En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Les clubs pros du Salvador désavouent leur propre Fédération

Modififié
Coup de tonnerre au Salvador, où la ligue a décidé de désavouer sa Fédération nationale à partir de la prochaine journée de championnat, ce samedi. Les clubs de la D1 ont décidé de ne plus dépendre de l’entité souveraine du football salvadorien.

Le président de la première division, Lisandro Pohl, a déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’une conférence de presse rapportée par elsalvador.com que « les clubs sont arrivés à la conclusion que le mieux pour le football du Salavador serait de se détacher de Fesfut, la Fédération nationale de football » .

« Nous serons dès samedi indépendants de la Fédération, de son comité exécutif et de ses tribunaux » a-t-il poursuivi. La raison de cette révolution serait que Hugo Carrillo, président de la Fédération nationale, concentrerait toutes les décisions, ce qui ne serait pas accepté par les clubs pros. Lisandro Pohl a ainsi stigmatisé les « intérêts obscurs » que pouvait avoir Hugo Carrillo. L’affaire du « Chalatenango » , club qui a eu des ennuis avec la justice pour cause de dettes faramineuses, mais dont les dirigeants ont pu échapper à toutes sanctions, avait notamment fait grincer des dents au Salvador.

« Nous faisons cela pour engendrer un changement dans la façon dont les structures du football sont réalisées » , appelle enfin Pohl, qui est suivi par onze des douze clubs de la D1 du Salvador. Aguila, seul club résistant à la fièvre révolutionnaire, reste cependant du même avis que Lisandro Pohl, mais craint les représailles de la FIFA. Une crainte que ne partage pas le président de la première division, qui espère que « la CONCACAF et la FIFA sont conscientes de l’état dans lequel la Fédération nationale met le football salvadorien » .


Qu'en pense Sepp Blatter ? LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17