1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Manchester United

Les clés de Liverpool-Manchester United

C’est le match de foot le plus suivi du monde, de Hong Kong à Boston. Un Liverpool-Manchester United aura toujours une place à part, c’est comme ça. Lundi soir, à Anfield, la troupe de José Mourinho jouera pourtant un peu plus gros que celle de Jürgen Klopp. Quelques questions autour d’un honneur à défendre.

Modififié
733 20
  • Pourquoi MU joue plus gros que Liverpool


    C’est une bascule et il suffit de jeter un œil au tableau pour s’en rendre compte. Oui, on n'est qu’à la huitième journée, mais le moment est déjà important pour le Manchester United de José Mourinho. Gagner à Anfield lundi soir n’est pas une obligation, mais perdre ferait l'effet d'une patate dans la mâchoire. En cas de victoire de Liverpool, MU se retrouverait déjà lâché par l’échappée menée par Manchester City et Arsenal (19 points contre 13 pour United). Cette saison, les Red Devils cherchent encore à envoyer un uppercut significatif là où Tottenham a battu City, Arsenal a giflé Chelsea et Guardiola s’est imposé à Old Trafford. Plus que ça, les hommes de Mourinho restent sur un nul difficile à avaler contre Stoke (1-1) et quelques partitions poussives à l’exception de l’excellente première mi-temps contre Leicester (4-1). Liverpool, de son côté, affiche un rythme de patron, reste sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues et n’a perdu qu’une seule fois cette saison lors d’un déplacement à Burnley (0-2) qui n’est progressivement devenu qu’un accident. Tout le monde veut maintenant savoir si United peut tarter un Liverpool imprévisible, capable de battre n’importe qui, mais aussi de s’écraser lorsque le moindre boulon saute. C’est là qu’Anfield aura un rôle massif, auquel Mourinho s’est préparé : « J’ai toujours aimé jouer à Anfield. J’y ai gagné des gros matchs, mais j’en ai aussi perdu, donc je ne peux pas dire que je suis toujours performant là-bas. »

    Klopp, le cauchemar de Mourinho

  • Pourquoi Liverpool doit tuer la rencontre rapidement


    Sur le papier, deux styles et deux écoles : un Liverpool vif, rapide, tranchant contre un Manchester United costaud, pragmatique et un peu plus prévisible. Un poids moyen contre un poids lourd. L’instinct contre le cynisme. L’histoire de la Premier League a souvent prouvé qu’être champion nécessite avant tout de la solidité défensive et de la puissance. Manchester United est comme ça, Liverpool moins et le voir gratter le titre en fin de saison avec un tel back four serait une révolution. Les Reds ont dessiné leur style avec Klopp autour d’une énergie de tous les instants, agitée par Wijnaldum, Lallana, Mané, Firmino, Coutinho et Henderson. Sans ça, le jeu est mort. Face à United lundi soir, la question va être de voir comment Liverpool va traduire cet esprit et voir où on en sera après une grosse heure de jeu. L’an passé, Wayne Rooney avait planté Anfield comme ça en janvier (1-0) sur la seule frappe cadrée des Red Devils à dix minutes de la fin. En mars, Klopp avait compris le truc et claqué MU en Ligue Europa. L’art de convertir.

  • Pourquoi le duel Henderson-Pogba est le plus important


    La clé du débat est principalement là. On sait qu’un match de foot se gagne souvent au cœur de la « bataille du milieu » . United s’est rééquilibré comme ça, lorsque Mourinho a décidé de dégager Fellaini et d’associer Herrera et Pogba. Liverpool n’est, lui, rien sans son cœur dirigé par son capitaine : Jordan Henderson. Pogba-Henderson, Henderson-Pogba. Voilà où beaucoup va se jouer. C’est simple : depuis le début de la saison, le brassard des Reds est sur le biceps du mec qui a touché le plus de ballons du championnat (102 par match en moyenne), avec un boulot de faucheuse efficace. Chelsea est tombé en grande partie de cette façon. Avec cette base solide et tirée autour d’un pressing haut, Liverpool peut exploser et marquer beaucoup (dix-huit buts en sept matchs cette saison) tout en étant l’équipe qui tire le plus au but, celle qui cadre le plus ou encore celle qui cavale le plus. Henderson est probablement au sommet de ses vingt-six ans, et le brassard qu’on vient de lui enfiler en sélection le prouve. Pogba, lui, a un rôle finalement assez similaire, et les chiffres le racontent : à United, le Français est le joueur qui touche le plus le ballon et fait le plus de passes. Plus encore, il n’hésite pas à tenter même si jusqu’ici il n’a que très peu cadré. L’idée sera donc de faire taire l’autre, de toutes les manières possibles. La saison dernière, United avait bien réussi à le faire avec Marouane Fellaini.

  • Pourquoi aligner Martial serait se tirer une balle dans le pied


    L’histoire retiendra qu’Anthony Martial s’est fait un nom à Manchester United en marquant dès sa première sortie contre Liverpool. C’était en septembre 2015 (3-1), avec une action signature. Plus d’un an a glissé depuis le début de la hype Martial et la voilà déjà retombée après, notamment, un Euro pourri de l’ancien Monégasque. L’une des grandes questions du début de saison de MU est donc celle-ci : que faut-il faire de Martial, qui s’est également fait bouger par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement des Bleus ? La saison dernière, il était l’un des seuls à sourire dans la tristesse Van Gaal. Aujourd’hui, il ne joue quasiment plus et son but contre Stoke avant la trêve n’a pas changé grand-chose. Le voir débuter contre Liverpool semble assez compliqué, d’autant que Mourinho ne peut pas prendre le risque d’aligner Rashford, Ibrahimović et Martial. Une défense n’a pas trop envie de se retrouver face à un tel trident offensif, ok. Mais jouer avec revient à devoir bosser deux fois plus défensivement. Bordel annoncé.

  • Pourquoi Klopp bricole encore derrière


    Oui, c’est le point noir de l’histoire. Comment Liverpool peut encore présenter une telle défense ? Klopp a bricolé, renversé le tout et commence seulement à tout ranger avec un Milner excellent en position d’arrière gauche, Clyne à droite, Matip et Lovren devant une guerre ouverte des gardiens entre Mignolet et Karius. Pas très sexy mais aussi pas hyper solide : cette saison, Liverpool n’a jamais réussi à poser une clean sheet. Résultat, dix buts encaissés en sept matchs, soit le plus mauvais total du top 8. La victoire à Arsenal (4-3) avait prévenu qu’il y aurait cette saison du spectacle. Mais un spectacle dangereux. Et les gardiens alors ? Loris Karius, acheté cet été à Mayence, devrait une nouvelle fois débuter contre Manchester United. Sans grande explication, mais en balançant souvent que ce n’est pas une sanction. « Je n’ai jamais été gardien, mais mon père l’a été. Je sais qu’il est difficile de commencer un match et de ne pas le faire pour le suivant » , détaillait récemment Klopp. Travaux perpétuels.



    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Aligner Martial au poste d'ailier gauche est vraiment criminel... quelle hérésie ! Martial est une merveille de numéro 9.
    Lui et Griez feraient d'ailleurs un incroyable duo.

    Quelle idée de faire venir Zlat quand tu as Martial et Rash. Vraiment des idiots.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Bah Martial à FIFA 17 est mis milieu gauche de base et plafonne à 82 de moyenne quand Rashford attend péniblement les 76. Zlatan lui, frôle les 90, ce qui aide bien l'équipe !
    Pour jouer 9 ,il faut être capable de trouver d'autres directions que tout droit ....
    2 réponses à ce commentaire.
    Effectivement le duel Hendo-Pogba va focaliser pas mal d'attention.
    Merci à So Foot pour l'analyse assez juste de l'importance d'Henderson dans le coeur de la machine des Reds, il semble petit à petit se libérer de l'ombre oppressante de Stevie G. Hendo ne sera jamais notre mythique 8 (le temps qu'il a fallu pour que les gens comprennent ça !), il fera du Hendo et actuellement il le fait merveilleusement bien pour équilibrer l'équipe. Pour moi, dans sa forme actuelle, il est le meilleur milieu déf/relayeur de PL avec Fernandinho.
    Pogba sort d'une prestation XXL avec les Bleus face à de faibles Néerlandais mais il fallait le faire dégoupiller et sortir de son match, le Strootman. Pour reprendre l'analogie sur la boxe, Henderson serait un bon boxeur complet sans véritable point fort ni faible si ce n'est une exceptionnelle endurance. Pogba, c'est le puncheur capable de t'expédier au tapis sur un crochet ou un uppercut. Balboa contre Drago. Le Soviet n'a pas réussir à plier le "morceau de fer" après l'avoir tabassé pendant 11 rounds et demi et on connaît la suite. J'espère le même dénouement ce soir.
    YNWA!
    Concernant la défense de Pool (son seul point faible à mon avis), il ne manque qu'un bon défenseur dur sur l'homme pour former une paire efficace avec Matip qui a plus un profil d'anticipation/relance propre, dommage que Sakho ait été trop gras!
    Pour ce qui est de United, je me demande si Mourinho va privilégier le jeu et le bon sens en titularisant Herrera aux cotés de Pogba ou si il va préférer détruire le milieu adverse en lui préférant Fellaini!
    Hate d'etre à ce soir, le Liverpool de Klopp me rappelle un peu le Marseille de Bielsa (et un peu le Séville de Sampaoli), capable de battre n'importe qui ou de prendre l'eau de partout contre une vieille équipe mais on en a toujours pour son argent!
    @dayinho mais ouai c'est completement débile de ne pas se lancer à la conquete de la PL contre le City de Aguero, le Chelsea de Costa et le Tottenham de Kane avec 2 gamins qui a eux 2 ont à peine 150 matchs et 50 buts en pro, de vraies breles à United!
    Liv - ManU, c'est plus regardé que le classico ? Au début des années 2010, c'était le cas, mais en 2016 ?
    Quelqu'un a des sources fiables ?
    crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA
    Difficile à dire, Pool et United sont les clubs les plus populaires en Asie dans des pays comme l’Indonésie.
    Mais après, est-ce plus regardé qu'un classico... ça doit dépendre du contexte.
    1 réponse à ce commentaire.
    Je ne vois pas trop contre qui Liverpool a pris l'eau cette saison. Leur seule defaite est a Burnley ils me semblent et ils encaissent deux buts sur les deux seuls tirs cadres de Burnley consecutifs a des pertes de balle dans leurs 30m. Ils ont ensuite pillone Heaton sans succes.
    Je pense que maintenant que Martin Skrtel est parti, on ne verra plus les Reds prendre l'eau... oui je m'acharne un peu mais les matchs cataclysmiques des Reds en défense ont très (trop) souvent coïncidé avec le Slovaque à la rue.
    Bon après la défense reste toujours aussi friable sur coups de pieds arrêtés et les deux gardiens ne sont pas rassurants.

    Contre Burnley, il me semble que Liverpool finit le match avec près de 80% de possession. La défaite fut immonde mais effectivement, il n'ont pas pris l'eau ce jour là.
    Cette saison ? Personne effectivement…pour l’instant mais vu que c’était leur principal défaut la saison dernière et qu’on n’est encore qu’au début de la saison, pas sur qu’il ait été définitivement corrigé, surtout quand tu vois Lovren titulaire ou le bricolage Milner à gauche ! D’ailleurs Can titulaire ce soir ?
    2 réponses à ce commentaire.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : -1
    Je pense que le résultat va aussi beaucoup dépendre de l'arbitrage avec deux équipes qui ont pour habitude de jouer avec.. J'ai vu que y'avait polémique sur le choix de l'homme en noir.

    En même temps, ça aurait pu être pire.. La FA aurait pu prendre Clattenfoutre, Dean, Atkinson, Oliver...
    Par contre si Mourinho plante son bon vieux bus et ferme le match à double tour, ca pourrait être compliqué pour les Reds. J'espère cependant une démonstration des Reds ce soir, ils font vraiment plaisir à voir jouer cette saison.
    Méléagant Niveau : DHR
    Pour info, le match est diffusé sur la chaîne 23 de la TNT (qui s'appelle "23").
    AyoubKiraa Niveau : DHR
    Si c'est vrai t'es mon héros.
    AyoubKiraa Niveau : DHR
    Je viens de vérifier. T'es mon héros.
    2 réponses à ce commentaire.
    Maxime Brigand aurait pu aussi parler de la défense de M.U qui au premier abord parait solide mais qui manque cruellement de concentration, par exemple Valencia qui on ne peut pas le nier est un joueur discipliné il fera exactement ce qu'un coach lui demande, mais qu'est-ce qu'il est naïf ... Bailly est pas trop mal mais il se jette beaucoup trop. les sauts de concentration de la défense peuvent clairement jouer en leurs défaveur et on peut faire le même constat concernant l'animation offensive.

    Sous Van Gaal, Liverpool nous réussissait bien, espérons qu'il en soit de même sous Mourinho.
    Silence zinc zinc c chelski en plus de manure qui est habitué a avoir les arbitres pour eux!Tu oses revenir aprés la dérouillée qu'on vous a mise?LOSSSSSERRRRRRRRRRRR
    La Crampe Niveau : DHR
    Le vrai danger du côté de Liverpool seront les corners de United. Ils ont dû les bosser comme des malades à l'entrainement parce que l'on sent qu'ils sont hyper-travaillés.

    Tout va dépendre de la manière dont United va entamer le match: s'ils défendent et refusent le jeu, Liverpool va souffrir. S'ils s'ouvrent et avancent leurs lignes, le système de Klopp pourra progresser au fil de la rencontre.

    Sinon concernant l'audience, le match United - Liverpool de mars 2015 a été vu par 700 millions de personnes dans le monde. Amusant que vous citiez Hong Kong, j'y suis allé il y a deux semaines et j'ai pu voir le match de 'pool contre Swansea dans un excellent pub, The Champs, qui était acquis à la cause des Reds. Près de 60 personnes avec les maillots floqués et tout le toutim, c'était magnifique.

    Bon match aux supporters des Reds.
    PAS BESOIN DE STREAM, LE MATCH PASSE EN CLAIR SUR LA 23
    Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 17
    Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
    Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
    733 20