Real domine sa première période tranquillement, mais pas outrageusement. Jamais en danger, les Madrilènes se contentent de garder le ballon et d'attendre patiemment une brèche pour s'y engouffrer. Malmö n'abdique pas face à des Madrilènes un peu suffisants, mais n'a malheureusement pas les armes pour revenir au score. Cristiano Ronaldo vient même gonfler ses stats personnelles en toute fin de match. Une toute petite victoire du Real qui le rend d'un coup moins effrayant pour le PSG.

Shakhtar Donetsk 0 - 3 Paris Saint-Germain

Buts : Aurier (7e), David Luiz (23e) et Srna (90e, CSC)
Le compte-rendu du match

Classement


1. PSG 6
2. Real Madrid 6
3. Malmö 0
4. Shakhtar Donetsk 0

Groupe B

Manchester United FC 2 - 1 Wolfsburg

Buts : Mata (34e, sp) et Smalling (53e) pour Manchester // Caligiuri (5e) pour Wolfsburg
Le compte-rendu du match

FK CSKA Moscou 3 - 0 PSV Eindhoven

Buts : Musa (7e) et Doumbia (21 et 36,sp) pour Moscou // Lestienne (60e et 68e) pour le PSV

La victoire contre Manchester United n'était donc qu'une illusion. Ce mercredi soir, le PSV Eindhoven a très vite perdu pied contre le CSKA Moscou. Les Russes sont entrés dans le match de la meilleure des manières en marquant très rapidement. Ensuite, Seydou Doumbia a pris les choses en main et a prouvé qu'il était bel et bien beaucoup plus à l'aise en star du CSKA plutôt qu'en joueur lambda de la Roma. Un petit doublé, dont un but sur penalty. Seydou se paie même le luxe de louper un autre penalty dans les arrêts de jeu de la seconde période. Un luxe que le CSKA n'a pas les moyens de s'offrir. Parce que les Hollandais reviennent avec d'autres intentions sur le terrain en seconde période. Lestienne claque un doublé en huit minutes pour permettre au PSV d'y croire. Sauf qu'Arias a décidé de gâcher les espoirs de ses coéquipiers en se faisant expulser à dix minutes de la fin. Les quatre équipes du groupe comptent le même nombre de points.

Classement


1. PSV Eindhoven 3
2. Manchester United 3
3. CSKA Moscou 3
4. Wolfsburg 3

Groupe C

Atlético Madrid 1 - 2 SLB Benfica

Buts : Correa (23e) pour l'Atlético // Gaitan (36e) et Gonçalo Guedes (51e) pour Benfica

Les hommes de Diego Simeone peuvent avoir des regrets. Les Colchoneros entrent dans le match pied au plancher. Malheureusement pour eux, l'arbitre ne leur accorde pas un penalty pour une main évidente dès la 10e minute. Pas grave, les Espagnols peuvent compter sur la vista de leur Français, Antoine Griezmann, qui délivre une passe de génie pour Correa. Alors que les Madrilènes pensent avoir fait le plus dur, Gaitan vient leur mettre un énorme coup sur la tête en égalisant juste après une énorme occasion de l'Atlético. En seconde période, alors que les coéquipiers de Griezmann continuent de pousser, Gaitan, encore lui, délivre une passe décisive de l'espace pour Guedes, qui s'en va marquer le but du 2-1. Les Madrilènes auront beau frapper dans tous les sens, ce mercredi soir, ça voulait pas.

FC Astana 2 - 2 Galatasaray AS

Buts : Balta (77e, CSC) et Carole (89e, CSC) pour Astana // Kisa (31e) et Eric (86, CSC)

Une incroyable histoire de buts contre son propre camp. Tout a pourtant bien commencé pour le Galatasaray avec l'ouverture du score méritée de Kisa à la demi-heure de jeu, avec, à la passe, un Wesley Sneijder rayonnant en première période. Ensuite, après un match globalement maîtrisé par les Turcs, tout s'emballe dans le dernier quart d'heure. La faute à une maladresse incroyable de part et d'autre. À la 77e minute, Balta détourne un centre dans ses propres filets. Ensuite, Galatasaray croit en sa bonne étoile quand Kabananga manque un but tout fait pour Astana et qu'Eric trouve le chemin de ses propres filets à peine trois minutes plus tard. C'était sans compter un cafouillage en toute fin de match qui accouche d'un nouveau CSC d'un Turc : Carole. Et voilà comment les Kazakhs décrochent leur premier point en phase de groupes de Ligue des champions. Du grand n'importe quoi.

Classement


1. Benfica 6
2. Atlético 3
3. Galatasaray 1
4. Astana 1

Groupe D

Borussia Mönchengladbach 1 - 2 Manchester City

Buts : Stindl (54e) pour Mönchengladbach // Christensen (65e, CSC) et Agüero (90e, sp) pour City

Manchester City a eu très, très chaud aux fesses. Si les Citizens dominent légèrement le tout début de partie et se créent quelques situations chaudes, notamment par l'intermédiaire de Sterling, c'est bien Mönchengladbach qui se montre le plus dangereux. D'ailleurs, les Sky Blues peuvent dire merci à Joe Hart qui détourne le penalty de Raffael, concédé par Otamendi. Le portier anglais continue son show en s'imposant face à Raffael encore, puis Hermann. Le 0-0 à la mi-temps est un petit miracle. Mais Hart ne fait que repousser l'inévitable. Les Allemands entament la seconde période comme ils ont fini la première et se procurent encore deux énormes occasions. Big Joe, bien seul ce soir, finit par craquer face à Stindl. Heureusement pour Manchester City, Otamendi rattrape son mauvais match en obligeant Christensen à marquer contre son camp sur corner. De quoi remettre les Anglais sur de bons rails. Agüero finit par sauver son équipe en provoquant et transformant lui-même son penalty. Solide.

Juventus FC 2 - 0 FC Séville

Buts : Morata (41e) et Zaza (87e) pour la Juve
Le compte-rendu du match

Classement


1. Juventus 6
2. Séville 3
3. Manchester City 3
4. Mönchengladbach 0


Le résumé des groupes E à H

Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

read my mind Niveau : National
Mon dieu que c'est frileux benitez pour moi le real ca dot etre ça:

https://www.youtube.com/watch?v=n6vJgQRal6Q

Pour le moment c'est juste ça:

https://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU

Le mec est cul serré de ouf , ca suffira pas contre munich et compagnie.
Ce petit dribble tout en déséquilibre d'Agüero dans la surface, à ce moment du match, qui provoque le pénalty, du grand art. Tous les autres attaquants au monde auraient essayé de placer une mine en espérant peut être une déviation trompeuse.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
J'étais sur Monchengladbach vs City et juste pour dire que l'arbitrage Français a été DESASTREUX !!! Avec un 2eme penalty non sifflé pour les allemand sous le nez de l'arbitre de surface et un but pas accordé a City juste avant le but d'Otamendi.

Sinon Aguero a tout raté ce soir, incapable de cadré une frappe, Sagna egale a lui meme incapable de faire un centre correct et jouant un maximum de ballon en retrait, Sterling est dans la lignée des joueurs comme alessandrini, menez, Di Maria etc, cons comme leur pieds.

Quant aux allemand, ils se sont arrêtés de jouer a 1 partout, alors qu'ils auraient pu gagner ce match s'ils avaient fait preuve d'ambition. Bien fait pour leur gueule, ce foot frileux ne gagne plus.
Je pense au contraire que cette fois, le Real ne va pas faire le départ en trombe - arrivée asthmatique.
Ca démarre tranquille, en mettant le système en place. Une bonne base défensive d'abord, puis ça va aller de mieux en mieux devant. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses.

L'an dernier le Real est parti en trombe, et à part une Cdm des clubs, qu'est-ce que ça leur a apporté?

Seul le Bayern peut se permettre d'être en top forme du début à la fin de saison. Pour une raison inconnue, malgré un championnat de très haut niveau, ils survolent complètement la scène nationale.

Benitez est plus pragmatique qu'Ancelotti sur ce coup là. Est-ce qu'il gèrera les egos aussi bien? Difficile à dire mais jusqu'ici je n'ai rien à lui reprocher. Le replacement de C.Ronaldo dans l'axe semble une évidence, il était déjà un vrai buteur et plus un dribbleur.
PSG et Real vont s'affronter sans trop de stress. Ils sont qualifiés tous les deux.

Celui qui pourrait nous dire qui du PSV, de Manchester United, du CSKA Moscou ou de Wolfsburg se qualifiera, est un grand connaisseur.

Benfica et Atletico dans le groupe C.

La Juve est bien partie. Mais rien n'est joué dans le groupe D tant le niveau semble homogène et haut.
Message posté par Johanromabatimessi
J'étais sur Monchengladbach vs City et juste pour dire que l'arbitrage Français a été DESASTREUX !!! Avec un 2eme penalty non sifflé pour les allemand sous le nez de l'arbitre de surface et un but pas accordé a City juste avant le but d'Otamendi.

Sinon Aguero a tout raté ce soir, incapable de cadré une frappe, Sagna egale a lui meme incapable de faire un centre correct et jouant un maximum de ballon en retrait, Sterling est dans la lignée des joueurs comme alessandrini, menez, Di Maria etc, cons comme leur pieds.

Quant aux allemand, ils se sont arrêtés de jouer a 1 partout, alors qu'ils auraient pu gagner ce match s'ils avaient fait preuve d'ambition. Bien fait pour leur gueule, ce foot frileux ne gagne plus.


Alessandrini, Menez et Di Maria dans la même phrase? Vraiment? Di Maria, le mec qui tapait 20 passes dé par saison sous Mourinho, puis qui jouait milieu sous Ancelotti con comme ses pieds? Vraiment?

Et Gladbach qui a payé le fait d'être frileux?! Les mecs ont surdominé la première heure en ayant 5-6 occasions nettes! Forcément au bout d'un moment ils lèvent le pied, tu peux pas être à fond 90 min...
Cette passe dé de Mata....Pffiiouuu !

En attendant Rio Ferdinand sur Sky sport hallucine sur le niveau de Martial.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Gladbach a surtout explosé physiquement à l'heure de jeu, autrement ils étaient bien en place et parvenaient à faire déjouer City.

Sinon Gaitan a vraiment sorti un match de daron. Vraiment content pour lui.

Et de ce que j'ai vu, le petit Lestienne du PSV a l'air vraiment réjouissant. Propre, vif, volontaire.
Message posté par Nobody1


Alessandrini, Menez et Di Maria dans la même phrase? Vraiment? Di Maria, le mec qui tapait 20 passes dé par saison sous Mourinho, puis qui jouait milieu sous Ancelotti con comme ses pieds? Vraiment?

Et Gladbach qui a payé le fait d'être frileux?! Les mecs ont surdominé la première heure en ayant 5-6 occasions nettes! Forcément au bout d'un moment ils lèvent le pied, tu peux pas être à fond 90 min...


Au fait, c'est moi ou Menez a disparu des cadrans ??
Message posté par Cervantès
Cette passe dé de Mata....Pffiiouuu !

En attendant Rio Ferdinand sur Sky sport hallucine sur le niveau de Martial.



Parce qu'il est hallucinant!
Je vais me faire incendier mais y a du R9 chez lui
Belle ambiance à Malmö ce soir, il y a moyen que le retour de Zlatan soit un évènement mémorable question tribunes.

Service minimum pour le Real, qui a quand même fait sans Pepe, Ramos, Marcelo, James, Modric et Bale. Ronaldo est en jambes, il passe la barre des 500 buts en carrière (et non 100, comme l'indique l'article), ce qui est énorme, quand même, et aurait pu marquer davantage si le gardien de Malmö n'avait pas sorti un gros gros match. Kovacic apprend petit à petit. On entrevoit parfois le crack qu'il sera peut-être, laissons-lui du temps. Un petit mot, enfin, sur Keylor Navas, qui, petit à petit, fait son trou. Il n'a pas eu d'arrêt difficile à effectuer ce soir, mais quand on pense au semi inconnu qu'il était avant la dernière Coupe du Monde, on ne peut pas s'empêcher de trouver l'histoire jolie.
CR7 qui pèse désormais 501 buts, prends ça Levi Strauss !
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Johanromabatimessi
J'étais sur Monchengladbach vs City et juste pour dire que l'arbitrage Français a été DESASTREUX !!! Avec un 2eme penalty non sifflé pour les allemand sous le nez de l'arbitre de surface et un but pas accordé a City juste avant le but d'Otamendi.

Sinon Aguero a tout raté ce soir, incapable de cadré une frappe, Sagna egale a lui meme incapable de faire un centre correct et jouant un maximum de ballon en retrait, Sterling est dans la lignée des joueurs comme alessandrini, menez, Di Maria etc, cons comme leur pieds.

Quant aux allemand, ils se sont arrêtés de jouer a 1 partout, alors qu'ils auraient pu gagner ce match s'ils avaient fait preuve d'ambition. Bien fait pour leur gueule, ce foot frileux ne gagne plus.



Surtout que le premier pénalty est quand même très limite Otamendi retire sa jambe et c'est surtout Raffael qui va chercher le contact...
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Message posté par Nobody1


Alessandrini, Menez et Di Maria dans la même phrase? Vraiment? Di Maria, le mec qui tapait 20 passes dé par saison sous Mourinho, puis qui jouait milieu sous Ancelotti con comme ses pieds? Vraiment?

Et Gladbach qui a payé le fait d'être frileux?! Les mecs ont surdominé la première heure en ayant 5-6 occasions nettes! Forcément au bout d'un moment ils lèvent le pied, tu peux pas être à fond 90 min...


Je parle du Di Maria alias coq sans tète ;) Le Di Maria qui tire dans les tribunes quand il faut passer a ses coéquipiers qui n'attendent que ça pour la mettre au fond, qui crois qu'il peut dribler toute l'équipe adverse etc...

Je ne sais pas ou tu as vu Di Maria faire 20 passe dé par saison sous Mourinho, alors qu'ils n'a fait qu'une belle saison au Real. Bref, oui menez, alessandrini ou lui font partie de la race des joueurs con comme leurs pieds.

Les supporter du Psg vont s'en apercevoir rapidement.

Quant aux allemands, ils ont dominé mais le rythme n'était pas non plus fulgurant. L'entraineur a fait des changements defensif a 1 partout et toute l'equipe a reculé pour laisser le ballon aux anglais. On a pas vu le meme match ;)
Message posté par Ruud2.0


Parce qu'il est hallucinant!
Je vais me faire incendier mais y a du R9 chez lui


Il a cette manière d'être déjà en mouvement dans les petits espaces qui fait instantanément fixer son vis à vis.
Plus de 500 buts, c'est impressionnant.

Je crache sur Ronaldo de temps en temps (quand il dépasse les limites de la connerie admises) mais je reconnais que c'est un putain de joueur.

Il aurait été un poil moins con, il serait une légende.

Peut-être l'est-il déjà? Mais il divise. Or, une légende - une vraie - ne se discute pas.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Message posté par Benito-Bx



Surtout que le premier pénalty est quand même très limite Otamendi retire sa jambe et c'est surtout Raffael qui va chercher le contact...


Le second est plus flagrant et il met jaune a l'allemand, alors qu'il siffle le premier qui est plus discutable je te l'accorde. Bref il a tout faux
C'est pas Doumbia sur la photo mais Musa aufait.

Moche cette erreur!

blue_army Niveau : CFA2
Message posté par Johanromabatimessi
J'étais sur Monchengladbach vs City et juste pour dire que l'arbitrage Français a été DESASTREUX !!! Avec un 2eme penalty non sifflé pour les allemand sous le nez de l'arbitre de surface et un but pas accordé a City juste avant le but d'Otamendi.

Sinon Aguero a tout raté ce soir, incapable de cadré une frappe, Sagna egale a lui meme incapable de faire un centre correct et jouant un maximum de ballon en retrait, Sterling est dans la lignée des joueurs comme alessandrini, menez, Di Maria etc, cons comme leur pieds.

Quant aux allemand, ils se sont arrêtés de jouer a 1 partout, alors qu'ils auraient pu gagner ce match s'ils avaient fait preuve d'ambition. Bien fait pour leur gueule, ce foot frileux ne gagne plus.


c'est vrai l'arbitrage français a été desatreux mais il faut etre malhonnête pour ne pas avouer que le penalty de rafael n'avait pas lieu d'etre avec une grosse simulation du bresilien , et serieusement à quoi ça sert les arbitres de surface de reparation ? parce que le tir de demichelis a totalement franchi la ligne , heureusement que otamandi suit derriere , bref city se relance quand meme , et je les vois bien sortir de ce poule
blue_army Niveau : CFA2
ouf heureusement aujourd'hui ,on aura pas le droit du commentaire boeufitude en puissance genre "les club anglais sont toujours nul en coupe d'europe"bla bla , la manne finacier a quand meme fait des jaloux hein
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 86