1. //
  2. // 8es
  3. // Lyon-Roma

Les clés du match

Lyon reçoit l’AS Roma, ce jeudi soir, au Parc OL. Alexandre Lacazette et Radja Nainggolan postulent légitimement au statut de héros du match.

Modififié

La défense lyonnaise sera-t-elle à la hauteur de l’événement ?


Si l’attaque de l’Olympique lyonnais se porte à merveille depuis quelques semaines (21 buts inscrits lors des cinq derniers matchs), difficile d’en dire autant du secteur défensif. L’écurie rhodanienne aura rarement semblé autant friable défensivement que lors de cette deuxième partie de saison 2016-2017. Défaits contre Caen, Lille, Marseille, Saint-Étienne et Guingamp depuis le début de l’année civile, les Lyonnais ont sans doute dit adieu à leurs espoirs de podium en concédant le match nul (1-1), vendredi dernier, sur la pelouse de Bordeaux. Et le casse-tête au sujet de sa défense semble encore loin d’être résolu par Bruno Génésio. Mapou Yanga-Mbiwa, acheté dix millions d’euros à la Roma à l’été 2015, est méconnaissable depuis le départ de Samuel Umtiti au Barça lors du dernier mercato estival. Nicolas Nkoulou n’est pas apparu dans le groupe professionnel depuis le 14 décembre dernier, tandis que Christophe Jallet, Maciej Rybus et Jérémy Morel déçoivent lors de chacune ou presque de leurs sorties sous le maillot lyonnais. Résultat, les deux « tauliers » de la défense lyonnaise se nomment Emanuel Mammana (vingt et un ans) et Mouctar Diakhaby (vingt ans), bien épaulés par un Rafael toujours à l’aise dans son couloir droit. Mais l’inexpérience des deux joueurs de la charnière centrale pourrait se payer cash face à des attaquants de classe mondiale comme Mohamed Salah ou Edin Džeko. L’attaquant bosnien, en difficulté lors de son arrivée chez les Giallorossi, retrouve une seconde jeunesse cette saison. Avec 19 buts inscrits en 27 journées de championnat, il occupe la deuxième place du classement des buteurs de Serie A, derrière Andrea Belotti, à égalité avec Gonzalo Higuaín et devant Mertens, Icardi et Immobile. Les Lyonnais sont prévenus.


Alexandre Lacazette peut-il porter l’équipe sur ses épaules face à un grand d’Europe ?


S’il ne sera certainement plus lyonnais à l’issue de l’exercice 2016-2017, Alexandre Lacazette aimerait quitter son club formateur sur une bonne note. Et dans une fin de saison qui s’annonce tristounette en championnat (l’OL pointe à quinze longueurs derrière Nice, troisième de Ligue 1), réaliser un beau parcours en Ligue Europa permettrait à l’attaquant international de quitter son Rhône natal la tête haute. Étincelant à la pointe de l’attaque depuis plusieurs semaines, notamment lors du seizième de finale aller contre l’AZ Alkmaar (1-4), le buteur lyonnais, souvent critiqué pour son incapacité à se mettre en lumière contre des grosses cylindrées, devra porter son équipe dans cette double confrontation contre l’AS Roma. Si l’international allemand Antonio Rüdiger est suspendu pour ce premier acte au Parc OL, le technicien romain Luciano Spalletti devrait reconduire son système en 3-5-2, ce jeudi, à Décines. Alexandre Lacazette devra donc se coltiner Kostas Manolás, Federico Fazio et Juan Jesus sur le dos pendant 90 minutes, rien que ça.



La Roma va-t-elle manger l’OL au milieu de terrain ?


Comment empêcher la Louve d’imposer son rythme au milieu de terrain ? La question doit trotter dans la tête de Bruno Génésio et Gérald Baticle depuis quelques jours. Luciano Spalletti devrait aligner cinq éléments dans l’entrejeu, jeudi soir, au Parc OL : Bruno Peres et Emerson sur les côtés, Strootman et De Rossi dans l’axe et Nainggolan en électron libre. Si la Lazio, mercredi dernier en Coupe d’Italie (2-0), puis le Napoli (1-2), samedi, sont parvenus à déjouer les plans des Giallorossi ces derniers jours, les Lyonnais auront fort à faire s’ils souhaitent connaître le même destin. Si l’OL a récemment évolué en 4-3-3 avec Gonalons, Tousart et Tolisso derrière une ligne d’attaque composée de Fekir, Lacazette et Memphis, la non-qualification de l’international néerlandais pour cette C3 pourrait bien modifier les plans de Génésio. Ainsi, l’entraîneur lyonnais peut soit décider de remplacer Memphis par Mathieu Valbuena en conservant ses trois milieux de terrain ou opter pour un système en 4-3-1-2, comme cela avait été le cas à Alkmaar, avec Gonalons, Tousart et Darder dans l’entrejeu et Tolisso dans un rôle de numéro 10 derrière la doublette Lacazette-Fekir.


Nainggolan : Joue-la comme Cuadrado ?


Si les défenseurs lyonnais devront se méfier d’Edin Džeko et Mohamed Salah, Radja Nainggolan sera lui aussi à surveiller de près. Omniprésent au milieu de terrain, le Belge à l’impressionnant volume de jeu se mue depuis quelques journées de Serie A en véritable buteur (9 réalisations cette saison). Capable d’envoyer des missiles des vingt-cinq mètres sous la barre des portiers transalpins, le Ninja tentera sans aucun doute d’imiter Juan Cuadrado, unique buteur du match de C1 entre l’OL et la Juve au Parc OL en novembre dernier (0-1), un match que les Lyonnais avaient pourtant globalement dominé. Reste à voir si les hommes de Bruno Génésio auront retenu la leçon.


Quelle équipe obtiendra le plus de penaltys ?


Dans leur championnat respectif, l’OL et l’AS Roma sont régulièrement moqués et pointés du doigt par leurs adversaires pour la récurrence de penaltys accordés en leur faveur. Ainsi, au cours de cette saison 2016-2017, le running gag « Penalty pour Lyon » s’est largement propagé dans les tribunes et sur les réseaux sociaux, (l’OL ayant bénéficié de onze pénos cette saison) tandis que de l’autre côté des Alpes, la Roma s’est déjà vue accorder douze coups de sifflets pour des fautes dans la surface. Les tifosi des autres formations de Serie A s’amusent ainsi à transformer malicieusement le nom du centre de formation de la Roma, Trigoria, en Rigoria (en référence à rigore, qui signifie penalty en italien, ndlr). Mais si penalty il y a, encore faut-il savoir le transformer. Un domaine dans lequel Francesco Totti et Alexandre Lacazette sont plutôt doués.

Par Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

On m'explique quand les lyonnais ont globalement dominé la première manche face à la Juve au parc OL ? Faut arrêter, en première mi-temps l'OL on les voit pas et en seconde à 11 , ils sont incapables d'en foutre une au fond.

Au final la Juve a maîtrisé pépère en la jouant cool. Ils auraient pas jouer ainsi face à Naples, Inter ou la Roma qui eux ont un vrai potentiel offensif, mais Lyon à part foutre des cartons en ligue 1 soyons sérieux.

Forza Juve Fino Alla Fine
UnJourDeFoot Niveau : DHR
Effectivement Lyon n'a pas globalement dominé, je dirais plutôt qu'ils ont été de même niveau sur l'ensemble des deux matchs, ce qui est déjà excellent tant la Juv lui est supérieur.
De la à dire que la Juve a maîtrisé pépère je ne trouve pas, mais c'est vrai que le jeu de la juv' n'est pas toujours très impressionnant, mais très efficace, et Lyon a marqué 0 but en deux matchs.
Quand au "vrai" potentiel offensif, Fekir Lacazette Depay Valbuena n'ont pas grand choses à envier à l'Inter, voir la Roma. c'est plutôt derrière et au milieu qu'il y a une grande différence.
Pour valbuena ok mais Fekir Lacazette et Depay sérieusement ils ont prouvé quoi face à Dzeko, Salah, Nainggolan ?

Pareillement pour l'Inter quand tu as du Icardi, Palacio, Perisic ?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
 //  15:28  //  Tifoso de l'AC Milan
Note : -2
"Quand au "vrai" potentiel offensif, Fekir Lacazette Depay Valbuena n'ont pas grand choses à envier à l'Inter, voir la Roma. c'est plutôt derrière et au milieu qu'il y a une grande différence."

Ils sont inférieurs, ne déconnons pas.
Le potentiel offensif de l'Inter, c'est Banega-Icardi-Perisic-Candreva, celui de la Roma c'est Naingolan-Salah-Dzeko-Perrotti.
C'est pas le même niveau.
UnJourDeFoot Niveau : DHR
Pour la Roma pourquoi pas, j'accepte.
Pour Icardi, Palacio et Perisic, c'est pas mal, mais à ce stade l'Inter est éliminée, avec 4 défaites... On ne peut pas dire que ce trio fasse vraiment peur en Europe. Je ne dis pas qu'ils sont moins bon, mais de la à dire qu'ils sont supérieurs...
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Vu le bordel à l'Inter en début de saison il ne faut surtout pas tenir compte de leurs résultats avant décembre pour se faire une idée.

C'est désormais bien plus cohérent et ils ont fort logiquement retrouvés de meilleurs resultats et de l'ambition.
GonebabyGone2 Niveau : District
Tu vois quand meme le supporter de la Juv pas objectif, sur les 2 matchs on ne voit ni Dybala, ni Higuain excepté son péno. A l'aller il faut un Buffon géant pour prendre les 3 point et au retour sans un retour superbe de Bonucci il peut y avoir un but de lacazette qui aurait donné le hold up.

Bien sur que l'OL est inférieur à la Juv mais sur les 2 matchs elle a vraiment sous estimé l'OL et ses résultats aurait été différents si la réussite devant le but avait changé de camp (surtout à l'aller)

Sinon pour ce soir, j'espère qu'on aura un gros match au stade et qu'on perdra pas la qualif dés ce soir. Le match Roma - Napoli m'a impressionné sur la qualité du pressing de la Roma, Naples avait énormément de difficultés avant son but. Mais la défense de la Roma est vraiment pas au niveau de son milieu qui a l'air vraiment fatigué.

D'ailleurs pour les amoureux de la louve (cafu creme et autre), le commentaire de Bein ce we disait qu'il n'y avait pratiquement aucune rotation au milieu ! une explication ?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  15:50  //  Tifoso della AS Rome
Bin, y a pas de remplaçants pour nos trois ténors, tout simplement!

Sur la défense pas au niveau, tu as vu le mauvais match. On sortait de 3 mois d'excellence à ce niveau-là. Mais je te l'accorde, nos défenseurs sont en dedans depuis 2/3 matchs.

Bref, cela risque d'être une belle confrontation.
Bonne chance à tous. J'espère voir un beau match.
GonebabyGone2 Niveau : District
Oui j'avoue que baser mon avis sur une grosse confrontation n'est pas très malin, c'est surtout Rudiger que j'ai beaucoup regardé suite à vos avis sur SF et j'ai été particulièrement déçu mais avec un joueur aussi fort qu'Insigne difficile de remporter son duel.

J'espère que vous profiterez du match pour (re)venir chez nous, les supporters italiens étaient très sympas pendant l'euro. Bon match à tous.

(dernière question: la stade sera plein au retour ? je crois qu'avec les grèves ils n'étaient que 30K contre naples, j'étais tenté de faire le déplacement mais un stade vide me dissuaderait fortement)
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
 //  16:06  //  Tifoso de l'AC Milan
@Un jour

Déjà, le trio offensif ne se fait aucunement avec Palacio; c'est Candreva qui joue ailier droit.
Ensuite, prendre en compte la performance de l'Inter en cette EL pour se faire une idée quant à son niveau est une mauvaise idée, car l'Inter avait ostensiblement montré qu'elle se branlait éperdument de la compétition.
Enfin, je dis pas qu'en Europe, on tremble de peur dès lors qu'on pense à l'attaque interiste, mais celle-ci est composée d'Icardi, l'un des jeunes 9 les plus courtisés et les plus forts du monde, et de Perisic et Candreva, deux des meilleurs ailiers du dernier euro. Là où celle de Lyon est composé d'un mec qui floppe depuis 2 ans (Depay), d'un autre qui est très bon mais qui, à 26 ans, n'a jamais joué ailleurs qu'en L1 et qui ne perce aucunement en EDF (Lacazette), et d'un dernier qui est très talentueux mais qui, depuis 2 ans maintenant, n'a plus eu la moindre continuité dans ses performances (Fekir).

Donc j'avoue que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse estimer que l'OL a ne serait ce qu'une aussi bonne attaque que l'Inter.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  16:13  //  Tifoso della AS Rome
On essaye de dégrever les grévistes mais ce n'est pas facile.
L'espoir fait vivre. Ou rire, c'est selon.
Mais disons, que je n'y crois pas trop.
Qu'on arrive déjà à le remplir aux 3/4 tiendrait déjà du miracle.
On ne serait pas à un miracle de plus dans la cité des papes... même s'ils n'ont souvent eu lieu en matière de football!
GonebabyGone2 Niveau : District
Typiquement Icardi est meilleur que lacazette en vertu du fait qu'il est Argentin, plus jeune (1 ou 2 ans max) et évoluant en Serie A ?
Parce que pour dire que Lacazette est nul en europe, sans prendre en compte le niveau de l'OL ça va.
Mais pour Icardi qui a marqué 5, 6 but faut pas juger car l'Inter est secouée de l'intérieur ? Pareil pour leur niveau en match de selection, ils ne jouent pas parce les autres sont meilleurs.

Tu choisis Depay et Fékir mais oublies Valbuena qui a une solide expérience internationale et euro avec l'OM.
J'adore Candreva (avec l'Italie surtout, je ne regarde pas la Lazio) mais ni lui ni Perisic n'ont porté leur club en coupe d'europe. Donc faire les comparatifs en disant que les attaques ne sont meme pas comparable c'est prendre des arguments pour le moins discutables.
Enfin, tu utilises aussi des milieux de terrain pour parler de l'attaque des clubs italiens sans parler de Tolisso qui j'en suis sûr se révélera très bon à la Juv l'an prochain prouvant encore une fois que les joueurs français sont toujours sous estimés car jouant en France où la tactique n'est pas aussi développé qu'en Italie.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
 //  20:37  //  Tifoso de l'AC Milan
Calme toi.
J'ai pas parlé du niveau européen de Lacazette comparé à celui d'Icardi. C'est juste une impression, qui me semble assez évidente. Icardi, ça fait déjà quelques années qu'il porte un club moyen sur ses épaules, avec une finition clinique et de temps à autres de très beaux coups de génies. Et il est courtisé partout.

Ensuite, ouais, Valbuena, le type qui sort un peu la tête de l'eau depuis 6 mois.
T'as vraiment envie de le comparer avec Candreva et surtout Perisic, qui sont en pleine bourre ?
Tu parles de l'expérience de Valbuena en tournois internationaux, tu m'excuseras, j'ai pas souvenir de l'y avoir déjà vu bon. Enfin, j'ai presque pas souvenir de l'avoir vu, et pour cause, il joue juste presque pas aux CDM 2010 et à l'Euro 2012. Super expérience internationale, en effet.
Candreva, lui, a été très bon à l'Euro 2016, et un des seuls italiens à se mettre en évidence à la CDM 2014. Perisic, j'en parle même pas.
Donc non, Valbuena ne fait pas pencher la balance en faveur de l'attaque lyonnaise.

Et encore une fois, faut que tu fasses quelque chose pour les yeux ou autre, j'ai pas du tout parlé de l'expérience européenne des joueurs en question.
Puis globalement, j'ai un peu l'impression que tu te fous de moi. Fekir a beau avoir beaucoup de talent, il a passé un temps fou blessé; Depay, lui, ça fait deux ans qu'il cire le banc. Et tu me compares ça à Perisic et Candreva ? Soit sérieux deux minutes, stp.

Et enfin, le clou du spectacle: tu t'amuses, sérieusement, à comparer Tolisso, qui est sans doute très talentueux, à Naigolan et Banega ? Non mais sérieusement ? C'est pas une blague ?

Les joueurs français sont pas mésestimés, simplement, pardonne moi de pas les considérer à l'heure actuelle aussi bien que des valeurs sures de Série A, quand ces joueurs français n'ont jamais joué ailleurs qu'en L1 (qui est, quoiqu'en dise le gourou des footixs Stephane Guy, un championnat moyen) et n'ont rien connu d'autre que Lyon.
Enfin je sais pas, j'insulte pas tes joueurs, simplement ça me viendrait pas à l'esprit de comparer Delle Alli avec un KDB, par exemple, tout simplement parce que c'est pas encore la même caste de joueur. T'as d'un coté un mec qui est un jeune, qui joue dans son club formateur et qui a 0 expérience (et je parle pas que d'expérience européenne), et de l'autre une valeur sure.
fantasio73 Niveau : DHR
Pour l'Inter je sais pas, mais pour ce qui est de la Roma on pu voir la différence de niveau.
A part Salah toujours aussi bon sur ses prises de balles et sur les 4 premiers mètres, y'avait qui jeudi soir du coté de la Roma?!
Fermez les bancs.
Moi jsuis supporter de la juve, sur les deux confrontations faut pas dire que la juve a été sereine y a qu'à voir les arrêt de Gigi et match aller on gagne sur un exploit de Cuardado en étant 10 certes mais le match retour n'était pas pire mais pas mieux. ça veut pas dire que OL est au niveau de la juve mais que la juve adorent se mettre en même niveau que ses adversaires, c'est pragmatisme selon Allegri.
Un bon sparring partner, je le dis en tant que supporter lyonnais.
Ce manque de réussite n'en est pas véritablement vu qu'on performe plus dans ce genre de confrontations et qu'on ne fait plus d'exploits (dont la Juve n'aurait pas eu à rougir, mais la glorieuse incertitude du sport, j'aimerais bien y regoûter en tant que supporter lyonnais).
15 réponses à ce commentaire.
Franko003
Ce sera un match intéressant <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5dkiu2_wielblady_animals?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Cafu crème Niveau : Ligue 2
J'espère minimum un nul avec des buts pour se mettre bien avant le retour.

3 défaites en 4 matchs il est temps de sortir les crocs pour la Louve.
Allez, je signe.
Ma gourmandise me porte à vouloir mieux, mais ce serait déjà un grand pas vers la qualif.
1 réponse à ce commentaire.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  15:00  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
Je suis quand même pas super rassuré. On sort de deux matchs compliqués contre la Lazio et le Napoli.
Perdre, dans l'absolu, ce n'était pas si dramatique que ça face à ces deux bonnes équipes. On perd peu depuis le début de la saison, cela devait donc arriver. C'est la manière qui m'inquiète. On avait l'air sur les rotules.
J'espère qu'on sera un peu plus fringuant ce soir, sinon, on va au devant d'ennuis.
Tiens, pour une fois on est pas d'accord!
La période se prête mal à la fanfaronnade mais personnellement je vois bien la Roma sortir un gros match.
Je pense au contraire que ces deux défaites contre deux ennemis jurés aura servi de piqure de rappel et surtout aura réveillé l'orgueil d'une équipe qui n'en manque pas.
J'ai beaucoup de mal à imaginer Radja, DDR, ou Stroot pour ne citer qu'eux s'autoriser une troisème prestation décevante.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  15:28  //  Tifoso della AS Rome
De toute façon, je ne suis JAMAIS confiant avant un match.
Je préfère m'attendre au pire que de vivre de vives désillusions.
Je stresse quoi!
(Là, je ne tiens plus en place et ce n'est qu'un huitième! Faut avouer aussi que j'aurais préféré d'autres équipes que Lyon...)
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Moi je tremble avant chaque match. Même après des fois!
Fallait que l'entraîneur de la Roma dise qu'il voulait pas jouer contre Rostov il aurait tiré Krasnodar. ;)
4 réponses à ce commentaire.
Mon optimisme habituel me fait espérer une performance décente pour les lyonnais. Pas une large victoire, mais disons un petit 2-1.
Mon suivi de leur saison me fait envisager une énième défaite, surtout si on se tape encore Morel et Mapou titulaires. Mettez-nous donc Rybus, Mammana, Diakhaby et Rafael, un Valbiche titulaire au milieu, un Gonalons sur le banc et Tousart à son poste, on peut peut-être faire un truc.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Tu rigoles ! Bruno Ramirez Sanchez Génésio c'est la révolution bolivariste, c'est mourir avec ses idées !

Señores Morelas, Ghezzales y Gonalonz conmigo!
J'appréhende déjà le moment où je vais tomber sur la compo. Ce couillon me gâche le plaisir avant même que je sois arrivé au stade...
Il a des idées ?

J'imaginais plutôt du vide....mais je te rejoins il ira au bout de son immense vacuité, coute que coute.
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
J'ai vu dans l'équipe que Gonalons serait titulaire... Genesio a vraiment des couilles en mousse
Bien le bonjour Population de SoFoot,cela fait plusieurs années que je lis SoFoot et il s'agit de mon premier Post.
Je ne sais plus contre qui c'était mais récemment, Lyon avait joué avec rafael à gauche(il avait été très très bon comme toujours cette saison) et jallet à droite.
Est-ce que ce n'est pas ça la solution pour avoir des latéraux qui apportent offensivement et soient potables défensivement?
Hello, bienvenue!

Yep, c'était contre Metz. Un joli petit 5-0. Un 4-2-3-1 avec Rafael - Diakhaby - Mammana - Jallet ; Tolisso - Tousart ; Memphis - Fékir - Cornet ; Lacazette.
Pour moi, s'il y avait eu un Darder ou un Valbuena au lieu de Cornet (pas forcément poste pour poste), c'était la compo idéale !
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
Il me semble que c'était le match retour contre l'AZ et aussi contre Metz. Rafael avait été bon a gauche (sublime si on compare à Morel), donc oui ça pourrait être une bonne option
Ce commentaire a été modifié.
J'ai rien contre Metz ni Aalkmar mais la Roma est quand même d'un bien meilleur niveau et ce ne sera pas aussi simple pour la défense lyonnaise même si Genesio reconduit la m^me équipe. Il faudrait peut-être remplacer Cornet par Valbuena dans le onze de départ mais ça laisserait Lacazette seul en pointe à moins que Fékir ne remonte d'un cran. Sur le papier ça aurait presque de la gueule.

Désolé pour le post qui fait doublon avec celui de Sawyer69 j'avais pas fait attention à la fin.
8 réponses à ce commentaire.
Oh, au fait, Grenier a-t-il une chance de jouer? Il me semble avoir lu que non, mais j'espère toujours le voir rentrer contre ses anciens coéquipiers...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  15:22  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
Il n'est pas inscrit sur les listes électo... euh pardon de l'UEFA.
Jouera pas car peut pas jouer.
prtcl2x89 Niveau : CFA2
il ne peut pas jouer comme expliquer dans un autre article car il a joué en C1 avec l'OL cette saison
2 réponses à ce commentaire.
Perso j'ai l'impression que la roma arrive dans la meme configuration que lyon il y a 10 ans à savoir sure, trop sure de sa force alors que la confrontation a l'air equilibré.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  15:47  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
On est sûrs de rien du tout parce qu'on sort de deux défaites.
On aurait joué le match y a une quinzaine de jours, j'aurais été un peu plus tranquille. Un peu seulement hein, voir plus haut pour le stress pre et post matchs!

On arrive un peu sur les rotules par contre.
En tout cas, c'est l'impression qu'on a donné sur ces deux matchs.
J'espère qu'on sera plus frais ce soir.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Question physique après avoir vu en live le pressing de poussin made in Genesio je suis pas trop inquiet.

Les lateraux ont souffert le martyr face à Malcom ( qui est plutôt très bon faut le dire ) donc un match serieux de Salah et Perotti devrait suffire.

Je veux pas dire qu'on va gagner mais si Lyon ne met pas plus d'intensité et de combativité que vendredi dernier ils n'auront rien à espérer.

Mammana j'aime beaucoup tu viens à Rome quand tu veux.
2 réponses à ce commentaire.
l'hiverpoule Niveau : Loisir
Salah joueur de classe mondiale ? Ah d'accord. On est une équipe double face, capable de faire un nul à Turin et perdre à domicile contre Arles Avignon .....
parce que Lacazette est de classe mondiale ? à mourir de rire. Il score en L1 voilà tout. Salah en L1 serait co meilleur buteur avec cavani (je plaisante un peu mais bon..)
l'hiverpoule Niveau : Loisir
J'ai pas dit que Lacaz était un joueur de classe mondiale .....
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Salah est pas dans la mode des ailiers qui en mettent 30 par saison mais ses stats le placent dans le top 10 mondial. Le tout en bouffant la feuille 3 fois par match et dans un système qui ne tourne pas autour de lui.
l'hiverpoule Niveau : Loisir
Alors pourquoi ne joue-t-il pas dans un très grand club ?
Barry Allen Niveau : CFA
Il a beau en faire 10 plus, Salah n'a que 24 ans et fait clairement partie des meilleurs joueurs de serie A. Il est titulaire depuis 2 ans dans la 2e équipe du championnat. C'est pas si mal.

Sinon pourquoi tout vos cracks ne sont qu'à Lyon?
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Il vient de Chelsea tout de même ou il n'a pas forcément eu la chance de pouvoir progresser à son juste niveau.

Et entre le championnat et la composition des équipes tu m'excuseras mais j'ai la faiblesse de penser que la Roma et la Serie A c'est au dessus de Lyon et de la l1.

Ça ne veut pas pour autant dire que vous ne pouvez pas gagner cette confrontation. Mais la ou Tolisso l'offre est à 30 millions pour Radja ou Stroot y a déjà des offres à 40 ou 60 qui ont été econduites.

Pareil pour les defenseurs et il y'a fort à parier que des offres pareilles arriveront pour Salah et Paredes.

Et faut il vraiment faire une comparaison Spalletti/ Genesio?

Bon match et que le meilleur gagne, ça m a tué ces conneries de plongeons et de simulations hier soir.
6 réponses à ce commentaire.
 //  15:53  //  Amateur de Lyon
Allez, une petite victoire serait déjà une grande victoire pour l'OL. Dommage que Menphis ne soit pas qualifié, c'est là que j'aurai aimé le voir. Mais ce sera un plaisir de voir Valbuena :)
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  16:14  //  Tifoso della AS Rome
Note : 2
1-1. Quatre pénos.
Depuis le début de la compétition je vois Totti brandir la coupe de l'Europa League, peut-être un pressentiment.

Ma carte de visite:

https://tinyurl.com/jddbkle
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  17:11  //  Tifoso della AS Rome
Je la ressors à chaque fois (non pas ma ...) mais l'humour, c'est avant tout du recyclage, n'est-ce pas?

Inch'Salah!
Putain mais moi aussi!
Un tel joueur doit forcément partir sur un titre, c'est pas possible autrement. Une Europa League ce serait beau!
4 réponses à ce commentaire.
Forza Caput Mundi ! On est 2x supérieur à Lyon, sauf si on est aussi carbo que contre la Lazio ou Napoli excepté la fin de match... Daje ROMA
Le problème pour la Roma c'est que l'équipe ne peut qu'être carbonisée.
Il y a 4 joueurs à la Roma qui ont joué plus que le joueur de la Juventus qui a le plus de minutes au compteur.
Quand tu n'as que 15 joueurs qui jouent régulièrement, à un moment ça ne peut plus tenir. L'effectif est trop court.
Charge à Spalletti de faire tourner un peu désormais pour économiser les forces, et donner leur chance à certains joueurs qui le méritent.
Et n'oublions pas qu'il nous manque Florenzi depuis de nombreux mois, joueur dont on parle trop peu au vu de son importance dans cette équipe.
Mais malgré tout le constat est juste, on est encore un peu court...
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Il manque Florenzi qui est remplacé par Bruno " porte de saloon" Peres.
3 réponses à ce commentaire.
Le but en dehors de la surface de Dembele dans les derniers instants du match retour contre Tottenham il y a quelques années est le symbole de l'impuissance lyonnaise en coupe d'europe.
Généralement un bon sparring partner mais rien d'autre.
Cette double confrontation m'avait rendu malade, gâcher le but sublime d'Umtiti à l'aller de cette façon...
 //  17:06  //  Amoureux de Lyon
C'est malheureusement ma plus grande crainte. Revivre ces moment ou on rivalisent pour finalement perdre ou se faire accrocher...

Les détails qu'ils disaient, les détails...
1 réponse à ce commentaire.
 //  17:11  //  Amoureux de Lyon
C'est un des rares match ou je ne parviens pas a me faire une idée sur la tournure des événements.
Je nous sens autant capable de gagner ce match 2/0 que d'en prendre 3. Je pense que les deux équipes se valent a peu près avec un avantage pour les romains.

J'ai bien peur que la finalité de cette histoire ne se résume qu'a cet amoureux de la tactique qu'est Généz'. SI max et Mapou sont sur le banc, on a une chance. idem si Valbuena est titulaire. Mais je sens bien l'inverse et une petite défaite 2/1 avec un gout d'inachevé.... comme d'habitude.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  17:39  //  Tifoso della AS Rome
Assez d'accord avec ton analyse.
C'est vraiment un match où tout peut arriver.
modrobily Niveau : CFA
Gonalons sera titulaire, Genesio l'a dit hier. Spaletti a du kiffer.
2 réponses à ce commentaire.
WendyMi
Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le http://goo.gl/G2Og50
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  17:45  //  Tifoso della AS Rome
Elle est pour la Roma ou pour l'OL ta fille pour la nuit?
Malheur au vaincu!:D
pour l'arbitre malheureusement !
3 réponses à ce commentaire.
modrobily Niveau : CFA
Bon en gros on peut deviner le scenario suivant:

Lopes-Rafael, Mammana, Diakhaby, Morel-Gonalons, Tousard, Tolisso-Ghezzal, Lacazette, Valbuena

Gonalons remplace par Fekir a la 60e, Cornet qui remplace Ghezzal a la 85e (et Ghezzal pas content de sortir), et Darder a la place de Tolisso a la 88e.

Et donc 2-0 pour la Roma.

Alors qu'on pourrait mettre Rafael a gauche et Jallet a droite (ca marche pas trop mal), on pourrait mettre Gonalons sur le banc vu qu'il a juste besoin de faire une pause, on pourrait degager Ghezzal qui n'est pas meilleur que Nkoulou, on pourrait meme, pourquoi pas, jouer au football... mais non. Pep Genesio a decide de tout faire pour rater la qualification pour la Ligue des Champions, comme ca il pourra se faire virer avec le sentiment du devoir accompli en fin de saison.
il y a 47 minutes City remporte le derby de New York 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8