Les coûteux choix du Barça

Modififié
2 35
Voici une info révélée par le quotidien madrilène As qui a le mérite de soulever une question : le Barça est-il vraiment bien géré ? S'il ne fait aucun doute que la marque blaugrana est une référence en terme de notoriété ou de marketing, ses choix en matière de recrutement font débat.

Pas question de reparler du gaspillage Zlatan, mais plutôt du coût d'un type de recrutement particulier : celui de la pêche aux anciens de la Masia. Car, avec le retour de Jordi Alba, ils sont désormais trois à avoir été formés en Catalogne, à avoir bougé par la suite dans un autre club pour s'épanouir avant de revenir. Les deux autres, ce sont bien évidemment Gerard Piqué et Cesc Fàbregas.

Or, lorsqu'ils ont respectivement bougé pour Tarragone, Manchester United ou Arsenal, le Barça n'a presque pas touché un kopeck. Ce qui n'était pas franchement le cas pour les faire revenir une fois leur notoriété et leur talent établis.

Ainsi, en faisant le bilan, on se rend compte que le club présidé actuellement par Sandro Rosell a investi 54 millions d'euros dans des joueurs qu'il a formé. Ne manque plus qu'à faire revenir Bojan Krkić ou Oriol Romeu pour faire grimper la note. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et le git et le couvert hein !!! Qui le paye ???
Cesc ne serait certainement pas ce qu'il est aujourd'hui s'il était resté au Barça. Les années à Arsenal lui ont donné un rôle de leader. A l'époque, il aurait plus fait banquette qu'autre chose. Piqué est revenu pour 5M€, faut pas déconner...

Pour rappel, le Real c'est 382M€ en 3 ans, Abramovitch 2 milliards depuis 2003. Merci.
Hahaha! Dans quelques années, Jonathan Soriano et Nolito de retour au barca pour 30 millions chacun.
lisandr-ol Niveau : DHR
@elborracho, faut arrêter de faire passer le Barça pour un club qui ne dépense rien et qui a juste des joueurs formés au club qui n'ont rien coûté(il y en a plein c'est évident) , combien on coûté Sanchez, Alves, Villa, Fabregas? Plus de 30 millions chacun alors bon..
Le rapport avec Chelsea? Ils ont pas rachetés des jouets formes au club? Si? Non donc le merci on oublie.

Mauvaise gestion évidente. Ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas la possibilité de les prêter et puis si ces joueurs sont partis c'est qu'à un moment donne le Barca n'a pas cru en eux sinon ils auraient prolonger le processus en les intégrant au fur et à mesure.

Toutefois il apparaîtrait que pour Romeu par exemple il y ait une clause de retour au club durant une certaine période comme Lyon en avait mis une à Rémy quand il avait été transféré à Nice.

Ça vaux ce que ça vaux mais c'est déjà ça...
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
@Elborracho

Complètement d'accord avec toi pour Cesc pour dire sue son expérience à Arsenal lui a fait franchir un palier.

Mais ils ont quand même casqué pour le faire revenir.

Pour Chelsea, rien à voir je trouve, ce n'est pas comme s'il rachetait Terry ou Lampard.
Si on relativise, faire revenir ces 3 joueurs pour 54 millions ça reste une bonne affaire. C'est le prix que demande Milan pour Thiago Silva...
lisandr ol.
Effectivement, ils dépensent de l'argent. Mais sûrement moins que leurs concurrents le Real, Chelasea, City, MU, Liverpool et l'Inter par exemple. Ce qui est remarquable, c'est qu'ils restent à un niveau pareil avec les dépenses d'un club anglais lambda.
Et puis Xavi, Messi, Iniesta, Puyol, Busquets, Valdes et Pedro qui n'ont rien coûté, faut avouer que c'est fort.
L'article oublie de préciser un truc : lors des départ de Cesc, de Pique et de tant d'autres le Barça était dans la mouise bien loin d’être le club qui gagne tout et qui vend plein de maillot à des footix.

Et puis bon si on regarde les recrutement du Barça lors de ces dix dernières années ils sont les champions des flops (Chygrynskiy, Keirrison, Ibra, Hleb ....ect)
Totalement d'accord avec elborracho... Le Barça a trop de bons joueurs sortis de la Masia, il ne peut pas les garder tous et les faire jouer en réserve. Un prêt sur une longue durée type 3 à 5 ans n'est pas vraiment monnaie courante dans le football. Donc mieux vaut qu'il partent s'aguerrir ailleurs dans un grand club. Et in fine, si le joueur veut vraiment revenir au bercail, il va mettre beaucoup de pression sur son club et le prix du transfert baissera. Comme pour Fabregas qui voulait absolument retourner au Barça.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 35