1. //
  2. //
  3. // Oțelul Galați

Les copieurs du Barça vont changer leur logo

Modififié
4 11
Le Barça, c'est le Barça.

Le club catalan s'était indigné après la création d'un nouveau logo pour l'équipe roumaine de Oțelul Galați. Créé en 1964, le club s'était récemment illustré en Ligue des champions après avoir remporté le premier titre de champion de son histoire, en 2011. À l'occasion des 50 ans du club, un nouveau logo a été imaginé, sauf que dans la forme, il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui du FC Barcelone. Chose qui n'a pas plu aux Catalans selon El Mundo Deportivo.

Accusés de plagiat, les Roumains ont réagi et modifieront leur emblème, comme l'a expliqué Cristian Munteanu, le coach : « Le Barça a raison, le logo du club est identique au sien. C'était une erreur de copier-coller. Nous le changerons. Je voulais le changer car les fans n'aimaient pas le précédent. Mais nous reviendrons à notre ancien emblème. »

Aujourd'hui, le Oțelul Galați évolue en Ligue 2 roumaine. N'est pas le Barça qui veut. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un mot pour le logo de Consolat ?
ChaslesDean Niveau : DHR
Le logo que Kita a imposé au FC Nantes.
ChaslesDean Niveau : DHR
*Et le logo que Kita a imposé au FC Nantes ?
Marseille Consolat !
Même la forme du blason est respectée !
RobbieKPai Niveau : DHR
Le coach de l'équipe roumaine...

Il n'y a que moi que ça choque que le coach s'occupe de mettre à jour le blason de l'équipe? Le mec qui doit s'occuper tellement il n'y a rien à faire.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Enorme Consolat, j'ignorais, lauleu !!!
Message posté par RobbieKPai
Le coach de l'équipe roumaine...

Il n'y a que moi que ça choque que le coach s'occupe de mettre à jour le blason de l'équipe? Le mec qui doit s'occuper tellement il n'y a rien à faire.


...Ou le mec qui doit s'en occuper tellement il a tout à faire, on parle quand même de D2 roumaine...
C'est trés mesquin de la part du Barça. ça ne porte aucun préjudice à son image et c'est l'histoire même du sport que les clubs se piquent des couleurs, des tenues ou des logos.

D'ailleurs, il se dit que le Barça aurait piqué ses couleurs au FC Bâle...
Et celui de Chambly qui a tout copié sur celui de l'Inter.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 11