1. //
  2. // Quart de finale
  3. // PSG/Barcelone

Les clés tactiques de PSG-Barça

« Battre le Barça sur un match, pourquoi pas. Mais sur une double confrontation, c'est mission impossible » , entend-on partout. Avant de se tirer les cheveux sur le casse-tête du match du Camp Nou, il y a pour le moment un seul match à jouer pour le PSG, à la maison. Et il faut absolument le gagner pour espérer passer en demi-finale.

Modififié
88 27
On entend souvent qu'il faut réaliser le match parfait pour battre le Barça. Seulement, les recettes ont toutes été différentes (Inter, Chelsea, Celtic, Milan), et la marge d'erreur est de plus en plus grande face à cette défense blaugrana en proie au doute.

Le Celtic l'a fait avec Lustig, le Milan avec Constant

Il y a eu le Celtic à Glasgow. Un système « chair à canon » qui fait de tout joueur un obstacle plutôt qu'un technicien. D'abord, faire office de corps uni. Ensuite, essayer de sortir le ballon. 16% de possession plus tard, les Écossais tiennent leur victoire. Non, le fait d'avoir certains éléments plus faibles que le haut niveau (on pense notamment au poste de latéral droit) n'empêchera pas le PSG de l'emporter. Le Milan a gagné avec Kevin Constant, le Celtic avec Mikael Lustig. Trois milieux centraux très organisés, une énorme intensité et un Barça anesthésié. Ancelotti doit-il donc forcément aligner trois milieux centraux ? On est tenté de croire que ce PSG peut briller autrement. Et que le style de jeu d'un Pastore n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus écossais.

Sans l'expert Motta, avec la folie Verratti

En 2010, Mourinho aligne un 4-2-3-1 avec la seule paire Cambiasso-Motta au milieu. Doté de l'un des plus gros QI footballistique jamais observé, le duo gagne la bataille haut la main. Rien que pour cela, on voulait voir Thiago Motta ce soir. La classe de son menton levé, la finesse de son pied gauche, la fourberie de ses crampons, l'intelligence de son placement et surtout la transmission de son savoir-faire auraient fait merveille aux côtés du bouclier mobile Blaise Matuidi. Sans Thiago, Ancelotti va certainement faire confiance à Marco Verratti. Un gamin de 20 ans pour défaire ce qui restera peut-être comme le milieu de terrain le plus abouti de l'histoire ? L'expertise de Motta en moins, mais un talent, une folie, des beaux ballons et une bonne dose de « savoir-vivre » au milieu… Le lendemain du tirage, Marca écrivait que « Verratti ne deviendra jamais Pirlo » . En espérant que cette annonce ait le même destin que le fameux « on va mettre Zidane à la retraite » .

Les doutes du Barça

Et si ce Barça version 2013 était définitivement moins fort que les derniers opus 2009 et 2011 ? D'abord, il convient de rappeler que lors des deux victoires européennes blaugrana, l'équipe de Guardiola n'était pas imbattable et aurait pu chuter en demi-finale. Puis ce soir, Tito sera privé de l'électrique Pedro à droite. Avec Villa, il faut prévoir moins de vivacité et d'explosivité sur un côté déjà bien occupé par l'activité d'Alves et Messi... À gauche, on attend la titularisation de Tello, très dangereux ce weekend à Vigo, mais inexpérimenté. Surtout, le club espagnol ne parvient toujours pas à se stabiliser derrière. En même temps, le défi de faire cohabiter Alves et Alba (encore incertain) est à la hauteur du talent des deux joueurs. À la moindre montée simultanée, le risque est immédiat. Reste au PSG à savoir en profiter, à travers une transmission de balle très rapide (immédiate) à la récupération. D'où la nécessité d'appels variés…

Comme à Valence ?

Pour accompagner les certains Ibra et Lavezzi, Ancelotti a un large choix d'armes : Lucas, Ménez, Pastore. Et même Gameiro. Contre Porto et Valence, Paris avait brillé dans un 4-2-2-2 agressif. Zlatan, et trois flèches. En ce qui concerne la composition alignée par Carletto ce soir, la tension est là : Chantôme ou Lucas ? Tandis que Lavezzi et la C1 sont amoureux, les inventions de Pastore seront plus que jamais utiles dans les missions commando que seront les offensives bleues. Avec Chantôme, le PSG se dirigerait vers un 4-4-2 transformable en 4-3-1-2 ou 4-5-1 selon les mouvements défensifs du Flaco. Avec Lucas à droite, on aurait un Pastore dans un rôle de pur ailier et la flèche brésilienne aurait la mission difficile de courir après Iniesta. Derrière, alors que le Parc rêve encore de voir son Mamad éliminer le Barça de Messi le brassard au bras, Ancelotti devrait aligner sa paire 100% brésilienne spéciale C1 (elle a fait Porto et Valence). Pour l'expérience, et pour ne pas changer. Une paire dont le défi sera l'agressivité à l'entrée de la surface.

Le match de Zlatan Ibrahimović ?

Et puis il y a eu Chelsea. Une équipe qui finit par braver tous les coups du sort pour empoigner les grandes oreilles. Deux éclairs, deux courses de Ramires, le bon pied de Lampard, la conviction de Drogba. Le PSG en a la vitesse, mais surtout le point de fixation. Zlatan Ibrahimović. Face à son ancienne équipe, dans la compétition qui lui a trop souvent tourné le dos, le Suédois joue ce soir l'un des matchs les plus importants de sa carrière. Positionné comme à Valence dans un rôle reculé, le grand nez devra flairer les bons coups pour libérer les espaces. Plus il participera au jeu, plus il touchera de ballons, plus ce sera difficile pour la défense barcelonaise. Un travail épuisant, fait de fautes non sifflées, de coups francs recherchés, de prises de balle difficiles. Même dans les pires tempêtes, les héros trouvent le moyen de guider leurs hommes.

Paris, un bon grand méchant ?

Le PSG est un rebelle né. Oui, le PSG a tout juste 43 ans. Oui, le PSG a récemment été racheté par des Qataris. Mais face au Barça, il faut cette pointe d'anticonformisme. Le PSG sera le grand méchant, et devra l'assumer, comme l'Inter, Chelsea et le Real. Ce soir au Parc, on espérera voir les fantômes de l'insouciance et la facilité d'Anelka, le talent si grandement démesuré de Djorkaeff ou encore l'intelligence déroutante du jeu de Pauleta. La plus grande partie de la qualification se joue ce soir. Ancelotti en est conscient. Comme lui, on attend tous « une équipe courageuse, avec de la personnalité, qui jouera pour marquer et gagner » .

À suivre : Le live PSG/Barcelone avec SO FOOT, ce soir, dès 20h45

Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

putai*n vivement la fin de la journée et cette 1ère bière à écouter l'hymne de la champion's!!vous nous mettez les crocs !!
fernandollorientais Niveau : CFA
J'repensais au cas Sakho/Alex cette aprem. Evidemment que Mamad a plus le profil qu'un grassouillet Alex pour lutter contre les lutins catalans, mais je crois que la clef c'est surtout le fait que Messi occupe souvent l'axe droit. Il est impensable de ne pas mettre TSilva sur le "côté" de Messi, auquel cas sakho jouerait axe droit, aves son pied gauche qui n'est pas des plus fins. Ca semble compliqué.
Malheureusement pour le PSG, le Barça a déjà eu son lot de désillusions cette saison. Un Barça trop sûr de lui est battable, or le Barça actuel a bien conscience des erreurs récentes, et je pense qu'il est très peu probable qu'ils les répètent ce soir.

On risque de voir un Barça concerné, motivé, et qui ne va laisser aucune chance au PSG. Il n'y aura pas cette suffisance qu'il y a pu avoir contre le Celtic ou le Milan, et c'est ça le plus gros problème pour le PSG.
Theanalyseur Niveau : Loisir
Putin dommage que Motta ne soit pas là mais je pense que la paire Matuidi-Verratti peut faire l'affaire.

Espérons également que Chantôme soit sur le banc et que Lucas soi titulaire pour bouffer la craie sur les côtés !

J'y crois sincèrement !

Terminé.
derIngenieur Niveau : CFA
Note : 1
Les clés tactiques de PSG-Barça: À visionner:
- Le dernier Chelsea-Barca
- La vidéo spéciale du Mou
- Les déboires vestimentaires de D. Alves ou le costume de Messi au ballon d'or pour se dire que finalement, ils sont humains.
Theanalyseur Niveau : Loisir
De plus prions pour qu'il n'y ait pas trop de footix au bar.

Terminé.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Penser que le PSG peut passer en fermant toutes les écoutilles, cela me parait une erreur lourde de conséquences. A mon avis, seul un collectif en place depuis 2-3 ans (Celtic, Chelsea, Bilbao...) peut se permettre cela.

Ca m'étonnerait qu'Ancelotti commette cette erreur, heureusement.

En d'autres termes, ça m'étonnerait que le PSG soit capable d'avoir un bloc très resserré sans le ballon et d'exploser très vite sur les côtés dès qu'ils le récupéreront.

Donc il faudra essayer de grappiller des ballons très haut, à 30 ou 40 m de Valdes (et c'est là qu'Ibra n'est pas le meilleur), et avoir quand même des "wide players" en position défensive.

Donc je rejoins l'article : l'issue du match va dépendre de la qualité des appels devant, car les forces de Paris sont notamment la vitesse de ses flèches Lucas et Lavezzi.

Concernant la forme physique, car c'est le facteur important à ce stade, il y a un petit doute sur Matuidi qui est moins bien depuis 2 matches _ sauf s'il a fait exprès pour se ménager_.

Et c'est sûr ce match là que j'attends Lucas, je ne pense pas qu'Ibra ou Pastore méritent beaucoup de critiques sur leur rendement global cette saison.

Mais Lucas, il a déjà (un peu) régalé mais au final, il n'a pas encore sorti le match qui tue.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
le fait qu'ils se soient fait rappeler à l'ordre par Milan + par le Real ne joue pas en faveur du PSG
ils viendront conscients de leur force mais avec un minimum de prudence, pour éviter les mauvaises surprises.

Or, il faut surprendre le Barca pour le battre, pas forcément être sérieux.
Et ce grain de folie, hormis Ibra et Lavezzi, ce PSG ne l'a pas pas vraiment (encore qu'à 2, ca peut suffire pour planter on est d'accord).

Ce qui va être intéressante en revanche, c'est qu'on a une équipe parisienne efficace et gourmande en contres alors que le Barca base son jeu sur la possession.
On va donc avoir les 2 équipes logiquement à l'aise dans leur registre respectif.

Ce qui peut être intéressant pour le spectacle.
Les clés tactiques sont nombreuses au dela de la qualité des joueurs qui évolueront au Parc ce soir. La capacité de Maxwell & Jallet à tenir les couloirs, la capacité de la charnière à faire fi de la vitesse catalane, la capacité du milieu à Parisien à se projeter en contre bien plus vite qu'en L1...

Une des clés majeure sera bien sûr le milieu de terrain, le nerf de la guerre. L'utilisation du ballon, bien qu'apparaissant comme évidente sera primordiale également. Paris aime laisser le ballon à son adversaire pour mieux saigner ses adversaires en contre comme un assassin exécuterait sa victime dans le dos. Mais ce soir, il jouera contre un Barça habitué à garder la chique, contre un Barça habitué à jouer des équipes qui attendent pour sortir et partir en contre.

Le vrai défi et la clé la plus importante de ce match restera la capacité et la vitesse d'exécution pour les joueurs Parisiens. Dans un match comme ça, chaque geste doit être des plus justes, et chaque erreur peut-être très rapidement sanctionnée.

Je ne suis pas singulièrement supporter ni admirateur de ce PSG, mais ce soir je serais de tout coeur avec notre dernier club engagé en Coupe d'Europe. Ça me troue, mais allez Paris!
NorthernSoul Niveau : District
Message posté par Scotch_OMsoccer

Ce qui va être intéressante en revanche, c'est qu'on a une équipe parisienne efficace et gourmande en contres alors que le Barca base son jeu sur la possession.
On va donc avoir les 2 équipes logiquement à l'aise dans leur registre respectif.


Entièrement d'accord, le PSG va pouvoir faire ce qui est impossible en L1 face à des "petites" équipes, càd assumer son jeu de contre.
Paris est historiquement une équipe de contre, aujourd'hui encore plus qu'avant, et c'est maintenant qu'il faut l'assumer, l'exploiter au maximum et -pour les supporters- en être fier.
Ibra, je n'y crois plus. L'année dernière, c'était le moment où jamais : l'équipe était expérimentée, avait une force offensive très intéressante, et en défense c'était du béton (Thiago Silva + Nesta rescusité) et pourtant Milan avait coulé avec un Ibra encore une fois décevant en C1. J'espère me tromper mais je ne le vois absolument pas faire un grand match. Le duo argentin peut être très intéressant puisqu'ils changent tous les deux de visage pendant les matchs européens. J'ai confiance en Matuidi pour nous sortir un match de dingue. Par contre je pense sincèrement que Motta aurait été la clé du match. Au lieu de cela, j'ai bien peur que Verrati (même si je l'adore) tombe dans ses travers de jeune chien fou, et se prenne un rouge avant la 20e suite à une provocation de Busquets ou autre.
À l'inverse de l'auteur, je pense que ce sont les latéraux qui vont nous faire perdre le match. OK on se foutait de Constant, mais il n'empêche que celui-ci s'est sublimé au match aller, chose que Maxwell et Jallet sont incapables de faire (est-ce que Jallet s'est sublimé contre l'Espagne? non, il s'est retrouvé le cul* par terre pendant 90mn) et Van der Wiel, n'en parlons pas, on peut pas aligner un mec qui se prend un grand pont dans la surface par Nice contre le Barça, même s'il sort parfois des matchs intéressants.

Sur le papier, on perd dans tous les cas. Mais le foot est tellement imprévisible... peut-être que l'équipe va se découvrir une solidarité défensive exceptionnelle, comme le Celtic? Peut être que nos joueurs vont faire rentrer chaque occasion de but parisienne, comme Chelsea (putain*, ce piqué de Ramires...). Peut-être qu'un Barcelonais va se prendre un rouge, Messi se blesser, un pénalty généreux nous être accordé. Peut être que pour créer la surprise, Ancelotti va titulariser Makélélé aux côtés de Blaisou et que ce dernier va montrer aux catalans de quel bois se chauffent les retraités, comme Zizou en 2006? Qui pouvait imaginer un tel score par Milan au match aller? ALLEZ PARIS !!!!!!!
Brian möZer Niveau : District
Franchement quand j'ai vu Cabella(et meme Piatti quand il entre au retour)s'amuser au cœur(c'est à dire entre la paire Verratti-Matuidi & Alex-TS)de cette équipe parisienne,je me dis que tu lâches un Messi là-dedans,ça peut faire carnage...

La seule vraie fois où j'ai vu la Pulga bien muselée c'était effectivement contre l'Inter;ça,c'était un vrai bloc...
Sinon quelquefois contre le Real du Mou,aussi... La paire Khedira-X.Alonso,c'est du solide;Tactiquement parfait...

PS:Markus Kaufmann c'est un peu le chauve de MARCA("Futbolitis" là chépakoi?),les dessins tactiques en moins^^
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Jouer en contre, jouer en contre, ok.

C'est quand même mieux de réussir des interceptions pour jouer en contre, et c'est ça qui est plus difficile.

(Voler des ballons à Montpellier ou à Nancy, ok...)
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 1
Sinon, en dernier recours, un petit billet de 200 glissé à deux gitans, pour qu'ils fassent une petite descente à l'hôtel où sont logés les Blaugranas avec un marteau...
Guardinho Niveau : CFA2
Le truc énorme, c'est qu'en cas de qualification du PSG, on ne devrait plus jamais voir cet affreux maillot orange - jaune fluo.
En championnat il le porte pas ? Si ?
Verratti VS Busquets !
Deux des joueurs au sang-froid les plus impressionnants.
Beau duel en perspective.
(J'aime ce poste !)
si paris veux gagné il leur faudra couper les transmission dans les 30 derniers mètre,
privilégier le jeu long lors des relances et des contres rapides au débuts des actions qui partent de la défense parisienne afin d'éviter le pressing exercé par les attaquants blaugrana , et enfin être précis sur les coups de pieds arrêté .
Cela a l'air simple dit comme sa , mais je n'est même pas besoin de préciser que cela relève de l'exploit .
J'aimerai bien voir Thiago Silva au milieu avec Verratti et Matuidi, le mec a une telle qualité de relance que ce serait pas une option si défensive que ça, et trois milieux c'est toujours plus sûr face au Barça.
il y a 32 minutes Le missile en lucarne de Podolski 2 il y a 1 heure Quand Kylian Mbappé va aux cages 10
il y a 5 heures Une réforme de la réglementation des transferts ? 12 il y a 6 heures SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France il y a 7 heures Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 15
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 84 il y a 8 heures L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 38 il y a 9 heures Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 17 il y a 10 heures Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 il y a 11 heures Un lob soyeux au Chili 2 il y a 12 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 41 Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 Hier à 17:40 La praline de Novick 5
Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 27 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 5 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
88 27