1. //
  2. // Demies
  3. // Juventus-Monaco

Les clés de Juventus-Monaco

Turin contre la Principauté, club italien contre club français, Kylian Mbappé contre Gianluigi Buffon, Gonzalo Higuaín contre l’ASM : après sa défaite à l’aller, l’équipe princière doit espérer le même résultat que celui obtenu à Nancy ce week-end. En dépit des chiffres qui ne plaident pas en sa faveur.

Modififié

  • Quelle crise d’ado pour Mbappé face à papa Buffon ?

  • Pour le moment, le petit Kylian est sage. Très sage. À tel point que le padre Gianluigi l’a félicité de son bon comportement la semaine dernière avec une caresse paternelle sur le haut du crâne. Sauf que tous les experts sont formels : Mbappé grandit trop vite pour son âge. Et si, en quelques jours, l’enfant avait encore pris quelques centimètres et ne souhaitait plus être associé à l’image du fils modèle et raisonnable ? Reste donc à savoir si la crise d’adolescence va se dérouler en douceur, bien gérée par tonton Bonucci et parrain Chiellini, ou si elle va au contraire être teintée d’une véritable rébellion. Le cas échéant, l’atmosphère pourrait être très violente lors du voyage familial en Italie. Entre kifs et pleurs, entre sorties interdites et câlins, entre gestes irrespectueux et sourires, la relation entre Mbappé, qui va tout faire pour impressionner ses potes, et Buffon, qui souhaite montrer qu’il est toujours tendance, pourrait être intéressante à suivre. Avant un Erasmus à Madrid ?



  • La Juve est-elle réellement supérieure à Nancy ?

  • Non, non et non. L’ASM doit se persuader qu’aller chercher un résultat au Juventus Stadium n’est pas plus difficile que prendre trois points à Marcel-Picot. Pourquoi ? Tout simplement parce que le score obtenu à Nancy par la Principauté (0-3) serait parfait pour rallier la finale de Ligue des champions. Coup de bol : les arguments sont nombreux. Après tout, le terrain synthétique de l’ASNL demeure un calvaire pour les manieurs de ballon que sont Bernardo Silva ou Thomas Lemar, Youssouf Hadji est bien plus expérimenté que Paulo Dybala, et Julien Cétout n’a rien à envier à Mario Lemina. Seule la charnière Michaël Chrétien-Modou Diagne semble un poil en dessous de la doublette Leonardo Bonucci-Giorgio Chiellini. Mais on peut très bien imaginer Alex Sandro craquer dès la troisième minute et inscrire un but contre son camp. Dès lors, l’entame de match serait idéale pour aller chercher l’exploit. Le doute gagnerait les rangs de la Juve, qui pourrait alors proposer un niveau de jeu Ligue 1, voire Ligue 2. Bah quoi ?


  • Les sondages font-ils faussent route ?

  • S’ils ne se sont pas trompés en politique, pourquoi en serait-il autrement sur le plan sportif ? Selon RTL, seulement 40% des voix françaises croient à une remontée monégasque (contre 59% pour une qualification turinoise et 1% de vote blanc). Avant le premier tour, ce chiffre montait à 60%. Autant dire que c’est loin d’être gagné. Surtout que la réalité statistique n’incite pas à l’optimisme : la Juve n’a pas encore perdu en C1 cette saison (huit victoires et trois nuls ; seul le Real est également invaincu), elle n’a pas été battue chez elle depuis 18 rencontres dans l’épreuve (onze victoires et sept nuls) et elle n’a encaissé que deux buts dans cette LDC 2016-2017 (aucun dans le jeu, ce qui constitue la force de l’ASM). Le dernier qu’elle a mangé ? Il y a 621 minutes. Depuis, six clean-sheets sont venus gonfler la confiance des Bianconeri, dont deux contre le Barça. En face, Monaco a pris dix pions durant ses trois derniers déplacements (pire bilan parmi les demi-finalistes actuels) et a perdu à sept reprises sur ses onze derniers voyages en C1. À voir quel sera le taux d’abstention chez les Italiens.



  • Pipita a-t-il eu un simple coup de bol ?

  • Avant la première manche chez le club princier, Gonzalo Higuaín n’avait trouvé le chemin des filets qu’à deux minuscules reprises lors des matchs à élimination directe dans l’épreuve européenne reine. Et puis BIM ! Monaco est passé par là et l’Argentin a doublé ce bilan, en s’étant pourtant procuré un minimum d’occasions. Chance maximale ? Pas vraiment. Non seulement l’avant-centre, 29 printemps au compteur, a encore l’âge de progresser (ce qu’il prouve), mais il a déjà fait souffrir un club français par le passé, en l’occurrence l’Olympique de Marseille, s’offrant son premier doublé en LDC en novembre 2013. « Je suis toujours resté calme. J’ai toujours senti la confiance de tous, celui qui travaille finit toujours par être payé en retour.  » Le constat est clair : Pipita ne doute pas.



    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié




    Dans cet article

    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
     //  09:34  //  Fidèle de Lyon
    Note : 6
    Que faut-il a l'ASM pour gagner? Un miracle

    "Mpbappe étendit sa main sur la defense de la Juve. Et l’Eternel refoula les centraux par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la soiree; il mit la defense a sac, et les buts s'ouvrirent. Les enfants de l'ASM entrèrent au milieu de la defense a sec (...) En ce jour, l’Eternel délivra l'ASM de la main des Bianconeri. Et la FIFA craignit l’Eternel, et il crut en l’Eternel et en Kylian, son serviteur"

    Exode de Kylian - 14.1-31
    JUVENTUS MONACO live tv gratuit voir lien

    http://sportwordlalleventfootballeuro.b … onaco.html


    __________
    El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
    J'exercerai sur eux de grandes vengeances, En les châtiant avec fureur. Et ils sauront que je suis l'Eternel, Quand j'exercerai sur eux ma vengeance.
    2 réponses à ce commentaire.
    Higuain a eu clairement de la chance et la foudre ne frappe pas 2 fois au même endroit. Cette fois ca va etre Dybala (déja lethal mais muet au match aller) qu'il va falloir surveiller!
    A mon avis le principal objectif de Monaco doit etre de mettre un but à cette Juve et justifier le statut de meilleure attaque d'europe cette saison. Avec Sidibé derrière c'est sur qu'on va en prendre au moins un donc l'élimination me semble inévitable mais il faut absolument marquer et pourquoi pas gagner (ou faire match nul en tout cas j'espère qu'on ne va pas perdre) à Turin histoire de sortir la tete haute et puis qui sait à 2-0 ou 2-1, tous les espoirs sont permis...avant d'etre bus par le mur turinois!
    El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
    C'est un bel objectif de mettre un but ou 2 mais imagine tu fais nul 1-1 ou tu gagne 0-1, il y aura beaucoup de regrets par rapport au match aller.
    C'est dommage d'avoir perdu à Louis II franchement.
    Pour moi l'objectif c'est de mettre 3 but ou rien :) + clean sheet!
    1 réponse à ce commentaire.
     //  09:57  //  Supporter de Marseille
    Je suis peut-être un rêveur, mais j'aime croire au renversement de situation.
    Ça passe évidemment par une entame de match tambour battant et une réussite maximale pour les joueurs de Jardim, mais pourquoi pas !? On ne parle pas de 3 ou 4 buts à remonter mais 2 dans un premier temps. Après, si la Juve marque, ça complique nécessairement la donne...

    Mais je ne sais pas, cette Juve m'a semblé effectivement "létale", dans une réussite absolue à tous les niveaux, avec un très grand Buffon.
    Oui, pour la beauté du football, il faut toujours y croire, même quand ça semble impossible. Après, y'a des fois où c'est quand même plus compliqué !
     //  11:22  //  Supporter de Marseille
    Tu veux parler du 0/4 à la mi-temps de OM-Montpellier en 1999 ? Du 0/3 à la mi-temps du Liverpool-Milan en 2005 ?
    Du 0/4 à remonter pour le Barca ?

    Je te taquine bien évidemment, et j'ai conscience de la tâche immense qui attend les monégasques, mais c'est pour ça que j'aime le football, pour ces exploits et ses remontées impossibles, inenvisageables.
    Ahah et demain tu vois l'Atletico faire la remontada ?
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    J'en rêve de ça moi !
     //  12:47  //  Supporter de Marseille
    Note : 1
    Humpfff enfoiré! ;)

    Non, sincèrement, pas du tout. Je les vois clairement en dessous des années précédentes. Juanfran est souvent blessé, la paire Savic-Godin, aussi forte soit-elle n'a pas les automatismes de Gimenez-Godin pour moi et le peu de rotation propose un milieu réellement sur la jante en cette fin de saison. Donc non, pas du tout.
    Mais s'ils pouvaient ne serait-ce qu'accrocher une victoire de prestige pour la dernière européenne du Calderon, je serais ravi !
    J'ai surtout l'impression que le style de Simeone en a cramé plus d'un physiquement, même si cette année y'a un peu de changement et encore contre les gros l'Atletico joue toujours de la même façon, les jambes de Koke, Gabi, Griezmann et consort en ont pris un sacré coup.

    Dernière année de Simeone alors ?
     //  15:07  //  Supporter de Marseille
    Je ne pense pas, je pense qu'il sera le premier entraîneur à inaugurer le Wanda et que Griezmann en sera aussi.
    Je ne suis pas convaincu qu'il y ait énormément de départs cet été.
    Il faudra, si l'interdiction de transfert est levée, investir pour bâtir un vrai milieu de terrain parce que Saul, Koke et Gabi sont archi-cramés là. L'arrière garde est en assez bon état, même si un latéral droit ne serait pas du luxe car je sens que le corps de Juanfran rend l'âme petit à petit. Un attaquant supplémentaire pour challenger le p'tit Kévin et l'expérimenté Torres ne serait pas de refus et ça sera pas mal.
    Ce commentaire a été modifié.
    8 réponses à ce commentaire.
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    Ce qui est certain, c'est que Monaco ne va pas calculer et assiéger le goal de la Juve directement. En principe donc, un beau match en perspective.
    chauve sourit Niveau : CFA2
    J'ai rêvé d'un 2-2. Si même dans mon rêve l'ASM ne gagne pas...
    Au fait, Mendy est out ou pas ?
    Elcocolonel Niveau : CFA
     //  14:36  //  Fidèle de Nancy
    Moi si ça peut rendre service je veux bien prêter Guy-Rolland N'dy Assembe à la Juve. Peuvent même le garder après.
    Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 8
    Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 19
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 25 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
    lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 40 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16