1. //
  2. // LFP/Bilan clubs pros

Les clubs pros français déficitaires

Modififié
2 4
Les années se suivent et se ressemblent pour nos clubs pros.

Pour la cinquième année consécutive, les pertes nettes des clubs français ont fortement augmenté, sous l'impulsion de l'OL avec 26,44 millions d'euros de perte et de l'OM avec 12,55 millions d'euros. Le déficit global de la saison 2013/2014 s'élève à 93 millions d'euros, contre 39 millions d'euros la saison précédente, selon un rapport publié sur le site internet de la Ligue de football professionnel.

D'après le compte-rendu, sept clubs de Ligue 1 et treize équipes de Ligue 2 sont déficitaires. Sachant que la dernière saison bénéficiaire remonte à 2007-2008, avec un excédent de 27 millions d'euros sur l'année.

Une semaine définitivement pourrie pour le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, moustache en berne. GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Troyes, un des rares clubs bénéficiaires! Bravo au président, à qui on peut parfois reprocher trop de prudence, mais au final c'est payant.
Marty_Nick Niveau : DHR
L'OL paie son grand stade mais aussi le dépassement de data mensuel de Jean Mimich' à cause de sa nouvelle passion pour Twitter
A ne pas négliger le Stade Rennais et ses 15M de déficit en fin de saison 2013/2014...
J'aime beaucoup mon club, mais si on arrêtait de renouveler des contrats de sponsoring avec Inter Sport, qui défigurent notre beau maillot, ca serait déjà pas mal pour les ventes. Putain faut vraiment être abruti pour penser que ca donne envie d'acheter un maillot. Je préférais limite Khalifa Airways. Ah, la belle époque...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 4