1. // Euro 2016
  2. // Gr. C
  3. // Allemagne-Ukraine

Les clés d'Allemagne – Ukraine

Ils sont champions du monde en titre, ils arrivent en France avec un statut de favoris et viennent pour ajouter un titre à leur palmarès. Les Allemands entament leur parcours 2016 contre l'Ukraine, à Lille, et doivent se rassurer dès ce premier match.

Modififié

Assumer son statut


Quand on est champions du monde, on se doit d'être en forme au rendez-vous suivant. L'Allemagne est attendue comme une grande équipe, la favorite naturelle de la compétition, contre laquelle chaque équipe a envie de faire un petit exploit. Anatoliy Tymoschchuk, en bon ancien de la maison Bayern, a prévenu : « Personne n'est imbattable. » L'Ukraine veut se la jouer coupeur de tête. Étant donné les derniers résultats de la Mannschaft, cela ne paraît pas si improbable. Thomas Müller l'admet, « pendant les qualifications, nous n'avons pas eu les résultats escomptés » . Le Bavarois assume malgré tout. Oui, l'Allemagne est forte. Elle est même, selon lui, « meilleure qu'il y a deux ans. Nous avons un groupe plus complet, plus brillant » . Il ne reste plus qu'à le prouver avec un résultat qui ne laisse pas de doute. Comme contre le Portugal, il y a deux ans. L'entrée en matière aura de l'influence sur le reste de la compète.

Mais qui es-tu, Jonas Hector ?

Trouver une défense


Rüdiger s'est cassé le genou en préparation, remplacé d'urgence par Jonathan Tah. Hummels est toujours en convalescence. Höwedes est revenu il y a quelques semaines déjà, mais manque de temps de jeu. Personne dans l'équipe n'a véritablement l'habitude de jouer latéral droit. La problématique défensive pour Jogi Löw est certaine. Depuis deux ans et la retraite de Lahm, chaque rassemblement a donné lieu à des scènes de chaos sur la base arrière. Pourtant, il y a un axe immuable qui constitue un début solide : Hummels et Boateng. Une association forte et équilibrée, qui sera en place dès le deuxième match contre la Pologne. Avant cela, il faut trouver une autre idée : pour le côté gauche, Hector tient (logiquement) la corde. À l'autre bout, cela peut être Höwedes ou Mustafi, selon le compagnon de route choisi pour aller avec Boateng. À moins qu'Emre Can soit encore testé en latéral ? Il n'y a en fait qu'une seule certitude : ce sera plus du bricolage qu'autre chose, malgré la confiance affichée par Neuer en conf de presse. « Dimanche, nous aurons une très bonne défense. » C'est le moment de le montrer.

Décider du nouveau Schweini


L'Allemagne a un capitaine, mais il est blessé. Joachim Löw a confirmé que malgré tout, Bastian Schweinsteiger sera son homme de confiance pendant l'Euro. Cependant, il est déjà sûr et certain qu'il ne sera pas sur le terrain à Lille. Alors qui va choper le brassard sur ce premier match ? La question est laissée ouverte par Löw. Neuer l'a porté en amical contre la Hongrie. Müller l'a eu en mars dernier. Boateng et Khedira peuvent s'ajouter aux postulants. Il y a tellement le choix dans cette équipe que la question paraît presque absurde quand elle est posée à Neuer. « Pour nous, cela ne joue pas un rôle très important de savoir qui porte le brassard. » Le capitaine est partout, et surtout sur le banc. Schweini le dit lui-même : « Il faut avoir onze capitaines sur le terrain pour gagner. » Avec quand même quelqu'un d'assez ferme et inspirant pour mobiliser l'équipe si ça tourne mal, et motiver Özil ou Götze à ne rien lâcher quand ça ne file pas tout à fait comme prévu.

Mettre Gómez dans le mouv'


Klose n'est plus là. Alors il y a une nouvelle machine à planter des buts qui va avoir son temps de jeu, à l'occasion. Pour réussir l'Euro, l'Allemagne a tout intérêt à mettre Mario Gómez dès la phase de poules dans le bon mouv' et le tempo. C'est toujours utile d'avoir un buteur capable de mettre le ballon au fond sur sa seule occasion en quarts de finale contre des morts de faim. L'enjeu est donc d'appuyer sur le Gómez-Button dès l'Ukraine. Si ça se passe bien, l'Allemagne fera (encore plus) peur à tout le monde. Avoir à surveiller un mec quatre-vingt-dix minutes sans qu'il touche la balle, ce n'est jamais une bonne nouvelle. Surtout si le reste de l'équipe est tout aussi dangereux que lui.

Imposer son jeu


Le défi le plus important de Joachim Löw est là. Il veut imposer son football, son jeu, sa conception du schéma tactique et des dispositions des joueurs. En soignant la mobilité offensive, pour se procurer des occasions à tout moment, même face aux défenses les plus basses. Toni Kroos l'affirme : la Mannschaft ne se reniera pas. « Cela sera important d'apporter notre idée du jeu. […] Au milieu, nous avons les joueurs créatifs qu'il faut pour trouver de bonnes solutions pour notre buteur et être dangereux devant. » Parmi ces joueurs-là, Mesut Özil est en première place. C'est le dépositaire du jeu de Jogi Löw, qu'il soit six, dix ou ailier. Les ballons vont devoir transiter par lui avant d'atteindre Müller, Gómez ou Draxler (ou Götze, ou Podolski, ou Sané, etc.). Imposer le jeu allemand, à cet Euro, ça signifie imposer Özil enfin comme libérateur des espaces et des balles clés.



Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Dans cet article

Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais j'ai la sensation que Gomez va être un des joueurs de cet Euro, qu'il va enquiller les buts, bouger tous les défenseurs.
Et maintenant que j'ai écrit ça, il va commencer remplaçant, puis se blesser à l'entraînement. Et je passerai pour un con.
Pragmatique Niveau : CFA2
l'Allemagne déçoit et débute par un nul 1-1.A contrario, l'Ukraine, de la même façon qu'en 2006, parvient à se hisser en 1/4 en battant des adversaires "gentils" (Arabie Saoudite,Tunisie,Suisse en 2006), mais en se faisant surclasser par des équipes sans pitié (Espagne,Italie lors de la même CDM).

Le trio d'attaque emmené par Yarmolenko va faire souffrir des défenses.D'ailleurs ce Yarmolenko,je sens qu'il sera dans les meilleurs buteurs de cet Euro avec son registre à la Robben.
Pragmatique Niveau : CFA2
Message posté par AlexMinot
Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais j'ai la sensation que Gomez va être un des joueurs de cet Euro, qu'il va enquiller les buts, bouger tous les défenseurs.
Et maintenant que j'ai écrit ça, il va commencer remplaçant, puis se blesser à l'entraînement. Et je passerai pour un con.


Je viens d'écrire le contraire sur un autre sujet.Je sens qu'il sera globalement un poids mort.En 2012, il avait réussi à faire du bon travail mais en 2008...Quelle tanche !
L'Ukraine ne peut malheureusement s'appuyer que sur ces deux ailiers Yarmolenko et Kono, ça risque d'être difficile face aux allemands https://lesyeuxdansleuro.com/2016/06/06 … -dukraine/
Can! Emre Can! Elle est là la solution, il est tout juste monstrueux cette saison! Il doit être titulaire et au milieu!!!!
Message posté par Griseman
L'Ukraine ne peut malheureusement s'appuyer que sur ces deux ailiers Yarmolenko et Kono, ça risque d'être difficile face aux allemands https://lesyeuxdansleuro.com/2016/06/06 … -dukraine/


Depuis quand on tolère les spammeurs?
Déjà y a l'autre sur les lives avec ses liens streams et là on nous met des articles?!
Y a rien de plus insupportable.
En tant que bon supporter Portugais je me dois de rappeller qu'on s'est pris 4 buts parce-que l'arbitre à expulse Pepe!
Le brave défenseur brésilien de notre selection sera stigmatise jusqu'a la fin de sa carriére a cause de deux trois gestes ! Malgré ça, la vérité c'est qu'il vaut toujours mieux avoir Pepe dans son équipe que l'inverse!

Bonne chance aux deux équipes ce soir, un peu plus pour l'ukraine inchallah!
L'Allemagne est éternelle. Elle va comme à son habitude démarrer poussivement, se qualifier malgré tout sans trop de problèmes, sprtir la Suisse en huitièmes (4-2) puis la Belgique en quarts (3-1) avant de retrouver les Bleus en demie. Là, le coeur dirait 3-0 mais la raison dit 0-2 à la sauce 1986 ou 2014, toute en puissance physique et en rigueur tactique qui coince l'adversaire dans un quart de terrain. Après, ce sera le gros bordel un peu partout : évacuation des Allemands en hélico du Vélodrome après quatre heures de siège et quelques parties de billard, baston et casse dans toutes les grandes villes, puis réunion de crise à Matignon où on passera à un cheveu d'annuler la finale. On jouera quand même et l'Espagne nous vengera (2-1). Voilou, vous l'avez lu ici en exclusivité !
il y a 2 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
il y a 5 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 7 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 7 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44
À lire ensuite
Les notes de la Russie