1. // Euro 2016
  2. // Gr.A
  3. // France-Roumanie (2-1)
  4. // Billet d'humeur

Les courbes de Payet

Il ne fallait qu'un coup de génie. Et il ne pouvait venir que de Dimitri Payet. Cette fois, c'est venu du pied gauche. Et tout s'est terminé dans les larmes et dans les bras de Didier Deschamps. Comme pour refermer définitivement un dossier ouvert l'été dernier. Dans les courbes et la gueule dans l'herbe.

Modififié
9k 23

Le premier jour de Dimitri Payet dans un Championnat d’Europe se sera donc terminé dans les larmes. « J'ai été pas mal sous pression cette saison, j'étais beaucoup attendu en sélection et si on m'avait dit que ça allait se passer comme ça, je n'y aurais pas cru, avoue 10-Mitri après la rencontre. Je pense que c'est tout ça qui est ressorti à ce moment-là. Je sais d'où je viens, et je viens de loin, donc j'avais envie de me régaler ce soir. » Au fond, l’histoire ne pouvait se terminer autrement. Il y a le geste et l’image. Du sang et des larmes. Avec lui, rien ne sera définitivement lisse. Dimitri Payet n’aime pas la normalité. C’est un esthète, un amoureux du geste, du beau geste, du dribble utile et de la courbe parfaite. Celle dessinée par son pied gauche à Saint-Denis vendredi soir est hors du temps. Plus encore, Payet joue avec le temps, il le caresse souvent et le fracasse en un instant pour cogner l’ennui livré quatre-vingt-dix minutes durant. C’est la force de son football, car il tape sur les émotions.

Il y a quelques mois, Slaven Bilić, son entraîneur à West Ham, avait lâché ces mots pour parler de lui après une victoire en FA Cup contre Blackburn : « Il faudrait que je prenne des cours de poésie pour pouvoir décrire l’importance que Payet a pour nous. » Payet était alors un point d’interrogation dans la tête de Didier Deschamps. Puis le gamin de la Jonelière a répété ses courbes extraordinaires, jouant parfois avec la raison. Et le sélectionneur a tranché fin mars : « La question de le prendre ou non à l’Euro ne se pose plus. » Comme un ultime message pour classer définitivement la guerre médiatique entre les deux hommes, histoire de partager les larmes.

Du sacrifié au libéré


Il faut se rendre compte de la dimension prise cette saison par Dimitri Payet. Lui parle de « sacrifices » , on peut parler de maturité. Car en quelques mois, Payet a compris ce qu’il représentait aux yeux des dirigeants du foot : une simple valeur marchande au-delà d’un QI foot hors norme. De Marseille, il partira comme « un sacrifié » . Pourquoi ? Car il était tout simplement le balancier de Marcelo Bielsa à l’OM après avoir pris des coups dans la gueule de la part de l’Argentin. Bielsa connaît le talent et n’est prêt à se battre que pour ça.


Alors Payet a travaillé, a traversé la Manche, a développé un physique hier trop frêle et a affiné son jeu pour devenir aujourd’hui l’atout offensif numéro un des Bleus avec Antoine Griezmann. C’est aussi notre quota émotions et ça n’a pas de prix. Oui, les larmes ont leur place sur un terrain de foot, surtout quand elles viennent conclure une partition. Et celle livrée par Dimitri Payet contre la Roumanie touche à l’insolence. Ça méritait bien un câlin de la Dèche, qui lui aussi a connu des larmes de bonheur sur la pelouse du Stade de France, pour terminer le tableau.

L'homme et le puceau


Tactiquement, Payet est tout simplement devenu un homme. Un pragmatique dans son entière définition, capable de s’adapter à tous les schémas et au nouveau rôle que lui a donné Deschamps. C’est aussi parce que DD a accepté les règles de la liberté créative : oui, on ne muselle pas un génie au risque de mettre en péril l'équilibre de l’ensemble. Sans Payet, la France n’avait pas de lumière, avec un Pogba relativement éteint et un Griezmann aussi à l’aise sans doute que devant sa première dentelle. La lumière ne pouvait venir que de lui, de son pied gauche, de ses décalages et de ses lignes cassées. Voilà la France lancée dans son Euro après une entrée qu’on savait angoissante. Il faut maintenant vivre l’aventure, et non la subir comme ce vendredi soir. Car on parle là aussi de création. Celle des émotions, de la culture de l’imprévisible, et Dimitri Payet ne vit que pour ça. Ça tombe bien, nous aussi.

Par Maxime Brigand Propos de Dimitri Payet recueillis par Thomas Pitrel, au Stade de France.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Frappe du turfu. Dimitri n'affectionne pas les toiles d'araignées qui viennent squatter les lucarnes. Le gars est un nettoyeur. Il à fait du propre tonight. Sa frappe du gauche direction la lucarne et sa sortie, séquence émotion. Payet sauve la fête. Merci mec.
Frappe du turfu !! Dimitri n'affectionne pas spécialement les toiles d'araignées qui squattent les angles entre les poteaux et la transversale. Le gars est un nettoyeur. Il fait du propre.
Sa gifle du pied gauche direction la lucarne puis sa sortie, putain de séquence émotion. Payet sauve la fête. Merci mec.
Note : 1
Nouveau message de Florentino P. à 23h02

¿ Zizou amorcito, tienes el celu de Payet ?
porfa urgente
TuniqueRouge Niveau : DHR
Payet était d'une classe absolue ce soir. Merci à lui.

Matuidi vraiment mauvais, il n'abat plus le même travail défensif qu'en 2014 et monte quasi systématiquement au détriment de Pogba, pas terrible ce soir mais clairement pas aidé par ses partenaires qui ne se démarquaient jamais alors qu'il était pressé par 36 roumains.
Got-Goto-Goal Niveau : Loisir
Des matchs d'ouverture comme ça, j'en re-demande ! Une belle équipe de Roumanie, des Français dans le dur, du suspens, une victoire, une banette en lucarne de dingo, ne faisons pas nos bourgeois :) Bravo à eux !
Honnêtement, bien que l'équipe de France n'ait vraiment pas été sereine, face à des Roumains très bien organisés et techniquement pas manchots, je trouve que les joueurs méritent leur victoire. Ils ont été, malgré tout, un peu au-dessus. Cela dit on s'en sort bien.
Et Sagna a réussi un centre !
Koscielny n'a pas pris de Rouge !
La Dèche s'est même payé le luxe de faire rentrer le Sissoko, alors que c'est Cabaye le 6.
A voir Albanie-Suisse, un match qui sera sans doute au couteau.

PS : c'est mon premier poste sur ce site, alors hommage à ces joueurs de mon enfance : Batistuta, Redondo, Trézéguet, Zizou, et Jean-mich Lesage. Pardon Mickael Debève de t'avoir oublié.
Même si le spectacle n'a pas toujours été au rendez-vous avec les 11 défenseurs roumains, on en redemande des scénarios comme ça et des buts dantesques dans les dernières minutes. Merci PAYET de nous faire vibrer, car Pogba c'est pas le cas. https://lesyeuxdansleuro.com/2016/06/11 … -roumanie/
que celui qui n´a pas pensé à dugarry après le but de giroud se dénonce
Matuidi n'a rien à faire dans le onze de départ
Message posté par rrouu
que celui qui n´a pas pensé à dugarry après le but de giroud se dénonce


Esperons que cela ne sera pas son seul but de la competition...
Ca serait bien de reconnaitre à Deschamps le mérite qu'il a de prendre de façon froide et lucide ceux qu'il estime être les meilleurs. Peu importe les bisbilles qu'il a eu avec.
Payet, Gignac dans les 23, Ben Arfa dans les réservistes, alors que beaucoup d'autres entraineurs de renom les auraient black listé à vie, qu'importe leurs performances.
Deschamps le pragmatique, Bielsa le façonneur de diamant, Payet la réussite.
Henrik mot compte triple Niveau : District
Message posté par killabees
Esperons que cela ne sera pas son seul but de la competition...


Bah si ça fait comme en 98. j'espère qu'il ne va plus marquer du tournoi ahah !
Patxikudelatxams Niveau : District
Message posté par rrouu
que celui qui n´a pas pensé à dugarry après le but de giroud se dénonce


J'avoue!
Et à la fin du match à Zizou, France-Angleterre 2004,... En espérant qu'on ne refasse pas la même!
Message posté par killabees
Esperons que cela ne sera pas son seul but de la competition...


S'il fait une passe dec en finale ca ira.

Mais à part le côté libératoire du 1er but les 2 joueurs sont très différents, j'ai du mal à les comparer.
gronaldothe best Niveau : DHR
Super payet!https://www.youtube.com/watch?v=m24FXfwP_0s
IL y'a deux jours je postais ici que dans cet euro la France n'avait que deux joueurs de classe mondiale, à savoir Payet et Griezman. J'ajoutais qu'il y'avait par ailleurs deux joueurs hyper surcotés: Koscielny et Pogba. Un brillant esprit me rétorquait qu'on ne pouvait pas être un grand joueur en étant à West ham et que à l'inverse POGBArnaque l'était forcement parce qu'il joue à la juve. Voilà plus de 10 matches et les français n'arrivent toujours pas à démasquer l'arnaqueur qu'est Pogba. Bah non, hier il joue mal à cause de Matuidi, aujourd'hui il est nul à cause de Griezman, demain ce sera à cause de Giroud. Et si au final POGBArnaque n'est simplement pas le grand joueur qu'on croit? Enfin, que VOUS croyez parce qu'en ce qui me concerne, mon opinion sur son niveau réel est clair il y a belle lurette.
Message posté par olmumire
Et si au final POGBArnaque n'est simplement pas le grand joueur qu'on croit? Enfin, que VOUS croyez parce qu'en ce qui me concerne, mon opinion sur son niveau réel est clair il y a belle lurette.


Pogba fait un gros boulot défensif, multiplie les transversales à 30 mètres, se démerde alors qu'il est marqué en permanence par au moins deux joueurs, pendant que Matuidi décide de jouer en n°9, et se retrouve tout seul pour organiser le jeu. Du coup, ouais, il marque pas cinq buts et livre pas vingt passes dés, mais c'est quand même alarmant de s'acharner sur lui au vu du match de Matuidi.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par Lucid
Pogba fait un gros boulot défensif, multiplie les transversales à 30 mètres, se démerde alors qu'il est marqué en permanence par au moins deux joueurs, pendant que Matuidi décide de jouer en n°9, et se retrouve tout seul pour organiser le jeu. Du coup, ouais, il marque pas cinq buts et livre pas vingt passes dés, mais c'est quand même alarmant de s'acharner sur lui au vu du match de Matuidi.


Complètement d'accord et ce, même si Pogba n'a pas fait un gros match ! Mais y a vraiment un truc qui me dépasse à propos du totem d'immunité de Matuidi : je n'ai rien contre lui mais pourquoi aucun commentateur n'a mentionné son mauvais match hier soir (j'ai regardé sur Bein mais j'imagine que c'était la même sur TF1) ? Pourquoi L'Equipe et d'autres ont insisté sur Pogba et pas Matuidi ?
J'avoue que j'ai pas trop d'explications...
Message posté par Alain Proviste
Complètement d'accord et ce, même si Pogba n'a pas fait un gros match ! Mais y a vraiment un truc qui me dépasse à propos du totem d'immunité de Matuidi : je n'ai rien contre lui mais pourquoi aucun commentateur n'a mentionné son mauvais match hier soir (j'ai regardé sur Bein mais j'imagine que c'était la même sur TF1) ? Pourquoi L'Equipe et d'autres ont insisté sur Pogba et pas Matuidi ?
J'avoue que j'ai pas trop d'explications...


Peut-être parce que vous insistez suffisamment sur Matuidi et jamais sur Pogba.
il y a 1 heure Sauvetage héroïque en D3 anglaise 3 il y a 1 heure Hatem intime, épisode 2 19 il y a 1 heure Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 2 il y a 2 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 5
il y a 3 heures La belle enroulée au Costa Rica 3 il y a 3 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 1 il y a 4 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 18 il y a 4 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 37 il y a 4 heures Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 61 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23
samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3
9k 23