1. // FIFA
  2. // Ballon d'or

Les confessions de Cristiano Ronaldo

Modififié
8 43
Dans son édition de ce mardi, France Football publie un long entretien avec Cristiano Ronaldo. La star portugaise en a profité pour aborder plusieurs sujets, comme le Ballon d’or, notamment.

Mais la vérité, c’est qu’à deux mois de la remise du prestigieux trophée, le Madrilène a montré une facette peu connue de sa personnalité, où il apparaît sincère, voire même touchant. Comme lorsqu’il affirme souffrir de l’image qu’il se coltine : « C'est un problème de communication. Non seulement ici mais partout sur terre, nous communiquons mal. Du coup, les gens ne se rendent pas compte de ce que nous sommes en réalité et donnent une fausse image. Et puis, on invente pas mal de trucs sur moi. Cela me fait mal d'être jugé, d'être crucifié. Je dois vivre avec ça. »

Christian ne s’arrête pas là, puisqu’il poursuit : « J'ai bien conscience que mon comportement sur le terrain peut agacer, mais ce n'est pas moi. Il faut simplement tenir compte de ma volonté de compétiteur. Parce que je veux toujours gagner. »

On n’a pas souvenir d’avoir déjà vu un CR7 aussi poignant, le mec va même jusqu’à dire qu’il ne supporte plus l’éternelle comparaison avec le Barcelonais, Leo Messi : « J'ai l'impression que nous sommes obligés de prouver tous les jours que nous sommes au sommet. La vérité, c'est que tout cela me fatigue un peu. »

Il est logique de se demander si le n°7 n’est pas dans une campagne de séduction, à l’heure où les pronostics pour le Ballon d’or vont bon train, et à seulement deux mois de la remise du trophée. En tout cas, le bougre a l’air sincère…
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

tristiano fait sa pub. Il me plaît de plus en plus celui-là.
Il est le premier à "mal" communiquer, avec ses sous-entendus lourdingues du début d'année à ne pas fêter ses pions parce qu'Ibra gagnait plus que lui. Risible.

Après, c'est vrai que lui et Leo doivent chaque semaine créer un peu plus le buzz. Le foot est devenu une excroissance de cette atroce société du spectacle.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Même en essayant d'être modeste et sincère, il se prend pour Jésus ! Pas facile de chasser le naturel... Bonne tentative quand même.
Après un manque de respect total envers lui dans l'article sur Luis Nazario de Lima d'hier, il fallait bien ce genre d'article pour calmer les pro-CR7 aujourd'hui! Pas mal joué politiquement parlant ...
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
On a presque envie de verser une larme... Gagner plus de 12M€ par an, c'est vraiment une vie de chien !
"nous communiquons mal".... alors que nous n'avons jamais disposé d'autant d'outils de communications... tiens tiens bizarre...
Ne voudrait-il pas dire plutôt que la société est de plus en plus individualiste et hypocrite?
Personne ne l'oblige à être si médiatique non plus.
Alors sot foot, on fait amende honorable ?

les médias auxquels il fait allusion, c'est précisément ceux comme le vôtre.
Les propagandistes serviles aux puissants et autres corrompus (fifa et uefa) qui participent à la caverne médiatique depuis une demi-douzaine d'années, incapables d'objectivité et d'impartialité. Au lieu de nous expliquer pourquoi il n'y a pas au moins deux candidats aux élections à l'uefa comme dans tout système démocratique qui se respecte, pourquoi l'arbitrage vidéo n'est toujours pas adopté dans un souci d'équité et de justice (merci au corrompu de Président de l'uefa) et pourquoi l'équipe sponsorisée par l'uefa évolue toujours en champion's en supériorité numérique dès lors qu'elle est menacée ou qu'un adversaire lui tient tête (arsenal 2006, chelsea 2009, arsenal et inter 2010, porto et real 2011, chelsea 2012) alors que l'inverse n'est jamais arrivé.

Si vous êtiez de vrais journalistes avec une vraie déontologie, vous feriez votre boulot et aborderiez ces vraies questions.

Et puis le cr7 avec sa sincérité frontale et toutes ses qualités (footabllistiques et autres), ben il dépareille un peu de la fausseté ambiante...
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
ca reste un fdp gominé et dopé à l'ego trip
sans aucune classe de surcroît parce que des mecs comme Zlatan sont tout aussi imbus d'eux-mêmes mais, inexplicablement, sont quand même plus sympathiques

Ronald n'a aucun humour, aucune répartie, c'est juste une espèce de cyborg qui se met en mode on tous les week end
comme l'autre Messi là...

bref, il peut toujours essayer de s'acheter un côté touchant, humain, accessible : ca reste un mec inintéressant au possible.
Encore une fois, comme Messi.

les 2 meilleurs joueurs du monde n'ont aucune charisme, aucun côté rock'n roll : putain* comme si le foot n'était que des compét' entre pitbulls bien dressés
Au moins, il mûrit

Je loue la publication de cet article qui nous sort un peu de l'approche très frontale du bonhomme.

Non, son être ne se résume pas qu'à une tête gominée et des abdos... il a aussi un petit coeur sensible mais surtout la qualité numéro 1 de tout footeux : la gagne à tout prix.

(Je suis pro Messi)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 43