1. //
  2. //
  3. // PSG-Monaco

Les clés de PSG-Monaco

Avec 100% de victoires toutes compétitions confondues depuis le début de l'année 2017, le PSG et l'AS Monaco s'affrontent ce dimanche pour une rencontre qui ressemble déjà à un match pour le titre. Si les Monégasques vont débarquer avec leur attaque de feu, les Parisiens vont pouvoir, eux, compter sur leur nouvelle recrue Gonçalo Guedes qui tentera de marquer des points pour son premier match au PSG.

Modififié

Mettre fin à dix ans d'invincibilité de l'ASM au Parc des Princes


Si Paris se doit de battre Monaco pour rattraper son retard de trois points au classement, les Parisiens vont surtout vouloir mettre fin à dix ans d’invincibilité des Monégasques au Parc des Princes en championnat. La dernière fois que le PSG a battu l’ASM à domicile en Ligue 1, c’était le 10 février 2007 (4-2) et les buteurs se nommaient Amara Diané, Marcelo Gallardo, Cristian Rodríguez, Frédéric Piquionne ou encore Jan Koller. Une époque où le Paris Saint-Germain terminait quinzième de Ligue 1, le meilleur buteur du championnat – Pedro Miguel Pauleta – finissait avec quinze buts, Le Mans et Sedan jouaient dans l’élite et l’Olympique lyonnais avait déjà plusieurs penaltys en sa faveur. Comme quoi, en dix ans, beaucoup de choses changent, mais les fondamentaux restent.



Le baptême de Gonçalo Guedes


À peine arrivé au Paris Saint-Germain en provenance de Benfica, Gonçalo Guedes est déjà la cible de quelques critiques. Un scepticisme ambiant lié à son prix de trente millions d’euros, à son poste pas bien défini – ailier, attaquant, milieu offensif ou les trois – et à sa faible notoriété médiatique notamment liée au fait qu’il ne compte que deux sélections avec le Portugal. Mais l’attaquant portugais aura l’occasion dans cette soirée de gala de jouer quelques minutes sous ses nouvelles couleurs parisiennes et de montrer au public du Parc des Princes toute sa classe et son talent balle au pied. Ou alors, il entrera et manquera le face-à-face de l’égalisation seul face à Subašić, alors que Cavani était tout seul à sa gauche.



La dernière chance de Thomas Meunier


Alors que Serge Aurier est revenu plus tôt que prévu de la Coupe d'Afrique des nations, le latéral ivoirien a été laissé au repos ce week-end par son entraîneur Unai Emery. Thomas Meunier devrait donc occuper le couloir droit de la défense parisienne et aura l'occasion de prouver qu'il peut très bien devenir le titulaire à ce poste. Mais, avant de s'imaginer défendre face à Neymar et Jordi Alba en Ligue des champions le 14 février prochain, le latéral belge devra déjà réussir à défendre sur Thomas Lemar en un contre un, tout en maîtrisant les montées incessantes de Benjamin Mendy sur son côté gauche. Et concernant les stats, les deux Monégasques n'ont rien à envier à leurs homologues barcelonais, si ce n'est le fait d'avoir la chance d'évoluer aux côtés de Jérémy Mathieu.


Confirmer l’attaque de feu


Avec 64 buts inscrits en seulement 21 journées de Ligue 1, l’AS Monaco marque en moyenne trois buts par match avec un pic à sept contre Metz et à six face à Montpellier et Nancy. Mais voilà, en face, le Paris Saint-Germain n’a encaissé qu’un but toutes compétitions confondues depuis sa défaite sur la pelouse de Guingamp le 17 décembre dernier. Les hommes de Leonardo Jardim vont donc devoir tenter de prouver qu’ils méritent leur étiquette de meilleure attaque d’Europe face à une des meilleures défenses. Auteur d’un doublé contre Lorient il y a une semaine, Valère Germain – né à Marseille – aura à cœur de confirmer sa bonne forme et « monter à Paris pour battre le PSG » , comme le chantait le poète Taye Taiwo en des termes légèrement plus osés.



Jemerson, pour remporter le duel des défenseurs brésiliens


Arrivé il y a tout juste un an en Principauté, Jemerson a dans un premier temps rongé son frein sur le banc, avant de devenir un titulaire indiscutable en défense centrale aux côtés de Kamil Glik depuis août dernier. Le défenseur brésilien y enchaîne les bonnes performances sans faire autant de bruit que son collègue polonais qui se transforme parfois en buteur-sauveur. Histoire de montrer au monde du football qu’il existe bel et bien, Jemerson aura l’occasion de briller ce dimanche soir au Parc des Princes face à ses deux compatriotes, sélectionnés en équipe du Brésil, Marquinhos et Thiago Silva. Devant sa télé, le sélectionneur Tite pourrait alors très vite offrir quelques capes au défenseur de l’AS Monaco s’il arrive à contenir un Edinson Cavani qui marche sur la Ligue 1 depuis le début de saison, avec ses vingts buts en championnat.



Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Taupinator Niveau : CFA
Note : 3
Mouais, pas grand chose d'intéressant dans cet article. Guedes n'est même pas certain de rentrer et à moins que Meunier ne franchisse un cap, le gros Serge reprendra sa place de titulaire à son retour. Je pense qu'analyser la bataille du milieu qui se profile (d'autant plus sans Verratti) aurait été à mon sens bien plus intéressant.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Vu qu'il est évident qu'on va marquer (c'est Areola dans les cages?) et que Bernardo va faire pleurer de joie Ronaldinho...et Pastore (et donc Lamine mais lui pleurera juste parce que Pastore pleure) et que Verratti ne sera pas là pour sauver les meubles, le résultat va dépendre à mon avis de la capacité de notre défense centrale à museler le seul mec capable de marquer en ce moment au psg si on lui laisse suffisamment d'occasions...et du cerveau de Mendy!
Ca va etre long jusqu'à 21h...
Ce commentaire a été modifié.
C'est le Allemand ce soir dans les buts.

Je suis invité à suivre le match avec les monégasques, je vais être à côté d'un de mes proches qui bosse pour le staff de Monaco. J'ai vendu ma place d'abonné pour le coup.

Et ce qui est cocasse c'est que la personne qui m'invite est elle-même grand supporter de Paris. Mais il faudra quand même qu'on ait l'air d'aimer Monaco, je vais être entouré d'asémiens.

Heureusement je pourrais passer par le buffet du carré rouge avant de demander une petite couverture pour le match.

Je me souviens surtout qu'à l'aller, on a eu cette impression que Jardim avait bien capté comment prendre le PSG d'Emery.

Tactiquement le prince valium avait dominé l'inspecteur gadget.

Ce qui est certain c'est qu'il n'y aura pas de problème de motivations des deux côtés. Cà peut être un tournant.

Peu importe que le meilleur gagne tant que ce soit Paname.
goozigooze Niveau : DHR
Un témoignage tout en pudeur.
Le mec capable de marquer tu parles de Draxler, Cavani ou Lucas ?
Ce commentaire a été modifié.
Ah ah Lucas bien sur, cette magnifique goal machine!
Bah 11 buts en 30 matchs je ne dis pas non perso. Pour son profil c'est pas dégueulasse.
Note : 1
Ah ouais non Lucas tu as déconné quand même !

Lucas va obtenir le coup de la gagne grâce a une énième percée de tout droit !

Lucas va faire une belle passe décisive sur un corner très bien tiré !

Mais à l'impossible nul n'est tenu, si Lucas marque je fais 10 fois le tour du bar en hurlant "champion mon frère".
6 réponses à ce commentaire.
Pragmatique Niveau : CFA2
2-1 pour Paris.Fabinho, Bernardo Silva et Germain passent à côté de leur rencontre.Matuidi, Rabiot et Lucas font une bonne performance.Cavani (sur penalty) et Lucas marquent, le remplaçant Mbappé réduit la marque.
C'est fort de pronostiquer même la perf des joueurs.
Ca fait plaisir de voir que pour envisager une victoire du PSG, certains comptent sur des mauvais matchs de nos joueurs.
La rancon de la gloire vieux...
2 réponses à ce commentaire.
Donc ça ce sont les clés du match ?
Fin de série d'invincibilité de Monaco au Parc, Guedes et Jemerson?
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Cest plutot les enjeux. L'auteur n'a pas trop compris le sujet de l'article, clairement

Alors quil y a tellement a dire sur le sujet, fais un HS il fallait le faire
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 4 heures Valdés lance sa société de production 6
il y a 5 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4