1. // Euro 2012
  2. // Groupe C et D

Les cotes de l’Euro (2/2)

Entre l'Italie et l'Espagne dans le groupe C, et l'Angleterre et la France dans le D, ces deux poules pourraient bien voir quelques têtes tomber...

Modififié
GROUPE C


1 - Espagne


Pourquoi ils vont gagner :

- Parce que, selon la même logique qui voulait que le Barça et le Real Madrid s’affrontent en finale de la Ligue des champions, les Espagnols sont les meilleurs.

- Parce que David Silva, Xavi, Iniesta, Mata, Xabi Alonso, Llorente ou Sergio Ramos.

- Parce que la potion magique.

- Parce qu’une troisième victoire consécutive dans une compétition permettrait aux Espagnols de battre un record historique et d’oublier un peu le chômage et la crise.

Ce qu’il pourrait se passer : Une moitié de l’effectif perd contre l’Allemagne aux pénaltys, l’autre face à l’Angleterre dans les arrêts de jeu.

Ce qu’il va se passer : Sortis de la tête de la poule la tête haute, malgré une défaite face à l’Italie, les Espagnols échouent en finale face à la France.

Pourcentage de chance de victoire : 20%

2 - Italie


Pourquoi ils vont gagner :

- Parce que qui dit Calcioscommesse, dit victorieux l’été.

- Parce que le duo Balotelli-Cassano est peut-être le plus taré de l’histoire.

- Parce qu’Andrea Pirlo est la classe incarnée.

- Parce que Gianluigi Buffon gagne toujours ses paris.

Ce qu’il pourrait se passer : Après avoir reçu une banane et conformément à ce qu’avait dit Prandelli, Mario Balotelli quitte la pelouse. Ses coéquipiers, qui menaient 2 à 0 quittent également le stade et s’inclinent sur tapis vert 3 à 0. Pile ce qu’ils avaient mis sur BWin.

Ce qu’il va se passer : Deux nuls contre l’Irlande et la Croatie, mais une grosse victoire contre l’Espagne. L’Italie rejoint les quarts de finale, mais s’incline aux pénos contre l’équipe de France. Putain de barre transversale.

Pourcentage de chance de gagner : 10%



3 - Irlande


Pourquoi ils vont gagner :

- Parce que Thierry Henry n’est pas là.

- Parce que Simon Cox, Shane Long, Aiden McGeady ou Stephen Kelly. Oui, les Irlandais ont les noms les plus stylés de la compétition.

- Parce qu’à 0,58 euro la pinte, il devrait y avoir pas mal de supporters irlandais.

- Parce que Giovanni Trapattoni.

Ce qui pourrait se passer : Les Irlandais sortent l’Italie et rejoignent les quarts de finale. Face à la France, les Verts ne s’en sortent pas mal. 0-0, les tirs au but approchent, mais Giroud marque de la main. Bloody Sunday en France.

Ce qui va se passer : Une quatrième place sans histoire et quelques pintes de Guinness pour les supporters irlandais. Ouais, elle est plus cher, mais bon. Au moins, tu bouffes.

Pourcentage de chance de victoire : 1%

4 - Croatie


Pourquoi ils vont gagner :

- Parce que si l’on s’en tient à la vérité de la vie, c’est à dire celle de Football Manager, Darijo Srna sera le meilleur joueur de l’Euro.

- Parce qu’Olić n’est pas là, mais que Modrić et Jelavić, eux, tiendront leur place.

- Parce que leur maillot est le plus beau de la compétition.

- Parce que depuis 1998, ils font peur. Même s’ils sont beaucoup moins forts.

Ce qui pourrait se passer : Dégoûtés par le niveau actuel de l’équipe, Šuker, Bokšić, Jarni, Boban, Prosinečki & co remettent le couvert et remportent l’Euro. Le tournoi des légendes de Roland-Garros ? De la merde.

Ce qui va se passer : Une victoire contre l’Irlande, un nul contre l’Italie, une défaite contre l’Espagne. L’Italie passe au goal average. Dur.

Pourcentage de chance de victoire finale : 1%.



Groupe D :


1 - Angleterre


Pourquoi ils vont gagner :

- Pour faire un cadeau à la Reine, en poste depuis bien plus longtemps que Fergie. 60 ans, ça se fête.

- Parce qu’à 0,58 euros la pinte de bière en Ukraine, il devrait y avoir pas mal de supporters anglais.

- Parce qu’il paraît que la chance tourne et que, vue la poisse que les Anglais ont eue avant la compétition, le Tout-Puissant pourrait bien faire un geste au mois de juin.

- Parce que, comme pour l’organisation des JO, les Français n’oseront pas mettre la main à la poche pour gagner.

Ce qui pourrait se passer : Aligné aux côtés d’Ashley Cole, Joleon Lescott, Glen Johnson, Theo Walcott, Alex Oxlade-Chamberlain, Ashley Young, Jermain Defoe et Danny Welbeck, John Terry se sent un peu mal à l’aise et préfère quitter la sélection après le match face à la France. Et encore, David James n’était pas là.

Ce qui va se passer : Une campagne morose. Une qualification difficile pour les quarts et une élimination sans histoire face à l’Espagne. Bah ouais, avec Roy Hodgson, fallait pas s’attendre à mieux.

Pourcentage de chance de victoire : 8%

2 - France


Pourquoi ils vont gagner :

- Parce que le changement, c’est maintenant.

- Parce que la génération 87.

- Parce que Ribéry parle enfin français et que les Français le lui rendent bien.

- Parce qu’à force d’être sous-estimé, on finit par gagner.

Ce qu’il pourrait se passer : Décidé à «  donner le meilleur de Patrice Évra  » avant l’Euro, Patrice Évra révèle enfin qu’il a fait don de son talent au secours populaire, il y a quelques mois. Aux anges après la victoire en finale contre l’Allemagne, Hollande dit définivement fuck à Merkel.

Ce qu’il va se passer : Premiers du groupe D après une victoire inaugurale face à l’Angleterre, les Bleus sortent l’Italie en quarts, l’Allemagne en demi-finale et tapent l’Espagne en finale. Costauds.

Pourcentage de chance de victoire : 10%



3 - Ukraine


Pourquoi ils vont gagner :

- Parce qu’à 1,84 euros le Big Mac (en moyenne), il y a de fortes chances que leurs adversaires fassent une Gignac.

- Parce que c’est le seul moyen d’offrir des adieux respectables à l’immense Andriy Shevchenko.

- Parce qu’au vu du prix des hôtels, ils ont déjà gagné.

- Parce que gagner l’Euro, c’est beaucoup plus facile que de respecter des délais de construction quand toute la planète foot a les yeux fixés sur l’avancement des travaux.

Ce qui pourrait se passer : En la personne de Philippe Mexès, Sheva trouve enfin quelqu’un de moins en forme et de plus rondouillard que lui. Motivé, il en claque trois à la France, puis deux à la Suède, pour sortir des poules. Star de l’Euro, il se fait flinguer par un Zlatan jaloux, un soir de juin.

Ce qui va se passer : Une élimination en bonne et due forme. Quatrièmes et derniers de leur poule après deux défaites contre la France et l’Angleterre et un nul contre la Suède.

Pourcentage de chance de victoire finale : 2%


4 - Suède


Pourquoi ils vont gagner :

- Parce que Zlatan n’a vraiment pas envie de finir au PSG et que, du coup, il va faire une compétition totalement folle.

- Parce que les Suédois font toujours tout bien.

- Parce que ça fait trente ans qu’Ingvar Kamprad, onzième fortune de la planète, a placé Ikea sous tutelle néerlandaise et que ça, ça se fête.

- Parce que Christian Wilhemsson est toujours là, mais que le FC Nantes, lui, a disparu.

Ce qui pourrait se passer : Vexé par la petite offre de 40 millions du Paris Saint-Germain, Zlatan rachète le club et botte le cul de Nenê.

Ce qui va se passer : Une victoire contre l’Ukraine, un nul contre l’Angleterre, une défaite contre la France, un retour à la maison, des vacances.

Pourcentage de chance de victoire : 3%



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Mou-rinho Niveau : CFA
Ça étonne personne que la France soit victorieuse à chaque fois et dans presque chaque poule?
Abilbelnarqaw Niveau : DHR
C'est le simili chauvinisme de SoFoot, c'est de l'ironie, ils savent très bien que la France va pas gagner d'ailleurs leurs côtes sont réalistes : 10% pour la France contre 20% pour l'Allemagne
"Parce que Ribéry parle enfin français et que les Français le lui rendent bien." FAUX !

http://www.youtu be.com/watch?v=IkcaOR55Zy8

Retirez l'espace.
Mou-rinho Niveau : CFA
10% ça fait quand même beaucoup, quand on voit que seulement l'Espagne,l'Allemagne et les Pays-Bas ont plus de chance que nous, et on est à égalité de chance avec l'Italie faut pas s'emballer non plus moi je dis que la France gagnera l'Euro mais si ils vont en demi, c'est toute la ville que j'invite au bistrot
L'équipe d'Italie est un peu chafouine. Sur la forme du moment, à mon avis normal qu'on ait plus de chances. Sinon, les deux effectifs se valent plus ou moins.
Très bon article, plutôt marrant. Par contre, si vous en avez marre des vidéos qui apparaissent tout le temps, du truc de Leclerc ou de Paco Rabanne mais encore de "C'est la logistique !", allez signer la pétition anti vidéos publicitaires.
http://www.sofoot.com/sofoot-com-le-for … forum.html
En gros c'est sur le forum rubrique "Problèmes, avis".
Note : 1
sinon tu lâches ta pétition et t'installes adblock plus comme 80% de la planète.
Jemenfoot Niveau : DHR
Article sympa!

J'ai bien kiffé la comparaison entre la Reine et Fergie et encore bien davantage l'assassinat commis par Zlatan un soir de juin (si Andreï avait été autrichien, c'eut été encore plus coquasse...).

Et, à part bien sûr les pronos pour la France (mais ça, les rédacteurs de SoFoot le savent), c'est assez plausible (bien qu'en football, "plausible" ne veut pas dire grand chose).
je croyais que l'Euro était coupé en deux et qu'il était impossible de rencontrer les équipes des groupes A et B avant la finale...
meinkrampe
NON !
Vous faites un parallèle entre les noms stylés et l'Irlande et vous ne citez même pas le plus stylé de tous ?

Sean St Ledger les gars !
Les bookmakers mettent la France 4ème aux pronos de victoire finale et y a pas plus précis qu'eux :)
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Merci Jemenfoot, je n'avais pas compris la référence ! C'est vrai que Zlatan est d'origine bosniaque...
d'origine bosnienne
"Ses coéquipiers, qui menaient 2 à 0 quittent également le stade et s’inclinent sur tapis vert 3 à 0. Pile ce qu’ils avaient mis sur BWin"

Héhé..
il y a 7 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 4 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 5 il y a 9 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 29 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6
À lire ensuite
Les cotes de l’Euro (1/2)