En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Les confessions de Lassana Diarra

Modififié
Le milieu de l’Olympique de Marseille est revenu sur le dernier mercato mouvementé et ses différends avec Vincent Labrune, dans un long entretien accordé à La Provence.

Le joueur semble donc avoir l’ancien président du club phocéen particulièrement dans le viseur. « Nous étions partis sur certaines choses et ça a changé. Quand j’entends ou que je lis que j’avais un accord à trois millions d’euros, c’est faux ! La situation de Lassana Diarra, depuis son arrivée à Marseille jusqu’à maintenant, est très claire. Après, je comprends que Vincent Labrune allait partir, que des choses se sont passées autour de lui et qu’il était donc plus difficile pour lui de tenir ses engagements » , a-t-il déclaré.

« On a signé quatre ans. Mais pensez-vous que j’ai mis un couteau sous la gorge à l’OM pour me donner une clause qui dit que je peux partir à la fin de chaque mercato ? Quinze clubs me voulaient ! On a eu une discussion avec le président. Il avait les offres, mais il a dit : "Lassana, tu ne peux pas partir, si tu pars, il faut que je m’en aille aussi" » , assure-t-il.

Mais le joueur a commencé à avoir des ambitions et a estimé que le projet olympien n’était pas assez bien pour lui. « Le jour où je suis sélectionné dans les 23 pour l’Euro, j’arrive titulaire. J’ai beaucoup de respect pour l’Olympique de Marseille, mais, à ce moment-là, j’ai envie de disputer la Ligue des champions, il y a la Coupe du monde 2018. Il est tout à fait normal que, dans ma réflexion, je me dise alors : pourquoi je ne jouerais pas la C1 la saison prochaine ? Pourquoi je ne serais pas dans une équipe qui peut la gagner comme je l’ai été par le passé ? » , confie le milieu français.


« À part ma saison au Havre, c’est la première fois de ma vie que je finis dans la seconde partie du classement. Ce n’est pas grave, mais la carrière de Lassana Diarra n’a pas commencé en 2015. J’ai des objectifs, comme tout le monde. Si, à ce moment-là, chacun avait respecté sa parole et les contrats, on n’en serait pas là  » , conclut-il.

Lassé, l’ancien joueur du Real Madrid ou de Chelsea retrouvera peut-être un peu d’ambition dans le projet de Frank McCourt. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
À lire ensuite
Mourinho prévient Martial