Les dépenses des clubs européens

Modififié
7 20
Les histoires de ballon rond et de gros sous, c'est à l'Observatoire du football que ça se passe.

Basé à Neuchâtel, en Suisse, il a répertorié les dépenses estivales en transfert des clubs des quatre grands championnats européens, plus la France. Si le Real, le Barça et le PSG ont beaucoup dépensé, la domination financière globale des Anglais est nette. Pas moins de douze équipes de Premier League ont lâché plus de 100 millions d'euros, contre seulement cinq en Italie, quatre en Allemagne et en Espagne, et deux en France.

Autre donnée évoquée par le centre d'études, le coût approximatif total des effectifs. Et à ce petit jeu, c'est le Real Madrid qui domine la planète foot avec une équipe cotée à 587 millions d'euros.


C'est plus de 100 fois celui du Gazélec, mais malgré ça, ils n'auront pas Rodéric Filippi. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Faudrait quand même préciser la période étudiée ..
"Basé à Neuchâtel, en Suisse, il a répertorié les dépenses estivales en transfert des clubs des quatre grands championnats européens, plus la France."

Troll de haut niveau. Chapeau.
Lepetitprince Niveau : DHR
Message posté par Jerhazz
Faudrait quand même préciser la période étudiée ..


C'est simplement le prix payé pour chaque joueur de l'effectif actuel, pas d'histoire de période.
Pour ceux qui veulent le top 20 toutes ligues confondues c'est ici: http://imgur.com/gallery/fi4ToBv/new
En voyant ça on se dit que ce n'est pas le PSG qui prend de l'avance: se classe 5ème européen pour un championnat qui vise le top 5 c'est plutôt normal.

C'est surtout les autres qui sont en retard. Il n'y a pas de raisons que l'OL ne ramasse pas plus que Leverkusen ou la Roma pour ne pas parler des droits TV de la PL. Et la pression fiscale sur le salaire des joueurs n'a rien à voir avec les revenus.
Il doit y avoir un soucis de gestion. Ou une frilosité généralisée!
C'est moi ou l'article n'a absolument AUCUN rapport avec ce que revèle les graphiques?
Même si FL ne parle pas anglais, je pense qu'un minimum de logique suffit à comprendre sur ce coup là...

Il ne s'agirait pas plutôt de la valeur de chacun des effectifs? On le saurait si des clubs avaient dépensé plus de 500 millions cet été quand même.
Guinness boy Niveau : CFA2
Message posté par Uzeh
"Basé à Neuchâtel, en Suisse, il a répertorié les dépenses estivales en transfert des clubs des quatre grands championnats européens, plus la France."

Troll de haut niveau. Chapeau.


En même temps c'est tellement vrai que j'avais pas tiqué :)
Note : 7
Heureusement qu'il y a un complot de l'UEFA à l'encontre du PSG ahah
Ce qui est impressionnant, c'est de comparer le coût de l'effectif anglais le moins cher (Bournemouth) avec les autres championnats.

En Italie, ce serait le quatorzième effectif le plus cher, en Allemagne le dixième, en Espagne le neuvième et en France le sixième. Je sais que le prix d'un effectif n'est qu'un élément parmi d'autres de ce qui fait la valeur d'un club et d'une équipe, n'empêche que certaines tendances vont en s'accentuant et que je ne peux pas m'empêcher d'avoir un peu peur quand j'essaie d'imaginer jusqu'où tout ça peut nous mener.
Message posté par Cambronne


Relis plus lentement, surtout la fin de la brève.


Je te remercie, j'ai bien fait d'émettre un léger doute du coup. Ca me paraissait un peu gros là
hobotope
L'OL 51 millions d'euros ?

Ils n'ont gardé que Lacazette ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 20