Les Corinthians presque champions

Modififié
0 0
Les Corinthians ont un nouvel ennemi public : il s’appelle Bernardo.

Lui n’est pas pote avec Zorro, mais joue à Vasco de Gama. Dimanche soir, à la 90ème minute, au bout du suspense, il donne la victoire à son club sur la pelouse de Fluminense. A cause de lui, les Corinthians vont devoir attendre une semaine de plus.

En effet, lors de l’avant-dernière journée du championnat du Brésil, le Timao s’est imposé 1-0 sur le terrain de Figuereinse. C’est Liedson, à la 67ème minute, qui a inscrit le but décisif. Il est alors 21h24, heure locale. A ce moment précis, l’ancien club de Ronaldo est champion du Brésil.

Mais dix minutes plus tard, Vasco ouvre le score. Retour à la case départ. Et puis, les Corinthians y croient à nouveau. A six minutes du terme, Fred égalise pour Fluminense. Le Timao est à nouveau champion virtuellement. Tout le monde y croit, y croit, y croit encore. Mais à la dernière minute, c'est le fameux Bernardo, qui brise les rêves de titre des Corinthians.

A vrai dire, les rêves ne sont pas vraiment brisés. Ils sont juste repoussés d’une semaine. Dimanche, les Corinthians recevront Palmeiras pour la dernière journée tandis que Vasco accueillera Flamengo. Deux points séparent les deux équipes.

En cas d’égalité au terme de la dernière journée (nul de Corinthians et victoire de Vasco), les Corinthians seront sacrés Champions grâce au premier critère pour départager deux clubs au Brésil : le plus grand nombre de victoires. Autant dire que cela sent bon, après onze années de disette… EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0