1. //
  2. // 1/4 finale aller
  3. // PSG/FC Barcelone (1-3)

Les dernières fois qu'il y a eu 1-3 à l'aller...

Paris s'est donc ramassé avec un score lourd à domicile contre Barcelone en quarts de finale aller de la Ligue des champions (1-3). Mais est-ce qu'on peut rebondir après ça ?

Modififié

Saison 2014-2015 / Arsenal-Monaco : 1-3 à l'aller, 0-2 au retour.


Pas besoin de chercher bien loin, la dernière équipe à subir pareille déconvenue, c'était au tour précédent avec la bande à Wenger. Une défaite cauchemardesque 3-1 à l'Emirates avec une frappe de loin contrée de Kondogbia et un contre avec un duel slow-motion Berbatov-Mertesacker. Pour le retour, les Gunners se disent qu'ils ne vont pas paniquer, ils sont plus forts. Giroud marque en fin de première. Mais le second ne vient pas, Monaco arrive à bétonner. À dix minutes de la fin, l'espoir renaît avec une mauvaise relance de Kurzawa que transforme Ramsey illico. Reste le dernier but à mettre pour l'exploit. Mais Giroud envoie une tête à bout portant à la 87e dans les gants de Subašić.

Même scénario pour Paris ? Un match de feu au Camp Nou, avec le réveil d'Edinson Cavani. Paris ne passe pas, mais s'est peut-être trouvé un avant-centre pour finir le championnat qu'avec des victoires. Autant signer de suite.

Saison 2012-2013 / Arsenal-Bayern Munich : 1-3 à l'aller, 0-2 au retour.


Pas le temps d'y croire pour les Gunners face au favori de cette édition. Dès la 20e minute, il y a déjà 0-2 à l'Emirates, notamment grâce à une lourde de Toni Kroos. Le match est plié, le rythme moyen, et si Podolski réduit la marque, Mandžukić en plante un troisième de manière acrobatique (et peut-être involontaire). Pour le retour, Giroud marque d'entrée. Ce qui ne change pas grand-chose. Le Bayern maîtrise. Dans les derniers instants, Koscielny marque sur coup de pied arrêté. Avertissement sans frais pour les Bavarois qui font bien tourner dans les dernières minutes.

Même scénario pour Paris ? La meilleure des sorties désormais, celle qui permettra à Laurent Blanc de faire croire en conférence de presse qu'ils y étaient presque. Le club jouera la carte de la « provoc » sur les réseaux sociaux avec un « encore 10 minutes et ici, c'était Paris » . Mais non.

Saison 2011-2012 / Bayer Leverkusen-Barcelone : 1-3 à l'aller, 7-1 au retour


Les premiers buts d'Alexis Sánchez avec le Barça en Ligue des champions. Deux passes lumineuses de Messi qui lui permettent de filer presque en un contre un, ça aide. L'Argentin mettra le troisième sur un une-deux digne d'Olive et Tom avec Dani Alves. L'égalisation en seconde période des Allemands n'aura fait illusion que quelques minutes. Au retour, Leverkusen y va sans trop y croire, avec son équipe type qui n'a pas forcément envie de tout donner. Pas de chance, en face, Leo Messi avait envie de claquer un nouveau record. Défaite 7-1 avec 5 buts du Ballon d'or.

Même scénario pour Paris ? Attention car ça pourrait le faire avec les mêmes acteurs en plus. Lionel Messi est toujours là et, trois ans plus tard, il semble avoir retrouvé l'envie de s'installer seul tout en haut de la hiérarchie des footballeurs. Pour David Luiz et Thiago Silva, ça pourrait être vraiment le 7-1 de trop.

Saison 2008-2009 / Liverpool-Chelsea : 1-3 à l'aller, 4-4 au retour


Quand on aligne Fabio Aurelio et Albert Riera, on le paie forcément. Chelsea plante deux buts sur corner, et un dernier par le duo Malouda-Drogba. Le machine de Guus Hiddink n'est pas là pour plaisanter. Pour le retour, beaucoup ne veulent pas de ce match. Chelsea-Liverpool, on l'a eu en Ligue des champions en 2005, 2006, 2007 et en 2008 ! Avec les matchs de championnat et même une finale de Coupe de la Ligue, ça fait pas mal. Pourtant, c'est une vraie folie, ce match retour. Liverpool mène rapidement 2-0, de quoi penser à l'exploit. Mais Chelsea refait son retard au retour des vestiaires. Dépités, les Reds sont même menés 3-2. Pour le fun, ils plantent deux fois dans les dix dernières minutes avant que Lampard évite la défaite à la toute fin de match, parce que la plaisanterie a des limites. 4-4 au final quand même.

Même scénario pour Paris ? L'assurance d'un match de fou, dont l'état-major parisien va se féliciter longtemps malgré l'élimination. Parce que Canal, pour le retour, a choisi de diffuser Monaco, où il y a plus d'enjeux. Ce festival de buts se passe donc à la maison, et tant pis si Alexandre Ruiz perd sa voix dans la bataille à vouloir trop fayoter.

Saison 1990-1991 / Marseille-Spartak Moscou : 1-3 à l'aller, 2-1 au retour


Ultra-favori, l'OM de Tapie veut plier le Spartak Moscou dès le match aller. Si le terrain est pourri, Papin et Abedi Pelé font respecter la hiérarchie d'emblée. Avec cette marge, l'OM ne tremble pas à la réduction du score à l'heure de jeu. Mieux, Vercruysse entre à un quart d'heure de la fin pour mettre le troisième. Les erreurs des défenseurs russes sur les trois buts sont tellement énormes qu'elles en deviennent louches. Pour le match retour, Tapie ne change quasiment pas son onze de départ. Les Marseillais plient rapidement le match avec deux buts de Pelé et Boli.

Même scénario pour Paris ? Une chose est sûre, les prochains transferts de David Luiz, Thiago Silva, Marquinhos et même Adrien Rabiot, tous annoncés une fois dans leur vie au Barça, seront scrutés avec la plus grande attention.


Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 2
Après la Demuntada d'hier, la remuntada mardi !
(mouais ...)
C'est quoi cette légende des erreurs des russes sur les buts?? Le premier vient d'une magnifique passe de Waddle et il n'y a aucune erreur def, le 2ème d'une imprécision technique assez banale vu l'état du terrain, et le dernier est un centre-tête assez banal.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Les mecs faites gaffe, tous ces articles sur le même match en une demi-journée ça commence à faire beaucoup... il faut s'arrêter à temps et penser à stopper ce running gag des notes des matchs de Lyon qu'on attend toujours...
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
Note : 6
attention avec les barcelonais, ces mecs la sont des gagnants, des vrais
et quand les gagnants sentent l'odeur du sang... nom de zeus, parisiens, priez pour ne pas vous en prendre 1 dans les 10 premières minutes
Note : 1
Ouai ok bon donc en gros on n'a aucune chance. Merci...
Professeur ma boulette Niveau : CFA2
Message posté par PauletaSusicGaucho
Ouai ok bon donc en gros on n'a aucune chance. Merci...


Y'en a bien une... Sortir Tony Kurbos de sa retraite, l'envoyer consulter une physiothérapeuthe russe fissa dans la foulée et l'aligner mardi au Camp Nou.
Quelqu'un peut leur dire que jamais Silva et Luiz n'ont pris 7-1 ? Silva était suspendu
Heiseinberg Niveau : CFA
Bien sur que le PSG n'a aucune chance de remonter ce score, comme je le disais ce match sera moins difficile que celui de ce week end face au FC Seville. En me mettant dans la peau d'un parisien je ressent la douleur de se trimballer Cavani ...
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par Heiseinberg
Bien sur que le PSG n'a aucune chance de remonter ce score,


Ton pseudo, ça serait pas plutôt "Le père Emptoire" ? ("comme je le disais, gnagnagna").

En me mettant dans ta peau, je ressens la douleur de ne pas avoir d'amis.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 3
Seule solution, invoquer l'esprit du FC Metz (que un club) !
En meme temps Heisenberg je crois avoi lu que tu avais dit que Aboubakar Vincent etait un des 9 les plus techniques du monde non? :)
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par AriGold
En meme temps Heisenberg je crois avoi lu que tu avais dit que Aboubakar Vincent etait un des 9 les plus techniques du monde non? :)


J'avais lu ça aussi mais je m'étais demandé s'il ne parlait pas de Jackson Martinez... Heisenberg est demandé à la barre. ;)
Heiseinberg Niveau : CFA
Oui Aboubakar est un genie et je le confirme ! Vendu dans 2 ans dans un top club
Hahahahaha. Ouai enfin dans deux ans il a assez de points pour partir en retraite anticipee donc va falloir se depecher.
pedrolito19 Niveau : CFA2
En réalité un retard pareil n'a jamais été remonté c'est ca ?
Heiseinberg Niveau : CFA
Message posté par AriGold
Hahahahaha. Ouai enfin dans deux ans il a assez de points pour partir en retraite anticipee donc va falloir se depecher.



Tu négliges enormement Vincent Aboubakar et le FC Porto, tu t'en rendras compte toi même toute façon d'ici peu de temps ;)
Non mais Vincent Aboubakar tu confonds avec un regen FM15.Avec mes gigis j'ai eu une attaque Xavier Mohamed-Charles Samassa alors je connais la feinte hein
"Quand on aligne Fabio Aurelio et Albert Riera, on le paie forcément" . Aurelio marque quand même le premier but du 4-4 sur un très beau coup franc. Allez, voilà: http://www.dailymotion.com/video/xvpkj9 … a-cl_sport
Message posté par Heiseinberg
Bien sur que le PSG n'a aucune chance de remonter ce score, comme je le disais ce match sera moins difficile que celui de ce week end face au FC Seville. En me mettant dans la peau d'un parisien je ressent la douleur de se trimballer Cavani ...


Bah oui tu l'avais prévu, en bon visionnaire...
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Et c'est Riera qui fait la passe décisive sur le 4-3
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)