1. //
  2. // 8es
  3. // Bayern Munich-Arsenal

Les clés du match

Archi favori, le Bayern Munich peut compter sur son réalisme dans le jeu, sa réussite à domicile et ses confrontations passées contre les Gunners pour garder confiance. En face, Arsenal prie pour voir un Özil en grande forme. Ce qui changerait tout.

Modififié

Arsenal a-t-il déjà perdu dans la tête ?


Le Bayern et Arsenal ne sont pas des étrangers. Loin de là. Depuis 2013, les deux équipes se sont ainsi rencontrées à six reprises. Pour trois victoires allemandes, deux succès anglais et un match nul. Un bilan serré, donc. Sauf qu’en y regardant de plus près, l’ascendant psychologique est clairement à l’avantage des Munichois. Ces derniers ont en effet éliminé leurs adversaires à deux reprises, en sortant une prestation très maîtrisée à l’aller, puis se contentant du strict minimum au retour (1-3, 0-2 en 2013 ; 0-2, 1-1 en 2014). Comme s’ils savaient que leur supériorité leur permettait de plier la confrontation dès la première manche. Les hommes d’Arsène Wenger sont donc dans l’obligation de résister dans ce premier acte pour se laisser une chance de qualification. Reste que le doute et la peur sont déjà présents.

Le septième jour d'Arsène


Munich est-il invincible à domicile ?


Zéro. C’est le nombre de défaite subie par le Bayern à la maison cette saison. Les Allemands n’ont même concédé que trois nuls en quinze matchs toutes compétitions confondues. Et en Ligue des champions ? Trois victoires en trois rencontres. Avec la manière contre le faible Rostov (5-0) et le doux PSV Eindhoven (4-1), en serrant les dents face au costaud Atlético de Madrid (1-0). Signe que les Bavarois sont plus que solides, voire injouables chez eux. Surtout défensivement, puisqu'ils n’ont encaissé que six buts. Personne n’a d’ailleurs réussi à planter plus d'une fois à l'Allianz Arena. Dans ce contexte, tromper Manuel Neuer serait déjà un bel exploit pour les Gunners.


Özil peut-il tout changer ?


« Il est temps pour lui de marquer à nouveau. Il a manqué des opportunités qui étaient tout à fait à sa portée. Contre Hull, j'ai senti qu'il n'était pas en confiance. C'est problématique parce qu'on attend de lui qu'il nous apporte un plus, quelque chose de spécial, mais techniquement il a raté des choses qu'il réussit normalement.  » Pas sûr que les propos de Wenger aident son joueur à retrouver son talent. N’empêche que l’entraîneur français a envoyé un message clair : Arsenal ne peut pas se mesurer aux meilleurs sans un Mesut Özil au top. Manque de pot, l’année ne débute pas franchement bien pour le milieu de terrain, qui n’a pas marqué en 2017 et dont l’influence sur le jeu est minime. Auteur de six passes décisives toutes compétitions confondues en première partie de saison, le meneur n’en a offert qu’une seule depuis janvier. La question est donc primordiale : Mesut peut-il sortir un match de patron dans une soirée de gala contre un grand d’Europe ? Si la réponse s’avère positive, Arsenal sera proche des quarts de finale. Mais rien ne porte à l’optimisme. Après, on parle quand même d’un joueur capable de faire ça...

Youtube


Faut-il faire jouer Giroud ?


Wenger a-t-il laissé son attaquant sur le banc pendant 90 minutes le week-end dernier pour l’économiser en vue de l’aligner à Munich ? Possible. Car le technicien connaît pertinemment les statistiques de l’international face au Bayern : trois pions en cinq parties. Sachant qu’en 2017, Olivier Giroud a fait trembler les filets à cinq reprises tout en réalisant deux passes décisives, faire confiance à ses gestes décisifs pourrait constituer une bonne idée dans un choc où il faudra à tout prix marquer. Où les duels aériens vont être intenses. Et où les occasions de but ne seront pas nombreuses. Bref, où il faudra savoir profiter de la moindre faille. Par ailleurs, ceux qui ne voient en lui qu’un vulgaire supersub se trompe : cette saison, Giroud a marqué à chaque fois qu’il a été aligné d’entrée et joué plus de 45 minutes (hormis contre Burnley en janvier).


Ancelotti, le pragmatique


La presse allemande le constate : pour le moment, le Bayern de Carlo Ancelotti est chiant. Pas agréable à regarder. Et ne semble pas vraiment s’améliorer. Et alors ? On ne le dit pas assez, mais le coach italien est avant tout un entraîneur pragmatique, obsédé par la victoire. Si son Munich doit gagner le championnat grâce à des buts dans les dernières minutes dans des rencontres qui se ressemblent étrangement, ça fera l'affaire. Et il en est de même en C1. Cela ne ressemble pas aux habitudes du sourcil ? Tant pis. Celui qui s’est qualifié lors de ses quatre derniers huitièmes de finale dans l’épreuve n’est pas pressé et proposera du spectacle un peu plus tard. « Nous savons que nous n'avons pas encore atteint notre meilleur niveau, a admis Neuer. Nous voulons vraiment bien jouer au football, être dominateurs. Ne pas seulement proposer un bon football. Nos adversaires en championnat sont devenus plus confiants face à nous en ce moment, ils sentent qu'ils peuvent faire quelque chose face à nous. Nous devons vraiment stopper ça et plus contrôler tous les aspects du match. » En attendant, Carlo visera avant tout une victoire. Et un 1-0 lui conviendrait.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Tu n'as certainement pas regardé le match pour écrire "en serrant les dents face au costaud Atlético de Madrid (1-0)". les Colchorenos ont été outrageusement dominés et ne doivent leur salut qu'à la maladresse des attaquants bavarois.

Ce soir, il faudra élever le niveau de jeu et surtout retrouver l'efficacité devant le but.

Dans la plupart des cas cités supra, la configuration était différente : match aller à Londres, match retour à München.

Aujourd'hui, c'est complètement différent et les bavarois seraient bien inspirés en assurant un petit matelas de sécurité avant le retour qui s'annonce explosif (et qui signera peut-être la fin de l'ère wengerienne).
Je suis très chaud pour avoir l'avis des gunners : je jouerais avec Sanchez devant et ferais rentrer Giroud vers la 65 ème. En essayant d'être éclair sur des contres avec Iwobi et Walcott (ou Welbeck). Je sais pas si Walcott est opérationnel d'ailleurs.
Vous en pensez quoi ?
Je pense que c'est jouable de perdre 2/1 max ce soir et de passer à Londres
D'accord sur Giroud. Mais Walcott et Iwobi sont dans le creux de la vague. Il faudrait peut être en sortir un pour mettre Welbeck qui a la dalle ou Perez qui est toujours décisif quand il joue.
voir Walcott et Iwobi arriver à centrer serait déjà un exploit
Je me rappelle plus du match, mais j'ai trouvé Iwobi très bon offensivement, après évidemment défensivement il laisse toujours à désirer. Lucas n'est pas blessé ? si non clairement je mettrais Lucas à droite et Iwobi à gauche
Walcott ne doit plus jamais jouer chez nous, je ne peux plus le voir celui là, il a le niveau d'un joueur de district et il touche le même salaire qu'Alexis, allez comprendre.
frednorthlondon Niveau : DHR
à domicile contre le bottom 10 de l'EPL il est utile. sinon il ne sert à rien
Perso j'aimerais voir sanchez en pointe avec Perez en ailier gauche à la place d'un iwobi un peu tendre à mon goût.
frednorthlondon Niveau : DHR
Walcott est visiblement sur le banc. En effet ses stats à l'extérieur sont horrible, ce qui est un moindre mal. Wenger devrait ressortir ce bon vieux 4231 alors que c'est l'occasion de ressortir le 4141 de son épopée de 2006, et car il a des joueurs aux caractéristiques similaires (avec Coquelin vraiment inférieur à Gilberto Silva de l'époque). Sanchez DOIT être en pointe. Giroud est toujours à la rue contre des défenseurs centraux athlétiques. Welbeck aurait je pense plus d'impact, il est moins technique mais offre plus de variété.

Ensuite ne pas encaisser face à Lewandowski, Muller and co...

Les joueurs d'Arsenal doivent y aller et être prêt à mourir mais le problème est dans la tête, à part Sanchez, s'ils encaissent un but dans la première demi-heure, ce 8e est plié.
7 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
"Mesut peut-il sortir un match de patron dans une soirée de gala contre un grand d’Europe ? Si la réponse s’avère positive, Arsenal sera proche des quarts de finale."

Très sceptique quant au fait qu'Ozil soit capable de sortir un gros match face à une grande équipe, et presque plus sceptique encore quant au fait qu'une bonne performance du seul Ozil suffise à qualifier Arsenal face au Bayern.
Après vu l'équipe d'Arsenal, même changer Özil pour Messi n'y changerai pas grand chose, tant le problème des Gunners réside ailleurs et est beaucoup plus complexe que de pointer du doigt un joueur.
Nous sommes à l'aube d'un nouveau monde ; tout est possible depuis hier.

Je pronostique donc 11-4 pour Arsenal avec manita de Giroud.
Chatperché Niveau : CFA2
Ozil est un très bon joueur mais pas un meneur jusque' a présent. Plutôt fort contre les faibles et faibles contre les forts.
Ce soir... ben le milieu d' Arsenal risque de se faire bouff... bref...
4 réponses à ce commentaire.
Absents pour le Bayern :

Boateng J. (Blessure à l'épaule).
Ribery F. (Blessure à la cuisse).

Absents pour Arsenal :

Cazorla S. (Blessure au tendon d'Achille).
Ramsey A. (Blessure au mollet).
Remplacants des blessés pour Bayern:

Javi Martinez (champion du monde et d'europe)
Robben (no comment)

Remplacants des blessés pour Arsenal:

Elneny ou Oxlade-"poulet sans tete"-Chamberlain
Xhaka aka Red

Que le meilleur gagne!
1 réponse à ce commentaire.
Comme hier, tout va se jouer sur la capacité des gunners à presser et à ressortir proprement le ballon. Et avec le Ozil des dernières semaines, il y a déjà un joueur en moins...
Il vaudrait peut être mieux faire un milieu à 3 pour bien tenir le ballon et mettre Ozil en ailier gauche quitte à ce qu'il repique souvent.
Puis Sanchez et Welbeck devant. Les deux sont très rapides, capables de partir sur un côté et d'être tueur dans la surface.
Donc sur la papier, ça serait un 4.3.3 qui passerait en 4.4.2 diamant quand ozil repique.
Sans pivot en attaque, le jeu d'Arsenal ne vaut plus rien. Bien entendu que Giroud doit être titularisé, sans lui c'est simplement l'anarchie où chacun veut faire son grigri. Ça marche contre Hull mais contre les grandes équipes, le fait de ne pas avoir de plan offensif, ça pique.
En tant que supporter parisien, j'avais peur de regarder ces huitièmes en étant déjà éliminés. Quel bonheur ça va être de regarder les matchs à venir complètement zen avec la satisfaction du match réussi de la veille.

Le plus dur va être de choisir. Naples est en feu en ce moment, c'est peut-être l'occasion de voir une affiche plus originale
ok mais on s'en fout
Non, moi ça m'intéresse grandement. J'aimerais à l'avenir que tu ne parles pas en mon nom, s'il te plaît.
2 réponses à ce commentaire.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Je suis assez confiant pour Arsenal, vu ce qu'a fait Paris, et avant Nantes, je mets une pièce sur l'outsider.
Ca semble fonctionner comme ça en ce moment, le favori se vautre dans les grandes largeurs.
Surtout s'il a eu dans ses rangs un joueur qui s'appelle Gomis, Gomes, Gomez des noms comme ça.

Donc 2-0 à la mi-temps, la seconde période sera plus aléatoire, mais il y aura des buts encore.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Si on fait jouer notre équipe habituelle et le 4-2-3-1 habituel on va se faire massacrer, il faut abandonner le beau-jeu et les valeurs Wengeriennes ce soir, si on veut avoir une chance de se qualifier il faut sortir les doigts du cul et défendre, quitte à mettre une défense à 5 et parquer le bus pendant 90 mins et en minimisant au possible les joueurs offensifs sur le terrain.
ramon moilfion Niveau : CFA
Je serais bavarois je ne parierais qd meme pas ma maison sur ce type de match...
Arsenal n'a rien à perdre,et ça c'est assez bon comme genre de pression
Y a écrit 22 commentaires et j'en vois que 4. Pourquoi ? :)
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 41
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42