Les dettes des clubs espagnols remboursées ?

Modififié
0 5

« Il était temps ! » diront certains concurrents européens aux clubs espagnols. Le CSD ibérique(Conseil Supérieur du Sport) vient d’annoncer qu’il préparait un plan pour lutter contre la dette accumulée par ses clubs professionnels.

Une dette qui s’élèverait à…752 millions d’euros ( !). Les clubs de première division sont les plus touchés avec 489,93 millions d’euros contre 184,18 en Liga Adelante. Le moment est donc venu pour eux de rembourser, selon Luis Villarejo, porte-parole du CSD qui a annoncé que « le football va payer ses dettes envers le fisc et il va le faire très prochainement  » .

C’est Jean-Michel Aulas qui doit être content. Reste à savoir si les déclarations vont être suivies des faits.

DL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Comment veux-tu lutter ? Même avec 500 briques de dettes le barca tente d'harponner neymar, gareth bale, thiago silva, Ter Stegen.. bref les meilleurs de chaque championnat. Il est temps que ce scandale finisse pour de bon afin de retrouver le charme des coupes d'europe d'antan.
J'suis d'accord, faut exclure le FC Villarato!
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
on ne dit pas plutôt "suivies d'effet"????

ah c'est beau la phonétique faite "journalisme"!!! ;-)
Les dettes du Barça et du Real sont surement moins inquiétantes qu'on le pense, moins que celle de Valence ces dernières années. Perso, je suis pas si certain que ces clubs soient en difficulté financière. La valeur d'un club comme le Real ou le Barça vaut la dette des clubs en Liga et il faut savoir que la plupart des clubs vivent du crédit. Tant qu'ils remboursent mois après mois leur crédit, ça ira. D'où l'importance, lorsqu'on achète des grands joueurs, de gagner des titres, d'avoir un bon sponsor, une bonne politique marketing, etc. Le Barça et le Real s'en sortent de ce côté.
Tous à fait d'accord avec BassT4ken, les deux gros de la liga n'ont que faire d'une pareille mesure puisqu'ils gagnent plus qu'ils ne remboursent. Il sont endetté comme le français moyen qui fait un crédit pour une voiture ou une maison et paye tous les mois. A la différence des Seville ou autre Valence qui eux emprunte pour payer leur emprunt et là c'est dangereux.
En tous cas cette mesure ne va pas améliorer la compétitivité du championnat. L'écart entre le Barça et le Real sera encore plus grand et les autres clubs devront leurs vendre leurs meilleurs joueurs pour survivre. Les mesures à prendre serait une meilleurs répartition des droits Tv pour ce qui est de la Liga et un salary cap pour tous les club d'Europe qui permettrai d'avoir des équipes mieux équilibré et en meilleur santé financière.
Mais bon les gros actuel ne seront pas d'accord pour une tel mise en place.
Et c'est un supporter Blaugrana qui le dit.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5