1. //
  2. // PSG/Zagreb

Les Croates interdits de Parc ?

Modififié
0 13
Manuel Valls ne chôme pas en ce moment. Sûrement essaie-t-il de compenser à lui tout seul les couacs du gouvernement et la chute dans les sondages. En tout cas, il vient de faire ses premiers pas sur le terrain de la lutte contre le hooliganisme en interdisant la venue des supporters du Dynamo Zagreb dans le cadre de la quatrième journée de la Champions League.

Cette intervention directe du ministre de l'intérieur par arrêté publié au journal officiel s'avère extrêmement rare pour ce type de gestion de l'ordre public, qui en général relève plutôt du préfet de police de Paris (qui avait le 2 novembre déjà pris une décision en ce sens concernant le Parc des Orinces et ses environs) - dont effectivement les résultats n'ont pas toujours été forcément brillants par le passé.

Il semblerait que le danger ait été jugé trop grand pour laisser d'éventuels candidats à la "fight" se promener dans la capitale. Preuve aussi que le club parisien conserve un traitement de faveur en la matière de la part des pouvoirs publics qui le considèrent encore, malgré le plan Leproux, comme "à risques". Est-ce que cela sera suffisant pour éviter tout déplacement individuel? Quoiqu'il en soit cette décision pose aussi sur le long terme la question de la présence des supporters visiteurs "ès qualité" (et pas seulement les fans isolés ou dans ce cas des représentants de la communauté croate en France) dans les tribunes.

Car au final, on se demande quel club européen ne pourrait pas justifier un tel choix ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

De base, si on a pas pu aller à Zagreb, c'est parce-que Zagreb l'a demandé. Je vois pas pourquoi on devrai à notre tour les accueillir.
Puis ils sont en grève non?
Le Parc des « Orinces », c'est du « naming » ?
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Belle photo old-school !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 13