Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Les clubs européens s'opposent à un Mondial élargi

Modififié
À la tête de la FIFA depuis février dernier, Gianni Infantino a insufflé en quelques mois un grand vent de changement sur les compétitions internationales. L'Italo-Suisse rêve notamment d'un Mondial des clubs à 32 équipes, ou d'une Coupe du monde avec 40, voire 48 sélections.


Ces projets suscitent de nombreuses réticences, à commencer par celles de l'Association européenne des clubs (ECA), qui critique le rythme insoutenable qu'imposeraient aux joueurs ces réformes. « Le nombre de matchs disputés par les joueurs sur une année a déjà atteint un niveau inacceptable, en particulier pour les joueurs internationaux, a expliqué dans un communiqué l'organisation qui regroupe plus de deux cents clubs. Les dirigeants de l'ECA rejettent donc toute initiative de ce type et a envoyé aujourd'hui une lettre à Gianni Infantino pour inciter la FIFA à ne pas augmenter le nombre de participants aux futures Coupes du monde. »

Le président de l'ECA et dirigeant du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, a ajouté : « Nous devons nous focaliser sur notre sport de nouveau. La politique et le commerce ne devraient pas être la seule priorité dans le football. Dans l'intérêt des fans et des joueurs, nous exhortons la FIFA à ne pas augmenter le nombre de participants à la Coupe du monde. »

Dommage, la perspective de voir un Guatemala-Indonésie en poules était assez excitante. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi