En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Les clubs de Liga moins endettés

Modififié
C'est l'un des maux principaux du championnat espagnol : il est l'un des plus endettés du monde.

La sonnette d'alarme a été tirée en Espagne il y a désormais trois ans, lorsque la dette des clubs espagnols a atteint le montant record de 700 millions d'euros. Depuis son arrivée à la tête du gouvernement, Mariano Rajoy a toutefois fait changer bien des choses avec une diminution des dettes de l'ordre de 200 millions d'euros. «  Au début de la législature, il existait une dette de plus de 700 millions d'euros au sein des clubs de football et actuellement, elle est d'environ 500 millions, a déclaré Cristobal Montoro, le ministre du Budget espagnol à la radio Onda Cero. La chose que nous avons faite, c'est exiger qu'ils paient, comme dans n'importe quel secteur d'activité. Les clubs sont des entreprises et ils n'ont pas à être financés par l'ensemble des Espagnols. »

Comme la Ligue 1 avec sa DNCG, la Liga a mis sur les rails un projet de gendarme financier pour ses clubs qui sera mis définitivement en place en 2015 et qui aura pour but d'éponger définitivement les dettes espagnoles. Comme le rapporte le journal Le Matin, le secteur du sport reste très problématique en Espagne puisque ses dettes s'élèvent à 3,57 milliards d'euros en 2012-2013.

AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9
À lire ensuite
Podolski menace de partir