1. //
  2. // Coupe du monde 2022

Les clubs européens sceptiques pour 2022

Modififié
0 13
La Coupe du monde 2022 au Qatar n'est que dans huit ans, mais elle fait déjà beaucoup causer.

Ce lundi, lors d'une réunion sur le calendrier des matchs entre 2018 et 2022 à la FIFA, il a été question de déplacer le Mondial en janvier-février 2022 ou en novembre-décembre de la même année.

De son côté, l'Association des clubs européens s'est réunie ce mardi pour en discuter. Mais elle demande à voir : « Nous avons besoin de plus d'informations avant d'accepter le fait que le calendrier soit perturbé, a indiqué le vice-président de l'association Umberto Gandini, également directeur du Milan AC. Nous devons obtenir de très bonnes raisons pour déplacer la Coupe du monde. »

L'Italien a également avancé que la grande majorité des joueurs et des championnats à travers le monde ne sont pas concernés par le Mondial.

Bon courage, Sepp. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"De très bonnes raisons = Allez fais pas ton radin Sepp, file nous un petit pourcentage pour qu'on fasse pas trop de bruit."
Patatordu06 Niveau : CFA2
« Nous devons obtenir de très bonnes raisons pour déplacer la coupe du monde »
allez nous aussi on veut manger, on a faim!!!
La situation serait quand même exceptionnelle, à la fin de ce fameux mondial on aurait des joueurs qui n'ont pas joué de matchs officiels depuis 2 mois, et d'autres qui ont disputé la Coupe du monde et qui sont donc ou en pleine forme, ou épuisés.
Et rallonger le calendrier d'un ou deux mois en fin de saison pose le problème de la préparation physique pour la saison suivante... Sachant que continuer le championnat pendant la coupe du monde est impensable, sachant que les gros clubs ne seront pas d'accord, et la FIFA non plus car ça créé une concurrence financière à leur événement (jouer un match de National en même temps qu'un match amical de la France est interdit, alors des matchs de L1...)
Sacré bordel ce mondial, et pourtant il ne commence quand dans 8 ans.
On la joue en été, des joueurs crèvent et on n'en parle plus.
Note : 7
L'Italien a également avancé que la grande majorité des joueurs et des championnants à travers le monde ne sont pas concernés par le mondial


La phrase la plus intelligente et la plus sensee que j'ai pu lire sur ce gros bordel depuis l'annonce de la CdM au Qatar en 2022 et les "tonnes" de lignes ecrites sur le sujet...
Les clubs européens posent leur bouboules pleines d'or sur le bois et interdisent à leurs employés de s'y pointer. Finale Qatar - Costa-Rica, remportée par l'équipe du pays hôte coachée par un certain ZZ.
Le critiqu3r Niveau : Loisir
Le Qatar va allonger les billets et la fifa va fermer sa bouche comme d habitude !! Faut boycotter ce mondial la seule chose à faire
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
Bah après ils pourraient faire comme le Top 14 pendant les tournées: tu joues sans les internationaux. Ou tu te mets en mode franchise NBA: "retenu par son club".
Message posté par EmilioElPez
On la joue en été, des joueurs crèvent et on n'en parle plus.


Le foot entretiendra sa dimension populaire... stars comme ouvriers dans la même mort. C'est beau!
Euh...les CDM ont bien lieu en plein dans les "trêves" des championnats sud-américains ???? Vous les avez entendus vous gueulez les gars de San Lorenzo ? ou du Nacional ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 13