En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Résumé Zone Europe

Les Danois à la fête, le sans-faute pour les Allemands

Les Allemands continuent leur parcours parfait, tandis que les Danois et les Anglais s'offrent les cartons de la soirée. Dans le Slovico tant attendu, c'est bien la Slovaquie qui empoche les trois points.

Modififié

Groupe C

Tchéquie 1-2 Allemagne

Buts : Darida (78e) pour la Tchéquie // Werner (4e) et Hummels (88e) pour l'Allemagne

Même si cela avait mal commencé avec l'ouverture du score précoce de Warner, la Tchéquie a bien cru mettre fin au sans-faute des Allemands dans ces éliminatoires. Et puis Mats Hummels a surgi pour rappeler que la Mannschaft n'acceptait aucun faux pas. Fichue discipline allemande.


Norvège 2-0 Azerbaïdjan

Buts : King (31e) et Sadygov (60e, csc) pour la Norvège

L’Azerbaïdjan est le nouveau pays de football qui veut se faire bien voir par les Européens. Alors forcément, les Azéris ont mis toutes les chances de leur côté pour déjà se mettre la Norvège dans la poche. Les visiteurs ont donc offert un penalty à Joshua King pour commencer. Mais ils ont bien vu que ce n’était pas suffisant pour totalement plaire aux Norvégiens. Le capitaine azéri a donc pris ses responsabilités en rajoutant un but contre son camp. Opération séduction réussie.


Saint-Marin 0-3 Irlande du Nord

Buts : Magennis (70e et 75 e) et Davis (78e) pour l'Irlande du Nord

Les Irlandais ont longtemps galéré contre la petite équipe de Saint-Marin. Puis Magennis est arrivé, a claqué son doublé, avant que Davis vienne alourdir le score sur penalty. Résultat, une victoire facile qui s'est dessinée dans les dernières minutes. De l'art de la procrastination.


Groupe E

Kazakhstan 0-3 Monténégro

Buts : Vesović (32e), Bećiraj (53e) et Simić (63e) pour le Monténégro

Les Monténégrins n'avaient pas envie de rester pour le dîner, alors ils ont simplement profité de l'apéritif en début de soirée. Et ils ont eu raison. Face au Kazakhstan, la bande emmenée par le néo Monégasque Jovetić s'est gentiment amusée. Un petit piqué de Vesović pour commencer, puis deux coups de casque de Bećiraj et Simić pour conclure. Une soirée sans hic pour Jojo et les siens.


Roumanie 1-0 Arménie

But : Maxim (90e+1) pour la Roumanie

Même à onze contre dix, la Roumanie a eu besoin du temps additionnel pour venir à bout de robustes Arméniens. Malheureusement pour eux, ils ont craqué en toute fin de rencontre et Maxim en a profité. Comme quoi, il faut toujours se méfier de ces gens qui ont un prénom à la place du nom.


Danemark 4-0 Pologne

Buts : Delaney (16e), Cornelius (42e), Jörgensen (53e) et Eriksen (80e) pour le Danemark

Delaney n’aura sûrement pas le prix Puskás, mais sa tête sur corner aura au moins eu le mérite de lancer les Danois vers la victoire. Et quelle victoire. Face à la Pologne, première du groupe, le Danemark n’a pas fait de détails. Un peu avant la mi-temps, c’est Cornelius qui imite son compatriote en plaçant une belle volée sur un centre d’Eriksen. Le Spur viendra infliger le dernier coup pour achever la bête, déjà blessée par Jörgensen.


Groupe F

Slovaquie 1-0 Slovénie

But : Nemec (81e) pour la Slovaquie


Ce Slovico aura mis du temps à trouver son vainqueur. C'est finalement Nemec qui vient offrir trois points aux siens, qui gardent leur précieuse deuxième place du groupe. Sympa, comme (Ne)mec.


Lituanie 0-3 Écosse

Buts : Armstrong (25e), Robertson (31e) et McArthur (73e) pour l'Écosse

Les Écossais ont d’abord ouvert le score sur corner. En même temps, il faut reconnaître qu’il est fort quand il s’élance, Armstrong. Puis, en un contre éclair, Robertson est venu glisser une petite caresse dans la lucarne adverse. Enfin, McArthur a fini le boulot à bout portant. Les locaux ont subi, les visiteurs ont marqué. Bref, c’était toujours la même lit(u)anie.


Malte 0-4 Angleterre

Buts : Kane (53e et 90e+2), Bertrand (86e) et Welbeck (90e+1) pour l'Angleterre

En mars dernier, le monde s’était ému de la disparition de l’Azure Window, la fameuse arche sur l’île de Malte. Mais ce soir, personne ne se souciera de son équipe nationale. Pourtant, tout comme leur célèbre joyau, les Maltais ont longuement résisté aux vagues bleues des Anglais et se sont même permis de faire peur à leurs invités à quelques reprises, avant de totalement s'effondrer. La faute à une première fissure provoquée par la doublette de Tottenham Alli-Kane, agrandie par un boulet de Bertrand. Encore un petit coup de Welbeck et un dernier souffle de Kane et voilà l'édifice maltais effondré.



Par Robin Richardot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18