En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Les comptes du foot français

Modififié
Le microcosme du football professionnel hexagonal serait-il en train de voir rouge ?

L'état des comptes n'incite en effet guère à l'optimisme. Vendredi, lors de son discours de clôture de l'assemblée générale de la LFP, Frédéric Thiriez a annoncé que les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 présenteraient un déficit cumulé d'environ 130 millions d'euros pour la saison 2009-2010 –contre 33,5 millions l'exercice précédent–, ne manquant pas l'occasion de se plaindre au passage.

« Les pouvoirs publics ne nous ont pas beaucoup aidés » , a confessé le président, remettant notamment en cause « la suppression du droit à l'image collectif, la remise en cause de la loi sur le statut des agents sportifs, l'augmentation des frais de sécurité et le maintien de la taxe sur les spectacles » .


Pour autant, la situation pourrait quelque peu s'arranger grâce aux « efforts sans précédent » mis en œuvre actuellement par les clubs, avec en particulier « une baisse des salaires des joueurs de 20% sur les nouveaux contrats, une réduction des effectifs de 10% en moyenne, une baisse de la durée des contrats et une baisse de 20% environ des frais généraux » .

Les temps sont durs...

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 11:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
Hier à 11:24 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 24 février Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 31 samedi 24 février Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 22 samedi 24 février Les lumières s'éteignent en Argentine 16
À lire ensuite
Naples en version Beatles