1. //
  2. // FIFA
  3. // Finance

Les comptes de la FIFA dévoilés

Modififié
0 7
Alors que tout le monde veut prendre la place de Sepp Blatter, la FIFA a dévoilé, ce vendredi sur son site internet, ses comptes sur la période 2011 - 2014.

Une publication attendue, qui permet de constater qu'encore une fois, la FIFA se porte financièrement très bien. Sur ces quatre années, la FIFA a dégagé un bénéfice de 312 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 5,7 milliards d'euros. Des bénéfices toujours en hausse, malgré les dépenses liées à l'organisation de la Coupe du monde 2014. Actuellement, la FIFA jouit d'une réserve de 1,52 milliard d'euros. 72% de cet argent serait réinjecté directement dans le monde du football via divers programmes de développement.

Seul hic, ce beau document ne dévoile pas les salaires des membres du comité exécutif. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dieudoquenelle Niveau : CFA
Dévoilés non ??
Soyons indulgents. C'est le week end.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 4
Seul hic, cette publication ne dévoile pas le montant des pots de vin
C'est pas une association à but non lucratif à la base? Enculés.
Une Asso à but lucratif, dirigée par des enculés donc ça change toi
"Seul hic, ce beau document ne dévoile pas les salaires des membres du comité exécutif." Cette blague... Même les secteurs ayant les pires réputations comme la banque, l'industrie pharmaceutique ou pétrolière sont plus transparents.
Megamegazord Niveau : DHR
J'ai juste du mal à comprendre pourquoi tout le monde en a vraiment rien à branler de la FIFA. Ca dérange aucun pays, aucun pouvoir politique, aucune institution, aucune ONG de voir qu'une asso à un trésor de guerre de plus de 1 milliard de dollars ? Alors que plein d'assos ou d'ONG de sport galèrent comme des malades pour avoir un petit budget histoire de mettre en oeuvre de vrais programmes de développement ...
C'est pas parce que c'est du foot que ça mérite pas une petite régulation extra-sportive sérieux. Et si au passage Blatter pouvait se retrouver en prison une paire d'années ça ferait plaisir à tout le monde je pense.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7