1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-Barça

Les clés du match

Si Unai Emery n’a remporté qu’une des vingt-trois parties d’échecs qu’il a jouées au cours de sa carrière d’entraîneur contre le Barça, celle de mardi soir est sans aucun doute la plus importante depuis le début de son mandat parisien. Le Basque a une carte à jouer, tout simplement car son PSG n’est plus tout à fait le même qu’au moment du tirage au sort. Les grandes questions avant la baston.

Modififié

Comment faire sans Motta ?


Palper ce PSG-Barça, c’est avant tout cadrer une chose : Paris est actuellement au cœur du meilleur moment de sa saison et n’a plus la même gueule qu’au moment du tirage au sort. Début décembre, Unai Emery n’avait pas vraiment de certitudes et était encore dans son laboratoire. Depuis, les Parisiens ont chuté à Guingamp (2-1), mais ont enchaîné dans la foulée onze matchs consécutifs sans défaite, avec seulement un nul concédé à domicile contre l’AS Monaco (1-1) dans les dernières minutes. Paris va mieux dans les résultats, est revenu à trois points de l’ASM en championnat, mais aussi dans le jeu grâce notamment à un mercato hivernal qui a nettoyé les ratés de l’été dernier sans pour autant gommer les manques (un défenseur central et une doublure à Cavani). Mieux – et c’est peut-être le point le plus rassurant avant de recevoir le Barça –, le PSG ne concède que très peu d’occasions. Pourquoi ? Car Emery tient enfin son organisation défensive avec une volonté de construire par derrière dans un système désormais défini où Motta est indispensable.


Mais lors de ce match aller, le milieu italien ne sera pas là. Bordel, mais comment le remplacer ? Ce que l’on sait pour l’instant, c’est que Matuidi, indispensable au pressing selon Emery, et Verratti, artiste de la sortie propre, seront titulaires. Rabiot tire alors la couette pour remplacer Motta en six, mais ce n’est pas son meilleur poste. Une autre alternative ? Pas vraiment, car Krychowiak joue actuellement avec la réserve et n’a pas joué en match officiel depuis la victoire contre Lorient mi-décembre (5-0). Trop risqué et surtout plus apte pour bloquer un adversaire en 4-2-3-1 comme il l’avait fait en muselant Özil contre Arsenal. Vivre sans Motta sera dur, mais pour vivre avec, il faudra attendre le retour.


Comment prendre ce Barça ?


Par derrière, évidemment, mais il faut y mettre la forme. Le cadre posé, il faut imaginer comment le PSG va aborder ce match aller. Cette saison, à chaque fois que les Parisiens ont évolué face à des équipes imbibées par l’idée de relancer court (Lyon en août, Nice, Arsenal), ils ont été sexy. Mieux, c’est peut-être lors de ces batailles que le style de jeu du PSG version Emery a été le plus simple à identifier. C’est-à-dire un onze agressif, qui va chercher la récupération haut et qui sait se replier assez bas pour tenir avec autorité sa surface de réparation. Paris sait jouer face à ce type d’équipes, l’a prouvé, et Barcelone avancera comme ça. Emery sera-t-il tenté de réinstaller Matuidi en ailier ? Non, Draxler est arrivé et est déjà trop précieux pour sauter.

La question semble aujourd’hui ailleurs : le Barça va-t-il vraiment jouer ou déjà avancer avec l’idée d’un retour à la maison ? Cette saison, les joueurs de Luis Enrique se sont montrés en difficulté quand ils ont été mordus à la relance – à City (3-1), à Bilbao (2-1), face à Villarreal (1-1) ou encore mardi dernier contre l’Atlético (1-1). Bloquer la communication avec la MSN est aussi essentiel. C’est simple à dire, mais quand c’est face à un milieu – Busquets et Iniesta notamment – dont on ne connaît pas vraiment la condition physique réelle, il faut appuyer là-dessus. Donc, mordre haut et être discipliné dans un repli défensif assez bas, avant tout. Comme l’Atlético quoi.


Trapp/Areola, Aurier/Meunier, Di María/Lucas : les choix d’Emery


La suite, c’est aussi des choix couillus. Les incertitudes sont là : Unai Emery réinstallera-t-il Kevin Trapp comme à Bordeaux (0-3) vendredi ou verra-t-on Areola dans les bois parisiens ? Logiquement, que ce soit pour la confiance de sa défense et par rapport aux performances récentes – ce qui est lié –, le gardien allemand part en pole. Car la défense parisienne sera avant tout la clé de cet aller-retour contre le Barça. Un secteur où réside la majorité des questions, d'autant plus depuis le forfait du repère et capitaine Thiago Silva. Avec, le PSG aurait attaqué son huitième avec la paire Marquinhos-Silva. Sans, il paie déjà le non-remplacement de David Luiz, mais va surtout devoir vivre sans son patron et un atout incontesté dans les airs, que ce soit dans le jeu ou sur coups de pied arrêtés. Puis, il y a les côtés. Comme souvent avec Emery, il n’y a pas de hiérarchie, et Thomas Meunier l’a confirmé vendredi soir à Bordeaux. Le Belge et Serge Aurier sont donc sur le même starter. Les deux bonhommes répondent présent offensivement, mais la forme du moment tourne en faveur du premier. Problème, défensivement, il est peut-être préférable de voir le second se retrouver face à Neymar pour le moment. À gauche, même incertitude, mais Maxwell devrait naturellement être préféré à Kurzawa, dont le sérieux défensif semble trop aléatoire pour un tel dîner. Dernier flou : qui de Lucas ou Di María sera posé sur l’aile droite ? Au fond, peu importe, tant qu’il y a de la discipline. Sauf qu'on sait tous que ce match est dessiné pour quelqu'un d'autre. Un homme qui s'appelle Hatem Ben Arfa.


Pourquoi Draxler est déjà indispensable


Aleix Vidal couché, on sait définitivement que le Barça jouera au Parc avec Sergi Roberto sur le côté droit. Soit un truc plus maniable que Dani Alves. C’est là que Maxwell sera intéressant, mais surtout que Draxler sera indispensable, ce qu’il est déjà depuis son arrivée. L’Allemand a déjà apporté en quelques sorties plus que n’importe quelle recrue de l’ère Emery. Pourquoi ? Car il amène sa dose de créativité technique, qu’il joue entre les lignes, qu’il conserve le ballon, varie le jeu et sait être décisif. C’est là qu’il faudra appuyer même s’il est difficile de tirer une vraie conclusion des récentes prestations du BarçaLuis Enrique s’est surtout contenté de reconstruire par étapes son milieu classique Iniesta-Busquets-Rakitić. Le même qui avait savaté le PSG en avril 2015 et que les Parisiens n’ont su contrôler qu’une fois, en septembre 2014 (3-2). Motta était là, Pastore aussi. Deux hommes qui seront soit absents, soit sur le retour mardi soir. Alors il faudra compter sur Draxler et Cavani pour faire la différence. Même si, au-delà de la qualité offensive, il faudra penser à la rigueur défensive. L’art de la résistance.


Le crâne de Szymon Marciniak


L’homme au sifflet, ce sera lui : Szymon Marciniak, trente-six ans, sorte de Tony Chapron polonais. Si l’on fouille, on se rend compte que monsieur Marciniak n’a jamais vu perdre une équipe espagnole, qu’il a vu le Barça planter 16 buts en quatre matchs et qu’il faudrait donc regarder ailleurs pour se rassurer. Ah, Szymon a déjà arbitré le PSG pour deux victoires et a aussi vu le Séville d’Emery se qualifier face au Shakhtar Donetsk en demi-finales de la dernière C3. Du positif partout donc une fausse piste, si ce n’est que Marco ira certainement lui couiner dans les bras.

  • Profitez de nos bonus et pariez sur le match PSG-Barça

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    C est le match de Ben Arfa comme vous dites...ne pas le faire jouer ou juste 10 minutes serait une enorme connerie...
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
    Note : 1
    Autre question :

    Comment a-on pu choisir de jouer ce match le jour de la St Valentin ?

    Gros big up à tous les forumeurs qui, ce soir, (comme moi) ne devront pas s'approcher d'un écran (même si Madame dit que la St Valentin c'est commercial et qu'on la fêtera entre nous).
    FourFourTwo Niveau : Loisir
    Ma femme peut me faire la gueule pendant deux semaines, hors de question que je loupe ce match
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 6
    Ce sera plutôt 3 semaines.

    Les choses rentreront dans l'ordre,
    Progressivement,
    Tout doucement ....
    Tu t'excuseras en avouant que tu as un peu abusé mais qu'on ne t'y reprendras pas ("ô grand dieu, ça jamais")


    Et là : biiiiiiim ! match retour le 8 mars (journée internationale de la femme) => T'en remets une deuxième couche ... et tu te la mettras sur l'oreille jusqu'à la fête de la musique.
    Trois jours suffiront, le temps de voir Sainté contre Manchester
    touchefresh Niveau : Ligue 1
    Perso elle a accepté qu'on regarde le match !
    LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
    Fais honneur à ton pseudo, fais lui une "Shabani Nonda" et regarde ce foutu match!
    Le pire c'est quand elle te dit qu'elle s'en moque car c'est une fête commerciale et que ça ne sert à rien de la fêter; mais que dès que tu allumes la télé, elle te demande ce que tu fais et commence à t’engueuler !
    Kate Moss Niveau : DHR
    Gros malin, mon homme l'a fêté la veille la Saïnt-Valentin lui :) À la carte et sur ma suggestion ^^ ce soir, vive les vraies copines toutes délaissées,
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Ou mieux, elle te propose de regarder le match avec toi. Oui, c'est la proposition que j'ai eu ce soir !

    Les paroles de madame :
    "Je suis pas trop foot mais là c'est un grand match. Quand c'est PSG-Dijon ou PSG-Bordeaux (desolé pour ces 2 equipes mais ça vient d'elle), ça m'interesse pas mais là ça va etre bien".
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Ouais, c'est une footixette quoi!
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    C'est un peu ça on va dire !

    Qui plus est, elle a eu le cran de donner un pronostique qui m'enchante pas vraiment.
    Ne me dis pas qu'elle a annoncé une victoire 3-0 de Paris ??!!
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    J'ai eu de la "chance" cette année, la Roma joue jeudi.
    Faux. Ce soir avec mon homme, c'est devant la TV pour le match, avec pizza et bière.
    Et après, il paraît que nous sommes toutes des emmerdeuses !

    Par contre, mon mec étant pro-PSG, j'espère juste ne pas récupérer un dépressif après le match.
    Théo Ribblébette Niveau : District
    T ouf. TODO MATCH TODO MATCH
    Des le tirage au sort elle a compris que la St Valentin en 2017 c'est le 13 fevrier.
    Ce commentaire a été modifié.
    MaxChampagne Niveau : Loisir
    "Comment prendre le Barça ? Par derrière, évidemment !"

    Bravo à l'auteur d'avoir placé ça le jour de la St Valentin.
    MaxChampagne Niveau : Loisir
    Et merde !!
    J'aurais mieux fait de lire les commentaires avant l'article...
    Loveeeeeeee Niveau : Loisir
    "Le pire c'est quand elle"

    Ah, vous avez la même femme ? Sympa le poly-amour sur Sofoot :)
    C'est toujours mieux qu'un ulcère.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    Elle est généreuse, elle sait accueillir tous les forumeurs en son sein.
    Loveeeeeeee Niveau : Loisir
    Sympathique l'humaine.


    @Ellory : T'inquiètes kékétte, ce que je fais à un effet. Car, il y a des gens qui lit, et je suis persuadé que mes commentaires font au moins déconstruire un.e humain.e. Vive moi.
    Ça a un effet, ça casse les couilles. Ça on ne peut pas te reprocher d'être neutre.
    T'es comme un caillou dans la chaussure. T'es chiant et tu ne sers à rien.
    En revanche si tu pouvais arrêter de déconstruire la langue française ça ferait plaisir à mes yeux...
    Si tu avais choisi Don Quixote au lieu de Looooove comme pseudo c'eût été nettement plus approprié....
    chlacoste
    À la maison les choses sont claires depuis longtemps: la table habituelle du bar est reservée depuis le tirage au sort! La Saint Valentin n´a jamais été notre truc anyway. Un petit restau surprise d´ici une quinzaine de jours préparera idéalement le terrain pour le retour...
    Je me suis défoncé tout le week-end. Séjour romantique de 4 jours à Rome, hôtel, boutiques et tout le tralala.

    Plus de thunes. Mais l'assurance de pouvoir regarder le match ce soir.

    Grazie Roma, che ci fai vivere et sentire ancora...
    Comment ça va confrère ?!

    Klappið nú hart !

    #B36TilDauða
    Note : 1
    Perso je pensais qu'il s'agissait d'un bombardier ou d'un cocktail, comme le B52...
    RealYannito Niveau : CFA2
    Ba vous etes pas malin
    Perso j'ai sorti la meme chose la st valentin c'est commercial viens on fete sa ce week end on fait pas comme les autres c'est passé creme
    joker7523 Niveau : CFA
    "Comment a-on pu choisir de jouer ce match le jour de la St Valentin ?"

    Parce- que il faut bien pensé au célibataire ( commme moi ) et leur prouver que le 14 février c'est pas si mal quand t'es seul!! HAHA ;)

    bandinidakar Niveau : CFA2
    Sinon il n'y a qu'à baiser à droite à gauche, ça évitera de se sentir émasculé le jour du match le plus important de l'année, ou de le regarder avec sa meuf!!!
    got_feu_dami Niveau : National
    arme ultime :
    on s'est connu le 13 et on a conclut le 16, alors le 14 c'est pinuts pour nous ;)

    et BIM !!!
    Trouve-toi une autre nana si l'actuelle fait la gueule pour une Saint Valentin "manquée".
    Pas cool ta femme, nous on a prévu de matter le match dans un bar et d'aller au restau après, faut pas déconner quand même.
    Entoutemauvaisefoi Niveau : DHR
    T'as pas pensé à anticiper? Le faire la veille ou le week-end? Choisir toi-même le menu et commander les plats si tu sais aps cuisiner?
    Le mieux c'est de sortir avec une footballeuse qui n'en reste pas moins féminine.
    Je suis sorti pendant 5 ans avec une footeuse et je dois admettre que c'était franchement fun. Elle attendait les compétitions Internationales avec impatience. On ne supportait pas les mêmes sélections et il nous est arrivé de nous engueuler pour ça. Sinon elle venait de temps en temps au Parc des Princes et trouvait tout à fait normal que j'y aille avec mes potes de manière régulière.
    Et pour couronner le tout elle adorait le sexe.

    Putain...en fait j'étais avec la fille parfaite... Pourquoi mon Dieu ? Pourquoi s'est on séparé....??
    Pitié, donnez moi un mouchoir pour pleurer...
    37 réponses à ce commentaire.
    "Comment prendre ce Barça ?
    Par derrière, évidemment"
    Sofoot pense fort à la Saint Valentin!
    Luisdefiness Niveau : DHR
    Avec ou sans vaseline?
    CharlesEchalotte Niveau : National
    Ce qui est sûr c'est que cela va être très dure de pénétrer ce Barça là
    2 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Kate Moss Niveau : DHR
    Rooh mais cela va être serré de donner la fessée au Barça. Il va falloir s'y prendre à plusieurs.
    1 réponse à ce commentaire.
    Poney_nain Niveau : DHR
    Moi, plus que la saint valentin de mes deux, c'est le fait de trouver un bon stream pas trop moisi qui me fait stresser...
    Ce commentaire a été modifié.
    Mehmet Scholl Niveau : CFA
    Télécharge Modbro sur ton tel / tablette, tu m'en diras des nouvelles
    Ce commentaire a été modifié.
    JoeLeTaciturne Niveau : DHR
    Autre option, télécharge AceStream Player, avant le match tu chopes un lien sur https://www.reddit.com/r/soccerstreams/ c'est soir de LdC, obligé tu vas trouver plusieurs liens Acestream et sûrement un en français. Dans le lien il y aura une suite de chiffres et lettres style 2f11021778ed078d2e09d73c225ded66e372f7ba, tu copies ça puis dans AceStream tu fais ctrl+T et tu colles.
    2sw.me ou mamahd.com, gratuit et toujours au top
    3 réponses à ce commentaire.
    Je pense que les supporters parisiens vont pas trop aimer les 14 fevrier.

    Recuperer Busquets et Iniesta pendant qu'ils perdent Silva, c'est pas tout a fait equilibré. Et ceux de devant carburent bien ces dernieres semaines
    Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
    Il me semble que Villareal avait gêné le Barça en posant un bloc défensif très bas, et en bloquant complètement toutes opportunités proche de la surface de réparation. L'équipe avait ensuite procédé en contre avec la paire Pato / Sansone pour ouvrir le score.

    C'est une alternative plausible à l'approche "sévillane", qui avait posé d'énorme problèmes au Barça avec un pressing de fou.
    Question aux camarades parisiens: (partant du principe que Emery va jouer en 4-3-3), il y a vraiment débat sur ce match entre Loucasse et Di Maria?
    Je dirais qu'il n'y a pas débat mais que tu vas probablement pas être d'accord avec moi

    Donc ya débat.
    Pour moi non plus, il n'y a pas d'ébat ce soir mais vu que tu ne vas probablement pas faire le même choix que moi, je suis sur qu'il y a des bas. Viens on le dit en même temps à 3 (pas quand je dis 3 mais après que j'ai dit 3, on me la fait pas à moi) pour etre sur qu'il n'y a pas débat!
    à 3 on le dit ?

    ou 1,2 et on le dit ?
    Aaaaaargh j'ai dit après 3! Bon on reprend!
    Ce commentaire a été modifié.
    Finalement c'est toi qui comptes ou c'est moi?
    Ce commentaire a été modifié.
    touchefresh Niveau : Ligue 1
    stop au suspense, tu mets di maria, tu fais rentrer lucas à la 60ieme qui peut faire très mal aux défenses un peu fatiguées! Si on perd dejà 3-0 tant pis, mais à 0-0, ça peut etre une bonne idée.

    Désolé, on en était à 2 c'est ca?
    j'aurais Di lucas

    12 réponses à ce commentaire.
    Et si Emery mettait marquinhos et la fiotte en DC avec Maxwell et Meunier en latéraux.
    bandinidakar Niveau : CFA2
    Laurent Blanc en DC? Un peu vieux non?
    1 réponse à ce commentaire.
    nononoway Niveau : CFA
    Note : 2
    Cette gueule de farfadet !
    Et on s'étonne qu'il y ait tant de trolls
    1 réponse à ce commentaire.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Pas de match pour moi. Jai meme pas essaye de negocier, jai fait le gentleman...

    Bonne chance aux Parisiens. Perso jy crois pas trop, mais jaimerai beaucoup que ca passe-et qu'ils brillent ce soir. J'en serais meme a esperer un match de merde de Umtiti (si tant est qu'il joue), cest dire
    Note : 3
    Canard!!!!
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Meme pas. Je nai meme pas evoque le sujet, et si javais demande elle maurait dit ok.

    Mais parfois la galanterie cest de faire passer ses interets personnels apres ceux de sa meuf

    ...bon, ok, Canard quand meme:)

    Haha, non ça se comprend et c'est classe, mais ça aurait été quand même pas pareil si c'était l'OL si ???
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Non, si c'était l'OL, ce serait à elle de faire passer ses intérêts personnels après ceux de son homme!
    touchefresh Niveau : Ligue 1
    Note : 3
    et l'égalité des sexes dans tout ça !!! Pourquoi faire forcément passer tes intérêts après les siens?? Un peu d'équité, tu mattes le matche et tu ne rechignes pas à regarder 2 semaines de Grays anatomy derrière ...
    Le pire serait de réussir à la convaincre de mater le match et que ça finisse en 0-0 tout moisi sur lequel t'as grillé toutes tes cartouches..
    J'attends 1 semaine avant de lui expliquer doucement le concept de match retour

    got_feu_dami Niveau : National
    si elle veut réellment que la soirée soit réussi, tu lui ramènes des fleurs, tu lui fais à bouffer et elle te masse durant le match, sans parler foot et sans te déranger.. surtout.

    s'ils font 0-0, bah t'auras négocié comme un porc pour que dalle..
    8 réponses à ce commentaire.
    La cle du match c´est de savoir combien ils vont en prendre !

    Heureusement que Trapp n´est pas blesse, on aura peut être un semblant de suspense au match retour.
    Je ne pense pas que Barcelone va se prendre tant de buts que ça.
    Deux ou trois, pas plus.
    Ne les sous estime pas trop même si le match est au Parc.
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    C'est ça qu'on veut entendre! Enfin qu'on veut lire..
    got_feu_dami Niveau : National
    je pense qu'il disait juste le contraire, mais je peux me tromper ou ne pas détecter ton second degré ;)
    4 réponses à ce commentaire.
    JoeLeTaciturne Niveau : DHR
    Le tout c'est d'être encore en vie ce soir, donc défaite 1-2 au maximum. Si on arrive au Camp Nou avec l'équipe type et certains joueurs enfin en forme, avec un peu de réussite on pourrait en mettre 2/3.
    Note : 1
    Pour toi le PSG est encore en vie si il doit en mettre 3 au Camp Nou ? oO
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Je pense qu'à moins d'une très très large victoire genre 4-0 (ce qui n'arrivera pas), le meilleur score serait un 0-0.

    Ce qui nous laisserai d'avantages de scénarios favorables au retour et cela mettrai le Barca dans une position inconfortable.

    En effet, en cas de défaite ce soir, bon on est quasi-éliminé. En cas de victoire serrée, on se fera démonter au Camp Nou par un Barca en mode attaque totale. Avec un match nul autre que 0-0 on commencera le match retour en étant éliminé.
    Alors qu'avec un 0-0 à l'aller, Barcelone sera tiraillé entre le fait de devoir marquer pour se qualifier et défendre en même temps pour pas se prendre de but.

    Pour moi la clé de la qualification c'est vraiment de pas se prendre de but ce soir. Je pense qu'un 0-0 serait un meilleur résultat qu'une victoire 2-1 par exemple, voir 3-1 (souvenir de Chelsea).
    @Pauleta

    Je suis d'accord avec toi. Le premier objectif de ce soir est de ne pas se prendre de buts.
    C'est clair que c'est le meilleur résultat. Ce serait un "bon résultat". Ca emmerderait bien le Barca effectivement car Paris a aussi une belle puissance de feu et peut marquer n'importe où. Pour ça, il ne faut pas prendre de buts ce soir.
    chlacoste
    je suis d´accord qu´un 0/0 serait le meilleur résultat possible. J´aimerais un 1/1 aussi, pour le bonheur de voir le PSG marquer!!! mais honnêtement je pense qu´après un 0/0 ou un 2/0 (victoire de Paris), on aura les mêmes chances de se qualifier au Camp Nou.. Au retour, on serait sans doute menés 2/0 à la 20e avec un gros coup sur la tête en plus (cf. Milan barsa 2/0 - 0/4..).
    En revanche, un 0/0 ne serait pas vu comme une situation inconfortable pour le Barsa, ils se sentiraient sûrs de se qualifier à la maison. Avec un peu d´arrogance de leur part, tout serait possible sur un match. Sans compter que bcp peut se passer durant les 3 semaines qui séparent les 2 matches: blessures notemment
    C'est clair, c'est le meilleur résultat possible.

    Par exemple, c'est un meilleur résultat que leur mettre un 7-0.

    Rooh les pisse-froids
    chlacoste
    T´as raison le meilleur résultat possible; c´est les croisés pour Messi et le retour d´Hanibal Lecter...
    faut être réaliste mec. Perso, je signe tout de suite pour le 0-0
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    De même que vous tous, le 0-0 serait un bon resultat (hormis une victoire du PSG bien sur).

    Il falloir etre costaux defensivement et ce malgré la perte de Silva qui fait vraiment chier !

    Je suis en tout cas heureux de revoir PauletaSucicgaucho, ça faisait un bail que l'on te voyait plus trainer sur le forum
    Patrick Harre Niveau : District
    Je vois que je suis pas seul à m'être fait des scénarios fous dans ma tête !
    10 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    JoeLeTaciturne Niveau : DHR
    @Tripous (dsl fail pour te répondre directement)

    Pourquoi pas oui, je te parle pas de leur mettre 3-0 hein. Aujourd'hui il faudra surtout défendre, mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire un clean sheet. Disont qu'on perde 2-1 au Parc. Au Camp Nou on aura pas d'autre choix que d'attaquer, une équipe avec Cavani Draxler Di Maria et Pastore en forme peut bien gagner 3-2 là bas non?
    On peut l'espérer, mais il y a aussi moyen de prendre une grosse valise si le PSG est obligé d'aller là bas avec une configuratoin très offensive et que le Barça a des espaces. Jusqu'à maintenant les match retours au Camp Nou ont été très très compliqué pour chaque équipe espagnole en Coupe. Je pense que si le PSG ne tient pas au minimum le nul, ça sera pas la peine d'imaginer les quarts de finales...
    JoeLeTaciturne Niveau : DHR
    C'est une possibilité ouais. En coupe y'a pas la règle du but à l'extérieur donc bon, jouer très offensif ça peut payer si on arrive à être réaliste.

    C'est juste que je nous vois plus passer comme ça - score défavorable à l'aller, exploit au Camp Nou - qu'en gagnant d'un but au Parc et en essayant de garder le score là bas.
    el.maestro Niveau : CFA
    La règle du but à l'extérieur s'applique en Copa, donc il y a toujours une petite part de calcul pour les équipes se déplaçant au retour au Camp Nou si tant est qu'elles ont réussi un bon résultat à l'aller
    chlacoste
    OUI tu as raison sur un match, on a beaucoup plus de chances. Sur 3 semaines, de gros joueurs du Barsa peuvent se blesser, ils peuvent prendre un rouge voire etre tentés de faire tourner. Je serai ravi avec un 0/0, 1/1 voire un 2/2.
    Z'etes fou les mecs.

    Il faut y aller pour gagner dès le match aller, les joueurs compte sur le 12ème homme pour faire la dif.
    5 réponses à ce commentaire.
    BruceLeeZarazu Niveau : DHR
    Elle m'a dit "Hâte d'être ce soir", je lui ai répondu "Pareil, coup d’envoi à 20h45".
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Mon cochon.Tu tiens deux fois 45min. Avec une pause de 10 min pour fumer une clope et réorganiser tactiquement les prochaines positions. T'es un vrai pro.
    bandinidakar Niveau : CFA2
    Bah avec un bon Jack et quelques jokos.... Ça passe easy!!!
    2 réponses à ce commentaire.
    chlacoste
    Bon article, je suis d´accord avec le besoin indispensable de discipline avant tout. Je crois que dans cet esprit Lucas sera mieux que Di Maria. Evidemment on garde Meunier à la place d´Aurier qui a la capacité de te flinguer un match en une action. Ma tactique serait de demander aux joueurs de tenir le 0-0 voire le 0-1 le plus longtemps possible. Puis à la 70eme tu sors Lucas et matuidi et fais rentrer Pastore et Di Maria pour des contres éclairs. Sur des passes longues ou des transversales, on peut sauter le milieu de terrain du Barca (Busquets) et se retrouver vite en 2v2 ou 2v3 avec Di Maria-Draxler et cavani qui plonge. Contre cette défense du Barsa ca peut faire mal..
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 3
    Bon j'ai peut-être un peu abusé en refusant de lui payer le restau hier sous le prétexte que la veille de match c'est mise au vert.
    Sinon pour Parler foot, Stargen-Umtiti-Pique c'est le gratin en ce moment, l'association marche vraiment tres bien, super alba est de retour, reste Sergi Roberto qui est moyen a droite (mais excellent au milieu).

    Le barca historiquement gagne quand sa defense est solide et recupere vite le ballon, les trois genies de devant sauront s'occuper d'expedier les affaires courantes.

    Le milieu será l'enigme, avec le manque de rythme de Busquets et Iniesta, posible que D.Suarez commence avec Busquets et Andre Gomes, qui commence, lentement, a s'affirmer.

    Arda absent par contre ca fait un gros trou au banc vu comme il est excellent sur l'aile dernierement.

    Si le Barca arrive a controler Draxler+Cavani, le match devrait etre tranquille, la defense du PSG n'est vraiment pas au niveau international, et meme une defaite avec des buts ne serrait pas catastrophique.
    el.maestro Niveau : CFA
    Luis Enrique n'est pas friand des surprises tactiques, Busquets et Iniesta débuteront, d'autant qu'ils ont pu jouer un peu ce week-end. J'espère également que Rakitic sera là, mais l'amour que le coach porte pour Andre Gomes me laisse dubitatif, peut être que l'entraîneur l'alignera d'entrée (ce que je ne souhaite pas)
    1 réponse à ce commentaire.
    Barcelone va marquer c'est certain mais on va leur planter des banderilles car malgré tout Paris marque beaucoup aussi, surtout en étant motivés et concentrés la défense du FCB peut prendre cher.

    Et puis Marco la sangsue va se rappeler au bon souvenir de Léo :)
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 48 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
    samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?
    Article suivant
    Déhu le Catalan