1. // Euro 2016
  2. // Gr. C
  3. // Allemagne-Ukraine

Les clés d'Allemagne – Ukraine

Ils sont champions du monde en titre, ils arrivent en France avec un statut de favoris et viennent pour ajouter un titre à leur palmarès. Les Allemands entament leur parcours 2016 contre l'Ukraine, à Lille, et doivent se rassurer dès ce premier match.

Modififié

Assumer son statut


Quand on est champions du monde, on se doit d'être en forme au rendez-vous suivant. L'Allemagne est attendue comme une grande équipe, la favorite naturelle de la compétition, contre laquelle chaque équipe a envie de faire un petit exploit. Anatoliy Tymoschchuk, en bon ancien de la maison Bayern, a prévenu : « Personne n'est imbattable. » L'Ukraine veut se la jouer coupeur de tête. Étant donné les derniers résultats de la Mannschaft, cela ne paraît pas si improbable. Thomas Müller l'admet, « pendant les qualifications, nous n'avons pas eu les résultats escomptés » . Le Bavarois assume malgré tout. Oui, l'Allemagne est forte. Elle est même, selon lui, « meilleure qu'il y a deux ans. Nous avons un groupe plus complet, plus brillant » . Il ne reste plus qu'à le prouver avec un résultat qui ne laisse pas de doute. Comme contre le Portugal, il y a deux ans. L'entrée en matière aura de l'influence sur le reste de la compète.

Mais qui es-tu, Jonas Hector ?

Trouver une défense


Rüdiger s'est cassé le genou en préparation, remplacé d'urgence par Jonathan Tah. Hummels est toujours en convalescence. Höwedes est revenu il y a quelques semaines déjà, mais manque de temps de jeu. Personne dans l'équipe n'a véritablement l'habitude de jouer latéral droit. La problématique défensive pour Jogi Löw est certaine. Depuis deux ans et la retraite de Lahm, chaque rassemblement a donné lieu à des scènes de chaos sur la base arrière. Pourtant, il y a un axe immuable qui constitue un début solide : Hummels et Boateng. Une association forte et équilibrée, qui sera en place dès le deuxième match contre la Pologne. Avant cela, il faut trouver une autre idée : pour le côté gauche, Hector tient (logiquement) la corde. À l'autre bout, cela peut être Höwedes ou Mustafi, selon le compagnon de route choisi pour aller avec Boateng. À moins qu'Emre Can soit encore testé en latéral ? Il n'y a en fait qu'une seule certitude : ce sera plus du bricolage qu'autre chose, malgré la confiance affichée par Neuer en conf de presse. « Dimanche, nous aurons une très bonne défense. » C'est le moment de le montrer.

Décider du nouveau Schweini


L'Allemagne a un capitaine, mais il est blessé. Joachim Löw a confirmé que malgré tout, Bastian Schweinsteiger sera son homme de confiance pendant l'Euro. Cependant, il est déjà sûr et certain qu'il ne sera pas sur le terrain à Lille. Alors qui va choper le brassard sur ce premier match ? La question est laissée ouverte par Löw. Neuer l'a porté en amical contre la Hongrie. Müller l'a eu en mars dernier. Boateng et Khedira peuvent s'ajouter aux postulants. Il y a tellement le choix dans cette équipe que la question paraît presque absurde quand elle est posée à Neuer. « Pour nous, cela ne joue pas un rôle très important de savoir qui porte le brassard. » Le capitaine est partout, et surtout sur le banc. Schweini le dit lui-même : « Il faut avoir onze capitaines sur le terrain pour gagner. » Avec quand même quelqu'un d'assez ferme et inspirant pour mobiliser l'équipe si ça tourne mal, et motiver Özil ou Götze à ne rien lâcher quand ça ne file pas tout à fait comme prévu.

Mettre Gómez dans le mouv'


Klose n'est plus là. Alors il y a une nouvelle machine à planter des buts qui va avoir son temps de jeu, à l'occasion. Pour réussir l'Euro, l'Allemagne a tout intérêt à mettre Mario Gómez dès la phase de poules dans le bon mouv' et le tempo. C'est toujours utile d'avoir un buteur capable de mettre le ballon au fond sur sa seule occasion en quarts de finale contre des morts de faim. L'enjeu est donc d'appuyer sur le Gómez-Button dès l'Ukraine. Si ça se passe bien, l'Allemagne fera (encore plus) peur à tout le monde. Avoir à surveiller un mec quatre-vingt-dix minutes sans qu'il touche la balle, ce n'est jamais une bonne nouvelle. Surtout si le reste de l'équipe est tout aussi dangereux que lui.

Imposer son jeu


Le défi le plus important de Joachim Löw est là. Il veut imposer son football, son jeu, sa conception du schéma tactique et des dispositions des joueurs. En soignant la mobilité offensive, pour se procurer des occasions à tout moment, même face aux défenses les plus basses. Toni Kroos l'affirme : la Mannschaft ne se reniera pas. « Cela sera important d'apporter notre idée du jeu. […] Au milieu, nous avons les joueurs créatifs qu'il faut pour trouver de bonnes solutions pour notre buteur et être dangereux devant. » Parmi ces joueurs-là, Mesut Özil est en première place. C'est le dépositaire du jeu de Jogi Löw, qu'il soit six, dix ou ailier. Les ballons vont devoir transiter par lui avant d'atteindre Müller, Gómez ou Draxler (ou Götze, ou Podolski, ou Sané, etc.). Imposer le jeu allemand, à cet Euro, ça signifie imposer Özil enfin comme libérateur des espaces et des balles clés.



Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais j'ai la sensation que Gomez va être un des joueurs de cet Euro, qu'il va enquiller les buts, bouger tous les défenseurs.
Et maintenant que j'ai écrit ça, il va commencer remplaçant, puis se blesser à l'entraînement. Et je passerai pour un con.
Pragmatique Niveau : CFA2
l'Allemagne déçoit et débute par un nul 1-1.A contrario, l'Ukraine, de la même façon qu'en 2006, parvient à se hisser en 1/4 en battant des adversaires "gentils" (Arabie Saoudite,Tunisie,Suisse en 2006), mais en se faisant surclasser par des équipes sans pitié (Espagne,Italie lors de la même CDM).

Le trio d'attaque emmené par Yarmolenko va faire souffrir des défenses.D'ailleurs ce Yarmolenko,je sens qu'il sera dans les meilleurs buteurs de cet Euro avec son registre à la Robben.
Pragmatique Niveau : CFA2
Message posté par AlexMinot
Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais j'ai la sensation que Gomez va être un des joueurs de cet Euro, qu'il va enquiller les buts, bouger tous les défenseurs.
Et maintenant que j'ai écrit ça, il va commencer remplaçant, puis se blesser à l'entraînement. Et je passerai pour un con.


Je viens d'écrire le contraire sur un autre sujet.Je sens qu'il sera globalement un poids mort.En 2012, il avait réussi à faire du bon travail mais en 2008...Quelle tanche !
L'Ukraine ne peut malheureusement s'appuyer que sur ces deux ailiers Yarmolenko et Kono, ça risque d'être difficile face aux allemands https://lesyeuxdansleuro.com/2016/06/06 … -dukraine/
Can! Emre Can! Elle est là la solution, il est tout juste monstrueux cette saison! Il doit être titulaire et au milieu!!!!
Message posté par Griseman
L'Ukraine ne peut malheureusement s'appuyer que sur ces deux ailiers Yarmolenko et Kono, ça risque d'être difficile face aux allemands https://lesyeuxdansleuro.com/2016/06/06 … -dukraine/


Depuis quand on tolère les spammeurs?
Déjà y a l'autre sur les lives avec ses liens streams et là on nous met des articles?!
Y a rien de plus insupportable.
En tant que bon supporter Portugais je me dois de rappeller qu'on s'est pris 4 buts parce-que l'arbitre à expulse Pepe!
Le brave défenseur brésilien de notre selection sera stigmatise jusqu'a la fin de sa carriére a cause de deux trois gestes ! Malgré ça, la vérité c'est qu'il vaut toujours mieux avoir Pepe dans son équipe que l'inverse!

Bonne chance aux deux équipes ce soir, un peu plus pour l'ukraine inchallah!
L'Allemagne est éternelle. Elle va comme à son habitude démarrer poussivement, se qualifier malgré tout sans trop de problèmes, sprtir la Suisse en huitièmes (4-2) puis la Belgique en quarts (3-1) avant de retrouver les Bleus en demie. Là, le coeur dirait 3-0 mais la raison dit 0-2 à la sauce 1986 ou 2014, toute en puissance physique et en rigueur tactique qui coince l'adversaire dans un quart de terrain. Après, ce sera le gros bordel un peu partout : évacuation des Allemands en hélico du Vélodrome après quatre heures de siège et quelques parties de billard, baston et casse dans toutes les grandes villes, puis réunion de crise à Matignon où on passera à un cheveu d'annuler la finale. On jouera quand même et l'Espagne nous vengera (2-1). Voilou, vous l'avez lu ici en exclusivité !
il y a 3 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 53 il y a 6 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 6 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Ederson Moraes vers Manchester City 51 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 25
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score
Article suivant
Les notes de la Russie