1. //
  2. // 8es
  3. // Bayern Munich-Arsenal

Les clés du match

Archi favori, le Bayern Munich peut compter sur son réalisme dans le jeu, sa réussite à domicile et ses confrontations passées contre les Gunners pour garder confiance. En face, Arsenal prie pour voir un Özil en grande forme. Ce qui changerait tout.

Modififié

Arsenal a-t-il déjà perdu dans la tête ?


Le Bayern et Arsenal ne sont pas des étrangers. Loin de là. Depuis 2013, les deux équipes se sont ainsi rencontrées à six reprises. Pour trois victoires allemandes, deux succès anglais et un match nul. Un bilan serré, donc. Sauf qu’en y regardant de plus près, l’ascendant psychologique est clairement à l’avantage des Munichois. Ces derniers ont en effet éliminé leurs adversaires à deux reprises, en sortant une prestation très maîtrisée à l’aller, puis se contentant du strict minimum au retour (1-3, 0-2 en 2013 ; 0-2, 1-1 en 2014). Comme s’ils savaient que leur supériorité leur permettait de plier la confrontation dès la première manche. Les hommes d’Arsène Wenger sont donc dans l’obligation de résister dans ce premier acte pour se laisser une chance de qualification. Reste que le doute et la peur sont déjà présents.

Le septième jour d'Arsène


Munich est-il invincible à domicile ?


Zéro. C’est le nombre de défaite subie par le Bayern à la maison cette saison. Les Allemands n’ont même concédé que trois nuls en quinze matchs toutes compétitions confondues. Et en Ligue des champions ? Trois victoires en trois rencontres. Avec la manière contre le faible Rostov (5-0) et le doux PSV Eindhoven (4-1), en serrant les dents face au costaud Atlético de Madrid (1-0). Signe que les Bavarois sont plus que solides, voire injouables chez eux. Surtout défensivement, puisqu'ils n’ont encaissé que six buts. Personne n’a d’ailleurs réussi à planter plus d'une fois à l'Allianz Arena. Dans ce contexte, tromper Manuel Neuer serait déjà un bel exploit pour les Gunners.


Özil peut-il tout changer ?


« Il est temps pour lui de marquer à nouveau. Il a manqué des opportunités qui étaient tout à fait à sa portée. Contre Hull, j'ai senti qu'il n'était pas en confiance. C'est problématique parce qu'on attend de lui qu'il nous apporte un plus, quelque chose de spécial, mais techniquement il a raté des choses qu'il réussit normalement.  » Pas sûr que les propos de Wenger aident son joueur à retrouver son talent. N’empêche que l’entraîneur français a envoyé un message clair : Arsenal ne peut pas se mesurer aux meilleurs sans un Mesut Özil au top. Manque de pot, l’année ne débute pas franchement bien pour le milieu de terrain, qui n’a pas marqué en 2017 et dont l’influence sur le jeu est minime. Auteur de six passes décisives toutes compétitions confondues en première partie de saison, le meneur n’en a offert qu’une seule depuis janvier. La question est donc primordiale : Mesut peut-il sortir un match de patron dans une soirée de gala contre un grand d’Europe ? Si la réponse s’avère positive, Arsenal sera proche des quarts de finale. Mais rien ne porte à l’optimisme. Après, on parle quand même d’un joueur capable de faire ça...

Youtube


Faut-il faire jouer Giroud ?


Wenger a-t-il laissé son attaquant sur le banc pendant 90 minutes le week-end dernier pour l’économiser en vue de l’aligner à Munich ? Possible. Car le technicien connaît pertinemment les statistiques de l’international face au Bayern : trois pions en cinq parties. Sachant qu’en 2017, Olivier Giroud a fait trembler les filets à cinq reprises tout en réalisant deux passes décisives, faire confiance à ses gestes décisifs pourrait constituer une bonne idée dans un choc où il faudra à tout prix marquer. Où les duels aériens vont être intenses. Et où les occasions de but ne seront pas nombreuses. Bref, où il faudra savoir profiter de la moindre faille. Par ailleurs, ceux qui ne voient en lui qu’un vulgaire supersub se trompe : cette saison, Giroud a marqué à chaque fois qu’il a été aligné d’entrée et joué plus de 45 minutes (hormis contre Burnley en janvier).


Ancelotti, le pragmatique


La presse allemande le constate : pour le moment, le Bayern de Carlo Ancelotti est chiant. Pas agréable à regarder. Et ne semble pas vraiment s’améliorer. Et alors ? On ne le dit pas assez, mais le coach italien est avant tout un entraîneur pragmatique, obsédé par la victoire. Si son Munich doit gagner le championnat grâce à des buts dans les dernières minutes dans des rencontres qui se ressemblent étrangement, ça fera l'affaire. Et il en est de même en C1. Cela ne ressemble pas aux habitudes du sourcil ? Tant pis. Celui qui s’est qualifié lors de ses quatre derniers huitièmes de finale dans l’épreuve n’est pas pressé et proposera du spectacle un peu plus tard. « Nous savons que nous n'avons pas encore atteint notre meilleur niveau, a admis Neuer. Nous voulons vraiment bien jouer au football, être dominateurs. Ne pas seulement proposer un bon football. Nos adversaires en championnat sont devenus plus confiants face à nous en ce moment, ils sentent qu'ils peuvent faire quelque chose face à nous. Nous devons vraiment stopper ça et plus contrôler tous les aspects du match. » En attendant, Carlo visera avant tout une victoire. Et un 1-0 lui conviendrait.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ligue des champions
Huitièmes de finale
Bayern Munich - Arsenal




Dans cet article

Tu n'as certainement pas regardé le match pour écrire "en serrant les dents face au costaud Atlético de Madrid (1-0)". les Colchorenos ont été outrageusement dominés et ne doivent leur salut qu'à la maladresse des attaquants bavarois.

Ce soir, il faudra élever le niveau de jeu et surtout retrouver l'efficacité devant le but.

Dans la plupart des cas cités supra, la configuration était différente : match aller à Londres, match retour à München.

Aujourd'hui, c'est complètement différent et les bavarois seraient bien inspirés en assurant un petit matelas de sécurité avant le retour qui s'annonce explosif (et qui signera peut-être la fin de l'ère wengerienne).
Je suis très chaud pour avoir l'avis des gunners : je jouerais avec Sanchez devant et ferais rentrer Giroud vers la 65 ème. En essayant d'être éclair sur des contres avec Iwobi et Walcott (ou Welbeck). Je sais pas si Walcott est opérationnel d'ailleurs.
Vous en pensez quoi ?
Je pense que c'est jouable de perdre 2/1 max ce soir et de passer à Londres
D'accord sur Giroud. Mais Walcott et Iwobi sont dans le creux de la vague. Il faudrait peut être en sortir un pour mettre Welbeck qui a la dalle ou Perez qui est toujours décisif quand il joue.
voir Walcott et Iwobi arriver à centrer serait déjà un exploit
Je me rappelle plus du match, mais j'ai trouvé Iwobi très bon offensivement, après évidemment défensivement il laisse toujours à désirer. Lucas n'est pas blessé ? si non clairement je mettrais Lucas à droite et Iwobi à gauche
Walcott ne doit plus jamais jouer chez nous, je ne peux plus le voir celui là, il a le niveau d'un joueur de district et il touche le même salaire qu'Alexis, allez comprendre.
frednorthlondon Niveau : DHR
à domicile contre le bottom 10 de l'EPL il est utile. sinon il ne sert à rien
Perso j'aimerais voir sanchez en pointe avec Perez en ailier gauche à la place d'un iwobi un peu tendre à mon goût.
frednorthlondon Niveau : DHR
Walcott est visiblement sur le banc. En effet ses stats à l'extérieur sont horrible, ce qui est un moindre mal. Wenger devrait ressortir ce bon vieux 4231 alors que c'est l'occasion de ressortir le 4141 de son épopée de 2006, et car il a des joueurs aux caractéristiques similaires (avec Coquelin vraiment inférieur à Gilberto Silva de l'époque). Sanchez DOIT être en pointe. Giroud est toujours à la rue contre des défenseurs centraux athlétiques. Welbeck aurait je pense plus d'impact, il est moins technique mais offre plus de variété.

Ensuite ne pas encaisser face à Lewandowski, Muller and co...

Les joueurs d'Arsenal doivent y aller et être prêt à mourir mais le problème est dans la tête, à part Sanchez, s'ils encaissent un but dans la première demi-heure, ce 8e est plié.
7 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
"Mesut peut-il sortir un match de patron dans une soirée de gala contre un grand d’Europe ? Si la réponse s’avère positive, Arsenal sera proche des quarts de finale."

Très sceptique quant au fait qu'Ozil soit capable de sortir un gros match face à une grande équipe, et presque plus sceptique encore quant au fait qu'une bonne performance du seul Ozil suffise à qualifier Arsenal face au Bayern.
Après vu l'équipe d'Arsenal, même changer Özil pour Messi n'y changerai pas grand chose, tant le problème des Gunners réside ailleurs et est beaucoup plus complexe que de pointer du doigt un joueur.
Nous sommes à l'aube d'un nouveau monde ; tout est possible depuis hier.

Je pronostique donc 11-4 pour Arsenal avec manita de Giroud.
Chatperché Niveau : CFA2
Ozil est un très bon joueur mais pas un meneur jusque' a présent. Plutôt fort contre les faibles et faibles contre les forts.
Ce soir... ben le milieu d' Arsenal risque de se faire bouff... bref...
4 réponses à ce commentaire.
Absents pour le Bayern :

Boateng J. (Blessure à l'épaule).
Ribery F. (Blessure à la cuisse).

Absents pour Arsenal :

Cazorla S. (Blessure au tendon d'Achille).
Ramsey A. (Blessure au mollet).
Remplacants des blessés pour Bayern:

Javi Martinez (champion du monde et d'europe)
Robben (no comment)

Remplacants des blessés pour Arsenal:

Elneny ou Oxlade-"poulet sans tete"-Chamberlain
Xhaka aka Red

Que le meilleur gagne!
1 réponse à ce commentaire.
Comme hier, tout va se jouer sur la capacité des gunners à presser et à ressortir proprement le ballon. Et avec le Ozil des dernières semaines, il y a déjà un joueur en moins...
Il vaudrait peut être mieux faire un milieu à 3 pour bien tenir le ballon et mettre Ozil en ailier gauche quitte à ce qu'il repique souvent.
Puis Sanchez et Welbeck devant. Les deux sont très rapides, capables de partir sur un côté et d'être tueur dans la surface.
Donc sur la papier, ça serait un 4.3.3 qui passerait en 4.4.2 diamant quand ozil repique.
Sans pivot en attaque, le jeu d'Arsenal ne vaut plus rien. Bien entendu que Giroud doit être titularisé, sans lui c'est simplement l'anarchie où chacun veut faire son grigri. Ça marche contre Hull mais contre les grandes équipes, le fait de ne pas avoir de plan offensif, ça pique.
En tant que supporter parisien, j'avais peur de regarder ces huitièmes en étant déjà éliminés. Quel bonheur ça va être de regarder les matchs à venir complètement zen avec la satisfaction du match réussi de la veille.

Le plus dur va être de choisir. Naples est en feu en ce moment, c'est peut-être l'occasion de voir une affiche plus originale
ok mais on s'en fout
Non, moi ça m'intéresse grandement. J'aimerais à l'avenir que tu ne parles pas en mon nom, s'il te plaît.
2 réponses à ce commentaire.
Je suis assez confiant pour Arsenal, vu ce qu'a fait Paris, et avant Nantes, je mets une pièce sur l'outsider.
Ca semble fonctionner comme ça en ce moment, le favori se vautre dans les grandes largeurs.
Surtout s'il a eu dans ses rangs un joueur qui s'appelle Gomis, Gomes, Gomez des noms comme ça.

Donc 2-0 à la mi-temps, la seconde période sera plus aléatoire, mais il y aura des buts encore.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Si on fait jouer notre équipe habituelle et le 4-2-3-1 habituel on va se faire massacrer, il faut abandonner le beau-jeu et les valeurs Wengeriennes ce soir, si on veut avoir une chance de se qualifier il faut sortir les doigts du cul et défendre, quitte à mettre une défense à 5 et parquer le bus pendant 90 mins et en minimisant au possible les joueurs offensifs sur le terrain.
ramon moilfion Niveau : CFA
Je serais bavarois je ne parierais qd meme pas ma maison sur ce type de match...
Arsenal n'a rien à perdre,et ça c'est assez bon comme genre de pression
Y a écrit 22 commentaires et j'en vois que 4. Pourquoi ? :)
il y a 5 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 52 minutes Nantes, la mascotte et le plagiat 12 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67