Les cinq travaux de Gérard Lopez au LOSC

Après un an de négociations, voilà que Gérard Lopez prend enfin la succession de Michel Seydoux à la présidence du LOSC. Et le milliardaire hispano-luxembourgeois, quarante-quatre ans, a déjà du pain sur la planche. Que ce soit sur ou en dehors du terrain.

Modififié
732 20

Faire des câlins à Antonetti


À chaque fois qu’un milliardaire rachète un club, c’est la même histoire : on s’imagine qu’il va tout révolutionner, attirer les meilleurs joueurs d’Europe et installer sur le banc le must des entraîneurs. Un conseil : allez demander aux supporters de Grenoble, de Lens ou même d’Aston Villa, vous verrez que tous ces rêves ne sont en réalité que de belles enfumeries. Alors, certes, ça n’empêche pas les rumeurs les plus folles de circuler depuis quelques jours du côté du LOSC – un temps, Rudi Garcia était pressenti, un autre, c’est le nom de Leonardo qui circule comme possible futur directeur sportif –, mais là où Gérard Lopez frapperait un grand coup, c’est surtout en faisant confiance à l’entraîneur en place. Au moins jusqu’à la fin de saison, quoi. Pourquoi ? Parce que Lille n’est pas aussi mal en point que sa 18e place au classement pourrait le laisser penser – les idées sont là, l’envie également, ne manque que la confiance et la réussite. Et puis, tout simplement, parce qu’Antonetti, dont le contrat a récemment été prolongé jusqu’en 2020, est un entraîneur de talent, capable de redresser la situation si on lui en donne les moyens. En clair, il fait ce qu'il peut avec un Mavuba vieillissant, un Eder inefficace, un Civelli moins tranchant que par le passé, un Corchia qui aurait mieux fait de quitter le club durant le mercato et un Amalfitano qui fait autant rêver qu'un repas de famille chez la grand-mère un dimanche midi après une cuite. Après tout, comme l’a dit Pascal Dupraz : « Guardiola est certainement un grand entraîneur, mais dites-lui de venir prendre le 19e budget de L1 avec l'effectif qui ne bouge pas. Et on verra si les progrès sont édifiants. » Traduction : faisons confiance à Antonetti et donnons-lui des moyens, bordel.


Relancer le centre de formation


C’était le souci de Michel Seydoux depuis le doublé titre-championnat en 2011. Comment conserver les jeunes talents au sein de l’effectif ? Dans un monde où les euros coulent par millions et où la manne financière d’un club semble davantage compter que son histoire ou son projet, Lille a accumulé les départs forcés afin de rééquilibrer les comptes ces dernières années : Hazard, Debuchy, Cabaye, Boufal et des tas d’autres. Le portefeuille de Gérard Lopez peut-il inverser cette tendance ? Possible. Après tout, il souhaite investir dans le club, favoriser la formation et prendre selon la meilleure méthode possible la succession de Michel Seydoux, qui se voulait rassurant quant à l’avenir des Dogues dans un communiqué officiel : « Je ne cherchais pas un acheteur, mais un successeur. Il était indispensable que cette personne ait la vision, la capacité et un projet permettant au LOSC de continuer à gagner des titres. Des discussions sont engagées depuis plusieurs mois. »

Sur le principe, c’est très bien. Mais il y a un hic : à l’heure actuelle, aucun jeunot ne semble capable de faire son trou en équipe première. Une des missions de Lopez constituera donc à relancer le centre de formation en allant dénicher les futurs talents de la L1 et des championnats européens. Non seulement ça coûte moins cher et ça permet d'être en règle avec l'UEFA lors des compétitions européennes, mais c'est un modèle qui marche. Après tout, si Nice, Lyon, Dortmund ou même Munich et Barcelone peuvent systématiquement rêver plus haut, plus grand, plus fort, c’est aussi grâce à leurs jeunes pousses.


Donner un style de jeu bandant au LOSC


On a souvent reproché au LOSC ces dernières saisons un manque de créativité et des propositions de jeu presque aussi pauvres que celles de Pablo Correa à Nancy. Il faut dire que Lille a plus souvent gagné ses matchs dans l’ennui le plus total que dans la joie. Lopez devra donc faire en sorte que l’équipe ait un style plus sexy sur le terrain. Lui qui devrait débarquer avec Marc Ingla (ancien responsable du marketing au FC Barcelone et candidat à la présidence du club catalan en 2010) et Luis Campos (ancien directeur technique de l’AS Monaco, proche de José Mourinho et de Jorge Mendes) dans ses bagages, lui que l’on sait admiratif du jeu espagnol. En gros, plus question de s’ennuyer au stade Pierre-Mauroy. Les noms de Lukasz Teodorczyk (9 buts en 14 matchs avec Anderlecht cette saison) et de Ricardo Quaresma ont déjà commencé à filtrer dans la presse, et l’on se prend à rêver de voir enfin les fameux extérieurs du pied du Portugais en L1.


Donner des médicaments ou des concurrents à Eder


Parce que bon, c’est bien sympa de flamber un jour dans l’année, mais c’est quand même mieux quand la hype se poursuit une fois l’été terminé. Là, avec un but en neuf matchs, sur penalty en plus, on ne peut pas dire qu’Eder ravissent les supporters du LOSC qui, cette saison, s’attendaient certainement à voir leur attaquant maladroit partir contre une dizaine de millions d’euros ou confirmer sa forme de début d’année. Autant dire qu’ils peuvent tirer la gueule : non seulement Eder est toujours là et ne met pas un pied devant l'autre, mais il n’a surtout aucun concurrent valable. Alors si Gérard Lopez, comme il l’a confessé ci et là, veut vraiment hisser le club nordiste au niveau des meilleures écuries françaises, voire titiller le PSG d’ici deux ou trois ans, il serait bien avisé d’aller recruter un vrai buteur, ou du moins un attaquant qui ne surprend pas ses propres supporters lorsqu’il plante un but. Avec Luis Campos à ses côtés, le nouvel homme fort du LOSC dispose d’un carnet d’adresses suffisamment fourni pour attirer cette perle rare et réussir, au moins, d’aussi beaux coups que Nice avec Balotelli.


Faire capoter le projet McCourt à l’OM


Gérard Lopez l’a dit et répété à maintes reprises : Lille n’est pas un plan B. Après tout, le LOSC a de sérieux arguments à faire valoir sur le plan footballistique - un stade flambant neuf, un des centres de formation les plus beaux et les plus perfectionnés de France et d’Europe, ou encore un potentiel de supporters assez costaud, Lille étant quand même la deuxième plus grande agglomération de France. La situation géographique de la capitale du Nord devrait en outre lui permettre de gérer tranquillement ses talents de businessman, et de se faire un nom au sein des pays voisins. Pourtant, on ne peut s’empêcher d’y penser : si l’Hispano-Luxembourgeois a décidé de poser ses bagages à Lille, c’est surtout parce qu’il a échoué à reprendre les rênes du RC Lens en 2013 et, surtout, de l’OM cet été. Du coup, on l’imagine un brin revanchard. Du genre à piquer des recrues ou des techniciens au nez et à la barbe de Frank McCourt, qui l’a donc devancé dans la course au rachat du club marseillais. Du genre à aller faire des courbettes à Canal + dans la course aux droits télés – pas facile quand on sait que, même champion de France en 2011, le LOSC était sous-représenté, quand l’OM, pourtant pas flamboyant cette saison, a déjà squatté plusieurs fois la case du dimanche soir depuis août. Du genre, enfin, à gagner une présence continue sur la scène européenne sans jamais chercher à vendre du vent à ses supporters, comme pourrait le faire son désormais rival, en prétendant pouvoir accéder au toit de l'Europe et rivaliser avec le Barça ou le Real.

Par Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

julienforiel Niveau : Loisir
"depuis le doublé titre-championnat en 2011" y a pas un beug là ?
Faire passer les 16èmes de barrage de l'europa league contre ces fameux diables de DH Croate !
Robbie_Slater Niveau : DHR
faut déjà commencer par les tours préliminaires contre les azéris !
1 réponse à ce commentaire.
Mine de rien entre le Quatar a Paris, les US a Marseille et le Lux au Losc, on risque enfin d'avoir un vrai championnat si le superbe projet nicois continue, si Monaco continue de progresser et si l'OL arrive a se debarasser de ses boulets (Lacombe-Grenier-Valbiche)
Manque plus que la Chine. Ca aurait de la gueule des matchs de pre-saison de Bordeaux a Pekin.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Il semble que des investisseurs Chinois sont entrés dans le capital de l'OGCN, cet été.
2 réponses à ce commentaire.
modrobily Niveau : DHR
Tiens c'est vrai, il arrive quoi a Corchia pour qu'il fasse mentir les 10 dernieres editions de Football Manager?
Fade, fade... Il est selectionné en equipe de France et Thiago Silva a quand même dit qu'il devrait être une priorité de Paris. Il a quand même un gros coffre et une bonne qualité offensive
2 réponses à ce commentaire.
Mammattela Niveau : DHR
si qqun voulait racheter Nantes pour un vrai projet, parce que Kita j'en peux plus....
C'est drôle à chaque nouveau rachat, on a l'impression que ça va être fantastique, que les dollars vont pleuvoir et qu'une équipe de star va être crée de toute pièce !

Ouvrez les yeux !

Il n'y a eu que 3 clubs comme ça, Chelsea, man city et psg.


Le mec là lopez, il s'est fait recaler de l'om et de lens ... qui lui avait préférait le fantasque Mammadov d'Azerbaïdjan qui offre du petrus et des rolex aux journalistes en affirmant recruter ibrahimovic et cavani dans les 2 ans et qui a mis 1 fois les pieds dans le stade de son club ...

C'est dire la crédibilité de M. Lopez


@Apatride : depuis quand l'OM et Lens prennent de bonnes décisions ? Peut-être qu'ils ont filé des rolex aux anciens dirigeants aussi.

Seydoux est un gars réglo. Je peux me planter mais je pense qu'il n'aurait pas filé le club à n'importe qui.
Robbie_Slater Niveau : DHR
pas cavani et ibra, mais falcao ! il connaissait très bien la famille Falcao ! Qu'il disait ......
2 réponses à ce commentaire.
Coucou petite perruche ! Niveau : District
La L1 va au moins être intéressante à observer au niveau financier :
Comment rendre les modèles économiques des clubs de L1 financièrement positifs et pérennes ?

A part QSI et le PSG, qui suivent un modèle unique en Europe (un Etat rachète un club) y'a match entre McCourt, Lopez, Aulas et Rybolovlev.

Bon le russe, il est plutôt à l'ancienne même si son divorce lui a coupé l'herbe sur le pied : tenez M.Mendes, j'ai 100 millions à vous donner, remplissez moi mon vestiaire svp.

Aulas c'est le besogneux : nouveau stade à lui, joueurs formés au club, quelques coups de poker sur les transferts. Pas rémunérateur immédiatement mais Lyon semble le club le plus solide indépendamment des ressources de son proprio, et ça, chapeau.

Le projet de McCourt est fascinant : le mec part du principe américain qu'un club de sport, ça rapporte du pognon. Donc il va devoir construire un modèle qui rapporte du pognon. Si le gars a pas un plan pour se faire du fric, jamais il aurait investi dans un club français. Glazer et Werner ont investi à ManUtd et Pool pour cette raison.

Le profil de Lopez est cool parce qu'il peut jouer à tous les rôles : est ce qu'il veut faire dans le spectaculaire très vite (et au niveau financier, dès qu'il part tout s’arrête) ou construire sur la durée (au risque de passer pour un vulgaire Pinault)?
leg_human Niveau : DHR
Oh un article sur le Losc, il va neiger.

J'adore les mecs qui jugent alors qu'il n'y a rien d'officiel, qu'aucun plan pour redresser le club n'a été dévoilé ni aucune sommes annoncées.
leg_human Niveau : DHR
Misclick, je ne voulais pas répondre à petite perruche.
2 réponses à ce commentaire.
D'apres ce que j'ai lu sur le bonhomme, il a quand même relevé une ecurie Lotus completement lachée par Renault, je trouve ça pas mal.
Par contre, c'est evidemment flippant parce qu'on se demande ce qu'il veut/peut apporter au club financièrement et structurellement. C'est vrai qu'un nouveau souffle est nécessaire depuis un moment parce que le Losc ne fait plus trop peur au niveau national et encore moins en Europe.
Il n'a pas vraiment redressé l'équipe de F1. Il l'a acheté via sa société Genii quelques dizaines de millions d'euros à Renault en 2009 pour la revendre criblée de dettes 1€ 6 ans après à Renault ...
1 réponse à ce commentaire.
Pour l'avoir vu en oeuvre en F1 pas sûr du tout que ce soit une bonne nouvelle pour le LOSC ...
danseavecmamie Niveau : DHR
Est ce qu'ils vont faire appel aussi aux Lopez du 59?
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
il y a 2 heures Un gardien tchèque sauvé par son adversaire Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur
Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA
Article suivant
Tirage et grattage
732 20