En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2018

Les détenus russes pour réduire le coût du Mondial ?

Modififié
Voilà une nouvelle qui pourrait en faire parler plus d'un.

Alexander Khinshtein, député russe, a proposé il y a peu de faire travailler les prisonniers du pays à la construction du prochain Mondial 2018, organisé en Russie. Cette proposition présente l'avantage, selon ce député, de réduire les coûts de production, comme il l'a expliqué dans des propos rapportés par l'agence Associated Press : « Cela va aider dans le sens où ce sera l'opportunité d'acquérir des matériaux de construction pour un prix plus bas, plus économique qu'il ne l'est actuellement sur le marché. Et ceci mis à part, ça permettra d'amener des prisonniers au travail, ce qui est très positif. »

Problème : la Russie est réputée pour sous-payer ses prisonniers, ou pour les faire travailler de force. Dans cette affaire, on parle de salaires mensuels d'environ 15 000 roubles, soit 250 euros, pour les détenus.


La FIFA, quant à elle, a refusé de s'exprimer sur le sujet, disant ne pas en être informée.
MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 16 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6