1. //
  2. // Finale
  3. // Atlético Madrid/Real Madrid

Les clés tactiques de la finale madrilène

Ce derby final est déjà plein d'histoires. La Primera contre la Décima, Diego Costa le parvenu contre Cristiano le prédestiné, « Cholo » l'intériste et laziale contre « Carletto » le milaniste et romaniste, le duel des héros entre Godín et Ramos, la possible passation de pouvoir entre Casillas et Courtois, les blessés, la suspension dramatique de Xabi Alonso... Un tas d'histoires, donc. Et quelle histoire tactique ?

Modififié
10 14
D'un côté, Simeone n'est pas spécialement attiré par la possession de balle. Ce n'est pas qu'il n'aime pas que son équipe ait la balle et construise le jeu depuis son propre camp, mais c'est plutôt qu'il aime bien quand l'adversaire a le ballon. Pour mieux le lui voler. En face, Ancelotti aime la possession, mais il aime surtout attaquer. Et il se trouve qu'il a entre ses mains des attaquants à l'aise en contre-attaque. Donc finalement, lui non plus n'est pas non plus spécialement attiré par la possession. Alors ? Que peut être une finale où la possession ne dicte pas les règles du jeu ?

Les trente premières minutes du pressing de l'Atlético

Hier en conférence de presse, Cholo a annoncé la couleur : « C'est un match différent de tous ceux qu'on a joués cette saison. Les trente premières minutes seront importantes. Il y a beaucoup en jeu. » Évidemment, cette déclaration nous rappelle les deux derbys de Liga joués cette saison. Au Bernabéu, en l'absence de Xabi Alonso, Simeone avait mis en place un large 4-4-2 annulant celui du Real, en particulier à l'aide du pressing de ses deux attaquants Costa et Villa sur les centraux de Carletto. Contraint à jouer long et sans maîtrise du milieu de terrain avec la paire Khedira-Illarramendi, le Real avait sombré. Au Vicente-Calderón, Simeone avait choisi un 4-4-1-1 en faisant confiance à Raúl García pour gêner la relance d'Alonso. Après un but marqué par Benzema dès la troisième minute, l'Atlético avait enclenché une pression folle sur le milieu du Real. Les Colchoneros, menant 2-1, avaient finalement craqué physiquement sur la fin, et avaient à leur tour lâché prise.

Les paroles de Gabi vont aussi dans le sens d'un tel pressing en début de match : « El Mister nous a dit de courir comme jamais auparavant. » La présence d'Arda Turan sur un côté est alors indispensable. Une autre option est un 4-1-4-1 plus conservateur, avec un joueur devant la défense – certainement Mario Suárez –, mais puisque Xabi Alonso est suspendu, Simeone fera certainement jouer seulement deux milieux centraux, pour avoir le luxe de lâcher deux attaquants sauvages dans les chevilles de Ramos et l'autre central merengue. D'où le besoin d'Ancelotti de récupérer « le caractère et l'envie » de Pepe.

« Plus on a de possession, plus on donne du temps à l'adversaire pour se mettre à l'aise »

Mais alors, pas de logique de possession de balle alors que les deux entraîneurs étaient d'illustres milieux de terrain ? Non, parce que la bataille ne se gagne pas là. En janvier 2013, Simeone avait avancé sa théorie à la radio ABC Punto Radio : « C'est juste que je ne suis pas d'accord quand les gens veulent copier les systèmes que l'on voit à la télé. Vous savez, j'ai eu un grand entraîneur, Eriksson, à la Lazio. Nous avions une grande équipe : Mihajlović derrière, Veron au milieu, Salas, Ravanelli, Mancini, Bokšić... Mais Sven-Goran disait toujours : "Plus on a de possession, plus on donne du temps à l'adversaire pour se mettre à l'aise." C'est resté dans ma tête. » L'Atlético est une équipe qui aime déranger son adversaire, le pousser vers des territoires inconnus, car l'Atlético sait qu'il peut survivre à tous les plans de jeu. À l'abord de la demi-finale retour à l'Allianz Arena, Carlo Ancelotti avait aussi annoncé l'importance du début de match : « Le 4-4-2 ou le 4-3-3 ne changent pas beaucoup la dynamique du match. Le plus important, c'est comment on commence le match. » Doublé de Ramos et mission accomplie. Mais le fait est qu'à l'aller comme au retour, le système se reposait sur Xabi Alonso.

L'absence cruelle et cruciale de Xabi Alonso

De toutes les absences en finale de C1 ces dernières saisons, de Ribéry à Thiago Motta en passant par John Terry, celle-ci est la plus lourde de conséquences tactiques. En trois dimensions. D'une, le Real va jouer dans un univers inconnu, alors que l'Atlético a les idées claires. Simeone, en conférence de presse hier : « Des attaquants au gardien, tout le monde a clairement en tête le concept de jeu dont l'équipe a besoin. » De deux, Ancelotti perd non seulement la technique et l'intelligence de jeu de son meilleur milieu de terrain, mais aussi son homme fort, son lien avec l'équipe. Simeone, toujours, en janvier 2013 : « Pour me rassurer, je m'appuie toujours sur deux ou trois joueurs. Je ne vais pas donner les noms évidemment, mais quand eux vont bien, je suis tranquille. Car ce sont eux qui conduisent l'équipe et qui transmettent aux autres un peu de ce que l'entraîneur souhaite voir. » Aujourd'hui, Tiago et Gabi. Ancelotti, lui, devra donc faire confiance à Ramos. Le cœur y est, mais l'Andalou n'a ni l'expérience ni le discernement du numéro 14.

Enfin, le Real perd son meilleur outil face à deux problèmes tactiques récurrents : la couverture défensive et la sortie du ballon sous pression. Pour ce qui est de la première, où Alonso avait sauvé le Real en soutenant les tentatives de pressing madrilène à lui tout seul contre le Bayern, Ancelotti pourrait choisir Khedira. Mais avec l'expert allemand, il perdrait dangereusement en qualité technique. Modrić devrait alors réaliser un match d'anthologie pour faire survivre le Real face aux tempêtes du pressing du voisin. Un vrai casse-tête pour Carletto. Et pourtant, l'été dernier, le Real avait enfin trouvé un successeur au barbu ! Problème : Illarramendi n'a pas convaincu (58% des internautes de Marca estiment qu'il ne devrait pas jouer), et pire, après avoir été remplacé à la mi-temps contre Dortmund, le Basque est à nouveau tombé dans une crise de confiance. Dans ce contexte, le risque est immense.

Karim Benzema, sauveur du milieu ?

Et Ancelotti a d'autres options. L'une d'entre elles est d'opter pour un pivot Ramos-Modrić, mais la justesse physique de Pepe est contraignante. Une autre est de faire jouer Isco d'entrée. Pour conserver son quatuor BBC + Di María, Ancelotti devrait alors renoncer à un profil défensif au milieu : jouer plus pour subir moins. Et perdre des cartouches sur le banc… En 2003 et 2005, Ancelotti avait fait confiance à son système habituel en finale, conservant un milieu à trois, avec devant Rui Costa contre la Juve, et Kaká contre Liverpool. Mais en 2007, l'Italien a abandonné son système, laissant Gilardino sur le banc (alors qu'il avait disputé toutes les rencontres jusque-là) pour un 4-4-1-1 avec Kaká-Inzaghi seuls devant. Carletto pourrait entreprendre une démarche conservatrice similaire, avec Di María ou Bale sur le banc. Enfin, dans un tel contexte, les mouvements de Benzema seront plus que jamais salutaires pour le Real : Ancelotti pourrait bien insister encore un peu plus sur les replacements intérieurs du Français, au contact de ses milieux, pour ressortir plus facilement le ballon. Un rôle qui demanderait plus d'efforts, et qui offrirait enfin à Karim un costume de numéro 10.

Une finale, deux préparations opposées

Diego Simeone reste sur trois finales gagnées sur trois à la tête de l'Atlético Madrid. En face, Carlo Ancelotti a participé à sept finales de Ligue des champions. Les deux savent. Et pourtant, chacun a ses façons. L'Argentin, d'abord, laisse place à l'émotion. En janvier 2013, il racontait sa préparation particulière en vue des finales. « Les jours de finale, cela ne m'intéresse pas de parler avec les joueurs. Si l'entraîneur te parle à ce moment-là, cela peut être lourd. "Descends, monte, double le côté droit, etc." Quand un joueur arrive en finale, c'est son jour, c'est son moment. L'entraîneur doit comprendre qu'il doit simplement accompagner les joueurs. Du coup, avec German (Burgos, ndlr), nous avions décidé de faire une discussion collective vers onze heures du soir, la veille, avant de dormir, quand tout le monde est tranquille et que tout le monde écoute. Nous avons surtout évoqué leur état émotionnel. »

En face, l'adjoint d'Ancelotti, Paul Clement, a livré à Marca une toute autre méthode : « Nous faisons toujours trois discussions techniques avec les joueurs avant chaque match, et nous ferons la même chose pour la finale. Une le vendredi, et deux autres le samedi, une le matin à l'heure du déjeuner, et l'autre le soir, avant le match. Nous verrons tout et nous montrerons des vidéos de l'adversaire et de nos propres joueurs. » Verdict cette nuit à Lisbonne. Une chose est sûre, comme dit le sage Gento : « Celui qui gagne fera la fête, celui qui perd ira pleurer. »

Par Markus Kaufmann À visiter :
Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Les trente premières minutes du pressing de l’Atlético"

Je suis désolé mais ce qui me choque à chaque fois que je vois évoluer l'Atlético c'est que leur pressing intense ne dure pas 30 minutes mais 90 minutes. Et ils répètent les mêmes efforts avec quasiment le même 11 titulaire tous les trois jours ...
#Parme99
Mais bon, continuons de regarder le foot avec nos yeux de grands enfants.
Message posté par MaxMaga
"Les trente premières minutes du pressing de l’Atlético"

Je suis désolé mais ce qui me choque à chaque fois que je vois évoluer l'Atlético c'est que leur pressing intense ne dure pas 30 minutes mais 90 minutes. Et ils répètent les mêmes efforts avec quasiment le même 11 titulaire tous les trois jours ...
#Parme99
Mais bon, continuons de regarder le foot avec nos yeux de grands enfants.


Ne me dis que ça à un rapprot avec un mot qui commence par do et finit par page?
Maintenant que tu le dis quand je vois simeone il a souvent un regard vitreux:)
Message posté par MaxMaga
"Les trente premières minutes du pressing de l’Atlético"

Je suis désolé mais ce qui me choque à chaque fois que je vois évoluer l'Atlético c'est que leur pressing intense ne dure pas 30 minutes mais 90 minutes. Et ils répètent les mêmes efforts avec quasiment le même 11 titulaire tous les trois jours ...
#Parme99
Mais bon, continuons de regarder le foot avec nos yeux de grands enfants.


Ouais c'est comme pour les femmes.
Perso je vois bien le Real marquer assez rapidement et tenir le score jusqu’à la fin du match sans encaisser de but.
Tu sais qu'elles ont des règles, tu sais qu'elle font caca, tu sais qu au reveil le matin, elles ont une mauvaise haleine, mais tu ne vois que leur beauté.
Message posté par Muforever
Perso je vois bien le Real marquer assez rapidement et tenir le score jusqu’à la fin du match sans encaisser de but.


J'ai envie de te croire mais quand je vois ton avatar j'ai comme un doute.
Je ne veux pas insulter l'Atlético ou leurs fans et je ne suis pas assez naïfs non plus pour voir en eux des salauds qui faussent le jeu dans ce monde de bisounours qu'est le foot pro. Mais depuis le temps qu'on mate tous du ballon ici je pense qu'on a appris à reconnaître ce genre d'équipe qui balaient tout sur leur passage sur un cycle de 2-3 ans et dont les principaux adjectifs qualificatifs qui reviennent pour décrire leur jeu sont :"abnégation" "envie" "passion" etc...
Et je ne remets pas en cause non plus la qualité des joueurs de l'Atlético. Après tout à Parme il y avait Cannavaro, Thuram, Buffon, Crespo beaucoup de très grands joueurs. Le produit ne fait pas tout.

"Mais bon voilà quoi vous m'avez compris".
Realsymphony Niveau : CFA
Faudra exercer beaucoup de pressing de zone , les joueurs de l atleti sont moins frais physiquement , il faut profiter de cet aspect , je placerai khedira en milieu defensif , di maria en RM et modric en LM mais moins avancé sur le plan du jeu que di maria , il faut aussi eviter au maximum de leur donner des coups de pieds arretés , ils sont trés bon dans cet exercice
jouer sur les cotés ne nous fera pas de bien , jouer en contre non plus car leur bloc defensif est trés compact donc pour l offensive il reste 2 choix ( faut les mixer meme )
1-les tirs de loin : avec CR7 , modric , di maria , et bale on a plein de connoniers donc l option tirs de loin me semble efficace surtout avec le regroupement defensif de l atleti
2-jeu verical avec combines rapides : des 1-2, passes en profendeur ,et accelerations en centre , bref faut juste eviter a jouer sur les cotés
Realsymphony Niveau : CFA
sinon cet homme merite la decima plus que tout ( l image est prise apres la defaite du real madrid baloncesto en finale )
Message posté par Realsymphony
sinon cet homme merite la decima plus que tout ( l image est prise apres la defaite du real madrid baloncesto en finale )


Un homme capable de claquer 90M dans le transfert d'un seul joueur? Un homme qui bâtit ses équipes de "galacticos" en fonction de l'image des joueurs et non en raison d'une logique sportive? Un homme qui baisse son froc devant Mourinho (accepte de virer les anciens dont Raul et les dirigeants Zidane et Valdano) et lui donne quasiment les pleins-pouvoirs pour obtenir la decima, pour qu'au final l'entraîneur se plante magistralement? Toujours ce mec qui supprime la croix sur l'emblême du Real sur le projet de construction d'un parc d'attractions Real Madrid au moyen-orient? Qui veut transformer le mythique Bernabeu en vaste centre commercial?

Ce type-là est le cancer du foot ; si j'étais un socio madrilène, je convulserais à la simple vue de sa tronche.
Message posté par Sly


Un homme capable de claquer 90M dans le transfert d'un seul joueur? Un homme qui bâtit ses équipes de "galacticos" en fonction de l'image des joueurs et non en raison d'une logique sportive? Un homme qui baisse son froc devant Mourinho (accepte de virer les anciens dont Raul et les dirigeants Zidane et Valdano) et lui donne quasiment les pleins-pouvoirs pour obtenir la decima, pour qu'au final l'entraîneur se plante magistralement? Toujours ce mec qui supprime la croix sur l'emblême du Real sur le projet de construction d'un parc d'attractions Real Madrid au moyen-orient? Qui veut transformer le mythique Bernabeu en vaste centre commercial?

Ce type-là est le cancer du foot ; si j'étais un socio madrilène, je convulserais à la simple vue de sa tronche.


Par pure curiosité t'es supp de quelle équipe?
MindTheGap Niveau : CFA
Message posté par MaxMaga
"Les trente premières minutes du pressing de l’Atlético"

Je suis désolé mais ce qui me choque à chaque fois que je vois évoluer l'Atlético c'est que leur pressing intense ne dure pas 30 minutes mais 90 minutes. Et ils répètent les mêmes efforts avec quasiment le même 11 titulaire tous les trois jours ...
#Parme99
Mais bon, continuons de regarder le foot avec nos yeux de grands enfants.


La moitié des joueurs de l'atleti (juanfran, koke, Gabi, Miranda, Felipe Luis, Costa...) ont tous joué plus de minutes que le joueur du Madrid qui en a joué le plus: Benzema 2772 minutes et il est à moitié blessé.

Tranquille avec eux-mêmes les mecs de l'atleti. Cet été c'est pas Suarez que le Madrid doit acheter mais le staff médical des voisins.
MindTheGap Niveau : CFA
Message posté par MindTheGap


La moitié des joueurs de l'atleti (juanfran, koke, Gabi, Miranda, Felipe Luis, Costa...) ont tous joué plus de minutes que le joueur du Madrid qui en a joué le plus: Benzema 2772 minutes et il est à moitié blessé.

Tranquille avec eux-mêmes les mecs de l'atleti. Cet été c'est pas Suarez que le Madrid doit acheter mais le staff médical des voisins.


Source:http://www.cuatro.com/deportes/futbol/real_madrid/Miranda-Gabi-Juanfran-cualquier-madridista_2_1800255114.html
Message posté par superr


Par pure curiosité t'es supp de quelle équipe?


Paname mec!
il y a 4 heures On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 7 heures Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 il y a 7 heures Domenech préfère Wenger à Guardiola 27
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 24 Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 43 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0)
Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
10 14