En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ligue 1 et Ligue 2
  3. // Règlement

Les clubs de L1 réagissent

Modififié
Le divorce est consommé.

Démissionnaires de l'UCPF en début de semaine, 19 des 20 clubs de la Ligue 1 ont réagi suite à la décision du Conseil d'État. En effet, l'instance juridique a suspendu la réforme des montées/descentes, mettant ainsi en déroute le président de la LFP, Frédéric Thiriez. Les clubs ont donc saisi cette opportunité pour publier un communiqué afin de faire part de leurs intentions futures, comme le rapporte L'Équipe. Extrait.

« La décision du Conseil d'État conforte encore plus les clubs de Ligue 1 dans leur démarche de création d'un nouveau syndicat patronal plus respectueux de la démocratie que l'UCPF, indépendant de la Fédération et plus motivé par la compétitivité européenne de la France. Comme souvent dans les crises, ce que nous vivons aujourd'hui, c'est la lutte entre les anciens et les modernes. Nos concurrents ne sont pas les clubs de Ligue 2, mais les autres championnats européens, qui eux ont compris que l'avenir appartient aux modernes. »


Une révolution. LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40