1. //
  2. // 5e journée
  3. // Groupe D
  4. // ManCity/Real Madrid (1-1)

Les Citizens cannent

Un début tonitruant du Real, un réajustement de City et un coup de vice du Kun pour un match nul somme toute logique (1-1). Qui élimine Manchester City.

Modififié
6 28
Manchester City - Real Madrid : 1-1
Buts : Agüero (sp 73e) pour City. Benzema (10e) pour le Real.

City n’est donc jamais parvenu, et même en supériorité numérique, à mettre ce but qui lui aurait permis de garder espoir. Il y avait pourtant la place, surtout dans les derniers instants de ce match. Car, après avoir régalé la chique, le Real s’est fait surprendre par le vice des attaquants de City, enfin surtout du Kun, et par la réorganisation tactique de Mancini. Ainsi, au coup de sifflet initial, et comme tout bon coach italien qui se respecte en cet hiver 2012, Roberto Mancini a sorti son plus beau 3-5-2, avec Maicon et Kolarov sur les flancs. En face, José Mourinho, comme tout bon coach italien, ou presque, qui se respecte, a aligné son schéma favori : 4-2-3-1, avec Modrić à l’habituelle place d’Özil. Le Special One, lui, a surtout sorti son plus beau pardessus depuis ses années Chelsea. Ses joueurs, en revanche, sont vêtus d’un maillot vert kaki assez troublant. Moins cependant que la coupe de Benzema. Il n’empêche. À l’entame de ses appels, de ceux de Ronaldo et Di María, du touché du Croate, les Celtics du Real partent vite. Et fort. Centre d’Angel, défense de City statique, reprise de Karim, moue de Joe Hart, 1-0.

Real Bundy

Malgré le choix du 3-5-2, City perd la bataille du milieu. Silva trop haut, l’alliage Khedir-Alonso-Modrić peut prendre tranquillement le dessus sur l’attelage Nasri-Yaya, avant d’ouvrir sur les avions de devant. Illustration avec Alonso qui lance Ronaldo, littéralement intenable, à la limite du hors-jeu. Devant Joe Hart, Cricri d’amour place un petit piqué bien plus élégant que Gerard. La balle, flattée, rebondit doucement, fait la belle et prend tout son temps pour rentrer. Du coup, elle en donne aussi à Nastasić, qui peut sauver sur sa ligne. Alerte à Manchester, le Real régale. Mancini est tout chose et sent le vent de l’élimination (voire plus, le jour du renvoi de Di Matteo) souffler le long de son écharpe. Il songe déjà à effectuer un changement, commence par repasser à une défense à 4 et à réorganiser son milieu, en demandant à Nasri de venir plus bas chercher les ballons, à Silva de venir davantage participer au jeu. Du coup, City va un peu mieux. La balle est moins perdue ; Silva commence à briser des reins et faire la différence. On aperçoit même le Kun, engagé dans un duel de crevards avec Arbeloa. Le coup franc de (Stéphane) Kolarov passe de peu à côté. Le match, que le Real aurait pu (dû) tuer lors de sa supersonique entame, s’équilibre doucement jusque sa mi-temps.

Kun shot

La seconde s’entame en faveur de City. Le Real joue le jeu, donc le contre. Mais le joue mal. C’est l’heure de jeu, Mancini fait entrer Tévez pour Nasri. Soit passer à 3 attaquants pour aller chercher le but de l’égalisation. Qui est à deux doigts de venir sur cette reprise du Kun, mais Casillas des as. Après avoir fait une erreur avec cette défense à 3, Mancini s’est bien repris et a permis à ses hommes d’enfoncer le Real dans son camp. José réagit en faisant entrer Callejón pour Modrić. Avec l’entrée d’un attaquant pour un milieu, l’idée est sans doute de se remettre à porter le danger vers le but de Joe Hart, histoire de remonter de quelques mètres. À moins qu’il ne s’agisse, en bon prophète, d’anticiper la sortie à venir de Benzo. Pas sur ce coup à la cheville donné par Silva. Mais suite à l’égalisation anglaise et à l’expulsion d’Arbeloa. Passe en profondeur de Yaya, remise de Džeko sur Aguëro, coude à coude avec Arbeloa, chute en arrivant dans la surface. L’arbitre est dupé, Arbeloa prend son deuxième jaune et le péno est transformé. Bon. Le Mou fait entrer Varane pour Benzo. Il reste un court quart d’heure à City pour faire la différence et conserver une chance de se qualifier, un long quart d’heure au Real pour résister, voire tenter de braquer le morceau en contre. La vitesse de Ronaldo (et sa technique un peu aussi) fait des ravages, mais City s’en sort toujours, d’autant que l’arbitre a décidé de ne pas siffler les obstructions. Le Real est acculé. Le temps commence à être long. D’autant que, sous les applaudissements ironiques du Mou, le panneau lumineux annonce 5 minutes d’arrêts de jeu. City joue au hand devant les buts de Casillas, mais Yaya frappe en direction de Felix Baumgartner. Les autres occasions seront tout aussi manquées. City ne fera mieux qu’un nul piteux, synonyme d’adieu à la Champions League, déjà, avant même le mois de décembre.

Par Simon Capelli-Welter
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le maçon portugais de l'arbitre a raté le mur de la maison??? Non parce que c'est impressionnant le nombre de fautes non-sifflées sur le madrilene... Gros match de cr7 qui donnait l'impression de jouer face à une D2 espagnole.
Excellent article, vivant, fidèle et inventif.

Il ne manque plus qu'à adapter les lives pour les navigateurs mobiles en fait...
Larsen Wenger Niveau : CFA2
Le titre et les inter sont magiques.
RahXephon Niveau : CFA
Cet arbitre était une catastrophe ambulante. Il n'a jamais sifflé au bon moment, s'est montré étonnement sévère sur certaines petites fautes, et en a laissé passer d'énormes (des deux côtés mais je pense qu'au final, ça a plus coûté au Real qu'à City).
Hennessey Niveau : DHR
Vita fait relou le Devil007, faudrait compter le pourcentage de ses coms se rapportant à cricri.
C'était la première fois que je voyais cet arbitre italien en CL. J'espère que c'était la dernière...
pas de la titraille de stagaire, ça
Quel arbitre ! Même pas le niveau L2. Le Real a tenté de géré tranquillement. Dommage, car avec un CR en grande forme, si Mou' ne l'avait pas jouer petite queue, le Real rentrait to the house avec les 3 points ...
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Même sans être supporter, c'est juste hallucinant le nombre de fautes contre le réal non sifflées : le taquet sur la cheville de benz', les tampons sur cr7 etc. Sale mentalité aussi j'ai trouvé des mecs de city (silva, kompany, touré..), les gars commettent des fautes de salauds et s'emportent ensuite sur l'arbitre en vociférant comme des damnés...pfff
Imbécile heureux Niveau : District
Je n'ai vu que la première mi-temps, Nasri était une catastrophe. Alors oui il peut conserver la balle avec sa technique, mais alors en vision de jeu et technique de passe c'est terrible.
En 45 minutes il n'a fait que des passes en retrait, les seules qu'il a tenté en avant il les a raté… j'étais heureux que DD ne le prenne pas en selection
Benzema a mis un beau but, un but de renard à la Higuain comme on le dit par erreur. Bon ça tout le monde s'en fou, c'est quand il ne fait 'que' des passes décisives qu'on se reveille pour le massacrer.
C'est toujours la meme chose avec l'UEFA... elle delegue un arbitre dont la mission est de favoriser le Barça, elle en delegue un autre pour enfoncer le Real... as usual!
Ce soir la prestation du corrompu de service (un rital comme par hasard...) fut exemplaire... c'est Villar qui jubile!
En effet très bon article, ça faisait quelques temps que SoFoot déclinait. Il se reprend, c'est tant mieux pour nous. Afin de lire le résumé d'un match que l'on a pas vue il existe des milliers de sites, lire un bon résumé, c'est plus rare, voir inexistant quand la rédaction web de SoFoot se touche le sguègue chez Yann Barthes. Bref…
Ok l'arbitre d'hier était clairement incompétent, à l'image de ce que produit la Serie A depuis la retraite de Collina.
Néanmoins, je reste effaré des réactions ici qui parlent d'un arbitrage anti Real (voire pro Barça, grand fantasme de rageux...). On vous a moins entendus lors de la défaite du Real à Dortmund avec 2 pénalties non sifflés au BVB. Et comment Xabi Alonso peut il finir ce match (et d'autres d'ailleurs) après avoir fait une quizaine de fautes !? Mais c'est toujours la même avec ce gars, autant sa vision et ses ouvertures sont magiques, autant c'est une crapule à la Busquets qui distribue taquets sur taquets en douce et qui arrive à finir les matchs.
Et que dire des simulations de Ratboy Di Maria...l'homme qui se fait découper par un brin d'herbe ou par un coup de vent. Le Robben du pauvre. Quand je vois David Silva ou Cazorla qui avec leur physique de hobbit rentrent dans tout ce qui bouge et que je regarde cette danseuse, je me dis qu'il y a un problème... le mac il perd cheville, rotule, péroné et colonne vertébrale à chaque contact, il est à gerber.
Je ne serais pas mécontent de voir un Barça-Real dès les 8èmes pour que l'un des finalistes supposés de l'an dernier selon certains "experts" (LOL) passe à la trappe.
got_feu_dami Niveau : National
Vraiment sympa l'article.. de la vanne en veux tu en voilà toutes les 2 lignes..
merci et bravo !

spéciale dédicace à Stephane Kolarov...
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
En 2e mi-tps j'ai vu un Ronaldo qui rate ses dribbles/accélérations, et 2-3 parfois se heurte à Kompany (qui fait obstruction - une fois avec la main, flagrant - mais l'arbitre siffle rien bizarrement). Mais R7 en même tps il fait un peu le Robben en essayant tjrs le même mouvement côté gauche et en espérant un résultat différent. Benzema, à part le but, pas grand chose. Pas assez rapide pour être lancé devant, 2-3 tirs du désespoir. La contre-attaque en 2e mi-tps c'était pas trop ça, à Madrid. La défense non plus d'ailleurs (puisqu'il y a eu but). Je me demande quel aurait été le score si City avait mieux joué en 1e? Qques décisions de l'arbitre louches vers la 60e, des deux côtés donc ça va. Le penalty, mouais, en NBA ça s'appelle "flopping". Ca me rappelait un peu le plongeon de Torres. Enfin bref, City est out. A oui, mention spéciale pour l'arrêt à bout portant de Casillas!
waynerooney Niveau : CFA
Karim on commence à le savoir que benzou marque avec le Real. Quand il marquera avec l'edf on arrêtera de la massacrer.
Très bon article, fluide, bien écrit et plein d'humour, ça fait plaisir. Apparemment, même s'il n'a pas marqué, CR7 a fait un match supersonique. Man City fait vraiment peine à voir, dans l'esprit et dans le jeu ; c'est ça le champion d'Angleterre ? Pour le reste, je lis encore dans quelques posts cette obsession obsidionale et complotiste d'une UEFA pro Barça ; c'est toujours aussi comique...
City n'a été que très peu dangereux, une équipe vraiment pâle en europe alors qu'en angleterre c'est franchement pas tjrs joli joli mais ça passe... Je suis déçu de cette équipe quand je vois les noms sur les maillots...
Les 5 arbitres purement et simplement incompétent, quand on sait l'importnace du match, ça fait soucis...
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 26 minutes Casemiro débloque le Clasico, Messi répond
il y a 4 heures But injustement annulé pour City 11 il y a 5 heures Glissade et reprise de volée en D4 anglaise il y a 5 heures Joli retourné en Belgique 1 il y a 6 heures Faut-il regarder le Clasico ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 12 heures Anelka préfère Poutou à Domenech 61
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 74 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8
6 28