En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // COUPE DU MONDE 2014
  2. // GROUPE D
  3. // ITALIE/COSTA RICA (0-1)

Les Costariciens soumis à des tests antidopage

Modififié
Après le match entre l'Italie et le Costa Rica, la FIFA qui avait déjà contrôlé la plupart des joueurs avant le Mondial, a souhaité contrôler sept joueurs costariciens supplémentaires.

Il est d'usage en Coupe du monde de soumettre quelques joueurs par tirage au sort (en général 2 ou 3) à des tests antidopage à la fin du match. Mais après la victoire du Costa Rica 1-0 face à l'Italie, près d'un tiers du groupe des Ticos a dû remplir des flacons d'urine.

Un choix de la FIFA contesté par le président de la Fédération costaricienne : « Ce n'est pas juste que l'on appelle sept de nos joueurs et seulement deux Italiens. Nous vérifierons avec la FIFA si cela figure dans le règlement. »


Diego Maradona, qui est, pour rappel, le dernier joueur contrôlé positif en Coupe du monde, y est lui aussi allé de son commentaire : « C'est un manque de respect et une atteinte aux règles ! La FIFA n'appelle que deux joueurs normalement, je n'avais jamais vu ça. » ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 34 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 84 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40