1. //
  2. // Demies
  3. // Juventus-Monaco

Les clés de Juventus-Monaco

Turin contre la Principauté, club italien contre club français, Kylian Mbappé contre Gianluigi Buffon, Gonzalo Higuaín contre l’ASM : après sa défaite à l’aller, l’équipe princière doit espérer le même résultat que celui obtenu à Nancy ce week-end. En dépit des chiffres qui ne plaident pas en sa faveur.

Modififié

  • Quelle crise d’ado pour Mbappé face à papa Buffon ?

  • Pour le moment, le petit Kylian est sage. Très sage. À tel point que le padre Gianluigi l’a félicité de son bon comportement la semaine dernière avec une caresse paternelle sur le haut du crâne. Sauf que tous les experts sont formels : Mbappé grandit trop vite pour son âge. Et si, en quelques jours, l’enfant avait encore pris quelques centimètres et ne souhaitait plus être associé à l’image du fils modèle et raisonnable ? Reste donc à savoir si la crise d’adolescence va se dérouler en douceur, bien gérée par tonton Bonucci et parrain Chiellini, ou si elle va au contraire être teintée d’une véritable rébellion. Le cas échéant, l’atmosphère pourrait être très violente lors du voyage familial en Italie. Entre kifs et pleurs, entre sorties interdites et câlins, entre gestes irrespectueux et sourires, la relation entre Mbappé, qui va tout faire pour impressionner ses potes, et Buffon, qui souhaite montrer qu’il est toujours tendance, pourrait être intéressante à suivre. Avant un Erasmus à Madrid ?



  • La Juve est-elle réellement supérieure à Nancy ?

  • Non, non et non. L’ASM doit se persuader qu’aller chercher un résultat au Juventus Stadium n’est pas plus difficile que prendre trois points à Marcel-Picot. Pourquoi ? Tout simplement parce que le score obtenu à Nancy par la Principauté (0-3) serait parfait pour rallier la finale de Ligue des champions. Coup de bol : les arguments sont nombreux. Après tout, le terrain synthétique de l’ASNL demeure un calvaire pour les manieurs de ballon que sont Bernardo Silva ou Thomas Lemar, Youssouf Hadji est bien plus expérimenté que Paulo Dybala, et Julien Cétout n’a rien à envier à Mario Lemina. Seule la charnière Michaël Chrétien-Modou Diagne semble un poil en dessous de la doublette Leonardo Bonucci-Giorgio Chiellini. Mais on peut très bien imaginer Alex Sandro craquer dès la troisième minute et inscrire un but contre son camp. Dès lors, l’entame de match serait idéale pour aller chercher l’exploit. Le doute gagnerait les rangs de la Juve, qui pourrait alors proposer un niveau de jeu Ligue 1, voire Ligue 2. Bah quoi ?


  • Les sondages font-ils faussent route ?

  • S’ils ne se sont pas trompés en politique, pourquoi en serait-il autrement sur le plan sportif ? Selon RTL, seulement 40% des voix françaises croient à une remontée monégasque (contre 59% pour une qualification turinoise et 1% de vote blanc). Avant le premier tour, ce chiffre montait à 60%. Autant dire que c’est loin d’être gagné. Surtout que la réalité statistique n’incite pas à l’optimisme : la Juve n’a pas encore perdu en C1 cette saison (huit victoires et trois nuls ; seul le Real est également invaincu), elle n’a pas été battue chez elle depuis 18 rencontres dans l’épreuve (onze victoires et sept nuls) et elle n’a encaissé que deux buts dans cette LDC 2016-2017 (aucun dans le jeu, ce qui constitue la force de l’ASM). Le dernier qu’elle a mangé ? Il y a 621 minutes. Depuis, six clean-sheets sont venus gonfler la confiance des Bianconeri, dont deux contre le Barça. En face, Monaco a pris dix pions durant ses trois derniers déplacements (pire bilan parmi les demi-finalistes actuels) et a perdu à sept reprises sur ses onze derniers voyages en C1. À voir quel sera le taux d’abstention chez les Italiens.



  • Pipita a-t-il eu un simple coup de bol ?

  • Avant la première manche chez le club princier, Gonzalo Higuaín n’avait trouvé le chemin des filets qu’à deux minuscules reprises lors des matchs à élimination directe dans l’épreuve européenne reine. Et puis BIM ! Monaco est passé par là et l’Argentin a doublé ce bilan, en s’étant pourtant procuré un minimum d’occasions. Chance maximale ? Pas vraiment. Non seulement l’avant-centre, 29 printemps au compteur, a encore l’âge de progresser (ce qu’il prouve), mais il a déjà fait souffrir un club français par le passé, en l’occurrence l’Olympique de Marseille, s’offrant son premier doublé en LDC en novembre 2013. « Je suis toujours resté calme. J’ai toujours senti la confiance de tous, celui qui travaille finit toujours par être payé en retour.  » Le constat est clair : Pipita ne doute pas.



    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié

    Dans cet article

    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
     //  09:34  //  Fidèle de Lyon
    Note : 6
    Que faut-il a l'ASM pour gagner? Un miracle

    "Mpbappe étendit sa main sur la defense de la Juve. Et l’Eternel refoula les centraux par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la soiree; il mit la defense a sac, et les buts s'ouvrirent. Les enfants de l'ASM entrèrent au milieu de la defense a sec (...) En ce jour, l’Eternel délivra l'ASM de la main des Bianconeri. Et la FIFA craignit l’Eternel, et il crut en l’Eternel et en Kylian, son serviteur"

    Exode de Kylian - 14.1-31
    JUVENTUS MONACO live tv gratuit voir lien

    http://sportwordlalleventfootballeuro.b … onaco.html


    __________
    El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
    J'exercerai sur eux de grandes vengeances, En les châtiant avec fureur. Et ils sauront que je suis l'Eternel, Quand j'exercerai sur eux ma vengeance.
    2 réponses à ce commentaire.
    Higuain a eu clairement de la chance et la foudre ne frappe pas 2 fois au même endroit. Cette fois ca va etre Dybala (déja lethal mais muet au match aller) qu'il va falloir surveiller!
    A mon avis le principal objectif de Monaco doit etre de mettre un but à cette Juve et justifier le statut de meilleure attaque d'europe cette saison. Avec Sidibé derrière c'est sur qu'on va en prendre au moins un donc l'élimination me semble inévitable mais il faut absolument marquer et pourquoi pas gagner (ou faire match nul en tout cas j'espère qu'on ne va pas perdre) à Turin histoire de sortir la tete haute et puis qui sait à 2-0 ou 2-1, tous les espoirs sont permis...avant d'etre bus par le mur turinois!
    El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
    C'est un bel objectif de mettre un but ou 2 mais imagine tu fais nul 1-1 ou tu gagne 0-1, il y aura beaucoup de regrets par rapport au match aller.
    C'est dommage d'avoir perdu à Louis II franchement.
    Pour moi l'objectif c'est de mettre 3 but ou rien :) + clean sheet!
    1 réponse à ce commentaire.
     //  09:57  //  Supporter de Marseille
    Je suis peut-être un rêveur, mais j'aime croire au renversement de situation.
    Ça passe évidemment par une entame de match tambour battant et une réussite maximale pour les joueurs de Jardim, mais pourquoi pas !? On ne parle pas de 3 ou 4 buts à remonter mais 2 dans un premier temps. Après, si la Juve marque, ça complique nécessairement la donne...

    Mais je ne sais pas, cette Juve m'a semblé effectivement "létale", dans une réussite absolue à tous les niveaux, avec un très grand Buffon.
    Oui, pour la beauté du football, il faut toujours y croire, même quand ça semble impossible. Après, y'a des fois où c'est quand même plus compliqué !
     //  11:22  //  Supporter de Marseille
    Tu veux parler du 0/4 à la mi-temps de OM-Montpellier en 1999 ? Du 0/3 à la mi-temps du Liverpool-Milan en 2005 ?
    Du 0/4 à remonter pour le Barca ?

    Je te taquine bien évidemment, et j'ai conscience de la tâche immense qui attend les monégasques, mais c'est pour ça que j'aime le football, pour ces exploits et ses remontées impossibles, inenvisageables.
    Ahah et demain tu vois l'Atletico faire la remontada ?
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    J'en rêve de ça moi !
     //  12:47  //  Supporter de Marseille
    Note : 1
    Humpfff enfoiré! ;)

    Non, sincèrement, pas du tout. Je les vois clairement en dessous des années précédentes. Juanfran est souvent blessé, la paire Savic-Godin, aussi forte soit-elle n'a pas les automatismes de Gimenez-Godin pour moi et le peu de rotation propose un milieu réellement sur la jante en cette fin de saison. Donc non, pas du tout.
    Mais s'ils pouvaient ne serait-ce qu'accrocher une victoire de prestige pour la dernière européenne du Calderon, je serais ravi !
    J'ai surtout l'impression que le style de Simeone en a cramé plus d'un physiquement, même si cette année y'a un peu de changement et encore contre les gros l'Atletico joue toujours de la même façon, les jambes de Koke, Gabi, Griezmann et consort en ont pris un sacré coup.

    Dernière année de Simeone alors ?
     //  15:07  //  Supporter de Marseille
    Je ne pense pas, je pense qu'il sera le premier entraîneur à inaugurer le Wanda et que Griezmann en sera aussi.
    Je ne suis pas convaincu qu'il y ait énormément de départs cet été.
    Il faudra, si l'interdiction de transfert est levée, investir pour bâtir un vrai milieu de terrain parce que Saul, Koke et Gabi sont archi-cramés là. L'arrière garde est en assez bon état, même si un latéral droit ne serait pas du luxe car je sens que le corps de Juanfran rend l'âme petit à petit. Un attaquant supplémentaire pour challenger le p'tit Kévin et l'expérimenté Torres ne serait pas de refus et ça sera pas mal.
    Ce commentaire a été modifié.
    8 réponses à ce commentaire.
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    Ce qui est certain, c'est que Monaco ne va pas calculer et assiéger le goal de la Juve directement. En principe donc, un beau match en perspective.
    chauve sourit Niveau : DHR
    J'ai rêvé d'un 2-2. Si même dans mon rêve l'ASM ne gagne pas...
    Au fait, Mendy est out ou pas ?
    Elcocolonel Niveau : CFA
     //  14:36  //  Fidèle de Nancy
    Moi si ça peut rendre service je veux bien prêter Guy-Rolland N'dy Assembe à la Juve. Peuvent même le garder après.
    il y a 3 heures Trejo de retour au Rayo 9
    il y a 3 heures Oscar suspendu huit matchs 17 il y a 5 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 39 il y a 6 heures Zlatan vers Los Angeles ? 33 il y a 6 heures Parme va passer sous pavillon chinois 33 il y a 7 heures La panenka d'Alessandrini 17
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36
    Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 26 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3