1. //
  2. //
  3. // Lyon-Séville

Les clés de Lyon - Séville

La victoire des Gones sur la pelouse de Zagreb (0-1) combinée à la défaite des Sévillans contre la Juventus (1-3) lors de la dernière journée ont permis d'entretenir l’espoir d’une qualification pour les huitièmes de finale côté lyonnais. Pour valider son ticket pour le tour suivant, l’OL devra taper la belle Andalouse par deux buts d’écart minimum.

Modififié

Une nouvelle finale au Parc OL


Sept mois jour pour jour après la trente-septième journée de Ligue 1 et la réception de Monaco, annoncée comme la « finale » pour la deuxième place du championnat, le public lyonnais aura droit à un nouveau match à fort enjeu ce mercredi soir sous la toiture du Parc OL. Alors que les joueurs de Bruno Génésio pointaient à six longueurs de Séville au soir de la quatrième journée de cette phase de poules, les voilà aujourd’hui revenus à trois unités de leurs futurs adversaires. En cas de victoire lyonnaise par un but d’écart, les deux écuries afficheraient dix points au classement, avec le même goal average particulier et le même goal average général, mais Séville se qualifierait grâce au nombre de buts inscrits lors des six matchs de poule. L’OL devra donc rééditer l’exploit réalisé contre les joueurs du Rocher en mai dernier (victoire 6-1) et gagner par deux buts d’écart au minimum pour se qualifier pour les huitièmes de finale de C1, une première depuis 2011-2012, et donner du même coup à Séville le droit d’aller batailler en C3 pour soulever sa quatrième Ligue Europa consécutive.



Lopes est-il en état de jouer ?


La question tient en haleine tous les supporters lyonnais. Touché par plusieurs jets de pétard, samedi soir, sur la pelouse de St-Symphorien, le portier lyonnais souffre de surdité traumatique selon le diagnostic du Dr. Giroud qui l’a examiné dans la nuit de samedi à dimanche. Si les dernières nouvelles concernant l’état de santé de l’international portugais se voulaient plutôt rassurantes ces dernières heures, rien n’indique encore qu’Anthony Lopes gardera les cages lyonnaises lors de ce match contre Séville. Si le gardien de vingt-six ans a participé à l’entraînement de veille de match avec ses coéquipiers, Bruno Génésio indiquait ne pas vouloir précipiter son retour, en conférence de presse : « Il récupère doucement du choc. Il va s’entraîner cet après-midi et on fera le point demain matin. » En cas de forfait du champion d’Europe, c’est l’inexpérimenté Mathieu Gorgelin (trois matchs de Ligue 1) qui prendra sa place dans les buts. Le gardien remplaçant connaît toutefois les gros matchs à enjeu, puisqu’il avait été titularisé à Geoffroy-Guichard en novembre 2013 pour pallier une blessure d’Anthony Lopes. L’OL l’avait emporté deux buts à un grâce à Jimmy Briand dans les arrêts de jeu.



Valbuena va-t-il enfin entrer dans le cœur des supporters lyonnais ?


Rien n’a jamais été simple dans la carrière de Mathieu Valbuena. Et depuis son arrivée à l’Olympique lyonnais à l’été 2015, l’ancien Marseillais enchaîne les galères. Retrouvailles musclées avec son ancien public au Vélodrome, affaire de la sextape avec Karim Benzema, blessures à répétition, absent de la sélection pour l’Euro 2016... L’international français peine aussi à trouver sa place dans le onze lyonnais. Utilisé comme meneur de jeu par Hubert Fournier, puis comme ailier par Bruno Génésio, Valbuena cirait le banc de touche ces dernières semaines, barré par Ghezzal, Fekir et Cornet. Mais depuis son entrée en jeu contre le Paris Saint-Germain, Petit Vélo semble retrouver petit à petit ses sensations et son véritable niveau sur un terrain. Buteur contre Paris, puis contre Nantes, il a doublé son nombre de pions inscrits sous le maillot lyonnais (quatre au total). Dans le jeu, Valbuena, qui avait la fâcheuse tendance de ralentir le jeu de l’OL par de trop nombreuses touches de balle, se montre aujourd’hui plus fluide dans ses choix et transmissions. Celui qui avait été le héros de la qualification marseillaise à Dortmund en 2011 devra rééditer le même exploit pour enfin espérer se mettre les supporters lyonnais dans la poche.



Sampaoli va-t-il manger Génésio ?


À ma gauche, un entraîneur argentin, vainqueur de la Copa América 2015 avec le Chili, tacticien minutieux et imprévisible, disciple autoproclamé ou presque de Marcelo Bielsa, qui dispute sa première saison comme entraîneur sur le Vieux Continent. À ma droite, un entraîneur français vivement critiqué pour son manque d’expérience, deuxième de Ligue 1 la saison passée, pouvant compter sur le soutien indéfectible de son président malgré les attaques répétitives et incessantes du « café du commerce » à chacune de ses décisions. Sampaoli contre Génésio, un véritable match dans le match. L’entraîneur lyonnais semble avoir encore du mal à dégager son onze type, alternant depuis le début de saison entre des systèmes en 4-3-3, 4-4-2, 3-5-2, 3-5-1-1 sans ligne directrice. À l’inverse, la patte Jorge Sampoli se fait déjà sentir sur le jeu proposé par les Sévillans en Liga. Troisièmes du championnat devant l’Atlético de Madrid et à seulement un point du Barça, les Andalous réalisent un très bon début de saison. En C1, alors qu’ils pointaient en tête du groupe H au soir de la quatrième journée avec dix points récoltés sur douze possibles, une élimination dès la phase de poules serait vue comme un échec retentissant de l’autre côté des Pyrénées.



Nasri, pleinement épanoui ?


Aussi étonnant que cela puisse paraître, le meneur de jeu de vingt-neuf ans n’a jamais joué sur le territoire français sous le maillot d’une équipe étrangère au cours de sa carrière. Soir de première, donc, pour celui qui a longtemps été catalogué comme l’enfant terrible du football français après ses nombreux dérapages sous le maillot de l’équipe de France. Le milieu de terrain de Manchester City, qui n’entrait pas véritablement dans les plans de Pep Guardiola, est allé chercher du temps de jeu en prêt en Liga à Séville. Un choix payant, puisque l’international français enchaîne les bonnes prestations malgré quelques pépins physiques à la cheville et au tendon d’Achille. Un retour en forme qu’il expliquait en octobre dernier sur RMC, par la confiance que lui accorde son coach Jorge Sampaoli : « Avec le coach, on a une relation de confiance. C’est grâce à lui et son adjoint que je suis là. Ils me responsabilisent beaucoup, ils me donnent beaucoup de confiance. Quand j’ai un petit coup de moins de bien, ils sont toujours là à me parler, à me mettre dans les meilleures conditions. Quand on a un entraîneur comme ça derrière soi, on est obligé de lui rendre sur le terrain et de donner le maximum. » Longtemps donné incertain pour cette rencontre face à l’OL en raison d’une douleur aux ischio-jambiers, l’ancien Marseillais sera bien présent pour aider ses partenaires à accrocher la qualification pour les huitièmes.


  • Profitez de nos bonus et pariez sur le match Lyon-Séville

    Par Maxime Feuillet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'ils vont le faire, ces couillons de lyonnais ... !

    Me demandez pas pourquoi : je ne suis pas marabout (les numéros du loto c'est pas mon fort et contrairement aux apparences, je n'ai aucune emprise sur "la femme infidèle")

    MAIS :

    - un stade en ébullition nucléaire
    - un score idéal qui ne dépend que de toi (l'en faut 2 de plus que l'autre : même un neuneu le comprendrait)
    - des faits de jeux qui peuvent tourner en ta faveur (biscottes, peno, HJ, ...)
    - JMA qui ira faire sa tournée dans le vestiaire de l'arbitre
    - des joueurs surmotivés
    - ...

    Tout est là pour écrire l'histoire !

    (T'ain l'autre ! Première fois que je suis impatient pour un match de l'OL :-)
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Merci Lamine. Jespere que tu as tout bon sauf sur "la valise de Nanar"

    Mais, franchement, perso, jy crois peu
    Je parlais plutôt d’aller « mettre un coup de pression » dans le vestiaire de l’arbitre … et pas forcément d’arriver les poches pleines.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Javais compris, cetait juste pour placer une reference a MPG:)

    Jespere toujours que tu auras raison
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 2
    Moi je les sens bien mener 2-0 à la 92e, avec Gorgelin qui se troue et offre le but de la qualif à Wissam Ben Yedder.

    Je sais qu'il faut supporter les équipes françaises en C1, mais le tweet d'Aulas qui suivra sera tellement priceless..
    S’ils passent avec panache, je sens bien le touite pédant et moqueur envers un « autre club français qui a fini deuxième comme nous mais qui-n’a-pas-du-tout-le-même-budget » …

    Et ça aussi, ça vaut beaucoup plus que cette formidable offre d’Unibet.
    Ah bon, il faut supporter les équipes françaises en C1?

    Pourtant ici, on nous casse régulièrement les burnes à nous dire qu'on doit supporter UN club, le club de SA ville, et rien de plus. D'ailleurs, je crois même qu'un de ces foutus casse-pieds est lyonnais, alors raison de plus.

    Plus sérieusement, si Lyon passe, c'est cool pour eux. Mais moi, je préfère le jeu de Séville, donc je préférerai qu'ils gagnent.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Si tu aimes Séville, tu dois espérer qu'ils perdent, afin qu'ils enchainent une 4eme C3 de rang..
    7 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    cHris wAddle Niveau : CFA
    La principale chance de l'OL, c'est surtout le retour en forme de Valbuena qui connaît bien ce type de matchs et a l'habitude d'y briller! Si en plus Lacazette comprend qu'en ldc faut se bouger et qu'il ne joue pzs contre un club du ventre mou de ligue 1, les lyonnais ont vraiment une carte à jouer!
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Note : -1
    En même temps, je dis ça, mais Lacazette ne brille que contre les équipes du ventre mou de la ligue 1 donc finalement il vaudrait peut-être mieux qu'il ait l'impression de jouer contre un de ces clubs...
    Claude_Corti Niveau : DHR
    C'est pas évident quand t'es le seul de qui dépend l'animation offensive ... Rachid c'est foot de rue t'as vu ! Ça drible et ça frappe de loin mais pour mettre un caviar ou une belle passe pas evident.

    Cornet on en parlera même pas.

    Valbuena est sur le retour

    Fekir est dégueulasse depuis sa blessure.

    Lacazette c'est pas le genre a te planter une tête suite a un centre d'un latéral (nos milieu off ne centrent pas a lyon). Pour etre bon il a besoin de mecs capables de redoubler avec lui. D'un fekir ou d'un valbuena en pleine forme.

    Pendant les matchs le mec joue a gauche a droite dans l'axe au milieu et en attaque et est premier défenseur de l'équipe. Il est cramé et ça se voit, il n'a plus le coup de rein (enfin.. Sur le terrain après jsais pas).
    @waddle

    Tu ne te prends pas un -10 toi ? T'habites à Lyon ?
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Non, à la Pointe Rouge.

    (blague marseillaise de quand j'avais 10 ans)
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Je croyais quand meme que les buts et passes décisives contre paris, st etienne, monaco, marseille et lille quand il jouait encore le haut de tableau ça comptait aussi.

    Pour rappel, une simple feinte de frappe de celui qui ne brille jamais dans les gros matchs couche nkoulou et mandanda qui arrachent encore les mauvaises herbes à l'heure actuelle, et petit but tranquille derrière.

    L'année dernière il marque contre les deux plus grosses equipes de notre poule à savoir le zenit et valence.

    Oui il a pas marqué contre la juve mais j'ai vu d'autres grands attaquants echouer face à cette défense surtout avec une animation offensive ou depuis le debut de saison il est quasiment contraint à tout faire.

    En cela le retour en forme de ghezzal et la bonne periode de valbuena peut l'aider. Parce que quand il y a un minimum de jeu autour de lui, il plante beaucoup. Il l'a deja assez prouvé les 3 saisons précédentes.
    Mmmh quel but contre Paris ?

    Pour le reste je ne prendrai pas le risque d'oser remettre en question les performances de celui dont on ne cite pas le nom.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Finale de la coupe de la ligue a 10 contre 11, passe dé l'année dernière.

    Et il y a aussi le contenu des matchs qui compte.

    Mais le mec ne peut pas marquer a chaque gros match, aucun attaquant ne sait faire ça surtout qu'il est le finisseur, et quand il y a pas de jeu c'est plus compliqué. Et depuis le debut de saison a part 4 ou 5 matchs lyon a du mal à créer du jeu.

    Lacazette est obligé de jouer 10 la plupart des matchs sinon il n'y a pas de mouvements.

    Comme je l'ai dit plus haut, la montée en puissance de valbuena et ghezzal peut l'aider.
    Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
    Joli but en soliste contre Paris en finale de Coupe de la Ligue y'a 2 ou 3 ans comme le rappelle l'ami Bestclic. L'année dernière en L1, une belle passe dé pour Cornet en première intention, le décalage créé pour Rafael sur le but de Darder, un match plein et une abnégation défensive. Quand il joue à ce niveau il fait plaiz' le petit Alex !
    Arthurpitude Niveau : DHR
    @ Chris Waddle : d'accord avec toi : si Valbuena est bon ce soir, comme depuis 2 matchs, ça peut aider.
    En revanche, dire qu'il connaît bien ce type de matchs et a l'habitude d'y briller, c'est plus discutable : certes, il a joué beaucoup de matchs de coupe d'Europe, mais il ne me semble pas qu'il ait été amené à jouer un match décisif comme ce soir (genre 1/8 de finale de son temps à Marseille).
    Avec sa capacité à jouer entre les lignes, Valbuena, s'il confirme ce soir son retour en forme, peut-être le chaînon qui a manqué dernièrement entre le milieu et lacazette.
    Les autres joueurs peuvent aussi s'appuyer sur les appels et la
    capacité "joueuse" de Lacazette pour se créer des situations.
    Quoi qu'il en soit, si l'ol se qualifie grâce à une belle prestation de Valbuena (entre autres), l'histoire serait vraiment belle.
    Arthurpitude Niveau : DHR
    Putain je n'avais aucun souvenir du parcours de ligue des champions 2011-2012. Et en plus ils tapent l'Inter...
    Alors mea culpa pour les supporters de l'OM et pour Valbuena !
    Et j'espère qu'il mettra le même ce soir contre Séville !
    12 réponses à ce commentaire.
    So foot, j'en peux plus de vos pubs plein écran de 5 secondes.
    À l'ouverture du site je veux bien, mais pas à chaque fois qu'on ouvre une brève ou un article !
    C'est fatiguant putain
    (Et en plus ca arrête la musique sur mon IPhone)
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Jallais le dire.

    Franchement, des fois, je me demande si je ne prefererais pas payer un abonnement au site...
    C'est clair, mais bon la médiathèque à côté de chez moi en a un (suggèré par mes soins)
    La j'en peux plus, j'en arrive au point où j'ai plus envie de cliquer sur so foot.
    Jean-Michel Footix Niveau : DHR
    Mais au lieu de pleurer t'es pas quand même hyper content de savoir qu'Unibet offre non pas 100 mais bien 120 € de paris gratuits ?
    Japhetauvillage Niveau : DHR
    Dire que, avec mon putain de bloqueur de pub, j'allais passer à côté de l'offre ! Merci du tuyau, mec ! Je désinstalle mon système tout de suite.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Faut remonter l'info sur le forum apparemment. Il y a un article à ce sujet, dans lequel ils disent que c'est pas normal que tu aies une pub fullscreen à chaque page.
    Check aussi tes cookies dans ton navigateur.
    Ca vaut peut-être le coup de faire un nettoyage et repartir avec un truc propre.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 1
    Bah passe sur Android au lieu de nous les briser..
    J'arrive pas à savoir si tu es sarcastique. Tu es supporter des Girondins alors je t'ai mis plus un. J'ai pour principe de commencer à insulter des inconnus uniquement à partir de 11h
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    C'est important d'avoir des principes dans la vie.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Moi j'ai voulu te mettre -1 : une photo de Trump, une défense de l'agression publicitaire et un message qui commence par "bah" - c'est trop pour moi - même à 10h du mat. Mais, voilà, je suis de la classe des exploités - ceux à qui ont fait miroiter des promotions virtuelles, les sans-dents qui sont, pire que tout, des sans plus/moins un - du coup, je te laisse tranquille.

    Mais je n'en pense pas moins.

    Non mais.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Gunner's Dude = Emile Zola
    Pourrais-tu nous envoyer un screenshot à l'adresse arsenic@sofoot.com ? Merci.
    C'est quoi un screenshot ? (Je sens que je vais passer pour une gourde, appeler moi Barbara).
    Merci.
    Bon ben appeler moi Barbara. Oui, comme la femme de Georges Bush Sr
    14 réponses à ce commentaire.
    Claude_Corti Niveau : DHR
    "Sampaoli, disciple de Marcelo Bielsa."

    Ça me gonfle cette expression.

    J'espère qu'il n'est pas le disciple d'un mec dont le sommet de sa carrière est un titre olympique avec l'Argentine. Et qui a réussi a faire moins bien que Michel sur l'année 2015 (nombre de points par match joué).

    C'est fou comme la presse peut construire des légendes a partir de pas grand chose.
    l'hiverpoule Niveau : Loisir
    Tu as raison pour les titres. Sauf que Bielsa fait super bien joué ses équipes (oui y'a pas d'équilibre en défense blablabla). Et ça, c'est beau.
    Claude_Corti Niveau : DHR
    J'ai rien contre lui hein .. Mais on en a fait une légende. Faut tempérer quoi. Si sampaoli peut s'inspirer de lui pour etre encore meilleur OK.

    Mais etre le disciple de... Ça veut dire beaucoup.

    Forcément quand tu joues avec 2 def centraux un milieu de terrain bas et tout le reste en attaque tu en marques des buts.. Mais le football c'est marquer un but de + que l'adversaire, ce qui signifie aussi en prendre un de moins. Force est de reconnaître que la méthode Bielsa montre très vite ses limites.
    Claude_Corti Niveau : DHR
    Ha ! La brigade de la pensée unique est passée mettre des -1 car j'ai osé critiquer le dieu Bielsa
    Claude_Corti Niveau : DHR
    Évangile selon Saint-Paoli chapitre 6 versets 9-16:

    Notre Marcelo, toi au dessus des cieux,
    Que ton nom soit sanctifié, que ton 3-4-3 règne.
    Que ton pressing soit fait sur la terre comme au ciel.
    Donne nous aujourd'hui la compo de ce soir,
    Pardonne-nous notre 5-4-1, comme nous pardonnons a ceux qui nous ont mis des -1.
    Ne nous induis pas a Pablo Correa, mais délivre nous du mal.
    Car c'est a toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire.
    Allez l'OM !
    rodrigo tortilla, tou m'as toué !
    Ce commentaire a été modifié.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Ne travestis pas les choses non plus : la formule "disciple de Bielsa" ou "bielsiste", si elle peut sembler exagérée, signifie simplement que Sampaoli est un grand admirateur de Bielsa (chose qu'il a toujours affirmé et assumé) et qu'il essaye de s'inspirer d'un certain style de jeu prôné par son compatriote, notamment dans la recherche du déséquilibre en phase offensive.

    Après je trouve que ce mimétisme se voyait beaucoup plus lorsque Sampaoli coachait la U et surtout le Chili (pour moi, la sélection la plus bandante à voir jouer de ces dernières années, un vrai régal à la Copa America 2015). A Séville, il se montre plus pragmatique, je trouve... chose que je regrette parfois mais il faut bien un temps d'adaptation au foot européen ainsi qu'à ses nouveaux joueurs (il n'a pas fait jouer le Chili comme ça du jour au lendemain).
    6 réponses à ce commentaire.
    Putain çà chaque fois j'oublie que ces branleurs sont encore dans la course.

    Je vous explique : Séville se qualifie, tombe sur le PSG et l'élimine sur un CSC de Krychowiak

    Karma
    Arthurpitude Niveau : DHR
    Moi j'espère surtout que Lacazette va être décisif, parce que mine de rien, ça fait un moment qu'il ne pèse plus sur le jeu lyonnais.
    Alors, il est pas le seul responsable, le jeu autour de lui ayant été assez inexistant sauf depuis 2/3 matchs, et encore, seulement pendant une mi-temps à Paris et tout le match contre Nantes, qui est au plus mal.
    Parce que ce soir, on aura vraiment besoin d'un grand Lacazette si on veut gagner par deux buts d'écart. Et surtout, qu'il ne rate pas de penalty décisif comme il l'a un peu trop fait récemment !
    Théo Ribblébette Niveau : District
    Franchement autant je supporte les clubs français en coupe d'europe (sauf marseille bien sur(je sais c con)) mais là à cause d'Aulas franchement j'aimerai qu'il se fasse piner profondément
    Claude_Corti Niveau : DHR
    T'inquiète gone .. La qualif en Ligue Europe c'est très bien également. On crachera pas dessus
    Ce commentaire a été modifié.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    C'est pas non plus une obligation de soutenir les clubs français. Je le fais quand ce sont deux clubs qui m'indiffèrent face à face : par exemple, si on a par exemple Bordeaux (club qui ne me fait ni chaud ni froid en L1) face à l'Inter, au Bayern ou Arsenal (clubs dont je suis ni supporter ni hater), là oui je soutiendrai le club français, en l'occurrence les Girondins. Mais si un club français que j'aime pas trop tombe sur un club étranger que je kiffe (genre la Roma au hasard), j'ai aucun scrupule à supporter l'adversaire !
    Ce soir, il y a d'un côté l'OL, club dont je ne suis pas très fan, avec en plus un président que je peux vraiment pas blairer ; de l'autre, Séville, ville qui me tient à coeur pour raisons perso, et surtout équipe entraînée par Sampaoli qui est mon coach préféré. Résultat des courses : je soutiendrai les Andalous sans aucune honte ni remord.

    Et faut pas croire que les supporters de Liverpool, du Barça & Atletico, de la Roma, du BVB soutiennent respectivement Man U, le Real, la Lazio et Schalke en Coupe d'Europe (et inversement) ! Ils sont même ravis d'une élimination de leur rival en général (c'est ce qui fait tout le sel des rivalités nationales et qui selon moi caractérise en partie les vrais pays de foot)...

    Précision quand même : je dis ça tout en ayant aucune haine envers l'OL ni ses supporters (dont certains ici me sont fort sympathiques), c'est juste une question de goût qui transcende l'appartenance nationale (on parle de foot là hein, rien d'autre)...
    2 réponses à ce commentaire.
    Théo Ribblébette Niveau : District
    Ah oui vous avez bien raison
    Théo Ribblébette Niveau : District
    jvoulais répondre à claude, puis jteste mon avatar
    Théo Ribblébette Niveau : District
    Peut être là
    Claude_Corti Niveau : DHR
    De rien ma couille c'est pour moi ! ;)
    T'en as pas marre de spammer comme ca ? Tu ne penses qu'à ton statut sofoot en fait ?
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Ca y est LeRepenti a été mis sur la touche.
    Je sais pas ce que t'es allé raconter mec, mais t'as dû emmerder une ou deux personnes didont !
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    super avatar d'ailleurs
    7 réponses à ce commentaire.
    CeDiabledeCJP Niveau : Loisir
    Il faut y croire jusqu'au bout même si ça sera difficile ! J'espère voir des joueurs surmotivés ce soir et un Stade en ébullition ! Si tous les ingrédients sont réunis, pourquoi pas ? Et avoir 3 clubs français en 8ème de finale nous ferait le plus grand bien !
    J'écoute Lighting Bolt.
    Tu mets ça dans le vestiaire lyonnais avant le match et après tu les lâches dans l'arène. Ils les bouffent et les chient avant la fin du match. Des junkies en manque lâchés dans une pharmacie.
    Nerazzurro Niveau : CFA2
    Je vois bien un match cauchemar pour Lyon ce soir, genre une bourde de Gorgelin au bout de 2 minutes, un rouge pour Morel, Lacazette qui rate un pénalty, Fékir qui se repète pour 1 an... Un 0-3 bien sale qui fait mal, vous voyez le genre ?

    Après, je peux me tromper.
    Je ne partage pas du tout la confiance ambiante quant au potentiel exploit lyonnais. Je vois bien les lyonnais se liquéfier au premier coup dur... J'espère me tromper cela étant.
    Juge du canapé Niveau : Loisir
    J'admire votre optimisme.
    Il faudrait :
    1/ de la chatasse/faits de jeu favorables/arbitre partisan
    2/ que Seville ne soit pas à son niveau
    3/ si penalty il y a que Lacazette ne le foire pas.

    ça fait beaucoup je trouve
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Je me demande pourquoi on continue a le faite tirer les penos. Clairement le mec nest pas une star de l'exercice-il en met beaucoup, il en rate pas mal aussi, et ne respire pas la serenite......peut-etre que les autres sont encore pires? Ca expliquerait notre maladresse devant le but (meme si le penalty est un exercice un peu particulier)
    Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
    Je suis pas tout à fait d'accord. Je pense que le problème est mental et récent. Durant la saison 2014-2015 durant laquelle il a inscrit 27 buts dont 8 ou 9 pénos, je le trouvais impressionnant. Il faisait toujours une feinte pour laissé le gardien partir, il les tirait jamais au même endroit ni de la même façon : plat, cou du pied, lucarne, en force, en finesse... Au niveau technique c'était parfait. Il semble bcp moins serein mentalement en ce moment ce qui joue sur l'aspect technique. Donc il faut qu'il continue à les tirer pour se refaire une santé.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Ca dependra surtout de notre capacite a emballer le match, a le faire partir dans tous les sens et a marquer sur nos temps forts...ce que nous n'avons pas souvent reussi cette saison.

    Ca fait beaucoup de si...
    3 réponses à ce commentaire.
    Tout ça pour finir sur un bon vieux 1-1 avec l'OL qui va commencer à jouer dans les 10 dernières minutes ...
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Moi je me dis qu'il n'y a aucune raison de la jouer petit bras.
    Le problème de ces crétins de lyonnais d'amour c'est essentiellement qu'ils se voient souvent trop beau, alors ils jouent pas, se font déchirer et après perdent la confiance et donc se voit nuls et ne jouent pas.

    Ce soir, y a rien à perdre et individuellement ils sont fort
    Alors oui, Sampaoli > Génésio, ça peut faire la diff
    Mais nous on a le "formidable outil", on a JMA, on a Valbuena qui redevient bon, on a Alex qui joue bien les 10, on a Rachon, on a le ptit Mouctar qui est pas trop mal, le brésilien pas mauvais et tutti quanti.
    A nous de montrer qu'on n'est pas des gagne-petit et qu'on a la valeur du statut qu'on se donne.

    L'OL sait faire ce genre de truc, c'est un peu dans les gènes du club.

    Enfin, point non négligeable, demain c'est la FDL 2016 et du coup on peut peut-être poser un ou deux lumignons en avance pour donner de la force aux gars. Fourvière veille sur vous les ptits mecs !

    Plein de love dans vos faces

    Moi j'y crois
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Bon c'est bourré de fautes, je suis désolé. C'est écrit avec le coeur.
    Juge du canapé Niveau : Loisir
    C'est beau. Comme ceux qui ont cru en Domenech jusqu'au bout.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    ah ah t'es dur mec.
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Ah bon les exploits en coupe d'Europe, c'est dans les gènes de l'OL?
    4 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Ce soir, tapas ou ca casse

    (Oui, cest bon, je sais par ou est la sortie).
    Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
    J'ai envie d'y croire juste pour regarder le match dans un bon mood. Même si ma joie serait énorme qu'il passe en 1/8eme, pour moi le scénario idéal ça reste un 2-1 pour Lyon. Pour l'histoire, on sort la tête haute, on a battu Séville, et on fait un beau parcours en Europa.

    En espérant voir du beau football ce soir !
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
    dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23