Les dessous du contrat de Thiago Silva

Modififié
20 44
Thiago Silva aura beau déclarer aux supporters du Milan AC qu'il n'est pas un mercenaire, les dernières révélations du média brésilien IG Esporte auront du mal à accréditer sa thèse.

Le site internet, qui s'est procuré le contrat signé par le néo-Parisien, révèle les chiffres-clés de la transaction. En plus d'un salaire net mensuel de 780 000 euros, Thiago Silva touchera 257 000 euros s'il est champion de France, 193 000 autres euros si le PSG se qualifie directement pour la prochaine Ligue des champions, ou encore 161 000 euros en cas de victoire en Coupe de France. Le PSG a d'ailleurs jugé bon de rajouter une ligne en cas de victoire en Ligue des champions, qui rapporterait 650 000 euros au joueur. Et puis, au cas où le joueur aurait des problèmes de compte en banque, le club paie à toute la famille Silva huit allers-retours Paris-Rio de Janeiro au cours de l'année.

Bien sûr, ces gros sous ne vont pas sans contrepartie. En échange, le Brésilien ne doit pas « faire de commentaires négatifs en public sur le club, ses employés et ses supporters » . Il ne doit pas non plus s'opposer publiquement à des consignes tactiques, doit se montrer courtois et accessible aux fans du club ou encore ne pas « montrer quelconque manifestation ou propagande religieuse qui peut affecter l'image du club » . Pour être bien sûr qu'il respectera ces règles de bonne conduite, le club lui versera 41 100 euros supplémentaires. Le défenseur le plus cher du monde devra également accepter toutes les demandes d'interview émanant du groupe Al-Jazeera.

Côté mauvaise nouvelle, son sponsor personnel, Nike, n'a pas vu son transfert du Milan au PSG comme une ascension. Le club français n'étant pas en catégorie 1, ceux à forte visibilité, la marque à la virgule a annoncé au joueur une perte d'une partie des 200 000 euros annuels qu'il percevait en Italie. Les dirigeants parisiens se sont engagés à dédommager le joueur afin qu'il ne subisse aucune perte nette.

Avec tout ça, il ne reste plus qu'à voir le Brésilien à l’œuvre, au sein d'un effectif parisien qui l'attend avec impatience. Et, à ce prix, nous aussi. YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Attention à pas faire une Lugano...
Drew Jarez Niveau : DHR
Comment peut-on savoir qu'ils se sont réellement procuré une copie du contrat ? Vu que tout ça reste du conditionnel, ça veut dire qu'ils n'ont présenté cette copie. Je ne dis pas que les infos sont fausses mais simplement... pas très fiable.
Juju la Terreur Niveau : DHR
En fait Thiago Silva, c'est un mélange bronzé de Mark Ruffalo et Hulk. Genre il a commencé à se transformer mais s'est arrêté en route...
Note : 1
"faire de commentaires négatifs en public sur le club, ses employés et ses supporters."

Je comprend mieux pourquoi les joueurs du PSG ne critique pas l'ambiance du Parc depuis le plan Leproux...
Ca me colle le tournis tous ces chiffres.
Childebert1 Niveau : DHR
Il est pourri ce contrat, il dit rien sur les heures sup, les indemnités de déplacement, le travail du dimanche... comme il s'est fait arnaquer. Si ça se trouve il a même une période d'essai de 6 mois.
@ Drew Jarez

http://esporte.ig.com.br/futebol/2012-0 … rmain.html

Voilà la source, avec qques copies d'écran, et pourquoi veux tu qu'ils aillent inventer ces chiffres... c'est juste mirobolant mais plausible, largement.
@ drew jarez : je comprends mais bon ça paraît bizarre qu'un journal brésilien donne des faux chiffres pour descendre son meilleur défenseur (pcq ça le met pas trop en valeur tous ces chiffres le Thiago ^^)
ne pas "montrer quelconque manifestation ou propagande religieuse qui peut affecter l'image du club."

Sont Laïc les Qataris maintenant ?
Le foot fou la gerbe et de plus en plus!!!!

Combien pour bien se tenir ou respecter les règles qu'ils imposent eux-mêmes aux joueurs qui avant tout sont aussi des employés...??? plus de 40 000€, rien que pour ça c'est ouf.

Y'a de quoi être indigné devant de telles sommes à notre époque, tout comme on peut aussi être indignés devant le fait que des politicards soient payés pour assister aux assemblées...pour faire leur taf en gros.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
20 44