1. //
  2. // 8es
  3. // Manchester City-AS Monaco

Les clés de City-Monaco

D’un côté, la meilleure attaque d’Europe et de l’autre, l’équipe qui se crée le plus d’occasions depuis le début de la saison. Mardi soir, à l’Etihad Stadium de Manchester, Monaco va jouer gros et va surtout s’offrir son plus gros test de la saison : le City de Guardiola. Voilà où ça devrait se jouer.

Modififié

Monaco est-il vraiment intouchable ?


La question principale est la suivante : ce Monaco est-il vraiment sans faiblesse à l’heure d’aborder ce qui ressemble jusqu’ici au dîner le plus bouillant de sa saison ? La réponse est non, évidemment, et le dérapage de vendredi à Bastia (1-1) l’a rappelé. L’ASM est humaine, ses joueurs aussi et Leonardo Jardim souhaite voir ce qu’il va se passer mardi soir pour savoir vraiment jusqu’où il peut emmener son régiment. Ce qui est certain, c’est que les Monégasques vivent une saison exceptionnelle avec une étiquette placardée sur la gueule de meilleure attaque d’Europe – 108 buts inscrits toutes compétitions confondus là où City en a claqué 79. Monaco est leader de Ligue 1, avec trois points d’avance sur le PSG, mais derrière le tableau, il y a une inconnue : le groupe de Jardim n’a jamais rencontré une machine comme celle de Guardiola cette saison.


Oui, City n’est pas Nice et n’est pas le PSG, ce qui ne veut pas dire que les Citizens sont meilleurs. Ils sont simplement différents. Début février, les Aiglons auraient pu faire sauter Monaco à Louis-II, mais l’incapacité des Niçois à enchaîner derrière le bloc monégasque – par manque de vitesse et de profondeur avec Balotelli – a été fatale (0-3). Là, l’ASM va se retrouver face à De Bruyne, Sterling, Sané et Silva, soit un test majeur pour la paire Fabinho-Bakayoko, mais aussi à un Agüero, en l’absence de Jesus, qui a une science du mouvement reconnue. La différence, c’est la vitesse et la position ¾ du corps exigée par Guardiola. Le système en 4-1-4-1 l’exige plus qu’un 4-3-3 du PSG où Matuidi ou Rabiot sont moins offensifs qu’un De Bruyne ou un Silva. Une nouvelle expérience pour le Monaco de Jardim.


Défensivement, l’ASM peut-elle tenir ?


Là aussi, la question mérite d’être posée. En Ligue 1, Monaco affiche actuellement la quatrième défense du championnat (24 buts encaissés). Est-ce grave ? Pas tellement car elle peut tenir, on le sait. Problème : elle peut surtout flancher sur certaines phases de jeu. Pep Guardiola ne bousculera jamais ses principes, mais va s’adapter, via des circuits offensifs réfléchis, aux faiblesses d’un adversaire étudié jusque dans les moindres détails. Contre Nice, Monaco avait par exemple plutôt manqué son premier pressing, là où face à City, ça sera plus dur même si Fabinho et Bakayoko peuvent couvrir une grosse surface.

L’ASM attaque en 4-3-3, mais se replie en 4-4-2 ce qui montre qu’elle peut tomber au moment de se replacer. Surtout que Monaco a une faille principale : les airs. Cette saison, les joueurs de Jardim ont encaissé neuf buts de la tête – proportion la plus importante des cinq « grands championnats » par rapport aux buts encaissés – et cela s’explique notamment car Mendy et Sidibé ont tendance à laisser centrer leur adversaire direct. Mais si on laisse trop de place à Kevin De Bruyne, les centres au second poteau risquent d’être bordéliques. Là ça va se jouer beaucoup sur le plan défensif.



Comment plier City ?


Ce débat invite à se demander comment Jardim va vouloir jouer à l’Etihad Stadium. Lors de ses rendez-vous les plus importants cette saison, le Portugais a demandé à ses joueurs de presser constamment, ce qu’il devrait logiquement répéter mardi soir. Face aux spécificités de City, c’est un nouveau challenge, une nouvelle problématique, mais Leonardo Jardim a l’avantage de connaître à 95% la composition des Citizens – à l’exception des latéraux donc. Cette saison, Manchester City n’a chuté qu’une fois à domicile – contre Chelsea (1-3) – et les Blues y étaient parvenus grâce à un bloc médian compact et en étant surtout efficace en contre, là où l'ASM devrait l’être si elle ne change pas ses habitudes.


Forcément, le onze de Guardiola a aussi ses faiblesses et actuellement, elle s’appelle Yaya Touré, qui patauge avec insistance dans son rôle de numéro six. Le coach catalan n’a toujours pas trouvé un milieu défensif à la hauteur de ses idées et Gündoğan, dessiné pour ce poste, sera encore absent mardi. Fera-t-il jouer Fernandinho à ce poste comme contre le Barça (3-1) en novembre ? Normalement, non, vu que le Brésilien satisfait sur le côté gauche et qu’il est le type de latéral qu’il faut au système de Guardiola. C’est sur ce point que Monaco devra boxer dans ses temps forts.


Bon, Monaco face aux clubs anglais, ça donne quoi ?


Loin du terrain, coup d’œil sur les stats, même si City n’est pas vraiment l’idée qu’on pourrait se faire d’un club anglais pur, à l’image de l'Arsenal renversé il y a deux ans. Les Anglais jouent aujourd’hui au foot, c’est comme ça. Alors, l’histoire ? Si, cette saison, l’ASM a frappé deux fois Tottenham en poules (2-1, 2-1), elle a connu au cours de sa vie seize confrontations avec des clubs du Royaume : huit victoires, quatre nuls et quatre défaites, même si les voyages en Angleterre ont souvent été compliqués, à l’exception, encore, de la victoire à l’Emirates Stadium (3-1) en 2015. Faut-il y croire mardi soir ? Il y a des raisons d’être positif, mais tout dépendra, malheureusement, surtout du niveau du City en face. Là se jouera ce match aller et peut-être une partie du match retour.



Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Euh, je vois pas trop comment les niçois auraient pu faire sauter Monaco au Louis 2 tant ils ont été dominés sur ce match, mis à part à 3-0 où ils ont eu quelques occasions.

Après oui, bien évidemment que Monaco n'est pas intouchable loin de la, c'est la ligue des champions, c'est Manchester city, c'est une autre dimension, un autre effectif, un budget bien plus élevé, bref ils sont supposés passer sur la double confrontation et pour eux Monaco c'est un bon tirage.

Raggi c'est un vrai point faible, il a vraiment intérêt à pas se louper ce soir, perso j'aurais préféré voir Diallo même si ça n'a aucune chance d'arriver.

Mais on a nos chances. L'équipe tourne bien, faudrait pas qu'on encaisse un but trop vite qui nous mettrait en dedans. Et j'espère que Jardim va maintenir son 4-4-2 avec eventuellement Mbappé à la place de Germain parce que j'ai lu qu'il pourrait passer en 4-3-3 et j'avoue que je serais moyennement fan. Après on verra la réalité du terrain de toute façon.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 12
Pour faire simple :
Monaco a pété Paris 3-1 à Louis II et bien résisté au Marc des Princes
Paris a explosé le Barça 4-0
Le Barça a défoncé City 4-0

Donc selon mes calculs, Monaco doit gagner 11-1 contre City et pis c'est tout...
J'ai beau chercher la faille dans ton raisonnement, je dois m'incliner.
Le match retour de City-Barcelone peut-être ?
touchefresh Niveau : Ligue 1
Il y en a une, City a battu Barcelone à City 3-1, du coup:

Monaco a battu le PSG 3-1 à Louis II et fait 1-1 au Parc
Paris à battu Barcelone 4-0 au parc
City a battu Barcelone 3-1 à l'ethiald et Barcelone a battu City 4-0 au Camp Nou

Du coup, on peut dire que Paris aurait battu 2-0 ou 3-1 City chez eux et du coup Monaco devrait également gagner 2-0 ou 3-1 (ou 4-2, etc.)

Bref, dans tous les cas Monaco gagne ...


Par contre pour ce match, l'absence de Jemerson peut faire très mal. Raggi se montre assez fébrile dans l'axe et abdou Diallo me semble un peu tendre (après, avec al jurisprudence Kimpembe, on ne sait jamais!)
zinczinc78 Niveau : CFA
Mouais, on peut pas dire non plus que Jemerson de Jesus "Carton Rouge" Nascimento, ce soit l'assurance tout risque non plus, hein..
touchefresh Niveau : Ligue 1
Certainement pas, mais Jemerson - Glik, c'est la charnière qui fonctionne pour Jardim. Jemerson est dur sur l'homme et pas trop lent, alors que Raggi ...
Ce commentaire a été modifié.
Ahaha tu me fais passer pour un fou maintenant !
Mattnirrep Niveau : CFA2
Merde je me suis fais griller
Ce commentaire a été modifié.
Mattnirrep Niveau : CFA2
Putain je savais pas pour Raggi. C'est l'enfer on va avoir deux lents dans l'axe. Et deux potentiels candidats au carton rouge
14 réponses à ce commentaire.
J'ai tellement d'attentes vis à vis de ce match que j'ai vraiment peur d'être déçu. Pour avoir pris le temps de regarder un peu le City de Guardiola cette année je m'attendais à voir une machine de guerre même en rodage et j'ai très souvent été confronté à une impuissance offensive assez deroutante et décevante.
En fait dans le fond je n'ai presque pas l'impression que ce City est si différent de celui de l'année dernière. Attendre quelque chose de Guardiola cette année semble me paraître prématuré.
J'aimerais bien un Monaco PSG en quart de final. Ce serait top
Claude_Corti Niveau : DHR
En demis ce serait mieux ! Pour pas dire en finale
Note : 3
Top sauf pour les supporters des deux clubs.

Puis même pour les autres français, regarder deux affiches c'est mieux !

zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 7
Généralement, quand deux équipes françaises s'affrontent en Champions League, le plus gros budget est favorisé par l'arbitrage.

#yavaitpenaltysurtremoulinas
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 2
T'as pas le droit de reprendre le combat de nos amis Lyonnais en le bordeauxlisant (pour ne pas dire bordelisant!) ou alors fais-le bien, dans le respect des traditions...

#yavaitpenaltysurtremoulinasetnilmar

C'est mieux.
4 réponses à ce commentaire.
David Silva-De Bruyne
vs
Bakayoko-Fabinho

Ces 4 mecs, les duels qu'ils vont engendrer, l'importance de leurs rôles dans leurs équipes respectives, voici les clés du match selon moi.

KDB et Silva vont devoir bouger le bloc monégasque quand le duo de milieu central du rocher va devoir filtrer à la perfection les nombreux ballons offensifs ET défensifs qu'ils auront à gérer.
J'ai bien peur que Monaco se rate complètement sur ce match.
City affiche beaucoup moins de certitudes et énormément de lacunes défensives mais on est en ldc là. L'expérience est de leur côté, avec un coach très expérimenté en plus le match aller chez eux ils ne voudront pas se louper.
Je les voit s'imposer 2a1 face à Monaco afin d'avoir un retour dantesque dans la fournaise du louisII avec ses ultras ultras déchaînés , ses tifo de folies
Faut avoir confiance en jardim pour la rigueur tactique et le briefing des joueurs.
Et puis le quart contre Arsenal c'était y'a 2 ans donc l'expérience y'en a un peu quand même.
C'etait un 8eme contre Arsenal qui n'a pas passe ce stade depuis bientot 8 ans....
-1 pour la connaissance. Bimmm. T'as du frustrer quelqu'un
bien vu et merci Ari, ç'aurait pu passer pour un énième troll pas drôle sur Arsenul
zinczinc78 Niveau : CFA
Ouais enfin en 2015? Monaco a aussi connu l'expérience de se faire fister par l'arbitrage contre la Juve. Ca pourra toujours leur servir..
je prends le pari !!! je connais pas les compos mais si glik bakayoko fabinho mendy sidibe sont dans le match ca va tourner a la demonstration !! devant ca peut marquer n importe quand. j annonce un 2-4 pour monaco. Il vont exploser la passe a 10 de city. aguero c est invisible des qu'il y a de la densité physique et que ca joue bas sans espace dans le dos, idem pour silva.. je me mefie juste de KDB et de l'allemand que je n'ai pas trop vu joué.
bref allez monaco
Note : 4
Ton com est paradoxal car si se louper complètement c'est faire 2-1 à d'extérieur on va en redemander plus souvent de tel ratage !
Mattnirrep Niveau : CFA2
Ca me fait grave flipper aussi. Je vois tous les commentaires dithyrambique concernant notre belle équipe mais j'ai bien peur qu'on se prenne une bonne gifle des familles.

"Raggi va jouer" me souffle t-on dans l'oreillette... la bonne nouvelle du jour :(

J'espère seulement qu'ils vont aborder ce match sans se voir plus beau qu'ils ne sont. Je compte vraiment sur Jardim pour y aller avec humilité.
8 réponses à ce commentaire.
En voilà un qui a lu "L'Equipe Explore" ce week-end...
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Ça me rappelle les devoir-maisons de Maths où tout le monde copiait sur le seul intello de la classe...
Et_Dieu_créa_ZZ Niveau : District
Bien qu'un peu trop long, j'ai trouvé ce dossier très intéressant.


Guardiola est un fin stratège, mais son style de jeu (jeu de position) exige des joueurs très techniques et avec une grande aisance balle au pied. Le souci c'est que contrairement au Barça, avec Xavi, je ne vois pas qui pourrait assurer le rôle de rampe de lancement (poste 6) à City. Fernandinho est plus un destructeur qu'un regista. Touré est bon pour la retraite.

Mettre KDB et Silva en relayeur, pourquoi pas? Mais c'est un pari risqué.

L'arrivée de Gabriel Jesus a été salvatrice. Le gamin est doué techniquement, il sait dribbler, avec une excellente finition et une grande vitesse. D'autant que lui boit les paroles du Pep et n'économise pas ses efforts pour aller presser les défenseurs adverses. Là où le Kun se contentera de marcher et d'attendre que le ballon ne lui arrive dans les pieds (ben si, les attaquants doivent défendre)

Coté défense, c'est pas terrible. Stones, une vaste blague ce mec. Le retour de Kompany fera un grand bien à la charnière centrale, mais il ne se serait pas encore remis de sa blessure (à vérifier).

Que penser des latéraux, si ce n'est qu'ils vont se faire bouffer tout cru.


Pour sortir des pièges de City, Monaco doit mettre de l'intensité, gagner tous les duels aériens (le point faible de City cette saison), essayer de bien jouer les coups de pied arrêtés et surtout faire un pressing haut. Puis, s'ils arrivent à mener au score, passer à un bloc défensif compact et jouer les contre est une bonne idée.

Pour moi, c'est du 50/50. et je m'attends à un match très relevé.
thomasito2001 Niveau : DHR
D'accord avec toi, Guardiola et son jeu de construction auront du mal à se mettre en place avec les latéraux faibles et les milieux reculés peu mobiles qu'il a à sa disposition (Gündo blessé, Fernandinho destructeur pur et Touré en fin de cycle). Monaco va alterner phases de pressing haut pour les contenir dans leur terrain et les pousser à la faute, et phases de pressing bas pour souffler et les faire jouer à la baballe sur les côtés et au milieu du terrain loin de la zone de danger. Maintenant Guardiola sait ca aussi, il va peut être nous sortir un milieu à 4 de son chapeau...
En même temps, l'équipe explore c'est le seul truc intéressant de l'Équipe. Ce serait malvenu de ne pas le lire.
4 réponses à ce commentaire.
Claude_Corti Niveau : DHR
Allez Monaco là ! Tapez-moi ces putains d'Anglois ! Et leur entraîneur surcôté !
Note : 1
Quand je vois la côte de Monaco sur les sites de paris en ligne, je me dis qu'il y a quelque chose à tenter. La grande force de Monaco, bien au-dela d'avoir des individualités de bonne facture, est de savoir jouer en équipe. Ils maîtrisent à la quasi-perfection le coulissement gauche-droite et le repli défensif comme la contre-attaque.

C'est là que Jardim a été balaise. Il a réussi à inculquer non pas un mais plusieurs préceptes de jeu à son équipe, ce qui fait qu'elle peut s'arc-bouter pendant un temps et ressortir mais aussi tenir le ballon si besoin est.

Vu les joueurs qui devraient être présents au coup d'envoi, on ne devrait pas s'ennuyer !

Vivement l'affiche de Canal + demain !
Imagine la côte victoire de Monaco en encaissant .
Perso je prendrai l'option but de Monaco parce que Bernardo parce lemar parce que fabinho
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Question à tout hasard. Monaco a t-il de vraies ambitions dans cette Ldc ? Concrètement est ce qu'il vaut mieux se faire en sortir en quart après avoir tapé City quitte à perdre des forces en championnat ou sortir honorablement contre City et se concentrer sur le titre de champion ?

J'ai l'impression que tout le monde s'imagine Monaco jouer le coup à fond contre City. Perso je suis plutôt dubitatif sur le réel intérêt de tout donner contre City, ce qui pourrait avoir plus d'inconvénients qu'avantages au final dans leur saison.

Des avis ?
Ca rapporte combien de passer un tour de ligue des champions ?

Parce qu'on sait bien que le liguin va se jouer entre paris et monaco, sur les trois quatres dernieres journées. Les deux clubs ayant quasiment les memes objectifs, etre en ligue des champions tous les ans ce qui semble acquis.

En pragmatique, je dirais que monaco n'a pas l'ambition d'etre en finale, mais à l'instar d'un atletico de madrid,ils veulent surement s'inscrire comme une valeur sure de la ligue des champions à l'ombre des géants.

Et puis quelle formidable vitrine d'exposition pour un joueur, etre en ldc et passer des tours permet d'attirer des joueurs et de faire gonfler leur cote. Donc je dirais oui ils vont tout donner.
Oui enfin bon, aller jouer à Guingamp ce week end après s'être défoncé ce soir c'est déja compliqué et ca pourrait faire basculer le championnat dès la 25e journée.
Moi je trouve pas cela si évident surtout avec l’effectif réduit dont dispose Jardim.
Au vu des nombres de points de Paris et Monaco et leurs dynamiques je pense qu'on ne peut pas dire que le championnat basculera à la 25 ème journée, quel que soit les résultats des deux clubs.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Enfin Guingamp, c'est 5 défaites sur les 7 derniers matches de championnat. On a vu pire comme rencontre post LDC!

Il serait dommage pour Monaco de ne pas tenter le tout pour le tout
Bah concrètement quand t'es un club comme Monaco c'est en passant les tours que tu te découvres des ambitions.
On va pas se mentir, le club vise pas la victoire en LDC, tout comme l'atletico ne La visait pas en démarrant les LDC 2014 et 2016 mais plus t'avances dans la compétition et plus les objectifs évoluent.
L'objectif de Monaco c'est juste de passer au tour suivant.
Ça sera pareil si on est en quart et ainsi de suite.
Bah justement ce que je dis, c'est que peut être que cela n'est pas leur objectif réel. Effectivement en donnant tout ils pourraient aller loin dans la compétition, mais avec leur effectif réduit je ne suis pas sur qu'ils tiennent la route sur la longueur sur les 2 tableaux.
Ce commentaire a été modifié.
Bazarder La champions League c'est le plus grand péché footballistique que tu puisses commettre.
9 réponses à ce commentaire.
C'est peut-être par superstition, mais ca m'énerve un peu d'entendre depuis quelques jours que Monaco va battre City... Monaco a des arguments évidemment, une belle équipe qui crée du danger en le faisant venir de partout... Mais bon dire que c'est la meilleure attaque d'Europe parce qu'elle a marqué le plus de buts, c'est un raccourci... Encore faudrait-il que la Ligue 1 soit de même niveau que la PL, la Liga, la Bundesliga ou que la série A... En face ce ne sont pas des peintres et Guardiola n'est pas un manche à balais... Donc prudence ! Et allez Monaco ! Mettez-en leur 4 !
T'as déjà vu les défenses de BPL ?
Tu penses qu'on verra un but comme celui de Payet en L1 ? La L1 est bien trop défensive pour trouver des trous d'air comme ça.
Que la Ligue 1 soit plus défensive que la BPL n'empêche pas que son niveau soit moindre...
D'autant plus que ce n'est pas le niveau intrinsèque des défenseurs composant les defenses de PL qui est à mettre en cause mais plutôt la difficulté d'être défenseur en PL. Entre une ligne généralement haute et des systèmes favorisant la transition rapide, nombre de défenses défendent à 50m de leurs buts en reculant la plupart du temps.

Koscielny l'expliquait parfaitement dans une interview donnée à l'Equipe pendant l'Euro dans laquelle il affirmait que defendre en équipe nationale était plus aisé car le bloc était plus bas et la charnière mieux couverte qu'en club où les lignes se distendent plus rapidement. C'est pour cela que je suis régulièrement surpris du choix de certains coachs quand ils font venir des BFG, Otamendi, Fazio etc.
Le défenseur type de PL c'est un mec athlétique capable de defendre en recul frein sur 40m s'il le faut.
Le problème de Monaco c'est qu'on les sent capable de battre n'importe qui cette année et par consequent de nous faire rêver. Ils sont tellement irrésistibles qu'on voudrait maintenant les voir faire tomber les grosses ecuries avec la manière. Mais effectivement ce ne sont pas les favoris, il faut redescendre sur terre
4 réponses à ce commentaire.
comment c'est loin Niveau : CFA2
C'est donc ce soir que Bernardo Silva va mettre définitivement l'Europe à ses pieds !

Même pas envie d'analyser les clés du matchs, trop excité d'être ce soir et je ne suis pas supp monégasque, seulement du foot.

Bon j'ai mis 100 balles sur Monaco aussi côte à 5.60.. Jamais parié en étant légèrement en état d'ébriété.
Comment tu peux parier 100 balles sur un match de foot ?
Note : 3
Le gars est surtout saoul à 11h
rossonerii Niveau : DHR
11h/11h30 c'est l'heure parfaite pour l'apero !
3 réponses à ce commentaire.
comment c'est loin Niveau : CFA2
je ne peux même pas te l'expliquer surtout que je ne suis pas un parieur avéré, je joue de temps en temps 10 euros et la j'ai complètement craqué car un de mes potes m'a dit en soirée "si t'es si sûr de toi met 100 balles sur Monaco".
Orgueil mal placé, je l'ai fait.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 2
mettre 100 balles sur une victoire de monaco à l'extérieur quand sa défense centrale c'est Glik-Raggi face à Aguero. J'espère pour toi que Monaco va jouer très bas
touchefresh Niveau : Ligue 1
Du coup, petite pensée pour tes 100 balles perdus ... en meme temps, fallait s'y attendre
J'aurais une pensée pour toi si Monaco gagne et sur le double double, 460 euros dans la poche, plaisir d'une victoire monégasque!
3 réponses à ce commentaire.
4 - 0 pour Monaco, la France tue l'Europe, la Sky achète 700 milliards de droits pour la ligue 1 et Guardiola devient entraîneur de Brest la saison prochaine.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
J'ai rêvé d'une finale Monaco/Psg,
Les 2 équipes pénètrent sur le terrain
La musique de la Champion's envahie le stade
Au bord du terrain, micro en main l'ami Paga savoure..
l'ami paga savoure vaincu
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
Tous derriere Monaco bien sur on sait qu'ils peuvent le faire!

Ma question: L'exploit parisien contre Brcelone met-il la pression sur Monaco?

Surtout que maintenant tout le monde les attends au tournant..
Purée ça fait envie la LDC! Je suis chaud pour une LDC de la ligue 1 sur monpetitgazon à 4! Il manque 2 beaux gosses encore! https://www.monpetitgazon.com/dashboard … bNfs5yEb1F
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 41
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42