1. //
  2. // Demies
  3. // Juventus-Monaco

Les clés de Juventus-Monaco

Turin contre la Principauté, club italien contre club français, Kylian Mbappé contre Gianluigi Buffon, Gonzalo Higuaín contre l’ASM : après sa défaite à l’aller, l’équipe princière doit espérer le même résultat que celui obtenu à Nancy ce week-end. En dépit des chiffres qui ne plaident pas en sa faveur.

Modififié

  • Quelle crise d’ado pour Mbappé face à papa Buffon ?

  • Pour le moment, le petit Kylian est sage. Très sage. À tel point que le padre Gianluigi l’a félicité de son bon comportement la semaine dernière avec une caresse paternelle sur le haut du crâne. Sauf que tous les experts sont formels : Mbappé grandit trop vite pour son âge. Et si, en quelques jours, l’enfant avait encore pris quelques centimètres et ne souhaitait plus être associé à l’image du fils modèle et raisonnable ? Reste donc à savoir si la crise d’adolescence va se dérouler en douceur, bien gérée par tonton Bonucci et parrain Chiellini, ou si elle va au contraire être teintée d’une véritable rébellion. Le cas échéant, l’atmosphère pourrait être très violente lors du voyage familial en Italie. Entre kifs et pleurs, entre sorties interdites et câlins, entre gestes irrespectueux et sourires, la relation entre Mbappé, qui va tout faire pour impressionner ses potes, et Buffon, qui souhaite montrer qu’il est toujours tendance, pourrait être intéressante à suivre. Avant un Erasmus à Madrid ?



  • La Juve est-elle réellement supérieure à Nancy ?

  • Non, non et non. L’ASM doit se persuader qu’aller chercher un résultat au Juventus Stadium n’est pas plus difficile que prendre trois points à Marcel-Picot. Pourquoi ? Tout simplement parce que le score obtenu à Nancy par la Principauté (0-3) serait parfait pour rallier la finale de Ligue des champions. Coup de bol : les arguments sont nombreux. Après tout, le terrain synthétique de l’ASNL demeure un calvaire pour les manieurs de ballon que sont Bernardo Silva ou Thomas Lemar, Youssouf Hadji est bien plus expérimenté que Paulo Dybala, et Julien Cétout n’a rien à envier à Mario Lemina. Seule la charnière Michaël Chrétien-Modou Diagne semble un poil en dessous de la doublette Leonardo Bonucci-Giorgio Chiellini. Mais on peut très bien imaginer Alex Sandro craquer dès la troisième minute et inscrire un but contre son camp. Dès lors, l’entame de match serait idéale pour aller chercher l’exploit. Le doute gagnerait les rangs de la Juve, qui pourrait alors proposer un niveau de jeu Ligue 1, voire Ligue 2. Bah quoi ?


  • Les sondages font-ils faussent route ?

  • S’ils ne se sont pas trompés en politique, pourquoi en serait-il autrement sur le plan sportif ? Selon RTL, seulement 40% des voix françaises croient à une remontée monégasque (contre 59% pour une qualification turinoise et 1% de vote blanc). Avant le premier tour, ce chiffre montait à 60%. Autant dire que c’est loin d’être gagné. Surtout que la réalité statistique n’incite pas à l’optimisme : la Juve n’a pas encore perdu en C1 cette saison (huit victoires et trois nuls ; seul le Real est également invaincu), elle n’a pas été battue chez elle depuis 18 rencontres dans l’épreuve (onze victoires et sept nuls) et elle n’a encaissé que deux buts dans cette LDC 2016-2017 (aucun dans le jeu, ce qui constitue la force de l’ASM). Le dernier qu’elle a mangé ? Il y a 621 minutes. Depuis, six clean-sheets sont venus gonfler la confiance des Bianconeri, dont deux contre le Barça. En face, Monaco a pris dix pions durant ses trois derniers déplacements (pire bilan parmi les demi-finalistes actuels) et a perdu à sept reprises sur ses onze derniers voyages en C1. À voir quel sera le taux d’abstention chez les Italiens.



  • Pipita a-t-il eu un simple coup de bol ?

  • Avant la première manche chez le club princier, Gonzalo Higuaín n’avait trouvé le chemin des filets qu’à deux minuscules reprises lors des matchs à élimination directe dans l’épreuve européenne reine. Et puis BIM ! Monaco est passé par là et l’Argentin a doublé ce bilan, en s’étant pourtant procuré un minimum d’occasions. Chance maximale ? Pas vraiment. Non seulement l’avant-centre, 29 printemps au compteur, a encore l’âge de progresser (ce qu’il prouve), mais il a déjà fait souffrir un club français par le passé, en l’occurrence l’Olympique de Marseille, s’offrant son premier doublé en LDC en novembre 2013. « Je suis toujours resté calme. J’ai toujours senti la confiance de tous, celui qui travaille finit toujours par être payé en retour.  » Le constat est clair : Pipita ne doute pas.



    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié




    Dans cet article

    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
     //  09:34  //  Fidèle de Lyon
    Note : 6
    Que faut-il a l'ASM pour gagner? Un miracle

    "Mpbappe étendit sa main sur la defense de la Juve. Et l’Eternel refoula les centraux par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la soiree; il mit la defense a sac, et les buts s'ouvrirent. Les enfants de l'ASM entrèrent au milieu de la defense a sec (...) En ce jour, l’Eternel délivra l'ASM de la main des Bianconeri. Et la FIFA craignit l’Eternel, et il crut en l’Eternel et en Kylian, son serviteur"

    Exode de Kylian - 14.1-31
    JUVENTUS MONACO live tv gratuit voir lien

    http://sportwordlalleventfootballeuro.b … onaco.html


    __________
    El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
    J'exercerai sur eux de grandes vengeances, En les châtiant avec fureur. Et ils sauront que je suis l'Eternel, Quand j'exercerai sur eux ma vengeance.
    2 réponses à ce commentaire.
    Higuain a eu clairement de la chance et la foudre ne frappe pas 2 fois au même endroit. Cette fois ca va etre Dybala (déja lethal mais muet au match aller) qu'il va falloir surveiller!
    A mon avis le principal objectif de Monaco doit etre de mettre un but à cette Juve et justifier le statut de meilleure attaque d'europe cette saison. Avec Sidibé derrière c'est sur qu'on va en prendre au moins un donc l'élimination me semble inévitable mais il faut absolument marquer et pourquoi pas gagner (ou faire match nul en tout cas j'espère qu'on ne va pas perdre) à Turin histoire de sortir la tete haute et puis qui sait à 2-0 ou 2-1, tous les espoirs sont permis...avant d'etre bus par le mur turinois!
    El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
    C'est un bel objectif de mettre un but ou 2 mais imagine tu fais nul 1-1 ou tu gagne 0-1, il y aura beaucoup de regrets par rapport au match aller.
    C'est dommage d'avoir perdu à Louis II franchement.
    Pour moi l'objectif c'est de mettre 3 but ou rien :) + clean sheet!
    1 réponse à ce commentaire.
     //  09:57  //  Supporter de Marseille
    Je suis peut-être un rêveur, mais j'aime croire au renversement de situation.
    Ça passe évidemment par une entame de match tambour battant et une réussite maximale pour les joueurs de Jardim, mais pourquoi pas !? On ne parle pas de 3 ou 4 buts à remonter mais 2 dans un premier temps. Après, si la Juve marque, ça complique nécessairement la donne...

    Mais je ne sais pas, cette Juve m'a semblé effectivement "létale", dans une réussite absolue à tous les niveaux, avec un très grand Buffon.
    Oui, pour la beauté du football, il faut toujours y croire, même quand ça semble impossible. Après, y'a des fois où c'est quand même plus compliqué !
     //  11:22  //  Supporter de Marseille
    Tu veux parler du 0/4 à la mi-temps de OM-Montpellier en 1999 ? Du 0/3 à la mi-temps du Liverpool-Milan en 2005 ?
    Du 0/4 à remonter pour le Barca ?

    Je te taquine bien évidemment, et j'ai conscience de la tâche immense qui attend les monégasques, mais c'est pour ça que j'aime le football, pour ces exploits et ses remontées impossibles, inenvisageables.
    Ahah et demain tu vois l'Atletico faire la remontada ?
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    J'en rêve de ça moi !
     //  12:47  //  Supporter de Marseille
    Note : 1
    Humpfff enfoiré! ;)

    Non, sincèrement, pas du tout. Je les vois clairement en dessous des années précédentes. Juanfran est souvent blessé, la paire Savic-Godin, aussi forte soit-elle n'a pas les automatismes de Gimenez-Godin pour moi et le peu de rotation propose un milieu réellement sur la jante en cette fin de saison. Donc non, pas du tout.
    Mais s'ils pouvaient ne serait-ce qu'accrocher une victoire de prestige pour la dernière européenne du Calderon, je serais ravi !
    J'ai surtout l'impression que le style de Simeone en a cramé plus d'un physiquement, même si cette année y'a un peu de changement et encore contre les gros l'Atletico joue toujours de la même façon, les jambes de Koke, Gabi, Griezmann et consort en ont pris un sacré coup.

    Dernière année de Simeone alors ?
     //  15:07  //  Supporter de Marseille
    Je ne pense pas, je pense qu'il sera le premier entraîneur à inaugurer le Wanda et que Griezmann en sera aussi.
    Je ne suis pas convaincu qu'il y ait énormément de départs cet été.
    Il faudra, si l'interdiction de transfert est levée, investir pour bâtir un vrai milieu de terrain parce que Saul, Koke et Gabi sont archi-cramés là. L'arrière garde est en assez bon état, même si un latéral droit ne serait pas du luxe car je sens que le corps de Juanfran rend l'âme petit à petit. Un attaquant supplémentaire pour challenger le p'tit Kévin et l'expérimenté Torres ne serait pas de refus et ça sera pas mal.
    Ce commentaire a été modifié.
    8 réponses à ce commentaire.
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    Ce qui est certain, c'est que Monaco ne va pas calculer et assiéger le goal de la Juve directement. En principe donc, un beau match en perspective.
    chauve sourit Niveau : DHR
    J'ai rêvé d'un 2-2. Si même dans mon rêve l'ASM ne gagne pas...
    Au fait, Mendy est out ou pas ?
    Elcocolonel Niveau : CFA
     //  14:36  //  Fidèle de Nancy
    Moi si ça peut rendre service je veux bien prêter Guy-Rolland N'dy Assembe à la Juve. Peuvent même le garder après.
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 30 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
    samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13