1. //
  2. // Amical
  3. // France-Espagne

Les clés de France-Espagne

Bien qu’amicale, l’opposition entre les Bleus et la Roja garde une certaine importance. Pour montrer, entre autres, que la France sait former des jeunes et que Kanté est plus précieux que Morata.

Modififié

Quel Bleu pour reconquérir le prestige français ?


À l'instar d'Ousmane Dembélé et de Benjamin Mendy au Luxembourg, il y a la place pour qu'une ou deux pépites françaises brillent au stade de France. Surtout lors d'une rencontre amicale qui va principalement servir à tester de nouvelles options pour Didier Deschamps. Dès lors, on peut très bien imaginer Dembélé briser autant de reins que ce week-end, Kylian Mbappé mettre Gerard Piqué sur le cul ou Thomas Lemar ridiculiser Daniel Carvajal. Voire même Florian Thauvin prendre son pied devant Sergio Ramos. Derrière, Corentin Tolisso, Adrien Rabiot et Tiémoué Bakayoko ont une énorme dalle et ont tous une carte à jouer. Avec des gars remplis de détermination et qui auront à cœur de justifier leur place dans le groupe, les Bleus pourraient donc faire bobo à leur adversaire. Pour montrer que la formation française n'a plus rien à envier à son voisin du Sud. Et enfin oublier qu'elle a zappé Antoine Griezmann il y a quelques années.

L’Espagne, la racine Deschamps

L'Espagne est-elle invincible avec Morata ?


C'est LA grosse opportunité pour Álvaro Morata. Remplaçant au Real Madrid et devancé par Diego Costa en équipe nationale, l’avant-centre devrait retrouver une place de titulaire à Saint-Denis, Costa étant indisponible en raison d’une blessure à la cheville contractée à l’entraînement. Le buteur n’a débuté que deux matchs en sélection depuis l’Euro (où la pointe lui appartenait) et Julen Lopetegui ne semble pas persuadé que son style colle totalement à celui de la Roja. Peut-être, mais avec Álvaro aligné d'entrée, c'est l'assurance quasi certaine de ne pas connaître la défaite. Que ce soit avec la Maison-Blanche ou avec l'Espagne, l'attaquant n'a jamais perdu quand il était dans le onze de départ cette saison (soit quinze parties). L'ancien de la Juventus représenterait-il un porte-bonheur ? Pour le moment, la réponse est oui. Mais pas autant qu'un de ses adversaires...

Kanté fera-t-il jouer son jumeau ?


... un adversaire qui s'appelle N'Golo Kanté. Énorme depuis un an et demi avec Leicester puis Chelsea, le milieu défensif constitue un talisman partout où il passe. Il n'a d'ailleurs pas participé à la finale d'Euro perdue par l’équipe de France. N'empêche, un doute subsiste sur son rendement avec sa sélection. Actuellement considéré comme le «  meilleur milieu de terrain du monde » par certains, le Londonien n'offre pas (encore) un rendement identique avec le maillot bleu sur les épaules, même s'il n'est jamais mauvais. D'où la question : était-ce son frangin qui a pris sa place face au Luxembourg et qui squatte l'effectif de Didier Deschamps sans se faire prendre ? Et quel Kanté verra-t-on face à l'Espagne ? Si Adrien Rabiot est préféré à Blaise Matuidi, il y a de bonnes probabilités qu'on ait affaire à l'authentique. Celui qui est habitué à subir et à laisser le ballon. Le seul capable de marcher sur un entrejeu composé d'Andrés Iniesta, Sergio Busquets ou Thiago Alcântara. Quitte à dégoûter ces artistes. Et on saurait enfin comment Kanté parvient à se dédoubler en Premier League.

La Roja peut-elle encore se bastonner avec les gros bras ?


Cela peut paraître aberrant, mais c’est pourtant le cas : l’Espagne a actuellement un problème avec les « grandes » nations du football. Et ça ne date pas d’hier. Depuis la finale de la Coupe des confédérations perdue contre le Brésil en juillet 2013, elle n’a remporté que trois victoires contre des gros. Et toutes en match amical (Italie, Angleterre et Belgique). Sinon ? Quatre nuls (Angleterre, Chili et Italie deux fois) et sept défaites (Croatie, Italie, Chili, Allemagne, France et Pays-Bas deux fois). Est-ce à dire que la Roja ne sait plus enfiler les gants et porter les coups quand le niveau s’élève ? Oui. Reste à savoir combien de temps ce poids lourd va boxer en catégorie léger.

Les défenses vont-elles réguler leur niveau en fonction de l'adversaire ?


Forte avec les faibles et faible avec les forts pour l'Espagne, c'est tout à fait le contraire pour la France. L'arrière-garde des Bleus, qui montre d'étranges signes de fébrilité contre les petits, a ainsi encore peiné au Luxembourg. Comme si sa concentration dépendait de l’adversaire et s'estompait devant les équipes supposées plus faibles (Luxembourg, Suède, Bulgarie, Islande, Irlande...). En face, l’Espagne constate l'effet inverse : sa défense n’est pas au top devant des équipes à forte réputation. David de Gea collectionne les clean sheets, mais contre le Liechtenstein, l’Albanie, la Macédoine ou la Turquie. Si les deux camps s'en tiennent à leurs habitudes, le duo Ramos-Piqué devrait donc galérer, David de Gea ira chercher quelques ballons dans ses filets et la charnière Samuel Umtiti-Laurent Koscielny fera un match de patrons. Les paris sont ouverts.

  • Profitez de nos bonus et pariez sur le match France-Espagne



    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
     //  08:20  //  Fidèle de Lyon
    Note : 1
    Une bonne branlee en mode passage de flambeau. Noel avant l'heure

    Plus serieusement, on a les armes pour les faire souffrir, et tenir derriere. Joli test-match apres l'Euro
    Tout à fait. Après j'ai beau supporter les bleus, je trouve que la Roja est plus belle à voir évoluer.
    Sauf quand il se fond bouffer tout cru (type CDM2014).
    Je suis tombé amoureux du jeu Espagnol je crois.
    1 réponse à ce commentaire.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    C'est du costaud Kanté, mais de là à « marcher» sur Iniesta, Busquets et Alcantara...
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Tiens, ça n'a rien à voir, mais ça va donner quoi les horaires des matches en Russie avec le décalage horaire ?
    Pour la dispo et l ambiance entre potes j'ai un triste souvenir des matches du Mundial 2002 avec des rencontres entre 9 h et midi.
    Bon vu les résultats de la France on a évité les murges à l aube...
    LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
     //  09:05  //  Amoureux du Qatar
    Note : 1
    Les matchs de LDC là-bas sont à 18h chez nous. J'imagine que ce sera la même pour le grand format du soir! Avec des matchs dans l'après-midi aussi.
    ça laisse toute la nuit pour se la donner après!
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
     //  09:58  //  Fidèle de Lyon
    Note : 2
    Cest parfait, cest ce dont la France a besoin. les Islandais ce sont donne a coeur joie pendant le dernier Euro. Et la natalite leur dit merci

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … uro/788711

    2 réponses à ce commentaire.
    Aniaxxx
    Interesting <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5gas20_wyprzedzanie_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    HS

    Depuis dimanche je cherche un article sur la victoire des champions d' europe en titre face a la Hongrie en qualif CM2018.
    apres avoir retourné le site j 'ai rien trouvé !!! ah ouais et ce soir ils rejouent la Serbie....toujours rien...
    Alors j dis pas qu il faut ecrire une saga, hein..Mais SoFoot c 'est mon site d ' infos foot, au moins savoir où en est la selection portugaise.
    j' peux pas croire a un boycott rageux.
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  10:31  //  Supporter de Bordeaux
    Y'a pas eu d'article sur la défaite des Bataves face aux Bulgares non plus :(

    Si tu veux un site d'infos, tu peux aller sur l'Equipe..
    1 réponse à ce commentaire.
    Coucou, tu veux voir ma... Niveau : District
    Tu cherches une fille dans la région?

    Non je déconne, mais vu qu'il nous ont pas encore cassé les couilles
    #trololol
    Il n'y a qu'une clé, c'est M'bappé.

    Non, j'arrête c'est lourd !
    Plus sérieusement, la clé risque de se trouver dans la cohésion et le liant entre notre milieu et les côtés.
    Ce milieu espagnol, bien qu'extrêmement talentueux, n'est plus celui d'il y a 5/6 ans qui martyrisait tout ce qui bougeait.
    Donc clairement prenable. A voir quelle tactique Deschamps choisit, mais Lemar me semblerait vraiment intéressant sur un match technique comme celui-ci, avec du rythme. Dembélé va s'imposer pour un moment s'il enchaîne les performances, c'est le seul avec Giroud à m'avoir convaincu l'autre jour.

    Derrière, on risque d'en chier si on joue en espadrilles comme samedi soir, même si j'imagine quand même que les mecs vont un peu se sortir les doigts du cul.
    Ça reste un match amical. Le principal intérêt va être de voir ce que peuvent faire des jeunes joueurs face à un gros calibre. J'espère que DD va faire jouer les M'Bappé, Lemar, Rabiot et cie.
    Lemar jouera aussi je pense, et Rabiot a ses chances pour commencer à côté de Kanté. Mbappe quant à lui rentrera mais ne sera probablement pas titulaire. Gameiro est bien plus expérimenté dans l'instant face à une défense Ramos/Piqué
    1 réponse à ce commentaire.
    O_breizhilien Niveau : DHR
    On se dirige vers un :

    LLoris - Kurzawa Umtiti Koscielny Jallet - Lemar Rabiot Kanté Dembélé - Griezmann Gameiro

    Si c'est bien ça, je crois que c'est la première fois depuis au moins 10 ans que je suis d'accord avec la compo d'un sélectionneur avant un match des bleus !!

    Même si j'aurais préféré voir les latéraux monégasques dédoubler sur les côtés et notamment le duo Mendy - Lemar.
    Note : -2
    Bravo t'es un lecteur de l'equipe
    O_breizhilien Niveau : DHR
    C'est être lecteur de l'équipe de dire que j'ai pas compris ce que faisaient Payet et Matuidi sur le terrain face au Luxembourg (pour parler uniquement du dernier match)? Le choix de Giroud je n'ai rien à dire, ça s'argumentait par sa taille et la défense regroupée.

    Les deux autres ralentissaient tellement le jeu, l'un par ses touches de balles, l'autre par sa technique hasardeuse lors des transmission et son incapacité a casser des lignes par une passe, ce qu'à parfaitement fait Kanté sur le premier but! C'est pas possible quand t'as besoin de mettre du rythme pour déstabiliser une défense!

    J'ai l'impression que Deschamps à toujours un train de retard sur la forme des joueurs, qu'il s'accroche. Payet cette saison n'est clairement plus au niveau de la saison dernière, Matuidi idem par rapport à ces dernières saisons. Derrière ça pousse fort avec des mecs qui prouvent en champions league qu'ils ont le niveau. Je ne demande pas leur tête, seulement de la rotation.

    Maintenant si tu veux échanger foot plutôt que cour de récrée en se traitant de "lecteur de l'équipe" pour faire le puriste, c'est pas plus mal.
    C'est surtout que Payet n'est pas (plus) un ailier et que ses qualités sont bien plus utiles dans l'axe que sur un côté, où bon nombre de gars lui passent devant pour moi.

    Après Matuidi, c'est un bon joueur de complément, mais il n'y a pas la plus-value espérée aux côtés de Kanté. Il faut un mec assez technique pour chatouiller la chique et envoyer des drives précis et dans ce rôle-là Rabiot pourrait être utile.

    J'ai un peu de mal à situer Tolisso, que je trouve très bons certains matchs et franchement moyens sur d'autres mais il m'a l'air d'avoir une belle capacité en 8 également.

    J'aimerai bien qu'on les poutre pour une fois les Espagnols !
    O_breizhilien Niveau : DHR
    Tout à fait d'accord.

    Payet et Matuidi sont des bons joueurs, je ne leur enlève pas ça.

    Mais actuellement, si tu veux un joueur de couloir, Lemar est bien meilleur que Payet à ce poste (et je pense que même en numéro 10 il y a match). Le gars joue simple, est plutôt rapide, a une super qualité sur coup de pied arrêté, sait garder le ballon sous la pression, mets des bons centres, participe à la récupération... Je le vois au moins aussi bon, voir supérieur à Payet dans presque tous les domaines.

    Tout comme si tu veux un milieu de terrain complet pour accompagner Kanté, que ce soit Rabiot et Balayoko, voir Tolisso comme tu dis, ils ne me paraissent pas inférieurs à Matuidi en harcèlement du porteur de balle, impact physique, endurance, projection vers l'avant et surtout utilisation du ballon. Bien au contraire.
    C'est aussi pour ça que les supporters du PSG qui ont beau aimé le Blaisou pour ce qu'il est et ce qu'il a apporté depuis l'arrivée des Qataris aimeraient bien voir le milieu monter un peu en gamme aussi, et ça se comprend.

    C'est un marathonien, un mec qui se bat, etc...Mais qui n'est pas spécialement plus talentueux qu'un autre.
    Tylerhamilton Niveau : DHR
    Lecteur de l'Equipe ou pas, cette composition est vraiment pas mal.
    6 réponses à ce commentaire.
     //  11:00  //  Amoureux de Chelsea
    Note : -2
    C'est quand que la France du Foot va comprendre que Kanté aligné tout seul devant la défense ( en sentinelle ) ne montrera jamais 100% de son potentiel et ne sera jamais indiscutable dans cette configuration ??

    Le mec n'est pas une sentinelle , mettez lui un vrai 6 a Coté même a moitié mort ( Matic) comme Bakayoko et là vous verrez pourquoi Kanté est considéré comme le meilleur milieu du monde ( même s'il ne l'est pas encore ^^) .Par contre faut avoir ce qu'il faut devant pour créer du jeu et sa tombe bien c'est le cas en Equipe de France .

    D'ailleurs j'espère que DD va aligner la paire Bakayoko-Kanté ce soir , parce que sa risque d'être la paire titulaire la saison prochaine à Chelsea et j'ai bien envie de voir qu'est ce que sa donne en terme de récupération et de création face à une grosse équipe en face.
    gunther mickey Niveau : National
    J'aime bien Kante mais de là à dire que c'est le meilleur milieu que l'on connaisse, il y a un pas que je ne franchirai quand même pas. Dans son style de jeu je vois déjà Vidal et Nainggolan devant lui rien que dans la différence dans la passe et le shoot. Kante a un sens du placement très très intéressant mais il doit encore perfectionner son apport dans la création. Il me fait penser à un Witsel (en meilleur bien sûr), bon dans le placement et à la récupération mais jeu sans risque et shoot assez pauvre. Quand il s'améliorera dans ces deux domaines, tu l'alignes avec Nainggolan et tu as un milieu des plus intéressants qui soit.
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Kante «  meilleur milieu de terrain du monde »... Ah la grosse blague : contre le faible Luxembourg, il a galéré comme un puceau lors de son premier rendez-vous amoureux et a fourni une prestation merdique de joueur de District venant 1 fois sur 3 aux entraînements.

    Encore un joueur "overrated" !
    Doug Wilson Niveau : CFA2
    Ouais et t'as vu Nainggolan a galéré comme un puceau contre la Grèce ! Quel tocard.

    En terme de niveau d'analyse t'es au top change rien !
    La Grèce c'est quand même un autre niveau que les amateurs luxembourgeois.

    Reviens plus tard dans 20 ans, quand ton niveau d'analyse sera au point !
    2 réponses à ce commentaire.
    Ce qui m'intringue, c'est de voir combien de fois Sergio Ramos va sortir sa "spéciale" (s'il joue), à savoir :

    gros coup de latte de vaut un jaune bien orangé >>> signe "lève toi, tu simules hijo de puta" >>> et hop, pas de faute, pas de carton

    Avec du Dembélé ou du Mbappé en forme, ça peut être un festival ...
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 2 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 8 il y a 4 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 5 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 20
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)