1. //
  2. // Sponsors

Les clubs changent de sponsors

7 5
En pleine période de mercato, passage en revue des changements qui vont également avoir lieu la saison prochaine dans le secteur du sponsoring.

En assurant sa montée en Ligue 2, le Paris FC poursuit son objectif : devenir le deuxième grand club de la capitale aux côtés du Paris Saint-Germain. Le géant du BTP Vinci devient cette saison le partenaire principal du club.

L'AS Saint-Étienne opte pour Eovi Mcd mutuelle qui, comme son nom l'indique, est spécialisé en prévoyance, retraite et complémentaire santé. Le montant du contrat avec les Verts s'élève à 4,2 millions d'euros pour une durée de trois ans.

La firme automobile, Yokohama Rubber, fait elle une entrée remarquée en signant un contrat de sponsoring avec Chelsea. En concluant un accord de 277 millions d'euros sur cinq ans avec le champion d'Angleterre, le géant japonais réalise le plus gros partenariat jamais enregistré en Premier League, juste derrière Chevrolet et Manchester United.

Avec les arrivées cet été de Jackson Martínez, de Yannick Ferreira Carrasco ou encore de la révélation en Liga, Luciano Vietto, l'Atlético Madrid a la cote et... un nouveau sponsor ! Le site de trading Plus500 apposera son logo sur le maillot des Colchoneros moyennant 11 millions d'euros par an.

Son logo s'affichait déjà sur les maillots des plus grandes écuries européennes, le PSG, le Real Madrid, le Milan AC ou encore Arsenal, désormais Fly Emirates, la plus importante compagnie des Émirats arabes unis, sponsorisera aussi le Benfica, premier club du Portugal. SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Par ailleurs le SM Caen est fier d'annoncer la poursuite de la collaboration avec son partenaire privilégié GDE Recyclage.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Et le TFC avec Triangle intérim !
Sympa le nouveau maillot de Bordeaux.
Elcocolonel Niveau : DHR
Nancy on est toujours à Sopalin et fêtons l'arrivée de Certifoot. Bah écoutez, au moins, j'imagine que les problèmes d'éthiques sont moindres.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 5