1. //
  2. // Ligue 1 et Ligue 2
  3. // Taxe 75%

Les clubs de L1 et L2 décrètent la grève

Modififié
0 102
« Nous sommes devant un mouvement historique, à l'unanimité, avec une vraie détermination pour sauver le foot. » Le président de l’UCPF, Jean-Pierre Louvel, s’enflamme un peu au micro de RTL, mais la décision l'Union des clubs professionnels de France est historique. Pour protester contre la mise en place de la taxation à 75% sur les hauts revenus, les clubs de L1 et L2 ont annoncé ce jeudi une grève lors du week-end du 30 novembre.

Alors qu’ils doivent rencontrer prochainement François Hollande pour discuter de l’application de cette loi, les présidents des clubs professionnels ont décidé de mettre leur menace à exécution. Mercredi, les dirigeants de l’UCPF et de la LFP avaient claqué la porte de la commission de réflexion sur le football français pour manifester leur mécontentement.

Même plafonnée à 5% du chiffre d’affaires de l’entreprise et en vigueur seulement en 2013 et 2014, la taxe Hollande menacerait la survie des clubs. « C'est un acte de survie » , osait même Jean-Michel Aulas il y a quelques jours. Pour rappel, 13 clubs de Ligue 1 sont concernés par cette mesure pour un montant global estimé à 44 millions (dont 20 millions pour le seul PSG).

En attendant, c’est le public qui va être privé de PSG-Lyon.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Comment ca se passe si le PSG ne fait pas grève ? Victoire par forfait?
Une belle brochette d'honnêtes hommes.
Va falloir que je sorte pour m'occuper ?
Enculés !
JensJeremies Niveau : DHR
Mon commentaire reste le même :


Je trouve ça juste fou de faire grève. Déjà pour l'image.

Mais surtout c'est intolérable l'argument "ils vont tuer le foot français". Non soyons clair ce qui tue le foot français c'est que 17 joueurs de l'om soit payé plus d'1 million... 17 putain 17 !!! Tu payes des joueurs qu'on rien prouver plus d'un million et tu te plains quand on te demande 75% de ce qui dépasse le million de ce salaire. Tu surpayes des joueurs t'assumes. Payer 15 millions pour Thauvin et lui fouttre un salaire de 2 millions, c'est ça qui butte le foot français.

Et qu'on me dise pas que les joueurs vont fuir vers l'étranger, la fuite des talents tout ça... Le match OM/Naples est un exemple, compare les recrutements, l'argent qu'ils y ont mis et le talent actuel. Des Driss Martens et consort payé moins et à un salaire plus bas que des Thauvin ou Jordan Ayew, WTF ! Celui qui a dépensé moins mais intelligent a pété l'autre chez lui. CQFD.

P.S : A Guinguamps y'a des joueurs payé plus d'1 million, non mais allo les gars ! Cette taxe fera réfléchir les clubs et les forceront à arrêter de dépenser des millions dans le vent pour revenir à des salaires plus "logiques".
Une aubaine pour les lyonnais, cela leur évitera une grosse rouste! Je suis convaincu que JMA est à l'origine de cette grève :)
On est indécents, et en plus on est payés pour l'être. Bienvenue à la Ligue.
De toute façon,c'était prévisible...Je me demande si les politicards connaissent vraiment les dossiers.Si quelques clubs font illusion financièrement,beaucoup trop de clubs de L1/L2 sont en faillite.Si cette taxe est appliquée,ça fait moins d'argent pour les clubs(déjà qu'ils en ont pas beaucoup),moins de possibilités de faire des travaux dans les stades(je vous signale qu'on accueille un Euro en 2016,et il faut des sous pour rénover les stades),donc moins de spectateurs,moins de possibilités d'attirer des joueurs,donc la descente dans l'indice UEFA va être violente.

Les gars,dans 5 ans,on est dépassé par la Roumanie.
Hahaha, vive la France! La grève est tellement intégrée dans les mentalité que même les mecs les mieux payé à la minute pensent à faire grève. La France, le pays du fromage du pinard... et de la grève !
Message posté par RonHarris
Rien à voir, mais si quelqu'un avait une sorte de liste des joueurs qui seront concernés par la taxe, vôtre serviteur RonHaris vous serait reconnaissant. Merci d'avance!


Toi t' as envie de te donner un gros mal de tête, c' est du masochisme ça.
Crabz Shapiro Niveau : DHR
Message posté par RonHarris
Rien à voir, mais si quelqu'un avait une sorte de liste des joueurs qui seront concernés par la taxe, vôtre serviteur RonHaris vous serait reconnaissant. Merci d'avance!


hahaha le pervers ! T'as envie de voir des noms bien dégueu à côté de salaires injustifiés hein ?
Sinon j'ai cru comprendre que les clubs organiseront des "portes ouvertes" durant ce week-end hahaha les mecs vont réussir à faire croire à l'opinion publique qu'ils sont de véritables victimes.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 102