1. // Euro 2012
  2. // Groupe A et B

Les cotes de l’Euro (1/2)

À peine le temps de l’attendre que l’Euro 2012 pointe déjà le bout de son nez. À quelques heures du début d’une compétition qui s’annonce intéressante et homogène, le moment est venu de faire le point sur la hiérarchie footballistique européenne. Grosses cotes, favoris et outsiders, tous sont là, prêts à en découdre.

Modififié
GROUPE A


1 - Pologne


Pourquoi ils vont gagner :

- Parce que le Borussia Dortmund, c’est fort.

- Parce que, même s’il la répètera 150 fois, la vanne du « Je ne sais pas ce qu’ils valent sur le terrain, mais au Scrabble, ils valent une flopée de points  » de Christian Jeanpierre vous fera toujours sourire.

- Parce que c’est l'un des rares pays d’Europe à afficher une jolie croissance.

- Parce qu’avec Obraniak, Dudka et Perquis, on aura l’impression que la Ligue 1 ne fait pas de trêve.

Ce qui pourrait se passer : Pipé, le tirage au sort n’était qu’une vaste entourloupe pour que nouveaux riches polonais et nouveaux pauvres grecs puissent discuter du rachat de la Grèce par la Pologne. Les Polonais se couchent pour finaliser l’achat. Le drapeau grec reste le même, en blanc et rouge, et tous les noms en « Is » sont remplacés par des noms en « ski » . Bah ouais, la féta salaski, ça le fait moins, mais c’est comme ça.

Ce qui va se passer : Premiers du groupe A devant la Russie, les Polonais affrontent le Portugal dans un match qui fait trembler le monde du bâtiment. Malgré un bon match, les plombiers cèdent face aux carreleurs dans un match FSGT.

Pourcentage de chance de victoire : 3%

2 - Russie


Pourquoi ils vont gagner :

- Parce qu’à part Marat Ismailov, Pavel Pogrebniak et Roman Pavlyuchenko, ils jouent tous dans le même championnat.

- Parce que Dick Advocaat.

- Parce que Vladimir est de retour.

- Parce que l’Euro, c’est la compétition d’Andreï Arshavin.

Ce qui pourrait se passer : Défait lors de la première rencontre, Dick Advocaat se fait virer et est remplacé par Vladimir Poutine. Il remporte l’Euro avec 60% des suffrages.

Ce qui va se passer : Sortis deuxièmes de la poule derrière la surprise polonaise, les Russes se font claquer par les Allemands en quart de finale. Dick Advocaat se fait virer, Arshavin prend sa retraite internationale.

Pourcentage de chance de victoire finale : 2,5%



3 - Grèce


Pourquoi ils vont gagner :

- Parce qu’apparemment, ils sont déjà motivés pour baiser l’Europe.

- Parce qu’après 2004, tout peut arriver.

- Parce que, pour l’agence de notation Standard & Poor’s, la Grèce a une chance sur trois de sortir de l’Euro. Ce qui nous laisse 66% de chance de voir les Grecs aller au bout.

- Parce que Karagounis est encore là, mais que Charisteas a disparu.

Ce qui pourrait se passer : Depuis 2004, tout. Sauf une baisse du chômage.

Ce qui va se passer : Rien. Comme depuis 2004. Rien, sauf un retour au drachme.

Pourcentage de chance de victoire finale : 0%

4 - République Tchèque


Pourquoi ils vont gagner :

- Parce que Petr Čech ne va pas prendre un seul but.

- Parce que si Darijo Srna est le meilleur joueur de l’Euro comme le veut Football Manager, Tomáš Necid devrait marquer quelques pions.

- Parce que la compétition estivale de Gebre Selassie est bien l’Euro, pas les JO.

- Parce que Tomáš Rosický va briller de mille feux.

Ce qui pourrait se passer : Milan Baroš dit à Theodor Gebre Selassie qu’il pue. L’équipe implose.

Ce qui va se passer : Une troisième place et un clap de fin définitif pour une génération gâchée.

Pourcentage de chance de victoire finale : 1%



GROUPE B


1 - Allemagne


Pourquoi ils vont gagner :

- Parce que le pull en cachemire magique de Joachim Löw.

- Parce que Özil, Kroos, Reus, Müller, Gomez, Götze, Lahm, Klose…

- Parce que ça fait beaucoup trop longtemps que l’Allemagne n’a rien gagné. Et non, on ne parle pas de la guerre.

- Parce que c’est peut-être l’équipe la plus sexy. Sans compter mesdames Khedira et Schweinsteiger.

Ce qu’il pourrait se passer : Robben n’étant pas là pour manquer les pénaltys, le Bayern écarte pour la première fois de la saison le Borussia Dortmund à la faveur d’une victoire sur la Pologne en quart de finale puis met fin à la période de disette.

Ce qu’il va se passer : Premiers du groupe de la mort devant le Portugal, les Teutons se hissent jusqu’en demi-finale, où ils échouent contre l’équipe de France aux tirs au but. Maladroit sur une sortie, Lloris déchausse les dents de Mario Gomez.

Pourcentage de chance de victoire : 20%

2 - Pays-Bas


Pourquoi ils vont gagner :

- Parce qu’à eux deux, Van Persie et Huntelaar facturent 59 buts en championnat.

- Parce que derrière eux, il y a Sneijder, Van der Vaart ou Robben.

- Parce que 2012, c’est l’année Hollande.

- Parce que Dirk Kuyt va effrayer ses adversaires.

Ce qu’il pourrait se passer : Blessé face au Portugal lors d’un match arbitré par Stéphane Lannoy, Robin van Persie en est convaincu : il a besoin d’un soin. Absent jusqu’à la fin de la compétition, il voit Arjen Robben manquer le pénalty de la qualification pour la finale face aux Bleus.

Ce qu’il va se passer : Le scénario classique. Les Pays-Bas tapent l’Allemagne, mais perdent face au Portugal et au Danemark. Les Portos passent en compagnie des Teutons, tandis que les Bataves restent à quai avec les Vikings. N’allez pas dire qu’on ne vous a pas prévenu.

Pourcentage de chance de victoire : 14%



3 - Danemark


Pourquoi ils vont gagner :

- Parce que personne n’a oublié 1992.

- Parce qu’Évian TG, c’est fort.

- Parce qu’il y a toujours un accident dans un groupe de la mort.

- Parce que s’il met un masque, Nicklas Bendtner peut marquer quelques buts.

Ce qui pourrait se passer : Victime d’un arrêt cardiaque, Morten Olsen ne peut emmener ses joueurs à l’Euro. À la recherche d’un mec connaissant parfaitement le football danois, la Fédé nomme Pablo Correa à la tête des Rouge et Blanc. Avec trois points et trois 0-0, le Danemark est éliminé.

Ce qui va se passer : Une défaite contre l’Allemagne, un nul contre le Portugal et une victoire contre les Pays-Bas. Quatre points et une troisième place du groupe. Honorable.

Pourcentage de chance de victoire finale : 2%

4 - Portugal


Pourquoi ils vont gagner :

- Parce que sinon, Cristiano Ronaldo ne gagnera plus jamais le Ballon d’Or.

- Parce que, nerveux comme il est, Paulo Bento pourrait bien tuer un arbitre en cas de contre-performance. Oui, comme en 2000.

- Parce qu’Abel Xavier n’est pas là.

- Parce que, comme ça, Bixente Lizarazu pourra dire : « Je vous avais dit que Coentrão était le meilleur arrière gauche du monde. »

Ce qui pourrait se passer : Chassez le naturel, il revient au galop. Déçus par les infrastructures ukrainiennes, les joueurs profitent de leur temps libre pour retaper les stades. Plus efficaces et plus rapides que les ouvriers locaux, ils affrontent les Pays-Bas à Kharkov dans un stade magnifique.

Ce qu’il va se passer : Les Portugais remercient Dieu. En claquant un enchaînement « virgule-petit pont » sur ce pauvre Hamit Altıntop, Cristiano Ronaldo a eu sa dose de highlights. Concentré sur le jeu et les résultats, il permet aux Lusitaniens de sortir du groupe de la mort. Opposés à la Pologne, ils passent tranquillement avant de s’incliner face à l’Espagne. Un grand classique.

Pourcentage de chance de victoire : 4,5%



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Article moyen , un peu subjectif meme si il y'a quand meme quelques tres belles vanne qui m'ont bien fait marrer ( la première de la grece et et celle de l'année Hollande )
Je crains que vous ne sous-estimiez grandement la Grèce.
srna est croate et non pas tcheque, un peu de serieux quand meme svp
Srna n'est-il pas croate ?
nicococo67 Niveau : CFA2
Ouais ben moi je me suis bien marré, c'est le moins qu'on puisse dire.
J'ai bien aimé le soin de VP et le naturel portugais qui revient au galop !
RahXephon Niveau : CFA
Note : 1
Vous êtes marrants quand même. Les Pays-Bas ne sortiront pas de leur poule, mais "Pourcentage de chance de victoire : 14%". Hahaha :')
Srna est bien croate mais là il fait référence à FM ou lors de l'Euro 2012, c'est lui l'Homme de la situation . Alors que le tchèque évoqué lui a marqué beaucoup de pions lors de cet "euro fm". C'est tout. En tout cas, j'ai bien ris, merci! Allez les Pays-Bas!
Note : 1
"Premiers du groupe A devant la Russie, les Polonais affrontent le Portugal dans un match qui fait trembler le monde du bâtiment. Malgré un bon match, les plombiers cèdent face aux carreleurs dans un match FSGT."

C'est facilement celle ci la plus marrante. J'ai rit.
Dire qu'il y a des gens qui prennent au sérieux... merci, je me suis tapé des barres.
le coup des plombiers contre le carrelage est juste ENORME
J'en rigole encore ! :>
Van Bommel et Robben sont gris sur la photo ou je rêve? (un croque-mort comme ça l'Arjen!)
Yeah la FSGT ! Represent ! 8eme de finale du CdP 75 la semaine prochaine !
IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
@ Budlight: Ca fait du bien de voir que je ne suis pas le seul footeux du lundi a squatter ce site!!! FSGT power... Rien de tel pour des trentenaires qui veulent jouer en croyant que c'est la WC alors qu'ils jouent sur un terrain stabilisé tout pourri* à Sevran...
"Parce que, pour l’agence de notation Standard & Poor’s, la Grèce a une chance sur trois de sortir de l’Euro. Ce qui nous laisse 66% de chance de voir les Grecs aller au bout."

Hahahahahahaha
Un peu gratuit le commentaire sur les tchèques. C'est encore le black qui doit puer comme par hasard !!! Crétin
Hier à 11:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 13 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 13 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 6 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 24 Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 16 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 3 Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 6 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 6 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 50 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 34
Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 16 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 32 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 84 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais