En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Les clubs argentins à la rue

Modififié
209 millions d'euros. Cette somme faramineuse représente, pour l'année 2010, les dettes de l'ensemble des clubs argentins évoluant en Première Division, selon le quotidien La Nacion. Un gouffre qui semble quasiment impossible à combler.



L'augmentation des salaires et les nouveaux contrats des joueurs ont fait exploser les comptes. L'an dernier, à la même époque, la dette s'élevait “seulement” à 180 millions d'euros. A ce rythme-là, le Fédé va droit dans le mur. Pourtant, les hautes instances du football argentin pensaient que l'augmentation des droits TV permettrait de tout remettre dans l'ordre d'ici à quelques années. Ils avaient visiblement mal fait leurs calculs.



Seul point positif : neuf clubs ont terminé l'année avec un bilan positif, contre cinq en 2009. Le club le plus dans la dèche est sans aucun doute River Plate, qui compte à lui seul un déficit de 40,5 millions d'euros, soit 20% de la dette totale.



Allez allez, qui a des jeunes talents à vendre ?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
il y a 6 heures Les maillots du PSG floqués en mandarin 13 il y a 11 heures La panenka ratée de Diego Castro en Australie 15 Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
À lire ensuite
Hodgson veut plus de temps