1. // COUPE DU MONDE 2014
  2. // GROUPE D
  3. // ITALIE/COSTA RICA (0-1)

Les Costariciens soumis à des tests antidopage

Modififié
10 12
Après le match entre l'Italie et le Costa Rica, la FIFA qui avait déjà contrôlé la plupart des joueurs avant le Mondial, a souhaité contrôler sept joueurs costariciens supplémentaires.

Il est d'usage en Coupe du monde de soumettre quelques joueurs par tirage au sort (en général 2 ou 3) à des tests antidopage à la fin du match. Mais après la victoire du Costa Rica 1-0 face à l'Italie, près d'un tiers du groupe des Ticos a dû remplir des flacons d'urine.

Un choix de la FIFA contesté par le président de la Fédération costaricienne : « Ce n'est pas juste que l'on appelle sept de nos joueurs et seulement deux Italiens. Nous vérifierons avec la FIFA si cela figure dans le règlement. »

Diego Maradona, qui est, pour rappel, le dernier joueur contrôlé positif en Coupe du monde, y est lui aussi allé de son commentaire : « C'est un manque de respect et une atteinte aux règles ! La FIFA n'appelle que deux joueurs normalement, je n'avais jamais vu ça. » ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

OU est le problème s'ils n'ont rien à se reprocher ?
Il parait qu'au moment de l'affaire Dutroux, Emile Louis avait fait le même commentaire que Maradona.
Message posté par Panasonix
OU est le problème s'ils n'ont rien à se reprocher ?


Quand tu réussis un exam alors que tout le monde te promettait l'enfer et qu'au final, au lieu de te féliciter, on te dit que t'as triché tu le prends comment toi ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
10 12