1. //
  2. // 5e journée
  3. // Groupe D
  4. // ManCity/Real Madrid (1-1)

Les Citizens cannent

Un début tonitruant du Real, un réajustement de City et un coup de vice du Kun pour un match nul somme toute logique (1-1). Qui élimine Manchester City.

Modififié
6 28
Manchester City - Real Madrid : 1-1
Buts : Agüero (sp 73e) pour City. Benzema (10e) pour le Real.

City n’est donc jamais parvenu, et même en supériorité numérique, à mettre ce but qui lui aurait permis de garder espoir. Il y avait pourtant la place, surtout dans les derniers instants de ce match. Car, après avoir régalé la chique, le Real s’est fait surprendre par le vice des attaquants de City, enfin surtout du Kun, et par la réorganisation tactique de Mancini. Ainsi, au coup de sifflet initial, et comme tout bon coach italien qui se respecte en cet hiver 2012, Roberto Mancini a sorti son plus beau 3-5-2, avec Maicon et Kolarov sur les flancs. En face, José Mourinho, comme tout bon coach italien, ou presque, qui se respecte, a aligné son schéma favori : 4-2-3-1, avec Modrić à l’habituelle place d’Özil. Le Special One, lui, a surtout sorti son plus beau pardessus depuis ses années Chelsea. Ses joueurs, en revanche, sont vêtus d’un maillot vert kaki assez troublant. Moins cependant que la coupe de Benzema. Il n’empêche. À l’entame de ses appels, de ceux de Ronaldo et Di María, du touché du Croate, les Celtics du Real partent vite. Et fort. Centre d’Angel, défense de City statique, reprise de Karim, moue de Joe Hart, 1-0.

Real Bundy

Malgré le choix du 3-5-2, City perd la bataille du milieu. Silva trop haut, l’alliage Khedir-Alonso-Modrić peut prendre tranquillement le dessus sur l’attelage Nasri-Yaya, avant d’ouvrir sur les avions de devant. Illustration avec Alonso qui lance Ronaldo, littéralement intenable, à la limite du hors-jeu. Devant Joe Hart, Cricri d’amour place un petit piqué bien plus élégant que Gerard. La balle, flattée, rebondit doucement, fait la belle et prend tout son temps pour rentrer. Du coup, elle en donne aussi à Nastasić, qui peut sauver sur sa ligne. Alerte à Manchester, le Real régale. Mancini est tout chose et sent le vent de l’élimination (voire plus, le jour du renvoi de Di Matteo) souffler le long de son écharpe. Il songe déjà à effectuer un changement, commence par repasser à une défense à 4 et à réorganiser son milieu, en demandant à Nasri de venir plus bas chercher les ballons, à Silva de venir davantage participer au jeu. Du coup, City va un peu mieux. La balle est moins perdue ; Silva commence à briser des reins et faire la différence. On aperçoit même le Kun, engagé dans un duel de crevards avec Arbeloa. Le coup franc de (Stéphane) Kolarov passe de peu à côté. Le match, que le Real aurait pu (dû) tuer lors de sa supersonique entame, s’équilibre doucement jusque sa mi-temps.

Kun shot

La seconde s’entame en faveur de City. Le Real joue le jeu, donc le contre. Mais le joue mal. C’est l’heure de jeu, Mancini fait entrer Tévez pour Nasri. Soit passer à 3 attaquants pour aller chercher le but de l’égalisation. Qui est à deux doigts de venir sur cette reprise du Kun, mais Casillas des as. Après avoir fait une erreur avec cette défense à 3, Mancini s’est bien repris et a permis à ses hommes d’enfoncer le Real dans son camp. José réagit en faisant entrer Callejón pour Modrić. Avec l’entrée d’un attaquant pour un milieu, l’idée est sans doute de se remettre à porter le danger vers le but de Joe Hart, histoire de remonter de quelques mètres. À moins qu’il ne s’agisse, en bon prophète, d’anticiper la sortie à venir de Benzo. Pas sur ce coup à la cheville donné par Silva. Mais suite à l’égalisation anglaise et à l’expulsion d’Arbeloa. Passe en profondeur de Yaya, remise de Džeko sur Aguëro, coude à coude avec Arbeloa, chute en arrivant dans la surface. L’arbitre est dupé, Arbeloa prend son deuxième jaune et le péno est transformé. Bon. Le Mou fait entrer Varane pour Benzo. Il reste un court quart d’heure à City pour faire la différence et conserver une chance de se qualifier, un long quart d’heure au Real pour résister, voire tenter de braquer le morceau en contre. La vitesse de Ronaldo (et sa technique un peu aussi) fait des ravages, mais City s’en sort toujours, d’autant que l’arbitre a décidé de ne pas siffler les obstructions. Le Real est acculé. Le temps commence à être long. D’autant que, sous les applaudissements ironiques du Mou, le panneau lumineux annonce 5 minutes d’arrêts de jeu. City joue au hand devant les buts de Casillas, mais Yaya frappe en direction de Felix Baumgartner. Les autres occasions seront tout aussi manquées. City ne fera mieux qu’un nul piteux, synonyme d’adieu à la Champions League, déjà, avant même le mois de décembre.

Par Simon Capelli-Welter
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le maçon portugais de l'arbitre a raté le mur de la maison??? Non parce que c'est impressionnant le nombre de fautes non-sifflées sur le madrilene... Gros match de cr7 qui donnait l'impression de jouer face à une D2 espagnole.
Excellent article, vivant, fidèle et inventif.

Il ne manque plus qu'à adapter les lives pour les navigateurs mobiles en fait...
Larsen Wenger Niveau : CFA2
Le titre et les inter sont magiques.
RahXephon Niveau : CFA
Cet arbitre était une catastrophe ambulante. Il n'a jamais sifflé au bon moment, s'est montré étonnement sévère sur certaines petites fautes, et en a laissé passer d'énormes (des deux côtés mais je pense qu'au final, ça a plus coûté au Real qu'à City).
Hennessey Niveau : DHR
Vita fait relou le Devil007, faudrait compter le pourcentage de ses coms se rapportant à cricri.
C'était la première fois que je voyais cet arbitre italien en CL. J'espère que c'était la dernière...
pas de la titraille de stagaire, ça
Quel arbitre ! Même pas le niveau L2. Le Real a tenté de géré tranquillement. Dommage, car avec un CR en grande forme, si Mou' ne l'avait pas jouer petite queue, le Real rentrait to the house avec les 3 points ...
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Même sans être supporter, c'est juste hallucinant le nombre de fautes contre le réal non sifflées : le taquet sur la cheville de benz', les tampons sur cr7 etc. Sale mentalité aussi j'ai trouvé des mecs de city (silva, kompany, touré..), les gars commettent des fautes de salauds et s'emportent ensuite sur l'arbitre en vociférant comme des damnés...pfff
Imbécile heureux Niveau : District
Je n'ai vu que la première mi-temps, Nasri était une catastrophe. Alors oui il peut conserver la balle avec sa technique, mais alors en vision de jeu et technique de passe c'est terrible.
En 45 minutes il n'a fait que des passes en retrait, les seules qu'il a tenté en avant il les a raté… j'étais heureux que DD ne le prenne pas en selection
Benzema a mis un beau but, un but de renard à la Higuain comme on le dit par erreur. Bon ça tout le monde s'en fou, c'est quand il ne fait 'que' des passes décisives qu'on se reveille pour le massacrer.
C'est toujours la meme chose avec l'UEFA... elle delegue un arbitre dont la mission est de favoriser le Barça, elle en delegue un autre pour enfoncer le Real... as usual!
Ce soir la prestation du corrompu de service (un rital comme par hasard...) fut exemplaire... c'est Villar qui jubile!
En effet très bon article, ça faisait quelques temps que SoFoot déclinait. Il se reprend, c'est tant mieux pour nous. Afin de lire le résumé d'un match que l'on a pas vue il existe des milliers de sites, lire un bon résumé, c'est plus rare, voir inexistant quand la rédaction web de SoFoot se touche le sguègue chez Yann Barthes. Bref…
Ok l'arbitre d'hier était clairement incompétent, à l'image de ce que produit la Serie A depuis la retraite de Collina.
Néanmoins, je reste effaré des réactions ici qui parlent d'un arbitrage anti Real (voire pro Barça, grand fantasme de rageux...). On vous a moins entendus lors de la défaite du Real à Dortmund avec 2 pénalties non sifflés au BVB. Et comment Xabi Alonso peut il finir ce match (et d'autres d'ailleurs) après avoir fait une quizaine de fautes !? Mais c'est toujours la même avec ce gars, autant sa vision et ses ouvertures sont magiques, autant c'est une crapule à la Busquets qui distribue taquets sur taquets en douce et qui arrive à finir les matchs.
Et que dire des simulations de Ratboy Di Maria...l'homme qui se fait découper par un brin d'herbe ou par un coup de vent. Le Robben du pauvre. Quand je vois David Silva ou Cazorla qui avec leur physique de hobbit rentrent dans tout ce qui bouge et que je regarde cette danseuse, je me dis qu'il y a un problème... le mac il perd cheville, rotule, péroné et colonne vertébrale à chaque contact, il est à gerber.
Je ne serais pas mécontent de voir un Barça-Real dès les 8èmes pour que l'un des finalistes supposés de l'an dernier selon certains "experts" (LOL) passe à la trappe.
got_feu_dami Niveau : National
Vraiment sympa l'article.. de la vanne en veux tu en voilà toutes les 2 lignes..
merci et bravo !

spéciale dédicace à Stephane Kolarov...
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
En 2e mi-tps j'ai vu un Ronaldo qui rate ses dribbles/accélérations, et 2-3 parfois se heurte à Kompany (qui fait obstruction - une fois avec la main, flagrant - mais l'arbitre siffle rien bizarrement). Mais R7 en même tps il fait un peu le Robben en essayant tjrs le même mouvement côté gauche et en espérant un résultat différent. Benzema, à part le but, pas grand chose. Pas assez rapide pour être lancé devant, 2-3 tirs du désespoir. La contre-attaque en 2e mi-tps c'était pas trop ça, à Madrid. La défense non plus d'ailleurs (puisqu'il y a eu but). Je me demande quel aurait été le score si City avait mieux joué en 1e? Qques décisions de l'arbitre louches vers la 60e, des deux côtés donc ça va. Le penalty, mouais, en NBA ça s'appelle "flopping". Ca me rappelait un peu le plongeon de Torres. Enfin bref, City est out. A oui, mention spéciale pour l'arrêt à bout portant de Casillas!
waynerooney Niveau : CFA
Karim on commence à le savoir que benzou marque avec le Real. Quand il marquera avec l'edf on arrêtera de la massacrer.
Très bon article, fluide, bien écrit et plein d'humour, ça fait plaisir. Apparemment, même s'il n'a pas marqué, CR7 a fait un match supersonique. Man City fait vraiment peine à voir, dans l'esprit et dans le jeu ; c'est ça le champion d'Angleterre ? Pour le reste, je lis encore dans quelques posts cette obsession obsidionale et complotiste d'une UEFA pro Barça ; c'est toujours aussi comique...
City n'a été que très peu dangereux, une équipe vraiment pâle en europe alors qu'en angleterre c'est franchement pas tjrs joli joli mais ça passe... Je suis déçu de cette équipe quand je vois les noms sur les maillots...
Les 5 arbitres purement et simplement incompétent, quand on sait l'importnace du match, ça fait soucis...
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 19 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
6 28