1. //
  2. // 1/4 de finale
  3. // PSG/Chelsea

Les clés tactiques de PSG – Chelsea

Pour l'histoire, ce duel PSG-Chelsea est celui de l'ambition aussi inconsciente qu'infinie des Parisiens face au statut paradoxal d' « outsider double champion d'Europe » des Blues. Il est aussi le défi de Laurent Blanc, celui qui apprend, face à José Mourinho, celui qui sait. Enfin, sur le terrain, ce match opposera deux types de football opposés : la possession de balle contre la contre-attaque rapide, trois milieux centraux contre trois milieux offensifs, une défense conquérante contre un bloc bas. En clair, une équipe qui aime jouer avec le ballon, et une autre qui préfère le voler.

Modififié
0 73
L'épreuve de philo

Depuis son arrivée, et même plus tôt dans le costume de sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc a toujours parlé de sa « philosophie à respecter » . Un 4-3-3 construit pour prendre l'initiative, garder le ballon et user l'adversaire. Et ça marche : cette saison, le PSG répète ses gammes en attendant de se mesurer à plus gros. José Mourinho aussi a évoqué « la stabilité du jeu parisien » . Chelsea n'ayant pas les armes pour lui voler l'initiative comme pourraient le faire le Bayern ou le Barça, le PSG aura a priori le luxe de philosopher en paix.

Il s'agit donc d'un vrai test pour l'essence du jeu parisien, qui va devoir démontrer deux choses : transformer possession en occasions face à l'une des défenses les plus expérimentées d'Europe, et ne pas se faire piéger en contre face à l'une des attaques les plus rapides de la compétition. Et ce n'est pas un petit piège : avec la polyvalence des Ramires, David Luiz, Willian et l'entrée en jeu possible d'Obi Mikel, cette formation de Chelsea sait se refermer comme aucune autre en Europe cette saison. Enfin, sur le banc, le test est immense pour Laurent Blanc, dont la gestion des imprévus, des tournants et des changements, sera particulièrement observée.

Comment le PSG peut-il conserver sa philosophie sans se mettre en danger ?

En quelques mois, José Mourinho a une nouvelle fois bâti une formation intelligente, basée sur un travail sans ballon extraordinaire et des joueurs au profil de contre-attaquants. D'une part, les Blues ont les débordements fabuleux de Hazard, le volume de jeu de Willian, la rigueur étonnante d'Oscar et la polyvalence des Schürrle, Ramires ou encore David Luiz. D'autre part, même en l'absence d'Eto'o, José peut compter sur l'expérience et le savoir-faire exceptionnel d'Ivanović et Terry, pour ne citer qu'eux. Dit simplement, cela donne une équipe qui défend dur et qui attaque vite. Comment empêcher les Blues de transformer leurs récupérations en situations dangereuses ? Et comment ralentir cette ligne de trois milieux offensifs ?

La prévention, d'abord. D'une, le PSG doit limiter les pertes de balle sur les ailes dans les zones de Hazard et Willian, et dans les pieds de Lampard. De deux, pour ne pas subir les bombardements ennemis, le meilleur moyen est de pousser les ailiers adverses à défendre le plus proche possible de leurs propres cages. Van der Wiel et Maxwell sauront-ils conquérir leur couloir ? L'aide de Cavani et Lucas (ou Lavezzi) sera cruciale. La réaction, ensuite. Les pertes de balle étant inévitables, il s'agit de trouver une manière de réagir correctement. Le plus dangereux étant de donner de l'espace aux coureurs londoniens, il s'agit en premier lieu les limiter en resserrant les lignes, avec deux ingrédients : une défense très haute et un pressing agressif sur les milieux, pour qu'ils n'aient pas le temps de se retourner. Dans ce registre, Thiago Silva est peut-être le meilleur au monde, mais la concentration d'Alex pour éviter toute situation de sprint embarrassant sera capitale. Dans un second temps, l'usage des fautes tactiques est primordial. Blanc peut compter sur l'expert Thiago Motta, lui qui avait fait dérailler les attaquants londoniens en 2010, au point d'exclure Drogba.

Le PSG doit-il craindre le pressing de Chelsea ?

Il y a dix jours, Chelsea envoyait un signal très fort avec un set servi à Arsenal. À Stamford Bridge, 20 minutes de pressing insoutenable et d'erreurs provoquées avaient suffi. Est-ce que cela peut marcher contre le PSG ? A priori, non. Ce pressing est d'abord un défi pour Chelsea. D'une part, l'effectif parisien est mieux armé que celui des Gunners. Motta n'est pas qu'un Arteta, Silva est autrement plus à l'aise avec la possession que Koscielny et Mertesacker, et enfin, Hazard sera-t-il capable de faire un pressing suffisamment intense face à l'insolent Verratti ? Face à cette interrogation, Mourinho pourrait demander à Willian d'occuper le côté gauche et au Belge d'aller se placer à droite, voire en pointe, avec toujours l'option de faire jouer Ramires en ailier droit.

D'autre part, le PSG sait facilement mettre en place des situations de supériorité numérique non seulement au milieu de terrain, mais partout sur le terrain, à l'aide des décrochages d'Ibra, des mouvements de Lucas, de la sérénité de Maxwell, tout en restant dangereux grâce aux appels de Cavani. La rigueur d'Oscar et le travail de Willian pourraient « compliquer la vie » de Motta et Silva, comme l'a dit Mourinho, mais il faudrait que les Blues parviennent à presser bien au-delà de la relance parisienne pour que le PSG soit vraiment bousculé. Ainsi, Mourinho pourrait ne pas ordonner de tel pressing à l'aller, et forcer les Parisiens à se découvrir en se gardant une chance d'aller marquer un but à l'extérieur en contre ou sur coup de pied arrêté…

Ibrahimović, Cavani, Hazard et… Javier Pastore ?

Les grands matchs de C1 appartiennent aux étoiles, ces joueurs capables de faire sauter tout plan de jeu par leur talent. Ibra, Cavani, Hazard. Peu importe l'adversaire, ces joueurs savent faire la différence et dépasser le cadre du système de jeu et des consignes. Lampard aussi, à l'émission des coups de pied arrêtés, ainsi qu'Ivanović, à leur réception, peuvent entrer dans cette catégorie. Du côté parisien, il faut ajouter un homme dont on attend pourtant beaucoup moins : Javier Pastore. Et s'il était temps de voir l'Argentin non pas comme un problème insoluble, mais une arme supplémentaire et unique ?

Si l'Argentin ne sera définitivement jamais la star de ce PSG, s'il ne sera peut-être jamais fait pour aller marquer une tête décisive à Évian en plein mois de décembre, le fait est qu'aucun autre créateur francielien n'a plus d'idées que le numéro 27. Quand le système, la rigueur et le travail, ne suffiront plus au PSG, quand Lavezzi et Lucas auront « fait le tour » , il faudra un éclair de génie, une pensée imprévisible, un petit bout d'extérieur du pied que l'on n'attendait pas. L'an passé, si la saison du Flaco avait débuté en janvier, elle avait finalement abouti sur deux performances de champion à Valence et à Barcelone. Et si cela devenait une habitude ?

Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

derIngenieur Niveau : CFA
Note : 1
" cette formation de Chelsea sait se refermer comme aucune autre en Europe cette saison"

Déja entendu parler de l'Atlético Madrid ?
Ca sent la leçon tactique donnée à Blanc par Mourinho.
Quel bonheur de lire un tel article.
Ripaillons Niveau : CFA2
Oh putain c'est bon la ligue des champions.

"Ici, c'est Paris"

On espère que ce soir ce sera le début du respect pour le club parisien "bon qu'à jouer contre les petits clubs"
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Superbe la photo, un remake de la flûte enchantée avec Luiz dans le rôle de la flûte.
bien que j'adore l'atletico, c'est un miracle leur match nul hier contre un très bon Barca.
Diego, son but, il en marquera pas toutes les semaines comme ca.

Bref, j’espère que ce soir l'équipe qui fera le jeu et le spectacle sera récompensée et que ce sera pas un hold up de plus. Les stats parlent pour le PSG, avoir le ballon et faire le jeu, ca doit permettre de gagner.

Forza
Je vote pour que Pastore soit le "sauveur" , mais encore faudrait-il qu'il joue . Et ça c'est pas gagné .

Donc ce soir c'est Matuidi et Jallet ou Maxwell qui vont marquer .....
nous espérons tous une victoire de Chelsea afin que tout le monde reste à sa place les petits clubs ne doivent pas aller en demi de Ldc c est très grave pour cette compétition
pauleta saint germain Niveau : District
Très bon article.
Déjà, au niveau individuel, j'ai peur de lavezzi (qui perd très bien tout seul la balle face à des équipesmoyennes, alors face à chelsea), et le face à face hazard/jallet, je préfererai marquinhos, le peu de fois ou je l'ai vu jouer à ce poste je le trouvais très bon, et jallet à fortement regressé à mon sens: j'ai peur qu'il se faace bouffé totalement.
ensuite, généralement on arrivait à bien tenir la balle face à des équipes qui ne nous pressait pas, lorsque l'on a été agressé,on a toujours eu des pbs, c ce qui me fait peur, il va vraiment falloir augmenter notre niveau de jeu.
Message posté par Ripaillons
Oh putain c'est bon la ligue des champions.

"Ici, c'est Paris"

On espère que ce soir ce sera le début du respect pour le club parisien "bon qu'à jouer contre les petits clubs"


On espère que ce soir sera le début de l'humilité pour les centaines de supp' parisiens qui ont oublié d'ou arrive leur club, et qu'il n'a rien fait en europe.
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Pour gagner contre Chelsea, tous les joueurs du PSG doivent faire une grande partie et, en particulier, Verratti et Matuidi, qui n'ont pas beaucoup d'expérience des matchs de cet enjeu. Chelsea les mettra certainement sous pression. Ils peuvent être très bons et les attaquants pourront s'exprimer. Impossible de prévoir le niveau de leur prestation de ce soir mais ils ont du talent à faire valoir...
George Haggis Niveau : CFA2
Recoba75 tu pourrais y mettre du tien et te montrer plus virulent franchement. Tu es bien moins bon que robinvanperfect qui a laisse un grand vide derriere lui.

Un petit effort s'il te plait.
Message posté par pauleta saint germain
Très bon article.
Déjà, au niveau individuel, j'ai peur de lavezzi (qui perd très bien tout seul la balle face à des équipesmoyennes, alors face à chelsea), et le face à face hazard/jallet, je préfererai marquinhos, le peu de fois ou je l'ai vu jouer à ce poste je le trouvais très bon, et jallet à fortement regressé à mon sens: j'ai peur qu'il se faace bouffé totalement.
ensuite, généralement on arrivait à bien tenir la balle face à des équipes qui ne nous pressait pas, lorsque l'on a été agressé,on a toujours eu des pbs, c ce qui me fait peur, il va vraiment falloir augmenter notre niveau de jeu.


Je vote aussi Marquinhos, qui tiendrait probablement mieux son couloir que Jallet face à Hazard (et peut apporter son jeu de tête sur corner, surtout si TS est diminué dans ce domaine à cause de sa blessure). Et un trio d'attaque, de droite à gauche, Lucas-Ibra-Cavani.

Avec entrée de Pastore à la 60e pour mettre un ballon à Cavani dans le dos d'une défense brisée par les courses de Lucas.
ParisianoLF Niveau : Loisir
Il faut Marquinhos en latéral droit, c'est le profil parfait pour contrer Hazard. Perso je privilégierais Lucas à Lavezzi, que tu sors à la 60e pour Pastore. Si on prend un but à la maison on est mort. Ca va être très dur
Ce qui me fait peur se sont les arrières latéraux parisiens. Jallet n'est pas au niveau du reste (je parle pour le PSG car c'est un bon en L1), Maxwelle est tjs perfectible défensivement et avec Schurrle et Hazard sur les cotés, t'as vite moyen de te pt les reins !

L'absence d'Eto'o noie les pistes également car défendre sur Torres ou Ba, ce n'est pas le meme profil voire avec Hazard qu'il peut mettre en pointe.

Perso, je mettrai Torres car il sait manger les espaces (je ne vois pas Chelsea maitre du ballon) et il score peu mais tjs dans les matchs importants (cf ancien article so foot).

Putain, j'attends le duel Terry vs Ibra, hummmmmmmm, je n'aimerais pas être les protège-tibias !
Message posté par pauleta saint germain
Très bon article.
Déjà, au niveau individuel, j'ai peur de lavezzi (qui perd très bien tout seul la balle face à des équipesmoyennes, alors face à chelsea), et le face à face hazard/jallet, je préfererai marquinhos, le peu de fois ou je l'ai vu jouer à ce poste je le trouvais très bon, et jallet à fortement regressé à mon sens: j'ai peur qu'il se faace bouffé totalement.
ensuite, généralement on arrivait à bien tenir la balle face à des équipes qui ne nous pressait pas, lorsque l'on a été agressé,on a toujours eu des pbs, c ce qui me fait peur, il va vraiment falloir augmenter notre niveau de jeu.


Leur jeu est pas toujours de presser haut. Ils ont différentes façon de jouer. Presser haut des mecs comme verrati, Silva,motta ou maxwell, c'est le risque de se faire passer par leurs techniques et ensuite Paris va très très vite avec Matuidi et Lavezzi en prenant appui sur le Z.

Je les vois plutôt presser à 40m de leur but pour lancer des CAs de plus loin.

Le travail sur les ailes sera déterminant je pense
ParisianoLF Niveau : Loisir
Message posté par Cefca


Je vote aussi Marquinhos, qui tiendrait probablement mieux son couloir que Jallet face à Hazard (et peut apporter son jeu de tête sur corner, surtout si TS est diminué dans ce domaine à cause de sa blessure). Et un trio d'attaque, de droite à gauche, Lucas-Ibra-Cavani.

Avec entrée de Pastore à la 60e pour mettre un ballon à Cavani dans le dos d'une défense brisée par les courses de Lucas.


On est de la même famille ?
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Ah oui et on met Pastore à la place de qui ? Verratti, Matuidi, Motta ? Soyons sérieux, c'est de la pure folie de confier les clés du jeu à un mec qui passe son temps à faire des extérieurs et qui regarde le match en marchant.

Si on gagne la bataille du milieu on gagne le match, ce n'est pas avec un Pastore sur courant alternatif qu'on y arrivera.

Je ne suis pas convaincu du fait de devoir presser très haut, je sais que c'est notre habitude en ligue 1, mais je pense que l'on devrait jouer bas, pour les empêcher de prendre la profondeur et les obliger de jouer dans les petits espaces, là où ils ont beaucoup de mal à combiner.

Je pense aussi qu'il faudra être très solide sur les côtés avec des latéraux aux prises de risque minimum.

Ensuite notre milieu devra se projeter très vite vers l'avant à la récupération, on verra si on est capable de le faire dans les grands matchs car on a du mal à le faire dans les petits.

A mon avis si on mise tout sur la solidité avec un bloc compact et bas on peut faire complètement déjouer cette équipe, elle deviendra inoffensive
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Recoba75
nous espérons tous une victoire de Chelsea afin que tout le monde reste à sa place les petits clubs ne doivent pas aller en demi de Ldc c est très grave pour cette compétition

Parce que Chelsea c'est un très grand club?
Soyons sérieux, avant l'arrivée d'Abramovitch, ce club n'était bon qu'à jouer le ventre mou de Premier League.
Leur progression en une petite dizaine d'année est magnifique, mais ça en fait pas un grand club d'Europe. Keep calm.
Entre Chelsea et PSG oui la différence est énorme Paris est un club de seconde zone content ou pas
il y a 12 heures Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 1
il y a 7 heures Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 17 il y a 8 heures La panenka syrienne à la dernière seconde 8 il y a 11 heures 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 il y a 12 heures La Chine veut Gameiro 6 il y a 12 heures Le golazo de Zaha 5 il y a 13 heures Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Passe magique et inutile de Bale 5 il y a 13 heures Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 18 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
0 73