Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Les dessous du contrat de Thiago Silva

Modififié
Thiago Silva aura beau déclarer aux supporters du Milan AC qu'il n'est pas un mercenaire, les dernières révélations du média brésilien IG Esporte auront du mal à accréditer sa thèse.

Le site internet, qui s'est procuré le contrat signé par le néo-Parisien, révèle les chiffres-clés de la transaction. En plus d'un salaire net mensuel de 780 000 euros, Thiago Silva touchera 257 000 euros s'il est champion de France, 193 000 autres euros si le PSG se qualifie directement pour la prochaine Ligue des champions, ou encore 161 000 euros en cas de victoire en Coupe de France. Le PSG a d'ailleurs jugé bon de rajouter une ligne en cas de victoire en Ligue des champions, qui rapporterait 650 000 euros au joueur. Et puis, au cas où le joueur aurait des problèmes de compte en banque, le club paie à toute la famille Silva huit allers-retours Paris-Rio de Janeiro au cours de l'année.

Bien sûr, ces gros sous ne vont pas sans contrepartie. En échange, le Brésilien ne doit pas « faire de commentaires négatifs en public sur le club, ses employés et ses supporters » . Il ne doit pas non plus s'opposer publiquement à des consignes tactiques, doit se montrer courtois et accessible aux fans du club ou encore ne pas « montrer quelconque manifestation ou propagande religieuse qui peut affecter l'image du club » . Pour être bien sûr qu'il respectera ces règles de bonne conduite, le club lui versera 41 100 euros supplémentaires. Le défenseur le plus cher du monde devra également accepter toutes les demandes d'interview émanant du groupe Al-Jazeera.

Côté mauvaise nouvelle, son sponsor personnel, Nike, n'a pas vu son transfert du Milan au PSG comme une ascension. Le club français n'étant pas en catégorie 1, ceux à forte visibilité, la marque à la virgule a annoncé au joueur une perte d'une partie des 200 000 euros annuels qu'il percevait en Italie. Les dirigeants parisiens se sont engagés à dédommager le joueur afin qu'il ne subisse aucune perte nette.


Avec tout ça, il ne reste plus qu'à voir le Brésilien à l’œuvre, au sein d'un effectif parisien qui l'attend avec impatience. Et, à ce prix, nous aussi. YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 79
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur