1. //
  2. // Ligue 1 et Ligue 2
  3. // Règlement

Les clubs de L1 réagissent

Modififié
3 28
Le divorce est consommé.

Démissionnaires de l'UCPF en début de semaine, 19 des 20 clubs de la Ligue 1 ont réagi suite à la décision du Conseil d'État. En effet, l'instance juridique a suspendu la réforme des montées/descentes, mettant ainsi en déroute le président de la LFP, Frédéric Thiriez. Les clubs ont donc saisi cette opportunité pour publier un communiqué afin de faire part de leurs intentions futures, comme le rapporte L'Équipe. Extrait.

« La décision du Conseil d'État conforte encore plus les clubs de Ligue 1 dans leur démarche de création d'un nouveau syndicat patronal plus respectueux de la démocratie que l'UCPF, indépendant de la Fédération et plus motivé par la compétitivité européenne de la France. Comme souvent dans les crises, ce que nous vivons aujourd'hui, c'est la lutte entre les anciens et les modernes. Nos concurrents ne sont pas les clubs de Ligue 2, mais les autres championnats européens, qui eux ont compris que l'avenir appartient aux modernes. »

Une révolution. LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Nos concurrents ne sont pas les clubs de Ligue 2 mais les autres championnats européens, qui eux ont compris que l'avenir appartient aux modernes."

Ils ont surtout compris qu'avoir une bonne deuxième division (2. Bundesliga, Championship) participe aussi à l'attractivité de la première.

Le véritable chantier de la Ligue, c'est sa seconde division, qui est un véritable purgatoire alors qu'elle devrait être une antichambre.
Ligue 1: on n'a pas le même maillot mais on a la même passion, le fric.
"Nos concurrents ne sont pas les clubs de Ligue 2 mais les autres championnats européens, qui eux ont compris que l'avenir appartient aux modernes. "

D'ailleurs, ces précurseurs anglais et espagnols ont tous un système à deux descentes et deux montées, c'est bien connu.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 28